Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion En Ip Direct
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et les jeux en ligne

H_S
Salutation

Je met ce message ici car je pense que mon probleme vient de la fonction routeur de la CBOX

Ma c-box est actuellement connecté au port ethernet de mon PC et j'ai acces au panneau de config donc tout fonctionne

Mon Probleme :

La nuit dernière ( la nuit c'est mieux pour jouer lol ) , j'ai voulu faire ,avec quelques collegues , une petite partie de Age Of Mythologie par IP direct

Moi même sur Cbox , mon pote également et le dernier sur Freebox ( et oui personne n'est parfait ! tongue.gif, on rigole mais finalement c'est pas pourri vous allez voir ). J'ai donc créé la partie et la ! kelle surprise ! impossible a mes collegues de se connecter a mon IP ( pour info j'ai bien donné l IP publique et non l'adresse du routeur et j'ai DÉSACTIVÉ le firewall de la cbox pour ne pas être gêné !). Donc la je me dit pas de probleme on va tenter autre chose , on télécharge tous BattleLan , un ptit log qui nous permet de faire une partie sur le net comme si on était en reseau local , on le parametre et on lance le jeu , je crée et toujours la même chose , impossible cette fois de voir la partie apparaitre. En revanche mon pote sur freebox quand il créé et bien on voit sa partie apparaitre mais la on a pas reussi a rentrer malgrè lui aussi son firewall désactivé

Donc en conclusion , je pense que le fait que la cbox soit routeur également nous gêne pour sortir de la boucle locale et pour nous connecté aux adresses IP
Donc si kelkun peut me donner une astuce pour soit desactiver la fonction routeur ou bien toutes astuce pour jouer sur IP direct serait la bienvenue

( pour info on a essayé ave d'autres jeu et ca fait la même chose )

Merci d'avance les gens ...
Salut,

Configurer les ports utilisés par le jeu en question afin de les activés dans la cbox dans sa rubrique "activation d'application" devrait résoudre je pense le problème.
H_S
C'est fait . Je me suis référer au fichier Lisezmoi du jeu pour les ports et ca ne change rien
En IP direct ou avec Battlenet
Ne pas oublier non plus de désactiver les firewalls (windows ou autre...) et antivirus.
En fait tester avec aucun programme résident uniquement le jeu.
Sinon désolé mais je vois pas...
H_S
C'est fait , effectivement j'ai bien desactiver le firewall windows ainsi que mes amis . Rien ne peut bloquer le passage des données ! cela est tres enervant ! Je ne vai tout de meme pas repasser sur mon vieur sagem kan je jouer !! pfff
faber
salut
j'avais le meme probleme avec le meme jeu (excelent d'ailleur).
Quand je joue en IP diret avec un copain , c'est toujours lui l'hote et j'arrive bien a rentrer dans sa partie mais je ne peut pas etre hote. l'IP public ne donne rien.
iahve
Votre problème ne viendrait pas du fait que vous n'avez pas précisé le routage entre votre adresse publique 84.x et votre adresse privée 192.168.x ?

A mon avis, dans l'activiation d'application, il faut rajouter çà.

a+
faber
salut
et comment on fait pour activer le routage entre adresse public et privée?
hitman593
CITATION(iahve @ Mardi 11 Octobre 2005 À 14:00) *
Votre problème ne viendrait pas du fait que vous n'avez pas précisé le routage entre votre adresse publique 84.x et votre adresse privée 192.168.x ?

A mon avis, dans l'activiation d'application, il faut rajouter çà.

a+

Bonsoir ,
sa serai peut etre la dernier methode pour pouvoir jouer en connection direct car j'ai toute essayé! comme je le decrit dans mon article (jeu en ligne).
Aurais t'ils des personne qui sache router une adresse sur cette modi c-box?
Merci , en esperant qu'on puisse passer ce cap!
iahve
désolé, j'ai plus de CBOX, donc, expliquer l'onlet "activation d'application", je ne saurai pas le faire de mémoire.

mais en gros, il me semble que c'est une régle de firewall.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice