Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Et Easyphp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Nerv4012
Bonjour à tous,

Voila je viens d'installer EasyPHP pour héberger et developper mon site web.

En local tout fonctionne bien avec les adresses http://localhost/ ou http://127.0.0.1 ou mon adresse sur le reseau local : http://192.168.30.10.

Mais quand je passe par mon IP publique, je tombe sur l'interface web de configuration de ma C-BOX.

J'ai bien sur ajouté dans la partie "serveur LAN" la redirection vers mon IP locale pour ma machine sur le port 80 en UDP et TCP mais ça ne change rien.

Une personne sur ce post : Post d'Etan dit avoir réussi, mais quoique je fasse ça ne change rien.

Pour ce qui est de la configuration d'apache, j'ai testé tout ce qu'ils préconisaient pour héberger un site avec easyPHP dèrrière un routeur, y compris TCPRelay, mais rien à faire, si depuis mon reseau local, je tape dans mon navigateur mon IP publique, je tombe sur la page de configuration de la C-BOX, et si je test depuis une autre connection ADSL, je tombe sur rien...câd la page classique du style "le site n'existe pas".

Je ne sait pas ce qu'Etan à fait pour y arriver mais chez moi ça ne marche pas.

Y-a t-il quelque chose de plus à faire au niveau du NAT pour accéder à mon site via mon IP publique?

Merci pour toute ces future réponses (enfin j'èspère cool.gif )

Bye

Petite mise à jour,

Je viens de tester d'acceder à mon site web via une autre machine de mon reseau locale...ça ne fonctionne pas non plus...bizarre, je ne comprend plus rien, je pense que j'ai du faire une connerie dans le fichier de configuration d'apache.

Et j'ai oublié de préciser que j'avais bien désactivé toute protection ou pare feu sur la bécane hebergeant le site (je précise avant que qqun me le demande).

Je fait appel à votre expérience dans le domaine. Merci
Michel 78
Bonjour,
Normalement, la C-Box a une fonction routeur, donc une fonction NAT (translation d'adresse) ce qui signifie que si l'adresse Internet coté prise téléphonique est une adresse réelle Internet de type 84.5.nnn.nnn , l'adresse locale de votre micro est une adresse interne 192.168.30.10. qui en aucun cas peut être vue de l'extérieur.

Pour ce qui est de la visibilité de votre site web situé sur le micro 1 par un navigateur sur le micro 2, c'est une autre histoire :
- Est-ce qu'avec l'explorateur du micro 2 vous pouvez voir les fichiers partagés du micro 1 ?
- Si le nom du réseau du micro 1 est MICRO-1, avez vous essayé l'url : \\MICRO-1\repertoireweb/intex.htm ?

Je voudrai ajouter que je n'ai pas de C-Box, mais que j'ai un modem routeur et un serveur internet WAMP sur un de mes micros. C'était la même chose quand j'utilisais EasyPHP il y a un an. Je suis passé maintenant à WAMP.

Cordialement.
Michel
Nerv4012
Merci Michel 78 pour cette réponse....rapide !! biggrin.gif

Alors tout d'abord je maitrise plutot bien les reseaux informatique donc la distinction entre les adresses IP du reseau local et publique c'est bon je maitrise.

Le même site web hébergé avec easyPHP sur une autre connection (celle de mon bureau quelque rues plus loin) fonctionne parfaitement quand on tente de joindre le site en tapant dans un navigateur l'IP publique de mon reseau (l'adresse qu'obtiens mon routeur DG834GT NetGear des serveurs de Cegetel) et ce bien sur après configuration pour rediriger les requetes HTTP venant de l'internet publique vers le port 80 de l'ordi hebergeant le dit-site. Donc ce problème est spécifique au reseau de mon domicile+C-Box+PC de mon domicile.

Pour ce qui est du Micro 2 (mon autres PC) communique parfaitement avec mon Micro 1 (celui qui héberge le site) et vice-versa avec toute les autres applications reseau que j'utilise FTP, Jeu en reseau, VNC...etc
Le ping fonctionne parfaitement dans les deux sens.
Ce qui me conforte dans l'idée que j'ai du faire une érreur dans le "apache.conf" et je vais de ce pas tester un autre serveur vite fait, comme "simple server" et voir si tout ça ne viendrais pas d'un PB de configuration de mon serveur Apache. (j'aurais du le faire avant de poster ce post d'ailleurs unsure.gif )
CITATION
- Si le nom du réseau du micro 1 est MICRO-1, avez vous essayé l'url : \\MICRO-1\repertoireweb/intex.htm ?
C'est un des premier trucs que j'ai testé, ça ne donne rien non plus.

J'ai désactivé aussi pas mal de services relatif au "Web-internet" superflus sur l' XP de mon "micro 1", je vais regarder ça aussi de plus près et je vous tiens au courant...

Merci
Michel 78
CITATION(Nerv4012 @ Oct 21 2005, 11:32 PM) *
Le même site web hébergé avec easyPHP sur une autre connection (celle de mon bureau quelque rues plus loin) fonctionne parfaitement quand on tente de joindre le site en tapant dans un navigateur l'IP publique de mon reseau (l'adresse qu'obtiens mon routeur DG834GT NetGear des serveurs de Cegetel) et ce bien sur après configuration pour rediriger les requetes HTTP venant de l'internet publique vers le port 80 de l'ordi hebergeant le dit-site. Donc ce problème est spécifique au reseau de mon domicile+C-Box+PC de mon domicile.

Bonjour,
Tout d'abord veuillez m'excuser pour le mini cours que j'ai donné, je ne connaissais pas votre degré d'expertise.
Pour ce qui est de la solution à votre bureau qui fonctionne bien, pourriez nous préciser quelle est la chaîne exacte entre le PC (avec EasyPHP) et le réseau Internet : type, marque et référence du switch, routeur, modem, etc. ?
Cordialement.
Michel
shrd
il faut configurer apache qui par defaut est mis en localhost uniquement
c'est dans la ligne loopback 127.0.0.1 je crois qu'il faut commenter pour avoir l'acces de l'exterieur
Nerv4012
Re et Bonsoir,

Je viens de tester plusieurs choses, j'ai donc testé avec simple server qui est le plus simple des serveurs web qui existe, pas de config possible, pas d'options ou fonctionnalités avancées...
Rien à faire, la page que j'ai mis en index est visible depuis le même pc avec http://localhost/ , http://127.0.0.1 et http://192.168.30.10.
Par contre rien depuis L'IP publique de ma C-BOX, enfin si : j'arrive sur la page de configuration de base, la fameuse page verte.

Pourtant je n'ai pas fait d'érreur dans la configuration de la redirection:

J'ai aussi testé avec Apache de base (pas la version easyPHP) et pareil, depuis le localhost, pas de PB, mais avec l'ip publique, depuis la machine je tombe sur l'interface de config de la C-BOX, et depuis une autre connection ADSL je tombe sur "impossible d'afficher la page" puisque l'administration à distance est désactivée sur ma C-BOX donc elle n'autorise pas aux adresses du WAN de se connecter.
D'ailleurs dans la dernière version d'apache il n'y à pas de ligne loopback ou IPloopback, je me souviens en effet qu'avant c'était le cas, mais elle à disparu.
Et quoiqu'il en soit, si simpleserver ne marche pas (enfin si, mais uniquement en locale) c'est qu'il y à un PB, puisqu'il marchais avant quand j'avais pas de routeur et un modem F@st800 USB.

Donc pour résumer ma config j'ai :

-Ma C-BOX connectée sur cegetel (evidement rolleyes.gif )
-le PC1 qui heberge le site (192.168.30.10) branché sur un des deux ports ethernet (l'un ou l'autre, j'ai testé avec les deux)
-Le PC2 qui n'a pas sa place dans cette discution branché sur l'autre port ethernet.

Donc en gros, depuis le PC1 quand je tape 192.168.30.10 ou 127.0.0.1 ou localhost dans un navigateur web, j'arrive sur mon site, il marche parfaitement patin-coufin.

Par contre quand je tape l'adresse IP publique (par exemple, y'a qque heures c'était 84.4.36.227) je tombe sur l'interface de configuration de ma C-BOX, alors que j'ai correctement redirigé le port 80 vers le PC1 (192.168.30.10 sur mon reseau) et aussi quand je tape http://84.4.36.227:80

Et c'est donc ça qui me pose probleme, ma C-BOX ne fait pas la redirection, c'est ça qui est bizarre.

Pour ceux qui n'ont pas tout lut je résume en 16 mots : Ma C-BOX ne fait pas la redirection vers le port 80 d'une de mes machines locales.

voila, si vous avez des idées, des question, ou si vous voulez plus de photos, notamment de ma table routage/NAT ou pare feu, n'hésitez pas...merci

Bye cool.gif

Edité par moi même :

Ah oui j'oubliais, au bureau, donc là ou tout marche parfaitement, j'ai un routeur Netgear DG834GT (très bon matos) connecté directement à une ligne Cegetel, et dessus j'ai une machine (PC1) branchée sur un des 4 ports ethernet du dit routeur et plusieurs machines en WI-FI.
La machine qui me sert pour tester le site est celle branchée sur le port ethernet (c'est donc le PC1...tout le monde suis? tongue.gif ) , j'ai installé easyPHP, mis mon site ou il faut, ensuite, depuis l'interface de configuration de mon routeur Netgear j'ai crée une redirection vers le port 80 de cette machine (PC1) pour toute les requettes HTTP sur le port 80 du routeur (de mon adresse IP publique en gros) ce qui fait que quand je tape http://adresse_IP_Publique_de_mon_bureau de quelque ordinateur que ce soit, je tombe sur le site hebergé sur le PC1.
Logique quoi.

Et ça à marché nickel sur premier coup, et j'ai toujours procédé ainsi.
Michel 78
CITATION(Nerv4012 @ Oct 23 2005, 01:22 AM) *
. . .
-Le PC2 qui n'a pas sa place dans cette discution branché sur l'autre port ethernet.
. . .

Bonjour,

Il est absolument nécessaire que vous essayez de voir votre site hébergé sur le PC1 depuis le PC2.

En effet, de cette manière vous séparez les problèmes, et vous évitez tempororairement le problème du à la C-Box, puisque vous faites vos tests uniquement à l'intérieur d'un même réseau LAN.

Cordialement.
Michel
Nerv4012
ok, merci Michel 78

Comme je l'ai dans le premier post, le site hébergé sur le PC1 n'est pas visible depuis le PC2...très étrange.

Mais comme c'est la C-BOX qui fait office de switch entre les deux PC, cela n'exclus pas un PB de configuration....enfin peut etre que si en fait.

Bon ce que je fait faire cette aprem est de transférer le site sur le PC2 et tester.
Le problème c'est que j'ai optimisé à fond mon XP en désactivant un max de services, et je me demande si ça ne viens pas de ça, j'ai testé de remettre tous les services reseau sur "automatique" mais ça n'a rien donné.

Et l'autre PB c'est que je me suis amusé à faire les même optimisations sur le PC2, bon je teste ce ça et vous tien au courant.

Bon en tout cas merci
Michel 78
Bonjour,

Ne déplacez pas le problème, mais :
- Laissez votre serveur internet sur PC1 ,
- Recherchez la cause de NON VISIBILITE de votre site (sis sur PC1) depuis votre PC2,

En gros, reprenez ma première réponse et essayez de l'appliquer complètement.

Nota : Le déplacement de votre serveur Internet de PC1 vers PC2 ne changera rien à votre problème.

Cordialement.
Michel
mrred
C'est normal que ca ne marche pas, il faut absolument être à l'exterieur pour consulter votre site web sur votre adresse externe, cela ne marchera jamais de l'interieur car la cbox capte les requetes, vous pouvez tester votre site par ex avec http://proxify.com/ ou n'importe quel proxy.
Michel 78
CITATION(mrred @ Oct 26 2005, 12:53 AM) *
C'est normal que ca ne marche pas, il faut absolument être à l'exterieur pour consulter votre site web sur votre adresse externe, cela ne marchera jamais de l'interieur car la cbox capte les requetes. . .

Bobjour,
Vous avez partiellement raison.
Si vous tentez d'aller sur votre site hébergé sur PC1 depuis PC2 en mettant l'adresse Internet http://nnn.nnn.nnn.nnn il est possible que cela ne fonctionne pas, si la cbox capte les requêtes.

Il faut bien séparer les conditions de la chaîne :
A - Accéder à votre site depuis un navigateur situé sur un micro autre que celui où se trouve votre site ,
B - Accéder à votre site depuis Internet,

Les deux conditions A et B se cumulent. C'est donc, que pour cette raison, il faut vérifier la condition A en faisant :
Voir sur votre site hébergé sur PC1 depuis PC2 en mettant l'adresse \\PC1\repertoireweb/intex.htm 'Si le nom du réseau du micro 1 est PC1)

C'est le cas chez moi.

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice