Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Kit Wifi Réseau Wifi
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

pqcuong
je voulais configuer un réseau wifi(plusieur portable wifi) avec (C-box kit wifi), pour l'instant j'ai réussi de faire connecter un PC, un autre avec la clé wifi (fourni avec le kit), mais je n'ai pas réussi pour faire connecter un portable de plus avec une carte wifi.
j'ai tenté de configuer l'interface
wlan0 : 192.168.30.2
masque: 255.255.255.0
serveur DHCP
l'interface wlan0
sous-reseau: 192.168.30.0
plage 192.168.30.20->192.168.30.30
passerelle: 192.168.30.2

mais ca ne marche pas du tout, C-box(routeur wifi) n'attribue pas ip pour le portable
de plus ca me fais plantage réseau ethernet ( apres démarrage j'obtiens l'ip de pc fix celui qui connect sur carte eth1: 192.168.30.20 avec la passerelle 192.168.30.1--> plantage inévitable)
apres je restitue la config initiale:
j'ai découvert que le pc(clé-wifi): ip 192.168.30.11
pc (fix) : ip 192.168.30.10

Mes doutes : comme clé-wifi a été attribué une ip de serveur DHCP (eth0) en passant le kit wifi, cela empeche le kitwifi fonctionne en mode serveur.

Que pensez vous ? Avez vous une solution pour ca ?
jphi35
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas encore essayé le WIFI avec le DHCP, mais j'ai déjà eu des bug en ethernet avec le DHCP de la C-BOX (confli d'addresse IP).
Et puis je suis passé en IP fixe car c'est plus simple pour gérer les firewall et la redirection des ports (un server sous linux, un PC de bureaux avec MSN....)

Je viens de jeter un oeil sur la C-BOX, elle ne me donne aucune IP pour sa carte wifi blink.gif Je n'ai d'ailleur rien configuré dessus à part le filtrage des addresses MAC et la désactivation du cryptage. Curieux car ça marche.

Je pense affiner cela ce soir avec le portable WIFI de mon épouse.

Toujours est-il que le firmware de la C-BOX est un peu léger au niveaux fonctionnalité par rapport à mon ancien SAGEM1400W. Ce dernier avait la possibilité d'attribuer une IP spécifique en fonction de l'addresse MAC, ce qui était bien pratique, surtout avec un serveur multimédia. ben alors SAGEM, on dort???

A+

jphi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice