Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Des Déconnexions En Fonction Des Saisons !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

natem
Bonjour !
C'est vraiment pas drôle ce qui m'arrive depuis quand même ... 1 an sad.gif
Voilà le problème : j'ai des déconnexions intempestives à partir de 19h le soir en heures d'hiver et 20h en été. Comme je surfe plutôt la journée, j'ai laissé filer pensant que ça ce règlerait peut-être. Mais depuis à peine 1 mois (passage à l'heure d'hiver chez Cegtel wacko.gif ), j'ai des connexions qui ne durent même pas 1 minute ! Et là, ça me gonfle un peu car arrivant tard du travail, j'aimerais bien être tranquille sur le net surtout que mon ordi rame à chaque fois qu'il y a reconnexion (j'ai ADSL autoconnect).
Je pense que je vais encore envoyer un mail à Cegetel puisque le téléphone ne semble pas être conseillé. Au dernier mail, on m'avait conseillé tout un tas de manip que j'ai fait srcupuleusement (j'étais pas dupe quand même dry.gif ) et bien sûr ça n'a rien donné.
Si quelqu'un a une idée sur ces interruptions qui ne se passent qu'à heures fixes (j'ai aussi vérifié l'éclairage public, des appareils à côté de l'ordi, etc. mais ça colle pas).
Merci

Code Commutateur Local : XBN44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CROIX-BONNEAU
Longueur de ligne : 1986 mètres
Affaiblissement : 27.99 dB
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 0240
Michel 78
Bonjour,
Pourriez-vous donner plus de renseignements sur :
- Les informations de la ligne ADSL données par Cegetel ?
- La marque et la référence du modeml, le type de liaison du modem => PC : USB ou Ethernet ?
- Les informations données par votre modem : Débits, marge de bruit, etc. : Le jour et le soir après 19h ?
Cordialement.
Michel
natem
J'ai été absent un petit moment, je reviens ! rolleyes.gif
Voici les infos que je peux donner : mon modem est un Alcatel Speed Touch USB. Pour les débits donnés par le modem (de jour comme de nuit), ça donne 4864 kb/320 kb (fréquence de ligne) et 8192 kb/832 kb (bande passante), pour le reste, je ne sais pas où trouver ça sad.gif
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice