ultralyte
Oct 4 2005, 04:18 PM
Bonjour à tous!
Voici 2 semaines que mon débit à Limoges est ridicule (environ 200 à 300kb lorsque je fais des tests de lignes)
J'appelle la Hotline... bien entendu aucun soucis de leur côté je suis sensé être toujours entre 3 et 7Méga.
La blague c'est que même lorsque je fais mon test d'éligibilité j'ai une connexion tellement pourrie qu'il m'indique que je ne suis élligible 512.
Via la grenouille je m'apercois que je ne suis pas le seul à avoir une perte significative.
Les tracert que j'envoie sont très aléatoire et mes downloads ne sont pas si pourris que ca. Cela me ferais plus pencher vers un problème de stabilité que de débit de ligne.
Quelqu'un pourrait il me dire quels tests lancer pour pouvoir isoler le pb?
Code Commutateur Local : NOR87 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NORIAC
Longueur de ligne : 1256 mètres
Affaiblissement : 18.65 dB
Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
0555
mcsly
Oct 4 2005, 07:02 PM
Meme symptomes sur Lges.
Depuis mi septembre débits compris entre 56k et au mieux 300 k.
J'ai contacté cgetel pour avoir de amples précisions, jusqu'à ce jour, ils m'ont orientés sur un probléme firewall de mon poste, ils m'ont meme demandé de vider le cache de l'explorateur...!!!
Je sais que le probléme est en amont mais ils ne veulent pas l'entendre.
Les pings sont tres moyens, j'ai pas encore essayer de tracert.
Ca me rassure de ne pas etre seul face à ces ralentissements....
Code Commutateur Local : NOR87
Nom Commutateur Local : NORIAC
Longueur de ligne :1581 mètres
Affaiblissement : 23.53 dB
Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 05 55
ultralyte
Oct 4 2005, 09:55 PM
Lol tout comme toi... incompréhensible...
ultralyte
Oct 6 2005, 12:54 PM
Mon ping et mon debit montant à l'air d'etre revenu. 50ko et 26ms (données grenouille).
Par contre mon débit descendant reste ridicule.
Ou plutot d'une instabilité énorme.
J'ai réalisé le test disponible sur DSLVALLEY :
Résultat: 1200Kb puis 200kb puis 500kb puis 300...
D'où peut bien venir cette instabilité???
philduke
Oct 6 2005, 01:08 PM
snake64,
il ne faut pas trop t'inquiéter
chez Cégétel celà arrive réguliérement (saturation du réseau, la plupart du temps)
(par contre c'est bien gentil leur état du réseau, mais pourquoi ne signalent-ils pas ce genre d'incidents ??, celà à duré quand même 3 jours

)
ultralyte
Oct 6 2005, 01:19 PM
Hehe grillé ^^
Ben c clair .. moi ca fait quand même trois bonnes semaines. Surtout que je les ai appelé et qu'on m'a annoncé qu'il n'yavait pas de travaux prévu ni aucun problème particulier sur Limoges... Ils abusent un peu quand même. C'est a croire que même à la hotline technique ils ont pris n'importe qui...
Ils vendent des stores le matin et font de la hotline internet l'apres midi?
Le niveau 2 tient la route mais il faut passer au minimum 4 coup de fil avant qu'il vous le passe.
ultralyte
Oct 7 2005, 09:51 AM
Peut être un problème de leur côté finalement??? ou bien installation de l'ADSL2?
Evolution du réseau
Nature : Mise à jour du réseau ADSL
Date et heure de début : 11/10/2005 à 0:00
Date et heure de fin : 12/10/2005 à 08:00
Description de l’impact : Cette opération de maintenance de DSLAMs entraînera une coupure d’une durée maximum de 40 minutes dans la nuit du 11/10 au 12/10.
Localisation : Ales, Béziers, Brive-la-Gaillarde, Carcassone, Limoges, Montpellier, Narbonne, Nîme, Perpignan, Sète, Val-de-Marne (94), Val d’Oise (95).
ultralyte
Oct 12 2005, 12:50 PM
Enooooorme!!! Après les travaux prévus cette nuit toujours pas d'amélioration.
J'ai espéré 5 min quand, en faisant un test ce matin où j'ai downloadé à 350ko, mais en rentrant ce midi je m'aperçois que rien n'a changé.
Pourquoi tant de haine
Fred
Oct 12 2005, 06:49 PM
L'intéressante discussion sur les quotes qui polluaient ce sujet a été déplacée
ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.