Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sarkozy Déploie Le Très Haut Débit Dans Le 92
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Le département des Hauts-de-Seine va construire son propre réseau de télécommunications à très haut débit en fibre optique. Un projet réalisé sur le modèle de celui de Pau et qui s'adresse à 6.250 entreprises et 1,5 million d'habitants.

Le conseil général des Hauts-de-Seine (92) devrait voté demain, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, les derniers détails techniques de son projet de réseau de télécommunications départemental à très haut débit.

Le projet est basé sur le câblage du département en fibre optique, en vue d'y connecter les entreprises, les particuliers et les administrations publics. Un projet similaire à celui de Pau, baptisé Pau Broadband Country (PBC), qui était jusqu'à aujourd'hui le chantier public de réseau haut débit le plus ambitieux.

Sur le modèle de PBC, le département des Hauts-de-Seine sera "opérateur d'opérateur", c'est-à-dire qu'il maîtrisera le réseau et le louera à des fournisseurs de services. Aucun débit n'est encore avancé, mais, à titre de comparaison, les accès en fibre optique déployée à Pau offrent de 10 à 100 mégabits par seconde (Mbps) en mode "symétrique".

Source et article completnews.yahoo
praline
unsure.gif
alain57
dites sarko c'est pas celui qui se bat pour la justice ?
c'est pas quelqu'un qui disait faut pas pirater?

non ... bah je fais erreur alors

ahh j'y suis y veux créer de la délinquance pour faire le ménage par la suite, pas mal ...
Michel 78
Bonjour,
Je pense que pour les entreprises c'est une bone chose.
Cordialement.
Michel
alain57
oui ca C'EST sur smile.gif
BeNooB
a d'accord. parce que pour vous, augmenter la bande passante rime avec délinquance. Tien donc c nouveau ca. C'est juste une conséquance mais ca s'arrette la. On va pas freiner les progres technologiques juste pour ca qd meme...
alain57
pour moi ya aucun lien, mais pour les politiques oui
d'ailleur c'est pour ca qu'on a des taxes à gogo
genre taxe sur CDR,DVDR,disque dur et bientot internet !
FkOne
bonjour,

Je pensai que les collectivités ne pouvait devenir operateur que dans les zones peut dense là ou les fournisseurs ou operateurs avait laissé un vide mortel?

@ Alain: tu regrettes le 14000 Bps?
cr@p@ud
Et Youpi ! (S@ut de cr@p@ud) Super ! (S@ut de cr@p@ud) Géni@l ! (S@ut de cr@p@ud) cool.gif
Voir m@ loc@lité pour expliquer m@ joie !

Mes impôts ! Ils vont augmenter ? Ben pas youpi, pas super, pas genial ... mad.gif

Enfin, à voir ...

laugh.gif laugh.gif
philduke
CITATION(alain57 @ Oct 21 2005, 01:25 PM) *
pour moi ya aucun lien, mais pour les politiques oui
d'ailleur c'est pour ca qu'on a des taxes à gogo
genre taxe sur CDR,DVDR,disque dur et bientot internet !

je ne veux pas commencer une polémique, mais à mon avis le problème vient du fait que nos politiques qui votent les lois (len, etc...) sont trop vieux pour comprendre quoi que ce soit à ces technologies, et se laissent mener par les grosses boites qui leurs font croire que chaque internaute est un terroriste en puissance ph34r.gif
Zap 1206
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que peut coûter un abonnement à ce genre de service ?
Car je suis sur les Hauts-de-Seine et ça à l'air vraiment sympa (en plus, ça doit être plutôt stable comme techno).

Merci,
Zap 1206
alain57
CITATION(philduke @ Oct 21 2005, 04:26 PM) *
je ne veux pas commencer une polémique, mais à mon avis le problème vient du fait que nos politiques qui votent les lois (len, etc...) sont trop vieux pour comprendre quoi que ce soit à ces technologies, et se laissent mener par les grosses boites qui leurs font croire que chaque internaute est un terroriste en puissance ph34r.gif

je dirais qu'une chose

+1

enfin c'est pas tjs qu'ils croient les grosses boite, mais quand:

toi t'es politicien et que ton mari est PDG d'universal bah forcement tu fait voté des conneries pour ton mari

et si ya aucun lien famillial, ya toujours le fric

allez allez quelques millions pour une tite loi antipire monsieur le ministre ...
Quartz166
Bonjour,

Voici le dossier de presse Mai 2006 sur le réseau départemental à très haut débit du 92 (THD92)

Lien : THD92

Bonne lecture !!!
cr@p@ud
Un lien commun avec ce post ?
Voilà donc une suite à ce post d'octobre dernier !

EDIT FRED : sujets fusionnés. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice