J'ai à peut pret le même problème que j'ai expliquer sur le post "
adsl français en panne?" et que je recopie ici :
Bonjour,
Ca fait bientot 1 an que je suis chez Cegetel et depuis 3 semaines / 1 mois ça déconne grave, voici les symptomes :
- ça se passe tous les jours en semaine vers 18h et le w-e ça varie.
- mon modem est toujours synchro et il m'indique que je suis toujours connecté alors que le surf est impossible
- j'arrive à pingué des adresses ip ou des adresses de site, mais beaucoup de paquet perdu
- pour me reconnecter je suis obliger de faire un reboot materiel de mon modem ou de débrancher le fil téléphonique car la fonction déconnecter/ reconnecter du modem fonctionne pas, une fois la manip effectuée la connection peut rester de 2mn à 1h parfois (mais c'est rare)
J'ai testé ma connection avec 3 modems diffèrents : le Eci blanc USB, le Linksys BEFDSR41W et le Linksys WAG354G (que j'ai acheté spécialement à cause de ce problème)
Je comptais appeler le 1014 car vu l'incompetence de la hotline cegetel j'ai pas envie d'en avoir pour des 10ène d'euro sans résultat, mais est ce que FT pourra y faire quelque chose ou me renverra t-il vers Cegetel?
CITATION(hubsm @ Oct 21 2005, 01:59 PM)

Si ces coupures correspondent aux "heures de pointe", pourquoi pas une surcharge côté DSLAM ou ailleurs...
Dans tous les cas, dificile de trouver une solution sans passer par la hotline...

Je pensais exactement à ça car avant je n'avais pas ce problème