Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Réponse Du Service Client, à Lire Absolument !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

Mikol
Bonjour,

Je vous fais part d'une réponse du service client Cegetel très croustillante ! Pour résumer mon problème, la connexion wifi se bloque au bout d'un moment. Je dois redémarrer la CBox pour que tout redevienne normal. Réponse du service client :

"
Chère cliente, Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande.

Le problème que vous rencontrez est tout à fait normal. Cela se trouve
au niveau du fonctionnement même du wifi.
Nous allons essayer de vous schématiser le fonctionnement.
Par exemple, lorsque vous essayez de télécharger un gros fichier, le
wifi a besoin de faire une grande compression. Suite, à cette
compression, le transfert peut être réalisé.
Ce transfert ne pose pas de problème au niveau de la c-box. Par contre,
au niveau du dongle (recepteur wifi sur votre machine) aura besoin de
beaucoup de ressources et ne va pas arrêter de travailler.
Au bout d'un moment le dongle ne suit plus et donc le transfert se
coupe.
Vous avez besoin de redémarrer la cbox pour revenir au bon
fonctionnement.

Concrètement, nous vous conseillons d'éviter les télécharments de
fichires de taille importante en wifi. Cela évitera à votre dongle de
"souffrir".

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement.

Votre Service Client.
"

Incroyable non !? Je vous jure que c'est vrai, c'est terrifiant ! Le matériel "souffre" ... le pauvre ... je compte aller très loin car pense vraiment qu'on se moque de moi ... et en plus, même si ce qu'ils disaient été vrai, ils se contredisent : le dongle souffre mais c'est la Cbox que l'on doit redémarrer !?

Qu'en pensez-vous ?
hermonius93
Incroyable mais vrai!! il aurait besoin lui, de se faire, faire une grande décompression du cerveau. laugh.gif

Tu comprends en wifi tu ne peux télécharger qu'une image ou une page d'écriture au delà le wifi compresse laugh.gif laugh.gif
Didier
Excellent et terrifiant à la fois !
Heureusement que tu n'as pas payé 0,34cts/min pour entendre cette connerie.
Faut comprendre que l'option Wifi et le 20 Mega, c'est pour télécharger plein plein de petits fichiers tout partout et non du gros, du lourd.
jphi35
Aussi drôle que terrifiant laugh.gif

A quand un mise à jours de la C-BOx pour corriger ce problème? mad.gif

Tout de même je suis assez surpris de ce défaut, car je n'avais pas ce type de problême sur mon ancien SAGEM 1400W.... Espérons que SAGEM corrigera rapidement le tir.
FkOne
Bonjour,

cette reponse pourrait etre valable dans le cas ou le dongle serait branché sur un bus USB 1, dans ce cas il me parait possible qu'une saturation du port se créée (de memoire l usb 1 plafonne a 12Mb) ....

m'enfin chez moi quand j avais testé le dongle usb sur un port usb 1 les fichiers de 700 meg à 1.2 gigas passaient sans problemes
Mikol
Bonjour,

En effet, la réponse "pourrait" être valable dans le cas que vous exposez. Mais vu qu'il faut un redémarrage de la CBox et non du PC pour rétablir la situation, cela n'est pas très cohérent. Je suis sinon en USB2 car PC très récent. Mais par contre, la vitesse max que je peux obtenir est belle et bien 12MBps ... autre problème que je n'arrive pas à résoudre non plus.
TueChem
Normal, la CBox n'est pas USB 2.0 mais USB 1 (1.1) donc tu es limité à 12 Mb/s
Solution facile : CBox en ethernet

EDIT FRED : quote supprimé. Veuillez utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Mikol
Re,

Comment ça la CBox n'est pas USB2 ? Tu parles de la connexion USB ou Wifi !? Car le dongle semble lui belle et bien USB2 !
TueChem
Ha pardon, je pensais que tu avais essayé de te connecter en USB à la Cbox...
yoyobreizh
je vais paraitre idiot mais la reponse envoye n'est peut etre pas si idiote que çà parce que moi je n'arrive pas à transferer des fichiers superieurs à grosso modo 2 gigas de mon pc fixe à mon ordi portable via l'interface wifi de la cbox et vice versa

y a peut etre un probleme chez moi c'est fort possible mais avez vous essayé de faire pareil ? par contre chez moi la cbox ne plante pas , ca me donne une fenetre d'erreur dont je ne rappelle plus du message...
Mikol
Je vais te rassurer, si le transfert plante, c'est qu'il y a un problème !

On imagine pas qu'une technologie comme le Wifi soit aussi réglementée, définie et vendue alors qu'elle ne serait pas viable pour le matériel ! Sinon, sur le même schéma, on pourrait imaginer que des PCs seraient vendus pour X GHz mais ne seraient pas du tout stable et cela serait normal ... impossible !

Le fait est qu'il y a un problème soit sur ma CBox, soit sur ma carte Wifi. Mais Cegetel semble faire semblant de ne pas savoir ce qui pourrait faire penser qu'ils sont au courant que des anomalies existent ...
Le_Chacal
Bonjour,

j’ai une nouvelle très intéressante excl.gif !!!

J’ai changé la clef wifi de Cegetel par une autre clef wifi banal (25€) elle est même moins puissante tongue.gif est j'ai désinstallé le programme wifi de Cegetel et grande surprise ohmy.gif sa plante plus. Bon sa fait que une demi-heure mais j'ai téléchargé comme une bête et rien ne plante laugh.gif .

Bonne chance à vous wink.gif
Mikol
Re,

Pouvez-vous donner les références de cette clé !?

Pour ma part, j'ai abandonné le wifi et suis passé aux câbles Ethernet ... sad.gif
Le_Chacal
Bien sur smile.gif : clef wifi PEABIRD wireless Module USB - 802.11G
-54Mbps speed
-Radio Waves 2.4Ghz
-Encryption 64bits/128Bits

j'ai pas retrouvé le produit exacte mais en voici du même tip wink.gif :

-http://www.peabird.com/produits_sansfils.html
-http://www.multe-pass.com/1/P/103650/default.htm
christ_lb
Bonsoir, pour ma part je me suis aperçu de ce problème hier ou avant hier avec un ordinateur portable et une clè usb "Belkin" F5D7050.
Ce problème est systématique depuis la dernière mise à jour de la C-BOX: 3302_2101B0/10
Avant je pouvais échanger des fichiers de toute taille sur mon reseau sans problème.

Pour vous le problème est depuis la dernière mise à jour ou il existait avant ????

Bonne soirée.
Le_Chacal
Houla nan sa le fait depuis toujours ché moi huh.gif .

Mais les fourniseurs d'accés ne sont pas au point avec leur wifi parce que il y a pas que Cegetel mad.gif

peut etre un jour unsure.gif
Mikol
CITATION(christ_lb @ Nov 6 2005, 05:30 PM) *
Ce problème est systématique depuis la dernière mise à jour de la C-BOX: 3302_2101B0/10

En effet, le problème est à priori apparu après la mise à jour en version 10 ...
christ_lb
Après plusieurs essais rien ni fait, toujours la coupure du wifi sur la C-BOX lors de téléchargement de gros fichiers entre les ordinateurs de mon reseau.
Donc je repasse sur "mon modem routeur wifi BELKIN" pour la connexion WIFI avec la C-BOX branchée en RJ45 pour la parti modem.

En passant par le wifi du routeur Belkin je viens d'échanger un dossier de plus de 2GO sans problème.
Je maintiens que dans mon cas le problème est apparu suite à la dernière mise à jour de la C-BOX (3302_2101B0/10).

Bonne soirée et à suivre sad.gif
Mikol
Le problème est que le service technique ne veut rien entendre ! Mais c'est quand même un peu douloureux d'acheter du matériel si au final on ne peut pas s'en servir.

Je vais peut-être (appuyé de vos témoignages) essayé le service technique par téléphone demain. Car même si la solution du câble réseau me permet de ne plus être obligé d'aller régulièrement reseter la C-box, ça laisse un câble en plein milieu de mon appart et me supprime un port Ethernet !

Je vous tiens au courant.
Tech7
Bonjour,

Je tiens à réagir sur plusieurs points soulevés ici :

1-réponse faite et reprise dans le 1ER post de ce topic : Le contenu n'est pas absurde toutefois la ton de la réponse démontre un manque manifeste de pédagogie. L'auteur de cette réponse visait à répondre "sincèrement" en évitant les mails types mal formatés que vous ne manquez pas de nous reprocher. Il l'a fait avec maladresse et a été débriefé pour lui expliquer l'erreur commise.

2-Hypothétique défaillance de notre dongle usb : je l'utilise à titre privé depuis très longtemps et je n'ai aucun souci. Je ne dis pas que les défauts n'existent pas mais ce n'est pas une généralité. Il est possible, voir obligatoire, que certains matériels puissent être défectueux. Dans le cas présenté ici, un SAV me semble à envisager.

Très cordialement,

Tech7
christ_lb
Bonjour Tech7 ,

Hypothétique défaillance de notre dongle usb
Je ne pense pas que cela soit un problème causé pas ce matériel (dans mon cas) car je dispose d'un ordinateur avec une clé usb sagem et un autre ordinateur avec une clé usb belkin (les deux en 54G) et la perte de la connection wifi par la C-BOX se produit sur les deux ordinateurs lors de téléchargement de fichiers volumineux.
Par contre en passant par mon routeur (Belkin) en utilisant le wifi et le même matériel (clé usb sagem et belkin) tout fonctionne bien .

Si cela peut aider

Bonne journée
Mikol
Bonjour,

Je ne conteste pas la sincérité de la réponse du service technique ! En effet, cela tranche avec les messages "type". Mais ce n'est pas digne d'un pro ! Qu'on tente d'expliquer au client avec des mots qu'il peut comprendre ce qui ne va pas, je suis tout à fait d'accord. Je suis moi-même informaticien et suis confronté tous les jours à un client.

Mais si on analyse le fond du message, on constate que : le wifi ne permet pas de transférer de gros fichiers et c'est "aléatoirement" que cela ne fonctionne pas ! Je ne pense pas, que ce soit présenté avec pédagogie ou pas, que ce fait soit défendable ! J'ai rarement vu du matériel utilisant une technologie non fonctionnelle en vente.

De plus, j'explique bien que ce n'est pas le dongle que je redémarre mais la C-box puisque cette dernière refuse de fonctionner en wifi ! Donc à moins que le dongle puisse provoquer une panne de la C-box (ce qui reste possible vu qu'un dialogue existe entre les deux éléments), je ne vois pas comment on pourrait le remettre en cause. Pour moi, le problème vient soit de la C-box (matériel ou logiciel vu qu'il semble que le problème soit apparu après la mise à jour), soit de la carte Wifi.

Si comme vous le pensez il s'agit d'un problème matériel, je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir ! Le SAV par mail me dit que le matériel vendu ne fonctionne pas, mais c'est normal, il me reste donc à tenter de téléphoner au SAV surtaxé par téléphone ! Mais je n'en ai plus envie vu qu'aucun geste à ce jour a été fait de la part de Cégétel.

Si le problème est logiciel, puis-je manuellement réinstaller une version précédente du logiciel de la C-box ?

Quels seraient mes recours auprès de Cégétel si ce n'est renouveller mon intention de résilier !? Je l'ai fait dernièrement pour des problèmes de débit (mon débit réel variait de 0,3Mbps à 1,5Mbps) et tout a été réglé suite à une demande de résiliation : débit réel stable de qualité à 4Mbps.

En vous remerciant de l'intérêt porté à mon problème qui soit dit en passant ne semble pas n'être que le miens, ce qui d'ailleurs me réconforte.
yoyobreizh
CITATION(Mikol @ Nov 7 2005, 02:16 PM) *
Si le problème est logiciel, puis-je manuellement réinstaller une version précédente du logiciel de la C-box ?

va voir là http://cbox.forumactif.com/forum1-Firmwares.htm
Le_Chacal
Humm...!
Pour ma part j'ai changé de cléf Wifi et plus aucun problème smile.gif .
Si vous voulez des references elles sont au dessus rolleyes.gif .

Peut etre que cela ne fonctionera pas pour tous le monde!!! ohmy.gif

Bonne Chance wink.gif
mougnette
CITATION
Donc je repasse sur "mon modem routeur wifi BELKIN" pour la connexion WIFI avec la C-BOX branchée en RJ45 pour la parti modem.

j'ai un routeur wifi et une Cbox sans la carte PCMCIA et je voufrais la brancher comme toi.
Une question me turlupine, c'est ton routeur qui se charge d'établir la connexion (c'est à dire que tu as rentré tes indentifaiant dans son interface) ou c'est la Cbox ?
Dans ce cas comment la paramétrer pour l'utiliser en simple modem (ce n'est pas la Cbox qui par son firware se connecte automatiquement) ?

EDIT FRED : vous avez déjà posé la question dans un autre topic. Celui-ci ne traite pas de ce sujet.
ols
Fais une recherche sur le forum concernant le "mode bridge" qui permet de passer la CBox en modem simple...MAIS ATTENTION : dans ce cas la VOIP n'est plus fonctionnelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice