Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Interférences Ligne Ft Et C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

ElMattou
Salut,

J'ai souscrit un forfait ADSL Max + Tel illimité qui marche plutot bien à un détail franchement énervant :

Lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FT, quelques secondes après avoir raccroché... ma connexion ADSL tombe : A savoir le voyant "ADSL" de la C-Box clignote (le modem rénégocie) et le voyant VoIP s'éteint complètement : on entend un relais changer de position (il doit passer d'une position où le téléphone receptionne les flux VoIP à une position flux voix RTC, donc FT).

Après quoi il renégocie un connexion ADSL et le relais repasse dans la position VoIP... ce qui me permet de réutiliser la téléphonie illimité.

C'est pas grand chose mais ca reste vachement génant parce que quand on m'appelle sur ma ligne FT, je ne peux pas rappeler immédiatement en VoIP (il faut patienter jusqu'a le service se remette en place) et si par malheur j'étais sur internet, je perds la connexion, donc tout ce que je faisais Online!

Alors j'ai appelé la hotline qui a recommandé de changer le filtre ADSL... ce que j'ai fait et pas de changement. Ils ont recommandé de changer le C-Box... sans trop savoir d'où vient le problème et si ça va le résoudre.

J'ai fait quelques expérimentations : si on place le téléphone FT directement sur le filtre (sans transiter par la C-Box), le problème reste complet. Ca donne l'impression qu'en raccrochant le telephone on génère un signal sur le canal Voix qui vient perturber le canal ADSL au point de faire planter la C-Box

Voilà alors est-ce que c'est la C-Box qui déraille? dry.gif
est-ce que c'est FT qui pourrit ma ligne sur toute la bande passante? blink.gif
Personne n'aurait mené l'enquête sur l'origine du problème? tongue.gif

Si vous avez des infos... HELP ME !
golgoth
Salut,

As-tu trouvé la solution à ton problème, à savoir, la déconnexion ADSL (ou désynchro) lorsque tu reçois un coup de fil RTC ? Si oui comment car moi, j'ai le même problème...

Golgoth.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice