Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Synchronisation à Heure Fixe!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

codrey
Bonjour à tous!
J'ai un problème avce cegetel et ma C-BOX, en effet, je parviens à me connecter sans aucun souci tout au long de la journée, sans être jamais déconnectée mais après 20h le soir ma C-BOX ne se synchronsise plus et le voyant ADSL clignote sans arrêt sans jamais se figer, je n'y comprend rien et la hotline ne m'avance pas non plus!
Si qqn a qqch à me proposer, une solution ou une tentative de solution, je suis preneuse!!
Merci d'avance
Audrey
yoyobreizh
Est ce que ces deconnections proviennent à heure fixe ???

j'ai vu un post la dessus mais je ne sais plus où peut etre ici mais j'en suis pas sur, les deconnections intervenaient quand l'eclairage public se mettait en route..
M'enfin vers 20H00 il fait deja nuit unsure.gif
peut etre que çà se produit avant ??
hubsm
Si ces coupures correspondent aux "heures de pointe", pourquoi pas une surcharge côté DSLAM ou ailleurs...
Dans tous les cas, dificile de trouver une solution sans passer par la hotline... wacko.gif
spyzer
J'ai à peut pret le même problème que j'ai expliquer sur le post "adsl français en panne?" et que je recopie ici :

Bonjour,

Ca fait bientot 1 an que je suis chez Cegetel et depuis 3 semaines / 1 mois ça déconne grave, voici les symptomes :

- ça se passe tous les jours en semaine vers 18h et le w-e ça varie.
- mon modem est toujours synchro et il m'indique que je suis toujours connecté alors que le surf est impossible
- j'arrive à pingué des adresses ip ou des adresses de site, mais beaucoup de paquet perdu
- pour me reconnecter je suis obliger de faire un reboot materiel de mon modem ou de débrancher le fil téléphonique car la fonction déconnecter/ reconnecter du modem fonctionne pas, une fois la manip effectuée la connection peut rester de 2mn à 1h parfois (mais c'est rare)

J'ai testé ma connection avec 3 modems diffèrents : le Eci blanc USB, le Linksys BEFDSR41W et le Linksys WAG354G (que j'ai acheté spécialement à cause de ce problème)

Je comptais appeler le 1014 car vu l'incompetence de la hotline cegetel j'ai pas envie d'en avoir pour des 10ène d'euro sans résultat, mais est ce que FT pourra y faire quelque chose ou me renverra t-il vers Cegetel?

CITATION(hubsm @ Oct 21 2005, 01:59 PM) *
Si ces coupures correspondent aux "heures de pointe", pourquoi pas une surcharge côté DSLAM ou ailleurs...
Dans tous les cas, dificile de trouver une solution sans passer par la hotline... wacko.gif

Je pensais exactement à ça car avant je n'avais pas ce problème
Didier
Vu que vous écrivez dans le forum "Adsl Cegetel en zone non dégroupée", peut-être voir avec FT.
spyzer
J'ai appelé FT au 1014 avant hier (Mercredi 26), j'ai expliqué mon problème à la dame qui m'as répondu et elle ma dit qu'elle ne voyait aucune anomalie à l'heure ou j'ai appelé (15h30) et qu'il faudrais que je rappel quand le problème apparaisait, mais depuis plus aucune déco smile.gif

Alors est ce que c'est parce que c'est les vacances ou y'avait un problème sur la ligne et qu'il l'ont corrigé je ne sais pas en tout cas je suis bien content ça remarche nickel.

Maintenant je croise les doigt pour qu'a la rentré le problème ne revienne pas.
Solly
si c'est un PB de DSLAM surchargé, normallement ils font des vérifications régulièrement, genre 1 fois par mois

et effectivement le 1013 n'est pas forcément au courant de ce genre de choses.
spyzer
Bon et bien c'était trop beau sad.gif depuis Mercredi dernier (9 novembre) le problème est revenu et il surviens plus tot qu'avant, maintenant c'est vers 16h30 - 17h.

Je viens d'appeler le 1014, ils m'ont fait patienter pendant quelques minutes le temps de faire des test sur ma ligne et il m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne qu'il fallai que je vois avec mon FAI, avec la hotline super competente de cegetel j'vais m'en tirer pour combien? blink.gif
spyzer
Suite de ma petite histoire :

Mon frère à téléphoné à la hotline cette après-midi il est tombé sur une personne plutot agréable il lui a exposé le problème et suite à ça elle lui à dit qu'elle ouvrais une expertisse et que ça pouvais durée jusqu'a 20 jours.

Etant donné que pendant l'appel elle nous à demandé si nous avions des condensateurs sur l'installation, et qu'on en savais rien, nous sommes partis à la chasse aux condos et nous en avons trouvé un en entrée de ligne dans le boitier de dérivation, nous l'avons donc retiré.

On va bien voir si ça change quelque chose.
Fred
Bonsoir,
CITATION(spyzer @ Nov 20 2005, 07:03 PM) *
On va bien voir si ça change quelque chose.
Il y a de fortes chances. wink.gif
spyzer
Depuis le retrait du condensateur plus aucune déco, quel plaiz cool.gif

Par contre ce que je comprend pas c'est que mes décos avait lieu à heure régulière, c'est pour ça que je n'ai pas pensé au condo.

Une petite question : le condensateur été utilisé par FT pour faire des test sur la ligne, c'est bien ça? étant donné que je l'ai enlevé cela ne va pas géné FT quand il fait ses test?
Swarz
Caractéristique du « condensateur » il comprend

- Une résistance de 20 kOhms sert au bouclage du signal alternatif envoyé
- Un condensateur de 2,2 microFarads bloque le courant continu de la ligne pour ne pas la mettre en occupation.

L'inconvénient de ce composant est de charger la liaison ADSL par la résistance de 20 kOhms et de provoquer une atténuation du signal.

Il n'est plus utilisé par FT enfin si lors des mise en service de nouveaux abonnés dans du logements collectifs
Donc tu peux le retirer sans crainte wink.gif
spyzer
ok merci de l'info
ols
les decos a heures fixes a cause d'un condo sont explicables du fait que le condo, créant une atténuation sur la ligne la rend plus sensible aux fluctuations de la lignes, surtout présente aux heures de pointes.
Quand je dis que cela crée une atténuation c'est de la marge de bruit qu'il s'agit.
Marge de bruit faible = faible sensibilité de la ligne donc sensible aux fluctuations du réseau.
CQFD...enfin j'espère.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice