Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Paramétrage D'un Modem Linksys Ethernet
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

RogerC
Bonjour!!

Tout d'abord merci pour ce forum plein d'informations utiles !!
Je suis tres novice en informatique !!
Je suis chez cegetel, je suis en adsl max avec un modemn fast sagem ce qui m'amène des soucis de deconnection continuelle. Ayant eclusé toutes les solutions, j'en suis venu comme bon nombre à acheter un modem ethernet lynksy 3MUE

Mon soucis est le suivant :
1 je vais désinstaller ou suprimer la connection fast sagem ca c ok
2 comment paramétre t on un modem ethernet . Si vouspouviez me donner une explication détaillée
je vous remercie par avance

biggrin.gif
Michel 78
Bonjour,
Dans un premier temps suivre le guide d'installation fourni avec le modem.
Dans un deuxième temps faire une recherche dans ce forum et un forum dédié au linksys avec comme mots clés " linksys LaRéférenceDuModem VotreProblèmeRencontré"
Cordialement.
Michel
ols
je rajouterai juste pour te simplifier la tache, ce que j'ai fait pour mon linksys, et que l'on peut faire pour n'importe quel modem/routeur :
a) mettre le routeur sous tension, le relier a la ligne tel(avec filtre(s)), et le relier au PC avec le cable RJ45.
cool.gif demarrer/executer et cmd
dans l'invite de commande : ipconfig ◄ cela donnera :
(mon cas)
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : domain_not_set.invalid ◄ ou autre
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.64 ◄ adresse allouée a ton PC par le routeur
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 ◄ masque de sous réseau
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 ◄ adresse du routeur ► c'est grâce a cette adresse que tu accédera a l'interface en la tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur(Internet explorer par exemple)