Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pensez à Mettre à Jour Vos Firmware
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Solly
C'est juste pour signaler à tout le monde et spécifiquement à ceux qui ont un modem ADSL1.
Mettez à jour votre firmware !

Il se trouve que Cegetel travaille beaucoup sur la mise à jour de son rezo en ADSL2+.
Il y a toutes les semaines de nouveaux Dslams,
et même si votre ligne n'est pas elle même en ADSL2+.
Le simple fait que votre DSLAM recoive les derniers updates et autre correctifs,
pourrait faire que votre modem devienne incompatible.

Donc si vous vous retrouvez du jour au lendemain sans synchro.
pensez à ça,
testez un modem de dernière génération genre CBOX, Netgears en ADSL2+, etc...
ou un petit Sagem fast 800 avec les derniers pilotes.
ols
Je suis pas certain que le F@st800/840 même avec l'update puisse être compatible ADSL2+.
philduke
laugh.gif laugh.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(ols @ Oct 13 2005, 08:29 PM) *
Je suis pas certain que le F@st800/840 même avec l'update puisse être compatible ADSL2+.
Ce n'est absolument pas ce que dit Solly ! wink.gif Il s'agit de rendre compatible un modem ADSL 1 avec un équipement ADSL 2+ ce qui ne se traduira naturellement pas par un fonctionnement du modem ADSL 1 en 2+ mais lui permettra de fonctionner correctement sur le nouvel équipement 2+.

J'épingle ce sujet qui est très important. Merci à toi Solly.
ols
j'avais bien compris Fred, je me suis peut être mal exprimé(surement même) :
Quand je dis
CITATION
cela signifie que même updaté il ne fonctionnera pas correctement sur l'équipement ADSL2+; J'ai eu plusieurs fois ce cas a traiter.
philduke
et alors ?? que prévoit Cégétel pour un client possédant un Fast800 ? il est légitime de se poser la question je crois.
le client n'étant pas responsable de ce fait, il serait grotesque de lui demander d'acheter un autre modem.

qu'est-il prévu au service commercial ?
-échange de modem ?

EDIT FRED : quote supprimé. Utilisez l'autre bouton "répondre". wink.gif
ols
Pour ma part lorsque j'ai eu a traiter ce genre de cas j'ai appliqué deux solutions :
1 - Gestco de 30€ en remboursement du fast800 et achat d'une BoiBoite pour le cli.
2 - CBox offerte pour le client et basta ! (a l'époque le choix était possible entre achat et location; Je ne sais pas ce qu'ilo en est actuellement).

En tout cas c'est de la gestion au cas par cas selon le tek et selon le client et selon l'humeur des deux.
philduke
eh bien j'espère que je vais tomber sur un tech de bonne humeur laugh.gif laugh.gif et qu'il m'enverra une box gratos wink.gif
(étant pré-inscrit depuis le début de l'ADSL Cégétel, et ayant essuyé pas mal les platres, ce serait un geste sympa wub.gif )
philduke
et une mise à jour du firmware du modem ADSL1 pour négocier avec un DSLAM ADSL2+, c'est pas possible ? unsure.gif
taur-cs-low-
bonjour ses pour savoir ques ce qun firmware car je ne sai pa ses quoi et si ses diferent dun firewall ou rien a voir avec se dernier merci davance de vos reponse
acetone802000
C'est drôle mais je croyais que Cegetel bridait volontairement ses clients ADSL1 pour éviter ce genre de problèmes !

Par contre ça peut être intéressant pour ceux qui ont des modems compatibles ADSL2+ et qui ne veulent pas changer leur contrat (par exemple téléphonie illimitée par RTC)

CITATION(taur-cs-low- @ Nov 5 2005, 06:51 PM) *
bonjour ses pour savoir ques ce qun firmware car je ne sai pa ses quoi et si ses diferent dun firewall ou rien a voir avec se dernier merci davance de vos reponse

Par pitié fait un effort, le langage SMS est réservé au téléphones portables pas aux forums.

Si tu souhaites une réponse, dis toi qu'il faut que le pauvre type qui essaye de te lire ne doive pas décoder chaque mot !

Merci d'avance biggrin.gif
esentziak
Bonsoir, ayant lu ce poste, j'ai regarde sur le site d'Inventel mais je ne vois pas de firmware upgrade.

N'ayant plus de connexion depuis le 21 octobre, et ayant contacte Cegetel et eventuellement parle a un technicien (niveau 2), ne m'aurait-il pas suggere de mettre a jour le firmware si c'etait la cause de mon probleme ?

je me demande toujours si le fait que ma connexion a cesse de fonctionner depuis que Cegetel a fait une migration d'equipement a Lyon est une co-incidence ou si c'est la cause de mon probleme.

Enfin, je posterai les resultats de l'expertise de ligne quand Cegetel m'aura contactee.

Cordialement

Esentziak

PS: pas d'accents car clavier et logiciels en anglais et trop complique sur le clavier d'un portable.
BOBY83
salut moi aussi j'ai inventel com routeur et moi aussi je n ai plus de connection depuis octobre! je galères à fond! les connections se font inopinément, et non à volonté! en général à la tombée de la nuit le routeur capte le réseau et des fois il capte que dalle pdt plus de 24h ca serait cool kon essait de regler ce soucis ensemble huh.gif
Lsd2
bonjour,
j'ai eu le cas sur 2 eci focus usb (les blanc) chez deux client
ils sont tombé en desynchro comme ca....sans prevenir smile.gif
j'ai appelé, cherché, appelé, cherché, appelé, cherché et j'ai trouvé la solution :

j'ai installé de nouveau drivers chez mes 2 clients et hop ! ca re-fonctionne,

j'ai re appelé les tech de cegetel pour leur expliquer, afin qu'ils puissent dire autre chose que (ca vient de chez vous sad.gif) a leur client
et bien il m'a ete repondu qu'ils en avaient rien a fou....
c'est pourquoi je vous met l'info ici !
en cas de desynchro avec l'ECI focus blanc enlever les driver 7 et mettez y les 1_11_0007.5E-FT4_EN ceux la fonctionne a merveille.
BOBY83
C koi l'ECI focus blanc? et comment changer ces drivers stp? merci à toi smile.gif
philduke
CITATION(Lsd2 @ Jan 6 2006, 09:43 AM) *
j'ai eu le cas sur 2 eci focus usb (les blanc) chez deux client

j'ai installé de nouveau drivers chez mes 2 clients et hop ! ca re-fonctionne,

euh........! huh.gif , je vois pas le rapport. les précédents posteurs parlaient de "l'inventel"

CITATION(BOBY83 @ Jan 7 2006, 01:18 PM) *
C koi l'ECI focus blanc?

c'est un modem USB (genre sagemFast@800), qui été vendu dans les pack de Wanadoo
Valente
Bonjour,

Depuis 1 mois et après relance d'un call-center Cegetel(*), j'ai les problèmes suivant:

- Perte de cnx
- Impossible pendant environ 3 heures de me connecter.

Précision sur l'équipement ;
- PC GNU/Linux pilote ueatm (www.eagle-usb.org) kernel 2.6.xx
- Modem Sagem F@st 800
- Pas de condensateur sur la ligne

Le changement de PC ou de modem ne change rien !

AUCUN PROBLEME DE CNX DEPUIS 2003!
Un appel au SAV Cegetel (payant mad.gif ) pour apprendre que GNU/Linux il sen foute sad.gif

Question (sans doute idiote)
Les firmwares, se téléchargent depuis où ?!

@+

(*) L'appel était hors de France, et je me demande si mon correspondant parlait Français, entre les grésillements et son accent on sait juste dit "Bonjour" biggrin.gif
Je passe en dégoupé à partir du 01/08/06
Fordyce
Je ne suis pas un super technicien mais il semble que les modems ADSL USB souffrent de problèmes d'alimentation.
J'ai acheté une Cbox qui "bénéficie" d'une alimentation séparée, et depuis plus AUCUNE déconnexion.
Je dispose pourtant d'une ligne faiblarde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice