Nicolas
Oct 10 2005, 10:17 PM
Bonjour,
Je rencontre régulièrement des problèmes de connection avec erreur 619 dans le 16.
Code NRA : RGN16
Nom complet : Merignac
Code Plaque ADSL : PO1
Nombre d'abonnés (~) : 1000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ECI
No tel : 0545******
Le dernier en date a commencé mardi 04/10 (quasiment aucune connection possible).
Retour à la normale ce soir.
Nico
ols
Oct 11 2005, 05:43 AM
Sauf erreur, la 619 vient soit des pilotes du modem, soit du modem, soit du PC. En tout cas la connexion ne s'eloigne pas de ce trio et ne va même pas jusqu'a la prise téléphonique.
Nicolas
Oct 11 2005, 07:38 AM
Salut,
Comment alors expliquer la disparition de la connection et sa réapparition 5 jours plus tard ?
Ce phénomène arrive environ une fois tous les 2 mois (ca va, c'est pas trop fréquent encore ;-).
J'ai tout essayé (enfin je pense ;-)) à mon niveau : changement de modem (pour un sagem 800), de filtres, suppression de la rallonge de 2 m (pour le cordon modem de 50 cm), vérification de la présence de condensateurs.
Au niveau du modem qui est connecté, il n'y avait aucune synchronisation.
J'ai appelé la hotline en 3 fois et ils ont fini par lancer une expertise (c'était samedi). Et hier lundi, ça remarchait.
Cause à effet ?
Je reste preneur de toute remarque/suggestion.
Amitiés,
Nicolas
Nicolas
Oct 11 2005, 06:44 PM
Pour le descriptif du PC :
AMD 2600+
Ati 9550
512 mo ram
Win XP pro
Quant aux deux modems essayés, c'est bien des USB.
J'ai passé commande d'un modem/routeur. On verra si ça va mieux avec en période "d'erreur 619" ;-)
@+
Nico
ols
Oct 11 2005, 07:41 PM
Voir
ICI ◄ il est bien uniquement question de windows et de paramètres. J'ai eu a traiter des tonnes de 619, donc.... le problème est du a une non-reconnaissance du modem ou de ses pilotes; Généralement via l'USB. Avec un modem routeur tu ne devrais plus rencontrer ce problème.
Nicolas
Oct 11 2005, 09:57 PM
CITATION(ols @ Oct 11 2005, 07:41 PM)

◄ il est bien uniquement question de windows et de paramètres. J'ai eu a traiter des tonnes de 619, donc.... le problème est du a une non-reconnaissance du modem ou de ses pilotes; Généralement via l'USB. Avec un modem routeur tu ne devrais plus rencontrer ce problème.
Re,
Merci pour les infos.
Effectivement, d'autres infos trouvées sur le net vont dans le même sens.
Mais je ne m'explique toujours pas les périodes de "non connection".
D'autant plus que j'ai aussi essayé de me connecter via un portable (PIII 450, w98) avec les deux modems, et rien à faire.
Le pb dure entre 2 et 5 jours tous les 2 mois, et ça fonctionne à merveille en dehors de ces phases.
S'il y avait un souci de driver ou de modem, ce pb aurait du apparaitre systématique à chaque connection.
Qu'en penses-tu ?
Par contre, il semble que je sois vraiment en bout de ligne adsl (>4.5 km du commutateur).
Ceci pourrait-il expliquer celà ?
Amitiés,
Nicolas
ols
Oct 11 2005, 10:24 PM
Par contre, choses constatées en hotline, la 619 fait souvent suite a une 680, donc l'hypothèse d'un soucis réseau/ligne peut être envisagé surtout si ce problème est récurent a périodes fixes.
L'hypothèse plausible, serait qu'une 680, donc un absence de synchro ferait que le modem tirant plus sur l'alimentation génère un problème de détection.
Il est difficile d'avoir une certitude quant a cette hypotique explication mais bon... Dans ce cas seule la hotline pourrait diagnostiquer le problème grâce a une expertise, qui dure minimum 10 jours et qui sera donc interrompue a cause d'un "retour au fonctionnement nominal" = connexion effective constatée sur les outils de la hotline vu que le problème dure 5 jours.
Tentes quand même le coup avec un modem routeur voir ce que ça donne a ces périodes de no man's land, et tiens nous au courant, cela pourrait être utile a d'autres.
Bon courage.
Nicolas
Oct 11 2005, 10:53 PM
CITATION(ols @ Oct 11 2005, 10:24 PM)

Tentes quand même le coup avec un modem routeur voir ce que ça donne a ces périodes de no man's land, et tiens nous au courant, cela pourrait être utile a d'autres.
Pas de pb.
J'attends la prochaine "panne 619" avec le modem usb pour tester le modem routeur.
@+
Nico
Fred
Oct 12 2005, 12:19 AM
Bonsoir,
Sujet déplacé car ne correspondant pas, apparemment, à une panne réseau.
Nicolas
Oct 12 2005, 03:57 PM
Salut,
Suite aux pbs de connection, cegetel a lancé une expertise technique.
J'ai appelé aujourd'hui pour en connaître le résultat.
Les soucis rencontrés viendraient bien de chez eux et ca serait une panne de serveur (un dénommé Corbas ou qq chose de phonétiquement approchant).
@+
Nico
Nicolas
Oct 12 2005, 04:50 PM
La hotline semblait dire que c'était une panne relativement importante ayant touchée une certaine partie du réseau ?!
A la vue des récents messages du forum, cette info est loin d'être confirmée.
Retour à la case départ...
EDIT FRED : quote supprimé. Utilisez l'autre bouton "répondre".
ols
Oct 12 2005, 07:59 PM
les Corbas sont des BAS(serveur d'authentification), et je ne vois pas en quoi ils pourraient créer des pertes de synchro cycliques ainsi que des erreurs 619.
Nicolas
Oct 18 2005, 10:07 PM
Bonjour,
Cégétel a encore lâché ce soir.
Malgré l'achat d'un modem routeur , le PC tournait encore sur les anciens modems usb (sagem et eci) mais depuis 21h environ, retour de "l'erreur 619".
J'en profite pour installer le modem routeur d'oli**** et là surprise, ça tourne.
J'ai qd même essayé de rebrancher le sagem par la suite (pensant que la connection était revenue entre temps), mais rien à faire, "l'erreur 619" est plus forte que le sagem ou l'eci.
Le modem routeur est-il donc plus sensible ou plus performant que les modems usb classiques ?
Voili voilou.
Bonne soirée,
Nico
ols
Oct 19 2005, 06:33 AM
Comme je le disais précédemment, le problème est lié a l'USB semble t'il.
Essayes une mise a jour de tes controller USB voir du chipset. Ce qui est bizarre quand même c'est que ce soit cyclique et régulier.
Pour le routeur, il est en effet possible qu'il soit plus performant que les deux autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.