Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Encore Un Pb De Synchro Avec L'inventel
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Pages: 1, 2, 3
jpik
bonjour à tous

apres avoir cherché pendant plusieurs heures sur ce forum, je me décide à exposer mon pb car je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci :
configuration actuelle : borne wifi inventel
adsl 5 mega+tel illimité
connexion en wifi / USB par portable et pc burotique par dongle
depuis février 2005 aucun pb de connexion.

depuis 2 jours, on n'arrive pas à se connecter sur internet, l'inventel ne peut pas se synchroniser :
- aucune modif de paramétres n'a été faite
- la connexion au routeur fonctionne, le wifi se connecte à la borne sans pb, ping et ipconfig ok, ainsi que la connexion usb
- sur la page d'accueil du logiciel de paramétrage de la borne inventel : faisant "soumettre", on a successivement "synchro en cours"/"négociation..."
- on a même dû réinitialiser l'inventel aux paramètres d'usine + reparamétrage, mais rien à faire...
- on se connecte à l'adsl actuellement grâce à l'ancien modem SAGEM, on suppose que la ligne adsl est ok ?....

on ne sait plus quoi faire....avez-vous eu ce genre de pb et trouvé la solution ?
ce qui nous embête est de ne plus pouvoir nous connecter à internet par wifi.... sad.gif
ols
Il y a un problème actuellement avec certain type de DSLAM et certaines cartes avec lesquels la borne inventel n'est pas compatible. Je suis incapable de dire si c'est le cas pour toi, mais saches que cela est une éventualité et que cegetel nous dit faire le nécéssaire.....on verra.
jpik
comment savoir si mon type de DSLAM est en cause ? est-ce indiqué quelque part sur le site de cegetel ? à moins qu'il faut encore téléphoner au support à 34cts/min pdt des heures pour le savoir .....

en tout cas, que ce soit en usb ou par wifi, nos pc sont connectés sans pb à la borne. Ce qui pose pb est la partie "publique".

sinon rectification : on est en offre adsl 2M + tel illimitée, en dégroupage partiel. au départ on utilisait le sagem mais on a acheté entre temps le wifi inventel qui a super bien marché jusque il y a seulement 3 jours...snifff
jpik
bon je suis alle voir sur degrouptest.com et voici ce que j'obtiens comme infos. je ne sais pas si ça pourrait vous donner des idées...

commutateur local = grenier a sel (GAS45)
Longueur de ligne : 1535 mètres
Affaiblissement : 21.06 dB
Débit descendant ADSL : 7808 kbps (976 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 20641 kbps (2580 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

j'ai vu sur certains messages qu'il y a peut-etre mauvaise manip sur dslam ?? je vais regarder de près cette histoire....
Loupitour
J'ai aussi des problèmes de pertes de synchro depuis peu avec des fluctuations assez importantes dans la marge de bruit d'après les infos de mon routeur (Linksys BEFDSR41W). Je ne sais pas si ça vient de mon côté ou du côté du NRA car les déconnexions sont vraiment variables, ça tient parfois une journée entière et des fois les pertes de synchro proviennent toutes les 30 minutes...
Je vais essayer de rebrancher le Sagem F@st 800 pour voir si ça donne la même chose.

Ligne testée : 02 99 XX XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BOT35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BOTREL
Longueur de ligne : 2612 mètres
Affaiblissement : 34.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5678 kbps (710 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11417 kbps (1427 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Connexion : ADSL Max dégroupé
Synchro : 4864/320 kbps
jpik
avec le sagem le débit est correct et tourne autour de 2,5Megas.

alors Loupitour, ça a donné quoi avec ton sagem ?

de mon coté j'aimerais bien faire un petit test avec une autre borne inventel pour vérifier si c'est la mienne qui est en panne ou non.
si quelqu'un du forum habitant dans le secteur orléanais peut me preter son inventel pour essai, ce serait super...merci.
Fred
Bonjour jpik et Loupitour,

Maintenant que vous avez vos caractéristiques de ligne, profitez-en pour les mettre dans votre Profil.

Comme cela, vous n'aurez plus à les redonner excepté dans les sous-forums "Etat du Réseau" qui ont un fonctionnement à part. wink.gif
jpik
Bonjour Fred
voilà, c'est fait :-))
jpik
bon ben voilà, je viens d'appeler l'assistance expert qui me confirme que le pb vient bien des cartes DSLAM changées depuis jeudi 29/09 et incompatibles avec la borne inventel. Le pb devrait être résolu cette semaine.
en attendant, ben ressortez vos SAGEM de secours...
ols
la confirmation date du 29/09 mais le problème connu depuis le 09/09 ! ! ! Youpi la réactivité. wacko.gif
jpik
Y a des pannes, ok ça peut arriver, mais ce qui m'agace le plus est le fait que ces pb n'aient pas été publiés sur le site de cegetel en indiquant clairement les DSLAM incompatibles par secteur.
ça nous éviterait d'appeler pdt plusieurs minutes juste pour se faire confirmer et surtout nous éviter de perdre du temps à tout tester croyant que ça vient de notre modem qui marche depuis l'achat ! GRRR
jpik
ça fait une semaine que le pb est pris en charge mais la synchro est toujours absente ! grrrrr
Solly
jpik le problème vient des DSLAM ADSL2+.
tout betement...
L'inventel est un modem ADSL1.
donc la mise à jour du DSLAM en ADSL2+ fait en sorte que l'inventel est largué.
et afin de faire en sorte que l'inventel soit compatible avec ton nouveau DSLAM ADSL2+, il faut que Cegetel installe un correctif...

C'est tout ce que j'ai compris techniquement à la chose.

Normallement ça reviendra à la normale tout seul,
c'est un problème connu.

pour savoir quels sont les endroits impactés, c'est simple, c'est toutes les villes en ADSL2+ XD
que tu peux voir sur les infos rezos.
et qui ont un pauv modem ADSL1 non mis à jour.

Compte au moins 2 bonnes semaines voir 1 bon mois.
ludovic
Dans la nuit du 06 au 07 octobre 2005, selon le service technique de Cegetel, une mise à jour de tous les DSLAM de France a été réalisé et rendent incompatibles la plupart des modems Inventel DW200 !!

J'ai fini par avoir la confirmation de cela par la cellule expertise de Cegetel jointe ce matin afin de résoudre mon problème de connection.

N'importe quel modem fonctionne sur ma ligne sauf le modem Inventel acheté chez Cegetel ! Un comble non ?
D'autant plus que la personne du service technique m'a averti que passé la date d'un an d'ancienneté (durée de la garantie), ils ne rembouseraient pas le modem !!! On croit rêver....

J'ai la chance d'avoir un modem de secours qui fonctionne mais ceux qui n'ont pas cela, comment font ils ? Ils rachètent un modem ? sad.gif Chez Cegetel ? mad.gif
Je pense qu'ils sont à la limite du scandale !
Excepté s'ils mettent en place une nouvelle mise à jour des DSLAM ou du modem. Ce que j'espère sincèrement.

Ludo

EDIT FRED : sujet déjà traité : je déplace.
Solly
OUI

il re-font une nouvelle mise à jour par derrière,
faut juste être patient. ou eventuellement faire une demande d'expertise
afin de signaler que vous etes dans le cas "inventel".
ludovic
Apparemment, ils m'ont enregistrés dans ce cas.
jpik
youpiiii ça remarche !!

en tout cas avec le portable avec wifi intégré ça marche bien.
nous essayerons ce soir avec le pc buro distant avec le dongle usb.

je sais que c'est pas toujours la faute des teks ! mais seulement on aurait souhaité un peu plus d'infos là-dessus, c 'est tout. au lieu de nous cacher la vérité.
on a passé 5 jours à chercher ce qui n'allait pas chez nous avant d'appeler l'assistance teknik car on n'a rien trouvé dans les infos résos. La com téléphonique coute cher alors qu'une simple info sur le site aurait été je pense largement suffisante pour pas que les gens s'inkiètent inutilement avec si possible un planning des corrections. c'est çà la com client.

mais bon le pb pour moi est réglé wink.gif

reste plus qu'à revoir maintenant l'abonnement, mais là je vais discuter dans la rubrique adéquate
sad.gif
a++
jpik
Aurel
Incroyable, Cegetel continue de mettre à jour son réseau avec le MEME PROBLEME.
Ainsi a Annecy, la MAJ a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 octobre, et depuis hier matin plus de connexion...

Au départ je pensais à un pb temporaire, mais après recherche (merci mon voisin au wifi ouvert) je tombe sur ce post, je vais alors voir la page état du réseau sur le site, et là, bingo, MAJ dans la nuit du 19 au 20 sur Annecy.
Des potes ont aussi perdus leur connexion depuis hier matin, aussi avec l'inventel...

Je suis SCANDALISE que les MAJ de DSLAMS continuent avec le mauvais firm (ou je ne sais quoi) alors que le problème est connu chez CEGETEL depuis maintenant presque UN MOIS !!!

De qui se moque-t-on ?

Je veux bien que des pbs techniques arrivent de temps à autre, que l'erreur aie pu se produire lors des premières maj (et encore, le modem inventel est vendu par cegetel, ca laisse rêveur...), mais continuer à faire l'erreur sur tous les autres, c'est du vrai foutage de gueule.

Je recommandais Cegetel a qui le veut (notamment mes potes ci-dessus), je tombe des nues...

Heureusement depuis peu Cegetel n'est plus seul dégroupeur sur Annecy, et selon le temps que met ma connexion à revenir, je serai peut-etre déjà ailleurs (un certain FAI annonce 6J pour dégrouper totalement une ligne, ce que Cegetel ne propose toujours pas, ah si je suis bete, ils disent a la fin du mois, mouahahahah)...

Ah oui, j'oubliai le plus beau...

Appel direct à l'assistance, je décris précisément le cas comme indiqué dans le thread.

Au début, on tente évidemment de me dire que c'est un pb temporaire, blablabla... La je signale que c'est le pb Inventel, la nana me répond que ce pb est connu depuis un mois chez cegetel et qu'il n'arrive plus...

Je lui dis que la coïncidence est trop grande, et que c'est forcément le meme pb (modem qui boucle sur négociation / synchronisation).

Elle me dit de rappeller demain si le pb persiste... Là je m'énerve quand même un peu, et je lui dis que demain ca ne marchera pas mieux, à moins qu'une opération ne soit déjà prévue sur le DSLAM problématique...
Donc je demande à ouvrir un ticket, elle me répond que l'outil d'incident ne fonctionne pas actuellement (terrible...), et donc me demande de rapeller demain pour ouvrir un ticket si le pb persiste.

Là grand énervement, je lui dis que je ne rappelerai pas (à 0.34E la min pour une connerie à eux, ca va bien), mais que si ma connexion ne revient pas, bye bye (je ne suis pas concerné par les 40E, vu que j'ai souscrit il y a plus d'un an et que je n'ai jamais rien signé pour la migration ADSL MAX...).

Elle m'a dit qu'elle ouvrirait le ticket demain matin. Je lui ai demandé de me le confirmer par e-mail ou teléphone... Ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit. Donc on verra, moi je me décide à ne pas rapeller, je veux voir le sérieux de la hotline...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ca, je l'espère toujours depuis ma connexion Cegetel, ou sinon ma future chez "someone else" wink.gif
Fred
Bonsoir et bienvenue sur la Communauté du 7,
CITATION(Aurel @ Oct 21 2005, 10:25 PM) *
Elle m'a dit qu'elle ouvrirait le ticket demain matin.
je serais curieux de voir cette chose-là !
Elle a essayé de botter en touche : c'est un grand classique chez CEGETEL !
Il ne se passera rien tant qu'ils n'auront pas mis à jour ce problème récurrent pour ce type de modem.
Aurel
juste pour vous dire que finalement j'ai rappellé la hotline (la nana m'a quand meme rappellé le lendemain pour me demander si j'avais toujours le pb, elle m'a laissé un message en me demandant de rappeller si c'était toujours d'actualité, passons....).

Là je suis tombé sur quelqu'un qui parlait déjà beaucoup mieux français (ce qui n'est pas négligeable quand on essaie d'expliquer un pb à quelqu'un et qu'il faut répéter plusieurs fois, enfin passon), qui m'a directement passé le service technique (enfin "directement", après 25 min de musique).

Le mec au bout du fil était vraiment très compétent, ca fait plaisir, et me confirmait être de ton avis à savoir que lui aussi trouvait ca très très limite venant de Cegetel comme façon de faire...

Bon bref ils vont faire le changement de profil, faut compter 2 semaines maxi (glurp), je verrais ce qu'il en est a mon retour de vacances.

Là j'attaque un nouveau challenge, appel au service client pour me faire rembourser
- Les 35 minutes de hotline (qui n'apparaissent pas sur mon en cours FT ni sur celui de Cegetel, alors qu'ils sont censés afficher les appels jusqu'à hier... ?)
- Le mois en cours d'ADSL

Faisable ou irréaliste à votre avis ? Moi je vote pour le faisable, vu que c'est une connerie chez eux, c'est pas à moi de payer... (surtout que là je devrais en avoir pour facile 10E de téléphone...)
Solly
Aurel faudrait arreter de dire des betises,
il faut bien que les DSLAMs soient mis à jour en ADSL2+
Ce n'est pas un "scandale"

Si le problème se reprocure c'est par ce que cegetel ne peut pas faire autrement...
faudrait arreter de penser que les FAIs font exprès de vous filer des connexions pourris !

Si le firmware ADSL2+ pose problème,
il semble que la modification soit manuelle.
donc si il doivent modifier environ 1000 clients à chaque fois
c'est normal que ça prenne du temps.
la faute revient plutot à Inventel d'avoir fait un modem aussi peu pratique.

C'est courrant en informatique de devoir installer quelquechose puis devoir mettre à jour avec un patch.

C'est clair que le manque de communication de cegetel envenime les choses
mais faut pas abuser non plus,
c'est pas un problème si grave..
suffit d'avoir un autre modem sous la main.
de nos jour il ne faut pas être informaticien pour avoir 2 modems.

Et si vous etes pas content bah allez ailleurs. si vous pensez qu'il existe un FAI parfait.
Aurel
Solly tu ne te mets pas à la place de l'utilisateur lambda qui ne maitrise pas forcément la nature du pb.

Mets toi à la place de l'utilisateur qui a paramétré son routeur Inventel avec le cd, qui a fini par avoir sa connexion, qui ne sait pas ce qu'est une synchronisation, la phase de négociation, j'en passe et des meilleures.
Le fait que du jour au lendemain ta connexion ne marche plus, que tu ne sois pas prévenu par Cegetel des mises à jour réalisés sur TA connexion (rappel : l'utilisateur lambda ne connait pas la page "état du réseau"), et bah il va croire qu'il a fait une connerie chez lui (typiquement mes amis attendaient mon retour pour voir d'ou venait le pb...) et va se faire embrouiller le cerveau à la hotline avec quelqu'un qui va lui dire de "réessayer demain, pour voir si le pb persiste".

Et bien moi je trouve ca hallucinant comme attitude, de mettre a jour le réseau en sachant par avance que certains clients vont etre privés de leur connexion et qu'ils n'auront qu'à appeller la hotline...

Typiquement la première nana que j'ai eu au téléphone, pour elle ca ne venait pas de ca, le bug "Inventel" était connu ici, alors que je lui ai bien précisé qu'il s'agissait a coup sur du pb "Inventel"...

La deuxième fois aucun pb. Mais bon, l'utilisateur lambda se dit que vraiment c'est de sa faute et qu'il va falloir faire venir quelqu'un qui connait (voisin / ami peu importe), mais qu'il en a aussi marre a chaque fois de lui demander et de passer pour un boulet.

Sur ce coup Cegetel fait pour moi une énorme faute et je m'explique :

- Cegetel connait les clients à qui il a vendu le modem Inventel dans son pack (lorsque je consulte "mon compte", je le vois)
- Cegetel sait sur quels DSLAMS ils sont reliés
- Cegetel sait quand les DSLAMS sont MAJ

Ils auraient pu, au hasard, envoyer un mail aux clients susceptibles d'être touchés, en leur demandant s'ils utilisaient toujours ce modem... Et le cas échéant, faire les modifs de profil DES la MAJ, et pas après que le client ait compris qu'il n'avait rien fait, et qu'il fallait que Cegetel intervienne...
Admettons que ces MAJ soient longues, et bien dans ces cas là on AVERTIT le client, c'est tout, et c'est pas compliqué (un script bien écrit t'automatise le tout).

Je n'ai perso jamais dit que Cegetel filait des connexions pourries, la mienne fonctionne très bien, je l'ai conseillé à ma famille et mes amis, mais là je trouve que l'erreur est trop énorme, désolé.

Après c'est sûr, moi il m'a fallu 1/2h de recherche pour savoir quoi faire, mais je pense que l'utilisateur lambda (qui doit représenter quoi, + de 80% des clients ?) attend toujours comme un con que ca revienne, en passant des heures à la hotline, etc...

Quand à remettre ca sur le modem Inventel qui 'n'aime pas le protocole, pourquoi pas, mais Cegetel n'a pas du tester autre chose que sa CBOX pour les MAJ (rappel : il y a un an, la CBOX n'existait pas), et je ne trouve pas ca normal.

Donc va dire aux raleurs qui n'ont pour seul argument que "j'ai signé pour du 8Mbs, je suis à 5.4Mbs maxi, c'est un scandale" qu'ils disent des "bêtises", mais quand tu as des arguments valables en face, abstiens-toi va...
Vince
Aurel,

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas avertir le client.

C'est plutot limite.

Malgré tout, ce type de problème est limite récurrent chez les FAI en général.

J'ai eu la malheureuse surprise de découvrir lorsque mon FAI a passé le DSLAM en 2+ que je devais acheter sa Box.

Passage DSLAM ADSL 2+ => Sagem Fast 800 déconnecté toues les 2 minutes.
Il est censé gérer jusqu'à 8 M (Dixit SAGEM), mais apparemment il n'aime pas le 2+.

Heureusement que j'avais plus de 2 ans d'abonnement, j'imagine le pauvre client qui vient de s'abonner et qui est obligé de payer 90 € (Merci Free, vous l'aurez compris).

Si la communication n'a pas été faite, on pourrait comprendre si CEGETEL indique pourquoi cela prend si longtemps
Bertrand
Même problème de perte de synchro avec modem Inventel depuis le 8 Oct. Depuis les connections réussies ne sont que très occasionnelles, et peu fiables.

Je m'évertue depuis à obtenir du support par email (technique@cegetel.net - n° dossier KMM28380I6774L0KM), mais j'ai affaire à un mur qui me renvoie vers la hotline. Pas question de banquer pour régler un pb dont la responsabilité incombe à CEGETEL.

J'ai pourtant apporté tous les éléments techniques possibles, puisant largement dans les messages de ce forum pour expliquer ce qui se passe. En vain. dans ce cas, pourquoi mettre à disposition une adresse email de service technique ?

Si c'est cela qu'on appelle un service client, bravo! Je suis outré par la manière dont CEGETEL traite ses clients, et préparerai très prochainement ma lettre de résiliation.
Solly
CITATION
Solly tu ne te mets pas à la place de l'utilisateur lambda qui ne maitrise pas forcément la nature du pb.

Je suis pas né avec un QI de 200.. j'ai été utilisateur lambda moi aussi...
mais quand j'ai un problème je m'efforce de chercher d'où ça vient...
alors que l'utilisateur lambda ne fait que se plaindre.
"l'utilisateur lambda" n'est qu'un fénéant.
maintenant je ne dit pas que "tout" les utilisateur sont comme ça, et certaines personnes qui rouspètes le font légitimement car elles ont déjà fait des recherches...

mais dans le cas du problème inventel, il n'y a rien de difficile, quand ça marche pas on test avec autre chose, point final. c'est quelquechose de super logique.
pas besoin d'être savant ni connaitre la nature du problème...
comme je l'ai dit pas besoin d'être informaticien.

CITATION
Mets toi à la place de l'utilisateur qui a paramétré son routeur Inventel avec le cd

moi j'estime que ce genre d'utilisateur ferait mieux d'apprendre un minimum leur machine, on achète pas une voiture avant d'avoir passer le permis.

CITATION
Et bien moi je trouve ca hallucinant comme attitude, de mettre a jour le réseau en sachant par avance que certains clients vont etre privés de leur connexion et qu'ils n'auront qu'à appeller la hotline...

toutes les personnes ayant des inventel n'ont pas forcément été impactés.

CITATION
Typiquement la première nana que j'ai eu au téléphone, pour elle ca ne venait pas de ca, le bug "Inventel" était connu ici, alors que je lui ai bien précisé qu'il s'agissait a coup sur du pb "Inventel"...

après si à la hotline t'as à faire à quelqu'un de plus nulle que toi c'est clair qu'on y peut rien dry.gif
à part le/la licensier...
par rapport au PB inventel... en fait l'inventel fait des "micro-synchro"...
quand onr egarde dans le panneau du inventel 192.168.1.1 si je me trompe pas..
ça doit faire "synchronisation en cours/negociation en cours" non stop.

CITATION
Sur ce coup Cegetel fait pour moi une énorme faute et je m'explique :

Maintenant moi je pense que la plus grosse erreur de cegetel c'est de ne pas suffisament communiquer avec ces clients.. là je te l'accorde.
je n'ai jamais dit le contraire.

CITATION
Quand à remettre ca sur le modem Inventel qui 'n'aime pas le protocole, pourquoi pas, mais Cegetel n'a pas du tester autre chose que sa CBOX pour les MAJ (rappel : il y a un an, la CBOX n'existait pas), et je ne trouve pas ca normal.

La cbox, le sagem, le bewan, et plein d'autres modems passent sans problèmes.

CITATION
Donc va dire aux raleurs qui n'ont pour seul argument que "j'ai signé pour du 8Mbs, je suis à 5.4Mbs maxi, c'est un scandale" qu'ils disent des "bêtises", mais quand tu as des arguments valables en face, abstiens-toi va...

euh oui ça c'est une phrase typique...
or personne ne lis les CGV...
ludovic156
bonjour à tous,

je viens de découvrir avec consternement, mais aussi avec un certain soulagement, ce sujet. pourquoi un soulagement : tout simplement parce que je comprends enfin ce qui m'empèche de me connecter avec min inventel depuis le 22 septembre excl.gif

j'ai les mêmes problèmes de déconnections intempestives et totalement irrégulières. mon modem passe en boucle la synchronisation et la négociation. j'ai téléphoné de nombreuses fois à l'assistance technique de cegetel (je vous laisse imaginer la facture !). ils ont, soit-disant, fais 3 expertises de la ligne et ils devaient m'appeler à chaque fois. mais je n'attends plus leurs coups de fil maintenant mad.gif .

je ne suis pourtant un "utilisateur lambda" mais là je me rends compte que j'ai complètement merdé sur la manière de gérer ce problème. au lieu d'aller voir sur internet si d'autres abonnés avaient le même problème que moi, je me suis entété à chercher un problème chez moi.

et puis le dimanche 6 novembre, mon colocataire a retrouvé son vieux modem bewan adsl usb. on a été surpris de voir qu'il se connecte aussitôt. j'ai donc à nouveau appelé cegetel et il ont proposé de me changer le modem qui devait être défectueux. j'ai reçu mon modem hier et je l'ai installé hier soir. et là, je vous laisse imaginer : toujours le même problème mad.gif huh.gif

je me suis alors décidé à faire une recherche sur internet et je suis tombé sur ce forum que je ne connaissais pas. j'y ai découvert que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

unsure.gif alors maintenant, je me demande bien ce que je dois faire. si je les appelle encore, ça va me couter super cher et ça ne va rien résoudre.
Sachant qu'il y a 2 ordinateurs chez moi et que je dois absolument les connecter par wifi, j'ai plusieurs options :
  1. j'achète un nouveau modem compatible ADSL 2+
  2. je résilie mon abonnement à cegetel et je vais voir la concurrence (mais je déménage dans moins de 9 mois, alors ça fait c___r)
  3. je continue à me battre avec cegetel et à perdre de l'argent, tout en me faisant c___r avec un modem usb qui ne connecte qu'un ordinateur à la fois)
je suis dans une impasse.
ce qui me gonfle le plus, c'est que cegetel m'a vendu un modem non compatible ADSL 2+ en décembre 2004 alors qu'ils devaient bien savoir qu'ils passeraient en ADSL 2+ quelques mois après. Pourquoi avoir vendu un modem non compatible ????

je me laisse encore quelques jours pour prendre une décision.

en tout cas, j'ai déjà choisi de ne pas me réabonner à cegetel après mon déménagement. ils ont peut-être un bon réseau (enfin chez moi) mais ils ont un service technique et une politique commerciale de M___E.

EDIT FRED : merci de surveiller votre langage.
Bertrand
J'avais exactement le même problème, jusqu'à ce que je croise ici le wizard du Forum. D'un coup de clavier magique, pb résolu !
ludovic156
c'est vraiment génial. je rentre chez moi ce midi et je vois un message qui me dit que mon profil a été modifié. je tente donc de connecter mon modem. et là miracle ! tout fonctionne super bien à nouveau.

je suis très heureux et soulagé mais en même temps un peu dégouté, parce que j'ai dépensé pas mal d'argent dans la hotline, que j'ai perdu pas mal de temps de connection et que je me suis énervé comme un fou à vérifier toute mon installation. alors qu'il suffisait de demander à la bonne personne pour tout revienne rapidement.

en tout cas, un grand merci à une personne qui se reconnaîtra
philduke
trop fort quand même cette personne qui se reconnaitra wink.gif !!
Kriska
Cette personne présente anonymement sur La Communauté du 7 semble être une Hotline à lui tout seul, j'espère que Cegetel va le payer en conséquence.
En ce qui me concerne, il m'arrive la même chose que vous et après 3 coups de fils a la Hotline, je viens de me défouler dans un mail sur le site Cegetel. Ca ne servira sans doute pas à grand chose, mais ça fait du bien à mes nerfs.

Chers Monsieur et Madame Cegetel,
Je pense que vous vous moquez du monde et qu'en plus, vous le savez déjà, ce qui est encore plus intolérable, blamable, minable, insupportable, et j'en passe.
Depuis l'upgrade de vos installations pour l'ADSL2+ sur St Nazaire, le 18 OCTOBRE, le modem que VOUS m'avez vendu n'est plus compatible sauf patchage de la ligne par vos soins. J'ai bien peur que cette solution ne soit pas fiable, voire fort aléatoire, puisque ma ligne est revenue le 08 NOVEMBRE pour redisparaître 3 jours après. On va donc pouvoir bientôt considérer que cela fait un mois que je n'ai plus d'ADSL à cause de vous.
Vous n'avez même pas eu la politesse et la décence de prévenir qui que ce soit du problème, laissant vos clients patauger dans leur m***e. A désinstaller, réinstaller des drivers et j'en passe. Une perte de temps immense pour apprendre au bout du compte que le problème vient de VOUS grâce à votre magnifique assistance téléphonique à 0.34 €/min (je précise au passage qu'il ne faut pas compter que je verse un centime d'euro pour ces appels interminables pendant lesquels on a envie de faite tout péter chez vous)
ALors, je sais, vous qui me lisez (si vous me lisez un jour), vous n'êtes pas responsable de ce qui m'arrive, ni des délais d'attente incommensurables au téléphone, ce sont vos décisionnaires de patrons, mais une chose est sûre, ce n'est pas moi qui vais payer la note.
ALors je vous demande aimablement de régler le problème rapidement, avant que j'aille voir chez la concurrence, ou m'acheter un modem wifi compatible ADSL2+ que je déduirai de vos factures. D'ailleurs, en ce qui concerne la dernière, elle vous sera payée quand j'aurai de nouveau mon Inventel en fonction et pas pour 3 jours.
Il va de soit que dans l'éventualité où vous réussissiez à résoudre le problème, outres les appels gratuits à votre assistance, je compte sur vous pour avoir la décence de m'offrir le mois sans ADSL sur votre prochaine facture, puisque même si je suis connecté maintenant grâce à un modem USB emprunté temporairement à un ami, vous m'avez vendu un service qui ne fonctionne pas, m'infligeant des contraintes d'utilisation qui ne m'arrangent ni moi, ni ma famille compte tenu du fait de la disparition du wifi.
J'ai un ticket en cours 50 50 34 XX XX, mais une piqûre de rappel écrite ne me semble pas superflue.
Pour info, votre modem fonctionne très bien chez un ami abonné Neuf Telecom a Bouguenais (44)
Je ne pense pas devoir vous souhaiter une bonne journée compte tenu de celles que vous me faites vivre.

Bon voilà, en tous cas, ca fait du bien de voir que je ne suis pas un cas isolé et que certains qui se reconnaitront se bougent pour les autres.
A+ les Cegetelonautes.
loredan
another bites the dust! je n'avais juqu'à présent pas à me plaindre de Cegetel (sauf peut-être au tout début avec une hot-line entièrement dédiée au PC et personne pour le Mac), mais voilà qu'à mon tour depuis le 5 octobre j'ai été DSLamisé. Nombreux appels aux services tech et commerciaux et pour toute réponse ce sera règlé dans une question de jours. Quand je demande une date d'intervention : rien. Alors on me dit que mon train arrivera mais sans me dire quel jour ? quelle semaine ? quel mois ?
Il ne me reste plus qu'à prier pour la divine intervention de saint magicien du Forum.
homeregoz
J'ai le même problème depuis plus d'un mois, je pense c'est lorsque je suis passé en Adsl 2.
Avec mon modem wifi Inventel DW200.

J'ai passé des heures avec le service technique, enfin à attendre surtout.

Ce qui est étrange, c'est que cela semble un problème répandue mais le service technique de niveau est aux abonnés.

Si on me dit comment faire, je veux bien essayer, je suis pas spécialement doué.

Autre précision complètement inutile, j'ai demandé le remboursement de mes frais de communication avec le service technique qui ne fait rien, le service commercial n'a pas répondu dans la négative à condition que mon problème soit résolue, donc soit j'attend longtemps voir très longtemps ou alors je mens...après je n'aurais plus rien à dire (théorie de la conspiration)

Si quelqu'un à une solution....merci d'avance!
Fred
Bonsoir et bienvenue sur la Communuaté du 7,
CITATION(homeregoz @ Nov 20 2005, 12:07 AM) *
J'ai le même problème depuis plus d'un mois, je pense c'est lorsque je suis passé en Adsl 2.
C'est vous qui êtes passé en ADSL 2+ ou c'est votre DSLAM ?
Parce que si c'est vous (CEGETEL a donc modifié votre profil en ADSL 2+), l'inventel étant un modem ADSL 1, il ne fonctionnera pas en ADSL 2+.
Le problème rencontré dans ce topic concerne la Mise à Jour des DSLAMs en ADSL 2+ mais pour des clients ayant toujours leur profil en ADSL1.
michel13
J'avais créé un sujet concernant mon mecontetement concernant le traitement de mon problème de synchro avec mon modem Inventel depuis le 22/10, mais il semblerait à la lecture de ces derniers messages qu'il y ait quelqu'un de compétent et serieux au service technique chez Cegetel.
Je ne sais pas si la cause des "synhronisation/negociation en cours" pendant des jours et des semaines sera la même mais en tout cas ça fait plaisir de se sentir écouté !
J'ai envoyé un mp au magicien du Forum, que le problème soit résolu ou pas son implication mérite d'être soulignée.
homeregoz
je vais adresser ces précisions aux services techniques Niv 2, par email car par téléphone c'est extrèment difficile de les avoir ou de communiquer.

Ce qui m'étonne au delà de ma frustration indéfinisable, la solution est connue, et cegetel semble dépassé par ces cas, or ll ou(elle) connaît les clients auxquels ils on vendus au prix de 99 € TTC ce modem Inventel DW200, alors pourquoi cet opérateur ne contactent ses gentils clients (GC) (je suppose qu'ils ne payent ni le téléphone, ni les emails, ou encore remplacer les modems obsotètes.) pour montrer qu'ils s'intéressent à un service de qualité et à la satisfaction des GC.

Alors messieurs le chef de cegetel, il faudrait penser à vos GC (gentils clients), vous gagnez des sous avec la hotline mais vous perdez des clients et de futurs clients, car le bouche à oreille ça marche.
Alors la solution pour cegetel, c'est la communication.
Cordialement
Signé un GC pas content et qui ne peut pas vous envoyez des émails car a ne marche pas!
Sam
Bonjour tout le monde,

après avoir attentivement lu tout ce qui précède, j'ai une question à vous poser...
Comme beaucoup de gens, je n'ai plus de connexion ADSL depuis maintenant 1 semaine (précision : j'ai un modem Inventel)... mais la mise à niveau du DSLAM dans ma ville a eu lieu il y a environ 1 mois.
Comment se fait-il que ma connexion ait fonctionné pendant 3 semaines? Et aussi : si j'utilise mon modem Inventel chez un "voisin" (même abonnement chez Cegetel, mais on n'est pas sur le même commutateur)... tout fonctionne!
Je suis au chomage depuis plusieurs mois, et ça m'embêterait de louper un job à cause de ça... :-(

Sam
Kriska
Oublie la sainte inquisition à 0.34€/min et
Prie pour *** qu'il te donne l'absolution.
Depuis sa divine intervention.
Plus de déconnexion.
("l'ADSL de Cegetel", Chapitre 1, Verset 1)
homeregoz
amen
Kriska
Je constate que notre wizard ***** a disparu, victime de son succès sans doute, tel un Curt Cobain de la hotline. Que son pseudo repose en paix.
philduke
CITATION(Kriska @ Nov 22 2005, 05:26 PM) *
victime

je pense effectivement que l'on peux employer ce mot sad.gif
Sam
CITATION(homeregoz @ Nov 21 2005, 01:04 AM) *
je vais adresser ces précisions aux services techniques Niv 2, par email car par téléphone c'est extrèment difficile de les avoir ou de communiquer.

Salut,

une question : comment fait-on pour communiquer par mail au niv 2? J'ai essayé par tél... et j'ai l'impression que ça ne sert à rien de s'obstiner...

Sam
homeregoz
Lorsque tu obtiens le Service Technique par téléphone, ils te donnent un "N° d'affaire", j'utilise les emails, en général, ils répondent, même si la réponse est à côté de la plaque, je communique avec eux comme ça en répondant à leurs emails.
J'avoue qu'ils ne m'ont pas encore résolue mon problème.
Bonne chance!

EDIT FRED : quote supprimé. Lorsque vous répondez au message précédent, merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Sam
des nouvelles...

le service technique a cessé de répondre à mes mails... en désespoir de cause (dernier essai avant la résiliation) je les ai appelé, et coup de chance, on m'a répondu puis passé le service expertise (hotline niveau 2) après 20 minutes d'attente au tél (communication limitée à 30 minutes)
mon problème venait d'un central de france telecom en panne... je vais écrire pour avoir une réduction sur ma prochaine facture
j'espère que ft va réparer son matos...

Sam
Vinnokourov
Hello

Cela fait, moi-aussi, plus d'un mois que je n'ai plus de connexion internet via mon modem Inventel. Au début, j'avais un problème de synchro/négociation.
J'ai alors appelé la hotline et ma connexion a refonctionné 4 jours pour ensuite redevenir inexistante. Cette fois-ci, le statut du modem est bloqué en "réseau indisponible (pas de server PPP)". Pourtant mon modem fonctionne parfaitement bien chez un ami sur une ligne haut débit wanadoo...

J'appelle à nouveau la hotline : "On va vous faire une expertise de votre ligne".
Quinze jours plus tard, on me rapelle en me disant que la ligne est bonne. On me alors conseille de faire intervenir un technicien France Telecom pour tester ma desserte interne. France Telecom m'envoie balader et à juste titre j'imagine car je ne pense pas que ce soit le problème...

Rappel du service technique de Cegetel...
On va vous faire une deuxième expertise de votre ligne. Depuis 20 jours, aucunes nouvelles de celle-ci. Par contre, une jolie facture de 50€ correspondant aux appels à la hotline, oui !

Je suis dégouté de patoger dans l'ignorance concernant mon modem ou/et ma ligne. J'imagine que c'est toujours sa compatibilité avec les dslam ADSL 2+ qui foire ? Que fait Cegetel pour cela ? Quelqu'un s'est il sorti de ce problème avec ce modem ?
Merci pour tous les renseignements passés et à venir.
Fred
Bonsoir,
CITATION(Vinnokourov @ Nov 30 2005, 05:44 PM) *
Quelqu'un s'est il sorti de ce problème avec ce modem ?
Il "suffit" simplement que CEGETEL fasse une modification de votre profil : ils connaissent pertinemment ce problème !
Nous avions un membre qui faisait ces manipulations et a arrangé ce problème pour tous les utilisateurs de l'Inventel, malheureusement il n'est plus là ! Pour info, lisez ceci.
homeregoz
Cela ne pas vraiment t'aider mais j'avais le même problème, d'après le spécialiste qui était membre c'était un problème de dslam, et à résolue mon soucis (j'attendais le lundi pour vérifier). Cegetel connaît la solution.
Pour mettre tout en ordre, je vais les avertir que cela semble réparé et qu'il y a d'autre personne en attente!
Bonne chance
gege1
Mon cher Solly, grâce au modem Inventel je suis en panne depuis le 6/09/2005, il est très facile de se dépanner quant on a 100 € à foutre en l'air (on achète un autre modem), alors que l'on a déjà payé un modem à cegetel (encore sous garantie) et j'en suis a plus de 45 € de hot Line
Hot Line d'incapable qui n'a qu'un seul but faire durer la communication, ils mentent, se contredisent, il faut compter 2 mois pour une expertise de ligne et j'en suis à la 2eme expertise qui est en court, demandé depuis le 25/10/05.
Ils m'ont remplacé le modem par le meme, et m'ont facturé 198 € alors que j'avais renvoyé le 1er modem encore sous garantie.

J'ai écrit 7 lettres et 3 mails à tous les services de cegetel, ils ne répondent pas.
Cegetel il faut les fuir.
A+ gege1
albuginee
CITATION(ludovic156 @ Nov 15 2005, 11:05 AM) *
je viens de découvrir avec consternement, mais aussi avec un certain soulagement, ce sujet. pourquoi un soulagement : tout simplement parce que je comprends enfin ce qui m'empèche de me connecter avec min inventel depuis le 22 septembre excl.gif

j'ai les mêmes problèmes de déconnections intempestives et totalement irrégulières. mon modem passe en boucle la synchronisation et la négociation. j'ai téléphoné de nombreuses fois à l'assistance technique de cegetel (je vous laisse imaginer la facture !). ils ont, soit-disant, fais 3 expertises de la ligne et ils devaient m'appeler à chaque fois. mais je n'attends plus leurs coups de fil maintenant mad.gif ....
Je suis exactement dans la même situation que toi, après un échange standard de mon modem. Je suis en attente d'expertise de ma ligne.......
sad.gif

CITATION(Solly @ Oct 24 2005, 09:09 PM) *
...Si le firmware ADSL2+ pose problème,
il semble que la modification soit manuelle.
donc si il doivent modifier environ 1000 clients à chaque fois
c'est normal que ça prenne du temps.
la faute revient plutot à Inventel d'avoir fait un modem aussi peu pratique.

C'est courrant en informatique de devoir installer quelquechose puis devoir mettre à jour avec un patch....
L'Inventel estait un choix de Cegetel quand même. Et en plus quand il tombe en panne, passé la garantie, il le remplace par le même model.
dry.gif
gege1
ENFIN Ca y est j'attendais depuis le 6/09/2005 cegetel a enfin fait le necessaire pour que mon modem inventel fonctionne.
Je dis merci à tous et un en particulier qui se reconnaitra qui à du interceder en ma faveur.
A+ gege1
Vinnokourov
CITATION(gege1 @ Dec 5 2005, 11:03 AM) *
ENFIN Ca y est j'attendais depuis le 6/09/2005 cegetel a enfin fait le necessaire pour que mon modem inventel fonctionne.

Mais comment se traduit ce nécessaire ?
La manipulation est sur le modem ou sur le DSLAM ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice