Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Paramétrage D'un Modem Linksys Ethernet
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

RogerC
Bonjour!!

Tout d'abord merci pour ce forum plein d'informations utiles !!
Je suis tres novice en informatique !!
Je suis chez cegetel, je suis en adsl max avec un modemn fast sagem ce qui m'amène des soucis de deconnection continuelle. Ayant eclusé toutes les solutions, j'en suis venu comme bon nombre à acheter un modem ethernet lynksy 3MUE

Mon soucis est le suivant :
1 je vais désinstaller ou suprimer la connection fast sagem ca c ok
2 comment paramétre t on un modem ethernet . Si vouspouviez me donner une explication détaillée
je vous remercie par avance

biggrin.gif
Michel 78
Bonjour,
Dans un premier temps suivre le guide d'installation fourni avec le modem.
Dans un deuxième temps faire une recherche dans ce forum et un forum dédié au linksys avec comme mots clés " linksys LaRéférenceDuModem VotreProblèmeRencontré"
Cordialement.
Michel
ols
je rajouterai juste pour te simplifier la tache, ce que j'ai fait pour mon linksys, et que l'on peut faire pour n'importe quel modem/routeur :
a) mettre le routeur sous tension, le relier a la ligne tel(avec filtre(s)), et le relier au PC avec le cable RJ45.
cool.gif demarrer/executer et cmd
dans l'invite de commande : ipconfig ◄ cela donnera :
(mon cas)
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : domain_not_set.invalid ◄ ou autre
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.64 ◄ adresse allouée a ton PC par le routeur
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 ◄ masque de sous réseau
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 ◄ adresse du routeur ► c'est grâce a cette adresse que tu accédera a l'interface en la tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur(Internet explorer par exemple)
c) accès a l'interface du routeur(comme décrit ci-dessus) : tu devrais voir apparaitre une demande de nom d'utilisateur et de mot de passe.(pour beaucoup de routeur c'est admin et admin sinon voir la doc)
d) vérifie ces paramètres : protocole PPPoA en VCmux(multiplexage), VPI 8 VCI 35, tu saisis tes identifiants de connexion, tu enregistre ces param et eventuellement tu reboot le routeur.

Avec tout ça, tu devrais y arriver.... Bonne chance
Michel 78
CITATION(ols @ Oct 25 2005, 07:44 PM) *
vérifie ces paramètres : protocole PPPoA en VCmux(multiplexage), VPI 8 VCI 35, tu saisis tes identifiants de connexion, tu enregistre ces param et eventuellement tu reboot le routeur.

Très bonne explication Ols,
Cependant, si la synchro est de 7 Mbits/s, faut-il mettre :
- protocole PPPoA,
- protocole PPPoE

Dans le cas d'un modem speedtouch 536 et pour une synchro est de 7 Mbits/s, il a fallu mettre PPPoE.

Nota : l'adresse d'administration de ce modem était bien : 10.0.0.138.

Cordialement.
Michel
ols
Pour le protocole PPPoA je parle d'une manière générale. De même pour les autres param(on pourrait dire que free tourne en 8/36 par exemple).
Il est possible que certains modems demandent peut être des paramètres particuliers, pour certains FAI, certains débits... Il faudra alors voir au cas par cas.
Pour moi, il faut d'abord tester une config de base et affiner selon les besoins ou recommandations.
Michel 78
CITATION(ols @ Oct 25 2005, 08:55 PM) *
Pour moi, il faut d'abord tester une config de base et affiner selon les besoins ou recommandations.

Tout à fait d'accord avec Ols, mais encore que l'on ait accès à ces recommendations.
Cordialement.
Michel
RogerC
rolleyes.gif biggrin.gif
Merci beaucoup à tous !!!

Je trouve ce forum de plus en plus génial !!!

Cordialement Roger
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice