Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Déconnexion
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

cybernonob
Bonjour à tous,

suis nouveau sur ce forum et vachement ennuyé par le souci qui m'arrrive !

voila tout....

je surf, je surf, et d'un coup pouf c'est tout .. plus moyen de charger une page, acceder à un site... bref... déconnexion totale quoi .....

je suis utilisateur de MSN, et ce log me propose alors un utilitaire de dépannage, qui me dis que le DNS a un problème........

Haaaa........ ! je suis vachement content.... heureux de savoir quoi.. mais bon c'est quoi ....... ??

tongue.gif

donc j'essai de "réparer" l'ensemble.... plusieurs fois et d'un coup .... je ne sais pas pourquoi .. pouf ça marche !

PMU, on joue comme on aime......

bref, mon FAI est CEGETEL ......... , j'ai un speedtouch 570 thomson, xin XP SP2, relier en lan........

PLease HELP ...... que puis je faire pour réparer ça ......

et au fait de qui ça vient.... de moi ou de .........(FAI)... biggrin.gif

De + :
longueur de ligne :3272 m
affaiblissement: 49.08 dB
debit descendant: 294 ko/s
plaque adsl : RH4
type dslam: EDI
Michel 78
Bonjour,
Je ne connais pas votre niveau de marge de bruit, mais je suppose que vous devais être limite et que les déconnexions sont liées à un taux d'erreur trop important dans la transmission des données. La seule solution est de diminuer le débit de la synchro.

J'ai un speedtouch 510 et j'en suis enchanté. Aussi je suppose que le Speedtouch 570 qui est compatible ADSL2 est aussi de bonne qualité.

Un petit test à faire : à la prochaine déconnexion, débranchez le cordon téléphonique pendant 2 minutes, puis reconnectez le. Le serveur ADSL de votre FAI aura alors détecté une rupture de session et votre modem pourra initialiser une nouvelle session qui devrait être correcte. wink.gif Pour combien de temps ? Dieu seul le sait.

Nota : je n'ai aucune confiance dans ces outils offerts par MSN.

Cordialement.
Michel
cybernonob
merci beaucoup de ces infos et surtout de la petite manip. à réaliser.......

je crois que c'est la contre-partie d'avoir l'internet à la campagne...

biggrin.gif

excellente journée...

je vous tiens au courant des résultats....

a bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice