Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adsl2+ ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

fanch77
Bonjour,

Je suis en adsl max sur Rennes en degroupage partiel et il me semble que ma ville est reliée à l'adsl2+ par cegetel. Cependant, un conseiller m'a dit que je ne pouvais pas y pretendre.

Mes caracteristiques de ligne ne sont pourtant pas mauvaises :
CITATION
CHI35
Nom Commutateur Local :  HAUT SANCE-ZI CHANTEPIE
Longueur de ligne :  1569 mètres
Affaiblissement :  23.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7565 kbps (946 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19008 kbps (2376 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  BR1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

Et selon degrouptest voila pour cegetel :

CITATION
Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Possible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible

Je sais bien que degrouptest n'est pas hyper-fiable mais cegetel m'annonce seulement un debit adsl1 de 2 à 5 Mo (je synchro à 4.8 avec une connection reelle à 4Mo). Qu'en pensez-vous ? Pas d'adsl2 à 1500m d'un dslam c'est bizarre non ?
Fred
Bonjour,

Il semblerait, au vu de plusieurs témoignages, que l'affaiblissement est en cause : au-delà de 20 dB, chez CEGETEL, point de salut. sad.gif Mais il doit bien y avoir des exceptions vu que tout le monde n'est pas traité de la même façon. sad.gif
fanch77
Et c'est general ou bien specifique à cegetel ?
Parce que 23 db ou 20 db, la difference ne doit pas etre mechante... :-)
les sirenes de la concurrence commencent à m'attirer...alice, free qui doit me degrouper à la fin de l'année...

A vrai dire je veux un UP digne de ce nom.... wacko.gif
Fred
Cela parait bien spécifique à CEGETEL. Pour info, chez WANADOO, le débit max est donné jusqu'à 33 dB, chez NERIM, on a droit à beaucoup plus également.
Regardez par ici et faites le test d'éligibilité, vous serez surpris. rolleyes.gif
Didier
Pour mon cas perso, j'étais un moment élligible à l'ADSL2+ sur le site de Cegetel. Aujourd'hui je dois me contenter du 5 Mega maxi !
Pourtant sur degrouptest (je sais ce n'est pas une base de référence), je peux tout avoir chez tout le monde.
Ils sont spéciaux chez le 7.
Perso, ça m'arrange un peu parce que sinon j'ai la nette impression qu'on ne coupe à la CBox si on dépasse les 6 Mega.
Fredhen
Bonjour,

Pour ce qui est du site degrouptest il s'emblerai quand ce moment il est ai de gros problèmes. En effet, en ce qui concerne ma ligne il ne me donne aucun autre fai que FT, tout les autres ne sont pas dispo ce qui n'est pas le cas, les infos sur l'ADSL+2 sont incorrect il l'a mets non disponible sur le commutateur VAI87 alors que celui-ci est en l'adsl+ 2.

Le site de cegetel n'est pas en reste, car il me donne le n° d'un ami en ADSL de 512 à 5M alors que celui-ci est en ADSL+2 avec une connexion à 11 M.

Donc ....... attrntion ç ce que vous lisez

Bonne journée
Fred
tev90
Commutateur VAI87 ,laisse moi deviner tu es sur limoges dans le centre ville.
J'ai le même commutateur que toi , et j'ai le même probléme que toi...
Dégrouptest n'affiche rien d'autre que ft et impossible d'avoir l'adsl 2+.
Il semblerai donc que sa soit un cas généralisé sur limoges....

Est ce que quelqu'un sur limoges a l'adsl 2+ et si oui dans quel quartier?

Merci beaucoup

A oui tant que j'y pense on peut voir sur le site de cegetel une maintenance de prévu:

Nature : Mise à jour du réseau ADSL

Date et heure de début : 11/10/2005 à 0:00

Date et heure de fin : 12/10/2005 à 08:00

Description de l’impact : Cette opération de maintenance de DSLAMs entraînera une coupure d’une durée maximum de 40 minutes dans la nuit du 11/10 au 12/10.

Localisation : Ales, Béziers, Brive-la-Gaillarde, Carcassone, Limoges, Montpellier, Narbonne, Nîme, Perpignan, Sète, Val-de-Marne (94), Val d’Oise (95).

Est ce que quelqu'un sait a quoi consiste cette maintenance et qu'est ce qu'elle va apporter.

Merci beaucoup encore^^
Didier
Je ne sais pas si ce lien est plus sérieux http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php mais en tout cas, il me donne des possibilités de débit plus réalistes vers les différents FAI.
Chose amusante : je gagne 20 m sur la distance au central par rapport à Degrouptest.
tev90
Meme avec ce lien je ne suis pas elegible adsl 2+ .... et leneuf me propose rien de rien bizarre....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice