Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexion Quand J'utilise Le Téléphone
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Zap 1206
Bonjour,

Je suis chez Cegetel (offre ADSL MAX) depuis pas longtemps et le problème a toujours été présent : lorsque le téléphone sonne ou que je compose un numéro, la connexion ADSL (avec une C-Box) est perdue.

J'ai essayé avec les deux filtres présents dans le pack de la C-Box, sans succès.
J'ai ensuite débranché mon téléphone et j'ai appelé chez moi : la C-Box s'est immédiatement déconnectée et a mis un certain temps à se synchroniser.
En changeant le téléphone de pièce, j'ai toujours le même problème.

Le problème est assez aléatoire sachant que la liaison est parfois coupée imédiatement, parfois après plusieurs sonneries et parfois jamais... J'ai aussi remarqué que la C-Box émet un bruit "électrique" en même temps que les sonneries du téléphone.

Caractéristiques de la ligne selon degrouptest.com :
CITATION
Ligne testée : 01 ** ** ** **
Code Commutateur Local : NEY92
Nom Commutateur Local : NEUILLY
Longueur de ligne : 1357 mètres
Affaiblissement : 20.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7883 kbps (985 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21251 kbps (2656 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Infos de la C-Box :
CITATION
Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Mode ADSL : G992_3_A
Débit montant : 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant : 8824 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation :
- Terminaison locale: 26.7
- Terminaison distante: 14.7
Marge SNR :
- Terminaison locale: 5
- Terminaison distante: 6
Nombre de HEC : 2610
Logiciel : 0x11130419
Compteur 15 min ES : 0
Erreurs de CRC : 346
Compteur 1 jour ES : 0

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Et aussi, qu'est-ce que les erreurs de CRC ? Y a-t-il un lien avec mon problème ?

Merci de votre aide,
Zap 1206.
ols
Je ne me fierais qu'au relevé de la CBox, et de là :
marge SNR(sound noise ratio = rapport signal/bruit) trop faible :pour du 8 megas en synchro on devrait être dans une fourchette théorique entre 15 et 20db.
atténuation trop elevé pour cette synchro a 8 megas.
Dans un premier temps si toutes tes prises sont filtrées, cherches du coté des condensateurs (voir avec le moteur de recherche du forum - problème déjà traité de nombreuses fois).
En retirant le(s) eventuel(s) condensateur(s), quand bien même il y en aurait, je doute que la marge remonte suffisament pour assurer la stabilité de la synchro.
La solution sera(surtout aux vues de l'atténuation) une baisse de débit, et c'est la que le bât blaisse...il faudra faire appel a la hotline cegetel ◄ bon courage ! ! !
Zap 1206
Merci de ta réponse rapide wink.gif

J'ai juste quelques petites questions :
- Quand tu dis que je devrais être entre 15 et 20dB, cela correspond-il à la marge SNR ou à l'aténuation ?
- Si je demande une baisse de débit, ce serait pour passer à combien ? Parce que je préfère être coupé par le téléphone qu'avoir du 512Kb en permanence... D'ailleurs, si je prends le tél VoIP, et que je ne reçois plus d'appel sur mon ancienne ligne, est-ce que ça résoud le problème ?

Merci,
Zap 1206.
ols
CITATION(Zap 1206 @ Oct 22 2005, 02:34 PM) *
- Quand tu dis que je devrais être entre 15 et 20dB, cela correspond-il à la marge SNR ou à l'aténuation ?

la marge de bruit

CITATION
- Si je demande une baisse de débit, ce serait pour passer à combien ?

Cegetel te proposera du 4 megas(en fonction des normes qu'ils appliquent)

Le fait de prendre la VOIP ne résoudra rien. Tu auras toujours une ligne analogique active.
Le problème est du a la qualité de ligne.
As tu regardé pour les condensateurs ?
Zap 1206
CITATION(ols @ Oct 22 2005, 05:11 PM) *
Le fait de prendre la VOIP ne résoudra rien. Tu auras toujours une ligne analogique active.
Le problème est du a la qualité de ligne.

Si je ne touche pas au téléphone, la ligne n'est pas coupée et la connexion fonctionne très bien. Je pensais donc que ça tiendrait...

Sinon, je vais regarder pour les condensateurs. L'appart vient d'être refait et je pensais que tout serait nickel, mais apparemment, ils ont juste changé les caches sur les prises (et dedans, c'est vraiment pas propre).

Merci encore,
Zap 1206.
Zap 1206
Bonsoir,
Je me suis enfin lancé dans le nettoyage de ma ligne (après tout ce temps!) et j'ai trouvé un condensateur :

Mais je n'ai malheureusement pas gagné grand chose en le retirant.

La Cbox indique :
CITATION
Atténuation Terminaison locale: 26.2
Terminaison distante: 14.3
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 6

Par contre, elle se syncrhronise parfois plus haut (dans les 9 mégas), mais la marge chûte alors à 5.

J'ai démonté ma prise téléphonique qui était pleine de peinture. Cependant, il semble qu'elle ait été peinte après le montage et le contact est correct.

Est-ce que ça vaut le coup que je démonte tous les cables pour nettoyer ou est-ce que je devrais me contenter de cette ligne ?

Merci,
Zap 1206
philduke
CITATION
Atténuation Terminaison locale: 26.2
Marge SNR Terminaison locale: 8

la ligne doit quand être de mauvaise qualité.

par contre , je ne vois pas pourquoi tu as une connexion en "RE-ADSL", d'autant plus que ton NRA d'aprés Dégrouptest n'est pas compatible "RE-ADSL".

es-tu dégroupé ou non-dégroupé ?
Zap 1206
Je ne suis pas en RE-ADSL. Le degrouptest indique que le NRA n'est d'ailleurs pas compatible.
Edit: tu vois ou que je suis en RE ADSL ?

Par contre, les données ont changé : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=46...6b870baf32aca72

Ca c'est amélioré au niveau l'affaiblissement !

Je suis en dégroupé partiellement.
philduke
autant pour moi, je dirais que tu est en ADSL2
d'aprés les infos que tu donnes en début de post :
"
Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Mode ADSL : G992_3_A
Débit montant : 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant : 8824 Kb (Intlv[LP0])
"

la norme G992_3_A , ADSL2
la G992_1_A c'est de l'ADSL
la G992_5_A c'est de L'ADSL2+

c'est vraiment trés bizarre, mais si c'était le cas effectivement celà pourrais créer des problèmes avec le téléphone :
""
l'ADSL 2 (UIT-G992.3, UIT-G992.4), le ReADSL (Rich Extended ADSL), puis l'ADSL2+ (UIT-G992.5) et enfin le VDSL (UIT-G993.1).

L'ADSL 2 se distingue de l'ADSL 1 par l'absence de séparateur à la prise abonné, l'amélioration du mode de fonctionnement tout numérique, une meilleure protection contre les brouillage, la prise en charge obligatoire de 8 Mbit/s en voie descendante et 800kbit/s en voie montante
""
Zap 1206
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, je suis en ADSL 2.

CITATION(philduke @ Jan 7 2006, 09:19 PM) *
c'est vraiment trés bizarre, mais si c'était le cas effectivement celà pourrais créer des problèmes avec le téléphone

Cela veut dire que le fait que je soit en ADSL 2 peut poser des problèmes avec le téléphone ?

Sinon, je viens de trouver ça : http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&show...indpost&p=42221

J'ai fait des recherches, mais impossible de retrouver le post de Fred. Quelqu'un sait-il où il se trouve ?

Merci encore,
Zap 1206.
philduke
CITATION(Zap 1206 @ Jan 8 2006, 11:54 AM) *
Donc si j'ai bien compris, je suis en ADSL 2.

je ne peux pas l'affirmer, mais simplement te dire qu' aux vues des éléments que tu as donnés [Mode ADSL : G992_3_A] tu serais ni en ADSL, ni en ADSL2+.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice