Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adsl Français En Panne?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

spyzer
Bonjour,

Ca fait bientot 1 an que je suis chez Cegetel et depuis 3 semaines / 1 mois ça déconne grave, voici les symptomes :

- ça se passe tous les jours en semaine vers 18h et le w-e ça varie.
- mon modem m'indique que je suis toujours connecté alors que le surf est impossible,
- j'arrive à pingué des adresses ip ou des adresses de site, mais beaucoup de paquet perdu
- pour me reconnecter je suis obliger de faire un reboot materiel de mon modem ou de débrancher le fil téléphonique car la fonction déconnecter/ reconnecter du modem fonctionne pas

Alors au départ me suis dit c'est peut être dû à ma rallonge téléphonique, alors j'ai mis le modem en bas et j'ai tiré un cable RJ45 mais rien n'as changé.

Et quand je suis tombé sur cette news (voir les commentaires) j'me suis senti moins seul car que ce soit Free, 9Tel, Cegetel, Nerim ce problème survient un peu partout.

Alors chacun fait ses hypothèses mais quel est le réel problème et combien de temps ça va durer surtout?
Michel 78
CITATION(spyzer @ Oct 17 2005, 09:02 PM) *
- pour me reconnecter je suis obliger de faire un reboot materiel de mon modem ou de débrancher le fil téléphonique car la fonction déconnecter/ reconnecter du modem fonctionne pas

Bonjour,
C'est une solution que je recommande souvent et qui est très efficace, à condition de d'éteindre le modem ou de débrancher le fil téléphonique pendant un minimum de 2 minutes . tongue.gif

J'ai commencé ce traitement il y a 5 ans quand j'étais abonné au câble, et il m'arrive encore de le faire quelques fois avec l'ADSL.

Il faut un temps de coupure de plus 2 minutes pour que le terminal en face (le DSLAM) s'aperçoive qu'il n'y a plus rien en face. Après rebranchement une nouvelle session ADSL pourra être établie.

Cordialement.
Michel
spyzer
Apparement les problèmes serait en cours de résolution : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2564

Et cette nuit y'a eu une maintenance sur les équipements adsl dans ma région

Bon la maintenance de cette nuit n'as rien réglé et les problèmes sont toujours la mad.gif

Bon la maintenance de cette nuit n'as rien réglé et les problèmes sont toujours la mad.gif
spyzer
J'ai appelé FT au 1014 avant hier (Mercredi 26), j'ai expliqué mon problème à la dame qui m'as répondu et elle ma dit qu'elle ne voyait aucune anomalie à l'heure ou j'ai appelé (15h30) et qu'il faudrais que je rappel quand le problème apparaisait, mais depuis plus aucune déco smile.gif

Alors est ce que c'est parce que c'est les vacances ou y'avait un problème sur la ligne et qu'il l'ont corrigé je ne sais pas en tout cas je suis bien content ça remarche nickel.

Maintenant je croise les doigt pour qu'a la rentré le problème ne revienne pas.
Solly
j'aurai tendance à penser que ton dslam est surchargé

essaye peut etre d'envoyer un courrier pour signaler le pb.

edit j'ai vu que c'est réglé finalement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice