Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 31600 - Muret -> Reseau Saturé
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

Pages: 1, 2
jhackp
je viens de passer 3/4 d'heures avec le service d'expertise...

ils se fouttent que l'on soit plusieurs a voir le meme probleme en meme temps
il vont RE-faire une expertise sur MA ligne
(la premiere n'avait rien donné car incomplete)

bref une expertise se fait maintenant en 21 jours ouvré (soit 4 semaines...)

et comme ca me gave, je vais critiquer le service technique... tongue.gif

p excl.gif de m excl.gif qu'est ce qu'il sont n_l là bas, je dit au gars (que je ne comprend qu'a moitier) que c'est le service expertise qui m'a demandé de les rappeller, et ce c excl.gif me refait faire TOUS les test que j'ai deja fait 10 fois :
test mire
données du modem
test ping sur google
recherche de l'affaiblissement sur la console de mon modem (qui n'existe pas et qu'il me redemande 5 fois !)
puis me dit 2 minutes d'attente, qui s'averent etre 20 minutes

enfin j'ai le service expertise au bout de 29 minutes
j'ai juste eu le temps de donner mon numero de tel avant que cela coupe... (il m'a rappellé...)

bref : restez pas chez cegetel, preferez un FAI plus cher mais plus performant et plus rapide
yogue
attends moi charly, je te rejoins, loin de chez cegetel!
charly31
Salut les gars

je suis chez FREE

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,95 Mo
Durée 3.989 secondes
Débit 5,92 Mbit/s (757,33 ko/s)

5,92 Mbit/s laugh.gif

Débit montant (upload)
Taille du fichier 377,63 ko
Durée 3.045 secondes
Débit 992,06 kbit/s (124,01 ko/s)

meme pc meme modem meme ligne (clin d'oeil a cgtel) laugh.gif
Fred
Bonsoir,

A l'attention de ces messieurs de CEGETEL : voilà ce qu'il arrive lorsque vos services INCOMPETENTS NE FONT RIEN !

Et surtout, regardez bien les débits lorsque vous affirmez que vos lignes ne sont pas bridées !

CITATION(charly31 @ Jan 9 2006, 10:54 PM) *
je suis chez FREE

Débit descendant 5,92 Mbit/s (757,33 ko/s)

Débit montant 992,06 kbit/s (124,01 ko/s)

meme pc meme modem meme ligne (clin d'oeil a cgtel) laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bodtx
je me demande si je vais pas aller chez wanadoo.
En fait j'ai l'impression que les FAI abandonnes leurs abonnés non dégroupés pour ce concentrer sur les zones dégroupés sad.gif
Je me sens seul.
yogue
charly, les grands esprits se rencontrent: je me suis inscrit hier chez free!
vivement que je puisse chiffrer l'amélioration de ma ligne, face à celle de Cegetel.
histoire de leur faire comprendre qu'ils vont vraiment dans le mauvais sens!
si tout ceux qui ce sont barrer de ce FAI pouvaient se manifester (pour les communes depandantes du DSLam MUR31) comprendraient ils que leur revenus provenant de NOS porte feuilles, s'éffritent?
MarcelBlob
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

J'ai été absent ces dernières semaines mais je m'aperçois que rien n'a changé.
Comme j'ai pu en avertir Cegetel sans que cela ne semble vraiment les émouvoir,
je vais également quitter Cegetel.
Ils n'en ont rien à faire alors je ne vois pas pourquoi je devrais me faire des noeuds au cerveau !
Pour ma part, je classe définitivement Cegetel dans les entrepises à éviter à tout prix.

Salut à tous et merci pour vos actions.
bodtx
Mes parents ont cegetel en zone dégroupée depuis longtemps. Jamai un problème.
Je pense que leur politique en non dégroupé est minimaliste. Leurs rapport avec FT sur ce sujet ne doit pas être terrible...
Bref cegetel pour le non dégroupé à oublier.

Avant hier j'ai eu un débit preque normal (deux fois moins que le max de d'habitude mais bon), je pensais qu'ils avaient fait des améliorations mais hier soir.... 16ko/s... je cris qu'ils ont transformés l'essai dans mon esprit tongue.gif
yogue
bonjour tout le monde, comme prévu je suis parti chez Free
eh bien, je ne vais pas faire de la pub à Cegetel:
voici ma nouvelle ligne:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,06 Mo
Durée 3.515 secondes
Débit 4,69 Mbit/s (599,87 ko/s)

4,69 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 263,58 ko
Durée 3.067 secondes
Débit 687,65 kbit/s (85,96 ko/s)

le down est 2 fois supérieur et l'up 4 fois supérieur !!!!

merci cégetel, et au revoir.

PS: bon courage à ceux qui y sont encore....
yogue
j'ai vraiment l'impression que tout le monde en baisse les bras....

je me suis un peu balladé sur les topics, et le même problème apparait partout à travers la france, et la hotline et service commercial est exactement le même: incompétent! ou bien il respecte à la lattre les consignes de ne rien laisser filtrer et de nous faire croire que tout va bien chez eux!
Fred
Bonjour,

C'est malheureusement vrai !
Et chez nous, ce n'est pas mieux, depuis ce message :
CITATION(Tech7 @ Dec 29 2005, 10:17 AM) *
Ceux d'entre vous qui ont eu ou ont toujours des soucis sur cet équipement peuvent m'envoyer un PM en précisant le n° de la ligne concernée et l'état depuis la mise à jour d'hier.

D'avance merci pour votre aide.
c'est le vide sidéral ! Aucune nouvelle !
yogue
c'est le réseau qui se délabre de partout?

même si chez free, la constance de la igne n'est pas au top, pour le gamer que je suis, je suis malgré tout bien content d'être allé voir ailleurs!
storme
Ba…je pense qu’il faut voir la le résultat de la fusion Neuf/Cegetel…coupe sombre dans les budgets de fonctionnements, dégraissage dans les employées, recherche d’économie a tout va pour faire plaisir aux actionnaires (recherche de la rentabilité avant tout…apparemment pas encore trouvé), management a la hussarde…

La dessus s’ajoute la guerre commerciale avec Free pour la conquête de nouveaux clients et de nouvelle part de marché…alors les clients actuel…pif…ont verra plus tard…beaucoup plus tard…
yogue
au vu des posts que j'ai lu sur les autres threads, même les nouveaux sont plus ou moins dans le même bateau.

cette situatio (même si elle ne me concerne plus) me désolé, car il n'y a pas longtemps encore, ils savaient gérer leur réseau. blink.gif
storme
CITATION(yogue @ Jan 21 2006, 07:05 PM) *
cette situatio (même si elle ne me concerne plus) me désolé, car il n'y a pas longtemps encore, ils savaient gérer leur réseau. blink.gif
Il n'y a pas longtemps encore...qui a dit qu'une fusion ca se passé sans douleurs... mad.gif
bodtx
bon, il ya 10 jours j'ai voulu résilier et j'ai eu le droit au super tekos qui m'a dit qu'il lancait une expertise de la ligne avec FT...
il doit me rappeler dans 5 jours...
Notez qu'au passage le gars m'a demandé "savez vous ce qui pourrait prendre toute la bande passante dans le coins, c'est dingue ca"...
"sisi mon voisin a 6 lignes téléphoniques Cegetel et il fait serveur pirate emule lol...
La suite dans une semaine wink.gif
yogue
nous y avons tous cru nous aussi, et au final, une grande partie s'est barré ailleurs. pour l'instant "ailleurs" c'est mieux que cegetel.
bodtx
waaa la galère pour résilier il faut envoyer une courrier avec AR et compter 4 semaines!!
ils font _____. Ca a été pareil pour ceux qui ont résilié? C'est terminé la belle époque ou il suffisait d'appeler sad.gif
yogue
bah oui toujours un AR, histoire de faire ça dans les règles.
krobar
Mécontent des services de Cegetel ? (et Dieu sait si nous sommes nombreux en ce moment), il faut frapper au porte monnaie…
1) Boycottez la hot line qui remplit les poches de CEGETEL , de ses actionnaires et de ses patrons

2) Adressez vous directement au repreneur potentiel de CEGETEL (BELGACOM) pour l’informer du niveau de service et donc de ce qui l’attend (si il reste un seul client d’ici là…) en adressant un mail à :

En destinataire principal
en oubliant pas de mettre en copie l’actuel propriétaire (le groupe VIVENDI-UNIVERSAL)
jhackp
CITATION(bodtx @ Jan 23 2006, 09:06 AM) *
bon, il ya 10 jours j'ai voulu résilier et j'ai eu le droit au super tekos qui m'a dit qu'il lancait une expertise de la ligne avec FT...
il doit me rappeler dans 5 jours...
desolé pour toi mais une expertise prend 4 semaines environ
et moi j'en ai demandé une le 10 janvier 2006
ils doivent m'appeller...

laugh.gif j'attend toujours !
bodtx
oué bon ben tjs pas de retour de l'expertise à deux balles...
bref je pense que si qqchose ne va pas avec cotre ligne, surtout n'appelez pas la hotline, ils s'en foutent et le but et de retenir la personne un max.

Honnetement, avez vous déjà vu un post où quelqu'un disait que son problème était résolu après avoir appelé la hotline, non? moi non plus...

Malheureusement je reste chez cegetel à cause des frais de résiliation sad.gif c'est vraiment géré n'importe comment cette technologie.
yogue
"Malheureusement je reste chez cegetel à cause des frais de résiliation sad.gif c'est vraiment géré n'importe comment cette technologie."

tu as tort, à mon avis.je suis parti suite à ces problèmes au bout d'1 mois 1/2, et vraiment ça fait du bien. j'ai lu une parti des posts de ceux qui ont exactement les même problèmes, et il n'y à eu aucunes résolution de problème! commme tu dis, ils cherchent à te retenir sur la hotline, sans savoir résoudre ton problème. (que veux tu qu'ils fassent de leur planète? on comprends même pas leur langue)

quel que soit le provider que tu choisis, il fera des efforts car tu seras un nouvel abonné. et ça se passera bien jusqu'a ce qu'un problème similaire à celui que tu subis actuellement, survienne. et là, il faudra songé à partir et payer à nouveau des frais d'abonnement. mais ta vie sur le net est à ce prix!
jhackp
re a tous

aujourd'hui vendredi 17 février
mon expertise a été lancé le lundi 09 janvier ....

j'attend toujours

de plus je viens d'appeler le service client et il me disent que meme si c'est le service techique qui demande de rappeler, ils ne rembourse rien !!!

donc je vais envoyer un AR pour demander un remboursement...

et ma resiliation pure et simple

(je viens de voir que mon voisin de palier est à 12mo chez free...)

@ bientot pour d'autres nouvelles.
bodtx
Salut all, je voulais savoir si vous aviez toujours des problèmes de débit? moi ca ne change pas, toujours le même foutoir.

Est ce que qqun s'y connais techniquement et pourrait m'expliquer le pourquoi de cette baisse aux heures de pointes, ca vient des installations de cegetel ou alors france telecom qui font les malins?
C'est nul d'avoir aucun recours je trouve... et me dite pas qu'il suffit de résilier car c'est payant égalemen laugh.gif
yogue
salut, si tu regardes les différentes régions, tu verras qu'a travers la france, le soucis est le même. et je n'ai vu personne trouver de solution miracle sauf celle de résilier.
je m'amuse à regarder de tmeps en temps le forum, et je me félicite chaque fois d'être parti de chez cegetel.
voilà, j'espère t'avoir donné la seule solution efficace à ton problème qui fut celui d'autre utilisateur sur Muret.

pour info, j'ai jamais eu une ligne aussi stable et rapide que chez Free
bodtx
oué mais bon ca me plait pas ces 40€ et je sais que le seul moyen c'est de passer par le tribunal. Alors bon je vais voir si le jeu en vaut la chandelle.
yogue
en fait, les 40€, tu les payes trés facilement en restant accroché à leur hotline inéfficace. ils te promettent un remboursement qui ne viendra jamais.
mapomme
bonsoir

tu n'est helas pas le seul sur muret. Effectivement le debit chute progressivement en cours de jounée pour avoisiner dans mon cas 512/128 les 3 a 4 Ko/s en HP

Par contre le Up est tres bon 15k et le ping aussi !

Dans mon cas je suis un peu loin et a part FT je ne peux avoir Free donc je suis coince.

le plus triste c'est que parfois le debit redevient normal a 50 55k en debut de matinée par exemple.

j'ai changer de modems (speddtouch 510 puis 610 puis linksys), essayer sur 3 ordis, mis les DNS de neuf telecom rien a faire je recois les PQ au compte goutte un par un

A+

Bref la misere !

A+
bodtx
Bon des nouvelles:
cegetel a en effet fait une reduc de 30€ sur ma facture (10+20) après mon coup de gueule.

Bon ceci dit je resilie quand même car maintenant que les vacances sont terminées, tout le monde est devant sont pc et le soir j'ai un débit de 10Ko/s laugh.gif

bref ils sont incompétant mais il le reconnaissent, c'est déjà ca.
Ceci dit comme j'ai pas confiance, je vais tout de même faire opposition sur le prélèvement.

je vous tiens au jus de la suite wub.gif
bodtx
Bon ben ils m'ont appelé hier soir pour confirmé ma résiliation et savoir pourquoi je résiliais (j'ai répété ce qu'il y avait dans ma lettre).
Forcement ils ont essayés de me faire garder l'abonnement téléphonique avec des minutes gratos mais keneni.

Voilà j'attend la dernière facture téléphonique et qu'ils coupent le jus. Sauvé rolleyes.gif
yogue
j'ai fait la même chose que toi, et cegetel viens tout juste de me prendre les 39.99 € de résiliation (2 mois 1/2 aprés la résiliation même!)
je me félicite chaque jour d'en être parti...
bodtx
oué ben moi j'ai fait opposition sur le prélèvement comme y'a denis de service et que j'ai les preuves, il peuvent s'aasoir dessus wink.gif

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
bodtx
Bien voilà plus de cegetel depuis vendredi dernier, abonnement pris chez MamaDoo laugh.gif
Je vous tiens au courant des perfs
bodtx
Bon ben voilà après quelques problèmes d'ecrasement de ligne, me voici chez MamaDoo. Les perfs sont nickels pour le moment 24h/24h.
Sans rancune tongue.gif
yogue
bah voilà, pareil que bodtx!
j'aimerais savoir si il y d'autre naufragé de Cegetel sur MUR31? (si ils arrivenet à se connecter!)
charly31
Salut,

Depuis 5 mois en dégroupage total et pas de souci

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice