Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexions Et Débit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

chautagnard
Je suis chez Cegetel depuis juillet et cela va de plus en plus mal. Abonné à l'adsl max en zone non dégroupée mon modem (sagem fast 800 usb) se synchronise à 7,7 mbits puis perd la synchro aprés quelques secondes puis resynchro puis désynchro avec toujours des messages d'erreurs comme quoi l'ordinateur distant n'est pas joignable puis c'est par rapport au mot de passe bref surtout en journée cela ne fonctionne pas. J'ai écumé les forums, certains accusent le fast 800 d'être une merde et de passer en ethernet, maintenant j'ai remarqué qu'un week-end ma connexion était parfaite avec une marge de bruit à 14db et une vitesse de connexion proche de 5 mbits, j'ai pu rester 2 jours sans coupures puis boum. J'ai donc appelé Cegetel et demandé une descente de palier à 4 méga et le technicien m'a dit que d'après mon contrat ma connexion aurait due être faite
à 4 méga mais que FT n'avait pas du bien faire son boulot et il me propose de descendre carrément à 2 méga pour être tranquille ???
La demande a été faite le 28 septembre et on m'avait prévenu d'un délai de 10 jours depuis toujours rien, j'ai relancé par mail et la semaine dernière on me répond qu'il y a eu un problème technique et que tout va s'arranger depuis toujours pareil rien, nouvel email hier, pas encore de réponse, coup de téléphone aujourd'hui avec pour réponse oui oui je note votre demande ( tiennent-ils leurs dossiers à jour ???). Bref je les ai mis en garde depuis la semaine dernière que si rien n'était fait d'ici la fin du mois ce serait la résiliation pure et simple, depuis j'attends, perso je préfererais rester chez Cegetel mais bon si pour avoir un service de qualité et un bon débit il faut aller chez Wanadoo j'irais car pour les non dégroupés je pense que c'est le meilleur FAI.
Michel 78
CITATION(chautagnard @ Oct 21 2005, 09:54 PM) *
Je suis chez Cegetel depuis juillet et cela va de plus en plus mal. Abonné à l'adsl max en zone non dégroupée mon modem (sagem fast 800 usb) se synchronise à 7,7 mbits puis perd la synchro aprés quelques secondes puis resynchro puis désynchro avec toujours des messages d'erreurs comme quoi l'ordinateur distant n'est pas joignable . . .

Bonjour,
Je vous conseiller de remplacer le plus rapidement votre modem USB, par un modem routeur Ethernet de bonne qualité. Vous n'aurez plus aucun problème. tongue.gif

USB : Bon à tout, bon à rien. mad.gif mad.gif mad.gif

Cordialement.
Michel
ols
Vu ce que je viens de lire, tu semble être dans le cas de l'ADSL6P4TE.... Code offre qui signifie un débit non finalisé... en gros de l'auto adaptable que Cegetel ne sait pas faire(ah bon ? laugh.gif ).
Il est vrai que dans ce cas on doit faire une baisse de débit vers du 2mégas.
Pour ces baisses de débit, la demande est remontée le lundi qui suit le lancement de l'action. si cette action a été lancé le samedi, on perd une semaine. Les délais pour les baisses de débit sont d'environs 10 jours a partir du jour de remontée(le lundi), moins si ils sont a jours, plus s'ils ne le sont pas et jamais si la demande est passée a travers. Dans ce dernier cas, la demande devra être relancé sans aucune certitude qu'elle aboutisse et malgré tout avec les mêmes délais. Je sais que ce n'est pas rassurant pour toi mais bon.... PROCEDURE IS PROCEDURE ◄ Lorsque j'avais fait une demande a l'époque, le responsable Cegetel m'avait rétorqué "ce problème n'est pas une priorité pour Cegetel" ► étonnant quand on sait que facilement 20/30% des clients que l'on traitait pour absence ou perte de synchro étaient dans ce cas.
yoyobreizh
avant j'avais un sagem fast 800 et que des deconnections à gogos ! wacko.gif

j'ai acheté la cbox (59 €) et je l'ai branché en ethernet et depuis plus aucun soucis ca marche du tonnerre, les test avec grenouille sont parfait
hln1
Chautagnard,

Ce que Ols te raconte est totalement vrai. Tu as le choix perso de faire une demande de baisse debit... Ou soit (et c'est ce que te recommande Michel 78 et moi HLN1) d'utiliser un modem routeur et de te brancher en ethernet. Demande autour de toi et fait toi prete pour quelque jours un modem routeur. Si la connexion tien le coup tu sais ce qu'il te resete a faire. Si vraiment tu n'arrive pas a te faire preter un modem routeur , pense a faire une location de la cbox! Renseigne toi bien sur les conditions de location de la cbox (3€/mois).
Perso je deconseille un sagem fast 800 au dela du 5 mega.

ph34r.gif hln1 ph34r.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(CegetelNews @ Oct 22 2005, 01:29 PM) *
qui dit moin cher ne dot pas moin de probleme
J'avoue que là même en changeant de place certains mots, je ne comprends pas.

Merci de faire attention à la rédaction des messages et bannissez le style SMS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice