Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Liste Des Modems - Modems/routeurs
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Sun7
Vous trouverez ci-dessous une liste de modems et modems routeurs que nos membres utilisent et qui fonctionne à priori parfaitement chez Cegetel ( sous réserve de... )

- Alcatel Speed Touch USB
- Alcatel Speed Touch 330 USB
- Alcatel Speed Touch 530 Ethernet
- Bewan USB,
- Bewan ADSL600
- Cisco 877W
- Dlink DSL 300G+
- ECI Hi-Focus USB
- ECI Hi-Focus Ethernet
- ECI B-Focus
- Inventel DW B200 WiFi
- Linksys ADSL2MUE
- Linksys WRT54G (Routeur WIFI)
- Netgear DM111P
- Neufbox
- Olitec SX 200
- Sagem Dual 908
- Sagem F@st 800 USB
- US robotics Sureconnect ADSL 4 ports (modèle 9105)

Les modems et modems/routeurs, donnés comme compatibles par les utilisateurs Cegetel (sous reserve de...)

- Alcatel SpeedTouch Home Pro
- BEWAN ADSL ethernet
- D-Link DSL-504T
- D-Link DSL-G624T
- kortex mercure 711
- Linksys WAG54G
- Netgear RP614
- Netgear DG632
- Netgear DG814
- Netgear DG834
- Thomson Speedtouch 510 V4

Si vous utilisez d'autres modems ou que vous rencontrez un problème avec ceux qui sont cités, le fil reste ouvert smile.gif
hypnos.hyunkel
- Netgear DG834
Aucun prob avec celui là, que ce soit en adsl 1 ou adsl 2+ chez cegetel !!!
misterdav
dg632 actuellement en adsl1
juste avant un kortex mercure 711
aucun probleme avec les deux
Fred
Bonjour à tous,

la 9-box fonctionne également parfaitement en ADSL 1.
Sun7
Liste à jour smile.gif
BeNooB
je rencontre quelques problemes avec le dg834g mais je ne sais pas si ça vient du modem. Je suis actuellement en ADSL2+ et je dépasse rarement 10Mega en synchronisation alors que je devrais etre au moins à 12.
spiider
Cisco 827 aussi OK rolleyes.gif
alain13
Bonjour,

J'ai utilisé au début un Netgear DG814 (modem routeur 4 ports Ethernet) qui marchait très bien jusqu'à ce que la foudre ait eu raison de lui.

Je l'ai remplacé par un Olitec SX500 (modem routeur 4 ports Ethernet + 1 port USB) qui avait tendance à se déconnecter tout seul de temps en temps et ne voulait reprendre la connexion qu'après une deconnexion/reconnexion manuelle ou un reboot.

J'utilise maintenant le nouveau Linksys WAG354G (modem routeur 4 ports Ethernet + WiFi compatible adsl2+ qui remplace le WAG54G) qui marche à merveille : configuration hyper simple avec interface web en français très complète, connexion très stable et très bonne portée WiFi. En plus, il est tout petit et magnifique !

@+

Alain
Jooonathan
Bonsoir,
Je voudrais savoir si d'autres personnes, comme Alain, utilisent le Linksys WAG354G avec Cegetel.
Merci.
gege1
Bonjour,
Enlever le modem inventel DWB200 de la liste des modem compatible ADSL2 il ne fonctionne pas.
A+ gege1
Quartz166
Bonjour,

D-Link DSL-G604T, fonctionnement OK
jvo8513
salut,

on pourrait avoir la liste a jour des modem/routeur wifi supportés?

merci
arsboub
La Live Box marche ou pas ???

MERCI

CITATION(Fred @ Oct 6 2005, 05:03 PM) *
Bonjour à tous,

la 9-box fonctionne également parfaitement en ADSL 1.

et en ADSL 2 quelqu'un a essayer ??

En adsl 1 c'est juste le net ou le téléphone illimité en dedans ... ??
Fred
Bonjour,

Faites-vous l'inventaire de toutes les Box avec tous les FAIs ? Y-a-t-il une raison précise ?

http://www.justneuf.com/index.php?s=&showt...ndpost&p=145886
http://www.justneuf.com/index.php?s=&showt...ndpost&p=145893
arsboub
bah oui, pas envie de changer de FAI et ACHETER une BOX si j'en ai déjà 2....
MenMaatRe
CITATION(alain13 @ Oct 23 2005, 03:03 PM) *
J'ai utilisé au début un Netgear DG814 (modem routeur 4 ports Ethernet) qui marchait très bien jusqu'à ce que la foudre ait eu raison de lui.

Je l'ai remplacé par un Olitec SX500 (modem routeur 4 ports Ethernet + 1 port USB) qui avait tendance à se déconnecter tout seul de temps en temps et ne voulait reprendre la connexion qu'après une deconnexion/reconnexion manuelle ou un reboot.

J'utilise maintenant le nouveau Linksys WAG354G (modem routeur 4 ports Ethernet + WiFi compatible adsl2+ qui remplace le WAG54G) qui marche à merveille : configuration hyper simple avec interface web en français très complète, connexion très stable et très bonne portée WiFi. En plus, il est tout petit et magnifique !
Salut ALAIN13

Moi aussi j'ai utilisé un NetGear 834g ( qui fonctionnait trés bien), j'essaye maintenant de passer au WAG354G, mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai la synchro c'est tout...
Sur beaucoup de forum on me dit de changer de Firmware, de passer au 1.01.05 ............ surtout avec CEGETEL comme FAI.

Si tu peux me fournir quelques explications........ Les autres sont aussi les biens venus.
Merci d'avance
Fred
Bonjour MenMaatRe et bienvenue sur la Communauté du 7,

plusieurs topics dans ce forum traitent du WAG354G.
Celui-ci recense uniquement les modems compatibles. wink.gif
MenMaatRe
wink.gif Merci Fred, mais tu sais ce que c'est, quand on cherche une réponse on ne tombe pas toujours au bon endroit.
Je continue à chercher.....
Pour la liste des Modems compatibles, je peux ajouter le NETGEAR DG834, qui fonctionne du premier coup, sans aucun pb de paramétrage, ce qui n'est pas le cas pour le WAG 354G (je sais j'suis un peu lourd mad.gif ).
Fred
Re,
CITATION(MenMaatRe @ Jan 14 2006, 11:46 AM) *
je peux ajouter le NETGEAR DG834,
il est déjà dans la liste. wink.gif
alain13
CITATION(MenMaatRe @ Jan 14 2006, 09:57 AM) *
Salut ALAIN13

Moi aussi j'ai utilisé un NetGear 834g ( qui fonctionnait trés bien), j'essaye maintenant de passer au WAG354G, mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai la synchro c'est tout...
Sur beaucoup de forum on me dit de changer de Firmware, de passer au 1.01.05 ............ surtout avec CEGETEL comme FAI.

Si tu peux me fournir quelques explications........ Les autres sont aussi les biens venus.
Merci d'avance
Bonsoir MenMaatRe,

Je viens de lire ton message et je tente une réponse :

La version du micrologiciel du WAG354G est 1.01.03 et ça fonctionne très bien avec les paramètres que j'ai copiés dans un message précédent.

Les ordis reliés en RJ45 sont en attribution d'adresse IP automatique ainsi que les DNS. Normalement, il n'y a rien à configurer, XP le fait tout seul.
Sur les ordis en WiFi, j'ai donné le nom du réseau sans fil et la clé WEP, l'IP et les DNS étant également en attribution automatique.

Avec ces configurations très simples et tout à fait standard, je n'ai aucun problème de fonctionnement et je suis toujours très satisfait de mon modem.
Je ne sais pas si j'ai fait avancé ton schmilblik, mais je reste disponible pour d'autres renseignements complémentaires.

@+

Alain
Jacques
SMC ADSL Barricade (modèle 7401BRA) : OK en ADSL Max 4Mega, aussi bien par Ethernet que par USB
Phullbrick
j'ajoute à la liste :

Routeur WIFI Linksys WRT54G
jvthomas
CITATION(hypnos.hyunkel @ Oct 6 2005, 05:55 PM) *
- Netgear DG834
Aucun prob avec celui là, que ce soit en adsl 1 ou adsl 2+ chez cegetel !!!
Je viens d'acheter le Netgear DG834 et j'en suis plutot content même si je trouve que la notice d'installation
est trop superflue pour quelque chose de simple à installer au final (décallage à propos du fameux filtre sur
le dessin de la notice et la réalité alors que le fameux filtre est déjà livré avec le modem).
Ceci dit il n'y a rien qui me dise que la sécurité est totale.
t4ssin
Le Belkin ADSL2+ (F5D7633), dixit forum.hardware.fr Sujet :
[Topic R+] Modem / routeur adsl compatible ADSL 2/2+ et Re-ADSL

wub.gif
le-tcho-du-62
Adsl2Mue couplé à un WRT54Gv2 sous le firmware DDWRT. Pas le moindre soucis en 512k non dégroupé.
Phil29
Bonjour,

Le Cisco 877W fonctionne aussi très bien en ADSL 1 (Synchro 7968/800). Il est compatible ADSL 2+, mais Cegetel n'a pas voulu migrer ma ligne quand j'ai demandé au début de l'année.

Phil29.
iahve
le D-Link DSL-G624T/FR Modem routeur ADSL/ADSL 2+ Wifi fonctionne bien également.

En plus, en ce moment, le lot DSL-924 fournit le routeur et une clé USB wifi pour 10 euros de plus.

çà marche nikel ! aussi rapide qu'avec la CBOX.

A part un petit soucis d'ouverture de port pour FTP sur le firewall, mais je pense que c'est moi qui merde.
iahve
Mon D-LINK a cramé en 1 semaine. mad.gif
J'espère que c'est un cas isolé, sinon c'est une belle cochonerie qu'il faudra à mon avis enlever de cette liste de recommandations.
aioros57
Salut si je comprend bien le mieux ces d'investir dans un routeur wifi pour avoir une connexion stable.J'ai pris le kit de cegetel a 49.90 euro dur la connexion avec l'agent wifi .

donc j'aimerai savoir si il ya un classement sur les routeurs wifi. biggrin.gif tongue.gif

A bientot
linford
Bonsoir à tous,
Juste quelques mots pour signaler le bon fonctionnement de mon modem routeur wifi HERCULES 54Mbps avec la connection de CEGETEL.
Modem à ajouter à la liste.
wink.gif
magni06
Cegetel dégroupage partiel 8 mégas. Fonctionne parfaitement avec un modem/routeur Netgear DM602 associé à un switch Netgear FS105 (5 ports ethernet) partageant la liaison internet sur un réseau local de 3 postes.
Romsfou
CITATION(Sun7 @ Jeudi 06 Octobre 2005 À 15:21) *
Vous trouverez ci-dessous une liste de modems et modems routeurs que nos membres utilisent et qui fonctionne à priori parfaitement chez Cegetel ( sous réserve de... )

Bonjour
Existe t'il quelque part un tuto pour remplacer son DW-B200 Inventel qui est en 802.11b par un modem routeur qui serait en 802.11g et qui permettrait ainsi de bien meilleurs débits chez moi.
Le partage de fichiers entre 2 PC est beaucoup trop long.
D'avance merci de tes infos
DB7
Comme on peut le voir dans les topics en dessous, je suis connecté via un COMTREND CT-600 (anciennement fourni par TISCALI)

ça fonctionne et même beaucoup mieux que le speedtouch USB que j'utilisais jusqu'a present pour un connexion ADSL "standard" du type 8 Mo theorique.

Sur un premier test je télécharge à + de 300 ko/s alors que je n'ai jamais dépassé les 220 Ko jusqu'à présent.

Mon mail pour + d'info ddr@fnac.net
tomeleboubou
Mon modem-routeur DLINK DSL-G624T marche impeccablement avec mon modeste 512k de chez Cetetel (il va jusqu'a ADSL 2+). Y'a des ports ethernet et il fait wifi, compatible Wii et DS, un choix parfait pour ceux qui cherchent un routeur wink.gif
stephanex
Bonjour,

J'utilise le modem Netgear DM111P.

Simple à paramétrer, il fonctionne très bien avec Cegetel.

Problème rencontré parfois au démarrage de l'ordinateur : l'adresse IP n'est pas attribuée et je dois cliquez sur "Réparer" dans l'onglet "Etat de Connexion au réseau local".

Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème...

Merci
Stéphane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice