Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Horriblement Cher ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Vektrox
Bonjour a tous

Je suis chez Cegetel depuis presque 2 ans en 512 K à 19.90 € et je lorgnais du coté de la C-box pour profiter de la téléphonie illimité en ip.

Je pensais que prendre l'ADSL Max 24.90€ + C-box 3 € me ferais 27.90 € il n'en ai rien il faut pour ça débourser encore 10€/mois pour la téléphonie.... TOTAL 37.90€ pendant 1 an et 42.90 après blink.gif

La FreeBox téléphonie ou pas c'est 29.90€ Alice ADSL avec l'Alice-Box pareil, l'opératrice de Cegetel m'a indiqué que la téléphonie avec la C-Box n'avait rien a voir avec celle de Free ou Alice.

Qu'en ai t'il ?? de l' IP c'est pour tout le monde pareil ???
Fred
Bonjour,

Il ne me semble pas que le fait de louer la C-Box rende obligatoire la prise de la téléphonie.
Vektrox
C'est bien ce que je ne comprend pas justement... huh.gif
Solly
Oui le non-dégroupé ça vaut vraiment pas le coût
10euros de différence avec le dégroupage.

CITATION
que la téléphonie avec la C-Box n'avait rien a voir avec celle de Free ou Alice.
Qu'en ai t'il ?? de l' IP c'est pour tout le monde pareil ???

Bah normallement la VoIP c'est la même pour tout le monde.

En revanche si tu est non-degroupé en théorie tu devrais avoir non pas la VoIP
mais la téléphonie illimité "Bundle" c'est à dire via ta ligne FT.
C'est un avantage pour ceux qui n'accrochent pas à la VoIP comme moi.

Avec la VoIP si l'ADSL marche pas, la téléphonie non plus C'est un cauchemard X_X
Fred
Bonjour Solly,

Sais-tu si le fait de louer la C-Box rende obligatoire la prise de la téléphonie ? Je trouve ça curieux ! Est-ce une tentative de vente "forcée" du Service Commercial ?
Vektrox
Sur ce coup la je suis déçus!! un pote a la freebox en non dégroupé (dans la meme ville) ça lui coute 29.90€ plus la location de la ligne FT mais rien de plus...

Je vais voir du coté de la concurence... wink.gif
Michel 78
CITATION(Vektrox @ Oct 17 2005, 03:47 PM) *
La FreeBox téléphonie ou pas c'est 29.90€ Alice ADSL avec l'Alice-Box pareil, l'opératrice de Cegetel m'a indiqué que la téléphonie avec la C-Box n'avait rien a voir avec celle de Free ou Alice.

Bonjour,
La solution : Aller chez FREE. wink.gif
Cordialement.
Michel
BubuLeMag
CITATION(Fred @ Oct 17 2005, 05:56 PM) *
Sais-tu si le fait de louer la C-Box rende obligatoire la prise de la téléphonie ?

Non, je l'ai fait il y a 2-3 semaines.

En fait, l'intervenant initial pensait que le fait de louer la CBox impliquait la téléphonie sans surcoût (sans payer les 10€)
Vektrox
CITATION(mare_caillon @ Oct 17 2005, 06:32 PM) *
La solution : Aller chez FREE. wink.gif
Cordialement.
Michel
Oui c'est une solution que j'envisage mais mes contacts de travail connaissent bien mon adresse et c'est toujours embettant.

Pour la famille j'ai un compte .mac donc pas de soucis smile.gif
Michel 78
CITATION(Vektrox @ Oct 17 2005, 06:33 PM) *
Oui c'est une solution que j'envisage mais mes contacts de travail connaissent bien mon adresse et c'est toujours embettant.

Bonjour,
On ne le répetera jamais assez :
Comme adresse email officielle, prenez un compte chez un hébergeur gratuit tel que Voila.fr, la poste.net , etc. tongue.gif

Comme cela, vous pourrez changer de FAI quand vous le souhaiterez.

Nota, je n'utilise ma Boite Aux Lettres chez Cegetel.net que lorsque quelqu'un à un problème et je vérifie si ma BAL fonctionne bien à ce moment là.

Cordialement.
Michel
Vektrox
CITATION(BubuLeMag @ Oct 17 2005, 06:37 PM) *
En fait, l'intervenant initial pensait que le fait de louer la CBox impliquait la téléphonie sans surcoût (sans payer les 10€)

Exact je pensais que la C-box était l'équivalent d'une freebox.....et bien non sad.gif
Solly
CITATION(Fred @ Oct 17 2005, 05:56 PM) *
Bonjour Solly,

Sais-tu si le fait de louer la C-Box rende obligatoire la prise de la téléphonie ? Je trouve ça curieux ! Est-ce une tentative de vente "forcée" du Service Commercial ?

Ce n'est absolument pas forcé. La prise de la CBOX est "forcée" quand vous avez de l'ADSL2+ ou de la VoIP
tout simplement...

CITATION
Exact je pensais que la C-box était l'équivalent d'une freebox.....et bien non

En quelquesorte, la CBOX et la Freebox sont similaire, mais c'est le FAI qui est différent.
Free a opté pour un forfait tout compris pour 30e.
Cegetel a choisi pour le prix cassé "14,90e" avec des add-ons.
Vektrox
14.90€ pendant 1 an faut pas oublier smile.gif
Une question débile?? ceux qui ont la C-box et n'ont pas pris la téléphonie illimité comment leur est facturé la téléphonie vu que cela passe par ip ??
ols
tu n'as de la VOIP que si tu as souscrit a ce type de téléphonie illimitée.
Dans le cas contraire, tu as peut être la téléphonie illimitée par la ligne analogique avec ou sans préselection; c'est également 10€ par mois.
Vektrox
OK Merci wink.gif

EDIT FRED : quote supprimé. Lorsque vous répondez au message précédent, merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Vektrox
Apres de nombreuses lectures et recherches, je vais passer chez Alice ADSL qui propose un forfait ADSL au maxi (6 et 10 Méga pour moi) et téléphone illimité a un prix abordable.

Quand je vois qu'avec du 512 théorique sur cegetel je suis seulement suivant les heures

400.48 Kbps (50.06 Ko/sec)
384.104 Kbps (48.013 Ko/sec)

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice