Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Openoffice.org 2.0 Disponible En Français !
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

hermonius93
Voilà ce que beaucoup attendaient depuis un petit moment. Disponible depuis jeudi dernier, la version finale d’OpenOffice.org 2.0 a déjà fait des heureux. Après de longs mois de reports dans les dates et des échos sur les problèmes de l’intégration un rien trop poussée (pour certains) de la technologie Java dans ce projet open source, la suite bureautique libre et gratuite débarque enfin dans sa version française.

Source et article completpcinpact
cr@p@ud
Le site français d'OpenOffice fait référence à la dernière version stable 1.1.5. !! Cependant, le site général fait référence à la version 2.0 ... Pour la télécharger, il faut sélectionner sa langue et son système d'exploitation et l'on tombe sur la page d'OpenOffice en français faisant référence à la dernière version stable 1.1.5.
Bref, on boucle ...
Par contre la news référencée par Hermonius93 donne ce lien pour télécharger OpenOffice 2.0 en français. Est-ce la bonne version (finale) ou la RC3 ?
hermonius93
Bonjour cr@p@aud,

je viens de vérifier et effectivement tu as raison c'est la RC3 Toutefois je viens de trouver une autre dépêche sur le site les echosdunet la même information c'est à dire Open Office.Org en Français et la 2.0

J'ai cliqué sur le lien présent et là apparaît la fenêtre de téléchargement laquelle indique OOO 2.0.FR

Toi qui a peut-être plus l'habitude que moi dans ce domaine peux-tu regarder et confirmer l'information.

echosdunet

Enfin sur le site de OOO, là il te donne la version stable c'est à dire la 1.1.5.

openoffice.org
kobold
Laissez les FTP répliquer les fichiers, et ensuite vous irez télécharger comme des sauvages.

sinon, ça se passe ici :
ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/2.0.0/
cr@p@ud
Alors, avec le lien fourni dans la news d'Hermonius93, on obtient un bon OpenOffice 2.0.0, qui n'est pas RC3, ni RC2, ni RC1. Avec, en prime, un petit nouveau, OpenOffice.org Base, pour faire de belles ? bases de données ... wink.gif
hermonius93
Bonjour et merci cr@p@ud t'avoueras que c'est quand même un monde tu vas sur le site de OOO et là il te propose la version stable d'avant enfin !
kobold
Il faut aller sur le site de OOo en français :
http://fr.openoffice.org

Cliquer sur le téléchargement de la version 1.1.5
une fois dans l'arborescence du FTP, remonter d'un cran.
redescendre dans le répretoire de la 2.0

Donc oui c'est dommage que les liens ne soient pas à jour, mais si vous êtes pressés que cela se fasse, inscrivez-vous comme contribueurs du projet et aidez-les.

Je rapelle que OOo est un logiciel libre et gratuit.
Si vous voulez que ce soit mieux, participez au projet.

Kobold qui urilise des LL depuis quelques anées maintenant.
cr@p@ud
Ca y est : il est indiqué sur le site d'OpenOffice.org que la dernière version stable est la 2.0.
A vos souris et clavier. Prêts ? Téléchargezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !! biggrin.gif
fanch77
Un lien sûr :

http://www.liens-utiles.org/modules/news/a...hp?storyid=1405

Normal, j'y bosse ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice