esentziak
Oct 26 2005, 10:42 PM
Bonsoir, je ne sais pas si c'est une co-incidence avec le fait que Cegetel a fait de la migration d'equipement a cette date. J'attend une expertise de la ligne ..... avec trepidation, apres avoir lu les commentaires sur cet excellent forum.
je suis a Lyon dans le troisieme.
Esentziak
Nom Commutateur Local : MAISONS NEUVES
Longueur de ligne : 2010 mètres
Affaiblissement : 30.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6575 kbps (822 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14501 kbps (1813 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Kaneda
Nov 1 2005, 11:19 AM
Salut,
Tiens nous au courant du résultat de ton expertise.
Je suis de Romans sur Isere, et ils ont fait un changement de matériel en même temps qu'à Lyon, et depuis moi aussi j'ai des problèmes de connexion, ou plutot de sycrhonisation entre ma borne wifi INVENTEL et ma ligne ADSL.
J'ai appelé 5 fois l'assistance technique, et tous ce qu'ils ont su me dire c'est de trouver un autre modem ADSL pour tester ma ligne, parceque la cause de mon probleme serait la borne INVENTEL qui n'arrive pas (ou mal) à se synchroniser avec leur nouveau matériel !!!
M'enfin, on verra bien...
A++++++
demma
Nov 1 2005, 11:32 AM
Même problème à Villefranche sur Saône aux mêmes dates. Depuis mon linksys WAG54G refuse obstinément de synchroniser.... rien à faire.... alors que mon vieux speedtouch USB marche nickel.... J'ai donc acheté un autre modem, un netgear dg834g v2 (firmware 1.05), qui synchronise parfaitement mais la connection se coupait plusieurs fois par heures... après moults essais, j'ai downgrader le firmware avec le 1.04.01 (avant que le dg834g ne gère l'adsl 2+) et là miracle!!! Synchronisation ultra rapide et plus de déconnections (j'en suis à 55 heures sans coupure!!)
pour info:
cegetel adsl max
synchro 7296/608
esentziak
Nov 5 2005, 04:52 PM
Merci pour les commentaires: toujours rien de Cegetel.
par contre, je suis passe d'un probleme de synchronisation du modem DWB Inventel a pas de ligne du tout, apres la page de configuration! (avec connection USB car je n'ai pas de carte pour mettre un cable ethenet sur ce vieux portable)
j'ai un autre portable avec XP et egalement un modem Speedstream 6200, laisse par une amie americaine qui n'avait plus de place dans ses bagages. Il provient de Wanadoo et etait utilise pour ma lignetv et acces a internet, mais il n'a jamais marche car elle avait un MAC -c'est une longue histoire! - . Je ne sais pas si il devrait marcher avec Cegetel, ou si il y a une configuration particuliere Wanadoo/Myligne TV?
J'ai essaye le Speedstream avec le cable ethernet et rien non plus (ligne: DOWN) . J'ai configure le modem avec
http://speedstream et j'ai bien entre mon identifiant et mon mot de passe, donc je suppose que ca devrait marcher si ma ligne etait OK?
par contre si je peux emprunter le modem de mon voisin qui a une livebox pour tester ma ligne et que j'utilise le cable ethernet, comment est-ce que je peux configuer le modem pour entrer mes identifiants? ou est-ce que ca va marcher automatiquement car j'ai deja fait l'installation du CD de Cegetel en ayant choisi la connexion ethernet?
enfin si vs connaissez les reponses a mes nombreuses questions, merci d'avance de votre aide.
Esentziak
coyotte
Nov 19 2005, 06:52 PM
Salut, j'habite romans egalement et j'ai eu des miseres avec cegetel.
Depuis le 17/10/2005 subitement plus d'adsl. En fait la synchro etait ok, ping possible en ip mais pas en www....., donc pas de navigation possible j'avais un modem ethernet bewan (j'ai meme resorti mon speedtouch pour essayer).
En fait j'ai solutionné mon blem en faisant un essai avec une c-box et la miracle ca remarche depuis avant hier ! 1 mois sans internet !!!!!!!!!!!!!
Leur technicien m'a rappelé le jour meme de mon essai reussi par hasard et il m'a confirmé que suite au travaux sur les dslam certains avait eu des problemes similaires au miens. Par contre mauvaise surprise depuis, mon debit est passé a 1850 en down, si vous avez une idée.....
Mes in fo c-box sont les suivantes :
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4864 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 23.5
Terminaison distante: 16.5
Marge SNR Terminaison locale: 23
Terminaison distante: 31
Nombre de HEC 2
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 13
Compteur 1 jour ES 0
esentziak
Nov 21 2005, 08:16 AM
Toujours rien de Cegetel; par contre, ayant egalement essaye au hasard hier avec mon modem Speedstream 6200 en ethernet, ca a marche toute la journee.
ce matin, rien. donc retour au 56k bas debit.
voici donc aujourd'hui un mois sans DSL: la hotline de Cegetel m'a dit que le temps d'attente ne depasserait pas la fin de cette semaine. On verra.
Esentziak
Fred
Nov 21 2005, 08:22 AM
Bonjour,
je pense que votre problème est lié à
ceci.

Vous trouverez quelqu'un dans ce topic qui pourra vous aider.
esentziak
Nov 29 2005, 07:29 PM
Bonjour Fred, je suis revenue de voyage aujourd'hui et la connexion marche toujours. Aucune communication n'a ete recue de Cegetel, donc c'est par hasar que je me suis apercue que ca marchait.
Ca marchait avec le router SpeedStream et un cable ethernet, j'ai donc re-installe le CD de Cegetel pour le cable USB - ca ne marche pas, mon portable n'arrive pas a fair la connextion.
par contre ca marche avec le dongle WI-FI mais je n'ais plus la petite icone avec le symbole de la mouette qui s'affichait de differentes coleurs selon l'etat de la connexion.
J'ai une icone de coleur bleue (Wireless lan) que j'ai ouverte ce qui m'a donne: wireless lan monitor utility, dans laquelle j'ai mis le no de la clef WEP dans la section Encryption, donc je suppose que tout va bien et que ma connexion n'est pas ouverte a tout l'immeuble!
Cordialement
Esentziak
Petite correction! Cegetel a telephone durant mon absence pour verifier si ma oonnexion avait bien ete
retablie. Aucun idee d'ou venait le probleme.
Esentziak
esentziak
Dec 10 2005, 09:55 AM
Bonjour a toutes et tous
j'ai a nouveau un probleme de connexion: mot de passe incorrect. Mot de passe verifie, etc, avec Cegetel, mais le probleme reste le meme, donc a nouveau, expertise de ligne: encore un mois sans ADSL?
Je suis toujours a Lyon, no de phone 0472, Grange Blanche.
Esentziak
esentziak
Dec 15 2005, 10:01 AM
Bonjour, juste pour aviser que ma connexion marche a nouveau. Ce qui s'est passe? Mystere.
Esentziak
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.