Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Deconnection Ethernet Intempestive
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

marcos
Bonjour,

Je suis abonné en adsl max depuis 1 an et je viens de recevoir ma cbox afin de remplacer mon vieux modem speedtouch peu performant.
Je suis connecté en ethernet et je constate des coupures regulières du réseau (diode du cable eteinte sur les ports du pc et de la cbox) toutes les 15-20 mins . Je suis alors obligé de debrancher la cbox pour relancer la connection en ethernet.

Y a t'il un paramètre à changer pour eviter ça ou dois-je craindre un problème matériel ?
Je précise qu'avant la cbox ma connection à toujours fonctionné nickel, pareil pour ma carte réseau.

Par avance merci pour votre aide
marcos
Svp personne ne peut vraiment m'aider? la connexion réseau se coupe très fréquemment (diode ethernet éteinte) sans raison particulière dès que j'utilise internet
Cela peut-il venir d'une mauvaise installation de la cbox (j'ai utlisé le cdrom fourni...)?

Merci d'eclairer ma lanterne.
Fred
Bonjour,

Qu'en est-il de la synchro ? La diode reste allumée ?
marcos
Oui dans ces cas la synchro est ok
marcos
Ne vous creusez plus les méninges j'ai trouvé!

Carte réseau à configurer en "négociation automatique" dans le gestionnaire de périphériques et finies les vilaines coupures ethernet.

Merci quand même.
akhenaton
c'est où exactement ce paramètre à changer?
Vince
CITATION(akhenaton @ Oct 26 2005, 07:54 PM) *
c'est où exactement ce paramètre à changer?

Je pense qu'il parle des paramètres de la carte réseau

Via Windows XP SP2, ça donne le cheminement suivant

- Gestionnaire de périphériques
- Carte réseau
- Sélectionner la carte en cause
- Onglet Avancé
- Selon les modèles de carte tu trouveras une option du type "Link speed/Duplex mode".

Dans certains cas il faut indiquer une vitesse en Full Duplex, dans d'autres mettre en auto negociation.
marcos
D'ailleurs est-ce que le fait de tout mettre en auto ne ralentit pas le débit simultané montant et descendant?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice