Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les Fai épinglés Pour Leurs Publicités Sur Le Haut-débit
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Pour le BVP (Association des professionnels pour une publicité responsable), les publicités des fournisseurs d'accès à Internet, si elles ne manquent pas de débit, pêchent par un manque certain de transparence. Dans un communiqué en date du 10 octobre, l'organisme d'autodiscipline, qui fait référence auprès des annonceurs, invite les FAI à plus de clarté dans leur communication à destination du grand public.

Au coeur du problème : la sincérité des informations concernant la vitesse de l'accès Internet. « La bonne information des consommateurs commande de mentionner le débit réel [c'est-à-dire le débit IP, NDLR] dont ils pourront bénéficier », souligne le BVP. Or « aujourd'hui, la plupart des débits sont annoncés en ATM », constate l'association professionnelle. Une démarche qui vise plus particulièrement les spots télévisés des FAI.

Pour le consommateur, cette différence entre débit IP et débit ATM a son importance. Car si le premier est mesuré directement sur la ligne de l'abonné, le second est mesuré, lui, en amont au niveau du DSLAM (le répartiteur). Et en pratique, l'écart entre ces deux mesures n'est pas négligeable et peut atteindre environ 25 %, indique le BVP. Ainsi, lorsqu'un FAI annonce du 20 Mbit/s en ATM, cela correspond réellement à du 16 Mbit/s, poursuit l'association.

Source et article complet01net
alain57
enfin, reste plus qu'a forcer les FAI a dire clairement le débit maximum possible pour chaque client au lieu d'une stupide tranche et à forcer d'autre FAI (cegetel par ex) a respecter sa pub et a donner VRAIMENT le max comme annoncer !

j'ai moult fois tenter le dialogue avec cegetel, mais rien a faire son ********* !
pour eux ma ligne ne supporte pas plus que 4Mb/256k!

or je suis au jour d'aujourd'hui avec une synchro de 9200/998!
je mesure moi meme un débit de 950ko/s en download et 102ko/s en upload, la grenouille fait a peut pres les meme mesures !

alors bon comme je l'ai toujours dis, cegetel est soit :
-un ********
-un *****

dans les 2 cas c'est négatif pour le FAI
Michel 78
Bonjour,
Il reste donc à ajouter en caractères gras que le débit de téléchargement d'un fichier en Octets sera très souvent au grand maximum 10 fois plus petit.
Cordialement.
Michel
TiLOLO06
laugh.gif Je crois qu'on a compris...^^ biggrin.gif Je ne rentrerai pas dans la polémique mais ça fait déjà un moment qu'on sait que les FAI magouillent sur les débits annoncés...La BVP a un (petit) train de retard, car rappellez vous que les annonces de débits IP/ATM avaient été dénoncés fut un temps....
alain57
wanadoo a au moins le merite de donner ses DEBIT en IP
nerim donne les 2
free donnait en IP mais fut le premier a changer en ATM pour tricher
cegetel donnait aussi les débit IP puis avec leur ADSL MAX jusqu'a 8Mb ils se sont mis à inventer des débit ATM mais en plus inexistant .. En effet les premiers 8Mb ont été donné pres de 7mois apres la sortie de l'offre ...
marcos
Le débit qui m"inquiète moi c'est celui de mon compte en banque...en un an et 6 factures cegetel trois m'ont compté l'abonnement en double. Ca recommence depuis que j'ai commandé la c-box pour remplacer mon vieux speedtouch tout fatigué qui n'atteind pas le débit royal de 4 mbits offert au lieu des 8 promis lors de ma souscription.

Je banque donc un max pour l'adsl mais je n'ai pas l'adsl Max mais bon il y a plus grave ....
fanch77
De toute facon s'informer par le biais de la pub, c'est suicidaire ! tongue.gif
alain57
CITATION(marcos @ Oct 18 2005, 02:14 PM) *
Le débit qui m"inquiète moi c'est celui de mon compte en banque...en un an et 6 factures cegetel trois m'ont compté l'abonnement en double. Ca recommence depuis que j'ai commandé la c-box pour remplacer mon vieux speedtouch tout fatigué qui n'atteind pas le débit royal de 4 mbits offert au lieu des 8 promis lors de ma souscription.

Je banque donc un max pour l'adsl mais je n'ai pas l'adsl Max mais bon il y a plus grave ....

hum moi j'ai pas aimé payé 15€ pour du maxi bridage alors 30€ blink.gif

tu sais pour 30€ nerim te propose du VRAI max laugh.gif
marcos
c'est très tentant mais c'est hors budget pour moi pour le moment. Esperons que cegetel va se bouger d'ici la fin de l'année sinon j'aviserai. Mais plus que le débit ce sont les services associés (tele, téléphone) qui m'interessent.Si les verts tiennent leurs promesses de ce côté là ça ira deja mieux.
alain57
les verts n'ont pour l'instant pas tenu leur engagement pour la tv et le DT qui auraient du etre fait deja depuis printemps laugh.gif

remarque ils ont jamais dit l'année, peut etre pensaient-ils printemps 2006

sinon si justement tu fait partis du fan club cegetel qui a droit a des erreurs de factures faut vraiment etre motivé si tu veux confier toute ta ligne à cegetel
hermonius93
CITATION(marcos @ Oct 18 2005, 02:14 PM) *

Ce qui est bien c'est cegetel c'est que le Débit DPF (Débit Porte Feuille) est très souvent le double du Débit DRF (Débit Réel à Facturer) laugh.gif

La preuve tu es facturer le Double pour du MAX (débit) qui en fait n'est pas du MAX mais du COURANT (débit) laugh.gif
alain57
tiens ca censure ici maintenant ?
plus le droit de dire la verité ?

jsuis dsl mais si un FAI dit que c'est pas possible alors que techniquement c'est possible et j'en ai largement la preuve maintenant c'est je le repete :
-ou que le fai ignore que c'est possible dans ce cas on peut remettre en doute sa compétence
-ou que le fai sait que c'est possible mais qu'il racconte le contraire et en peux remettre en doute sa parole

les mots incompétent et menteur ne sont pas des insultes.
L'insulte serrai de censuré les client ou ex client... quand ceux ci disent clairement les problemes.

A ce que je sache ici c'est pas comme freenews qui est dépendant de free (serveur gratuitement preter ...)

Donc si comme c'est marqué il s'agit d'un forum NON officiel, pourquoi censuré des termes qui ne sont pas des injures ?
Fred
Bonjour alain57,

Et si tu envoyais un MP à Sun7 pour lui demander des explications au lieu de détourner le sujet du topic !
Ce serait tellement plus agréable. wink.gif
Sun7
Bonjour Alain57

CITATION(alain57 @ Oct 19 2005, 08:56 AM) *
tiens ca censure ici maintenant ?
plus le droit de dire la verité ?

Le droit de dire votre vérité n'a jamais été remis en cause et, il n'y a aucune censure.

Sauf, que vous n'êtes pas sans savoir que certains mots que vous avez employés (ceux cités et les autres que j'ai édités) quand ils sont dit en public peuvent être considérés comme de la diffamation.

Vous comprendrez donc aisément, que je préfére les éditer afin d'éviter tout souci ultérieur. smile.gif

A ce que je sache ici c'est pas comme freenews qui est dépendant de free (serveur gratuitement preter ...)

Vous supposez bien !

Donc si comme c'est marqué il s'agit d'un forum NON officiel, pourquoi censuré des termes qui ne sont pas des injures ?

Ce n'est pas parceque nous sommes un forum non officiel, qu'il faut dire et faire n'importe quoi rolleyes.gif

A présent vous pouvez revenir dans le sujet du topic initial, si vous souhaitez me demander d'autres choses, vous pouvez, bien évidemment, le faire par MP.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice