Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Noos-upc Teste Le 100 Mbit/s En Fibre Optique à Domicile
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Noos-UPC prend position sur l'ultra haut débit. Le câblo-opérateur confirme une information obtenue préalablement par Vnunet.fr : il vient de lancer une expérimentation d'accès Internet en fibre optique à domicile (fiber-to-the-home ou FTTH) dans une agglomération d'Ile-de-France. Une connexion qui permettrait de disposer de débits de 100 Mbit/s en voie descendante (download) et montante (upload).

Selon Noos-UPC, cette expérimentation, réalisée avec le soutien de la Datar, a pour objectif de "tirer des enseignements pour conserver l'avance technologique du câble et optimiser la distribution des données numériques".

La direction de l'opérateur multiservice (télévision, téléphonie, Internet) n'a pas précisé le nom de la ville dans laquelle les test FTTH ont démarré. Mais, selon nos informations, il s'agirait de la ville de Sèvres dans les Hauts-de-Seine.

Source et article completvnunet
ols
C'est une belle experience prometteuse, mais on peut a ce sujet se poser la question : pourquoi autant de débit si c'est donné a l'usage des particuliers ? Ne serait-ce pas favoriser une expension des violations de droit d'auteur et autre du style P2P ?
Michel 78
Bonjour,
100 Mbits/s entre le FAI et notre micro, c'est très bien.
Mais . . . est-ce que le reste de la chaîne est capable de supporter un tel débit ? excl.gif
Cordialement.
Michel
alain57
CITATION(ols @ Oct 19 2005, 07:29 PM) *
C'est une belle experience prometteuse, mais on peut a ce sujet se poser la question : pourquoi autant de débit si c'est donné a l'usage des particuliers ? Ne serait-ce pas favoriser une expension des violations de droit d'auteur et autre du style P2P ?

ya pas que le p2p dans la vie !

applications utilisant l'upload :
la VoIP
la visiophonie (encore presque inexistante)
la webcam
les jeux en ligne
les serveur perso (http, jeu, autre ...) qui sont de plus en plus utilisé
l'envoie de gros fichier mail (genre photo prises avec APN)

ce sont les exemples les plus courants

avec un tel débit en up ... je serrai méga content

puis pourquoi faut il a tout prix qu'on soit capable de saturé son upload ?!?
moi j'aimerai bien avoir mon propre serveur HTTP sans avoir peur de le saturé si je fait de la webcam ..
or meme avec 1Mb en up j'ai peur que ca sature
mais avec 100Mb je pense que je serrai tranquille.

puis pour ceux qui ont deja fait de la webcam, la qualité est à C___R
alors si ce genre de débit devient un standart, peut etre qu'on nous fabriquera des VRAI cam pour voir son correspondant en plein ecran qualité DVD ce serrai le pied !
BubuLeMag
CITATION(alain57 @ Oct 20 2005, 10:24 AM) *
alors si ce genre de débit devient un standart, peut etre qu'on nous fabriquera des VRAI cam pour voir son correspondant en plein ecran qualité DVD ce serrai le pied !

Le problème est qu'Internet n'est pas prévu pour que chaque client ait un tel débit.

Le tuyau de sortie vers Internet d'un provider proposant de la Ftth devrait atteindre 1000 TBps pour que les pleurnichards francais ne l'embetent pas par des "ouin ouin, j'ai pas les 100MBps prévu 24/24 !!!"

Ca serait pareil à tous les niveaux d'ailleurs... les liaisons transatlantiques seraient vite saturés si tout le monde avaient de tels débits et voulaient, tous en même temps, les utiliser à fond... les peerings, seraient également saturés...

On y arrivera sans doute un jour, mais pour le moment je ne pense pas que les backbones tiendraient le choc en cas de généralisation de la ftth... (on disait peut etre la meme chose au début de l'ADSL, remarque...)
Parlez en aux abonnés noos-upc des débits ils vont etre contents, beaucoup d'entre eux sont loin déja d'avoir les débits (moyens) correspondants à leur contrat.
Je parle en connaissance de cause j'ai résilier mon abonnement upc en partie à cause des débits largement non respectés et des bridage de ports et je ne parle pas du reste...
L'ultra haut débit chez upc c'est une vrai utopie...biggrin.gif
leo2206
Bonsoir,

Un point de vue sur le très haut débit:
THD
A lire:
Ca râle dans les US d'en bas
et
Pau fait des émules... en Gaule...
Leo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice