Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Encore Un Pb De Synchro Avec L'inventel
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Pages: 1, 2, 3
gege1
Il n'y a rien à faire au niveau de l'ordinateur, c'est cegetel qui modifie quelque chose au niveau du DSLAM, sa leur à pris 5 secondes (c'est le temps que j'ai été coupé)
A+ gege1
gneu
Salut à tous,
j'ai trouvé sur cette partie du forum la raison de mon problème de (dé-)synchro, avec "synchro en cours/négociation...", je vois hélas que je ne suis pas le seul, et que ce n'est pas prêt de s'arranger.
Cela fait depuis le 13 octobre que je suis dans ce cas, et au cours de mes moults mails avec l'assistance technique (j'ai abandonné la hotline, trop chère et nulle) on ne m'a jamais indiqué que cela pouvait venir d'une incompatibilité matérielle du modem. Pourtant un opérateur avait fini par m'appeler (après que j'ai rouspété pour dire ma façon de penser par mail mad.gif ) et m'avait dit que des mises à jour venaient d'être faites dans le DSLAM, mais n'a trouvé qu'à me dire ensuite qu'il lançait une expertise de la ligne.
Dont j'attends tjrs les résultats (par mail, cegetel me conseille... d'appeler la hotline sad.gif )...
Du coup je leur ai répondu par mail tjrs que je leur envoyais une lettre de mise en demeure par RAR, on verra ce que cela donne.
Pour info, j'avais déjà ramé 3 mois peu de temps avant pour obtenir une expertise de ligne (ça ne détectait même plus la ligne adsl) et qu'ils s'aperçoivent qu'un câble avait été débranché), et il m'avait fallu en passer par la DGCCRF...
Fred
Bonsoir à tous,

Comme le problème ne semble pas s'arranger, tous ceux qui sont concernés pas le sujet de ce topic, et qui sont en zone dégroupée, peuvent m'envoyer par MP, leur n° de téléphone et........... normalement cela devrait fonctionner ! wink.gif
izzy
CITATION(Fred @ Dec 5 2005, 11:52 PM) *
Comme le problème ne semble pas s'arranger, tous ceux qui sont concernés pas le sujet de ce topic, peuvent m'envoyer par MP, leur n° de téléphone et........... normalement cela devrait fonctionner ! wink.gif
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils. Et mon Inventel se connecte enfin correctement!
Je n'ai pas tous les détails sur la manière dont on est parvenu à ce résultat, mais merci beaucoup!
Je n'ose pas imaginer le nombre de clients restant à dépanner!

Izzy
gneu
Comme le problème ne semble pas s'arranger, tous ceux qui sont concernés pas le sujet de ce topic, peuvent m'envoyer par MP, leur n° de téléphone et........... normalement cela devrait fonctionner ! wink.gif
J'ai pu avoir confirmation chez moi hier que c'était à nouveau connecté, grand merci. Comme vous dites, encore une preuve de l'incompétence de cegetel. J'avoue que cela laisse quand même abassourdi de voir qu'un problème qui aurait pu être traité en qq minutes (ce fut le cas grâce à votre action) et à priori connu de cegetel ait nécessité un nombre incalculable de mails ubuesques avec leur service technique, pour en arriver en fin de compte à rien! Digne de la série 'la 4e dimension' de mon enfance ...
Ne me 'reste' plus qu'à annuler le prélèvement automatique avant la facture de la semaine prochaine et à réclamer une nouvelle facture qui retranche au minimum la période de non-connexion dùe à leur grande (in)compétence. J'avais déjà envoyé un mail à leur service cial via le portail cegetel, évidemment ils m'ont envoyé une réponse bateau 'appelez nous (ET PAYEZ) au nouveau numéro surtaxé de service clientèle'. Ensuite je résilierai mon abonnement... 5 mois sans adsl sur les 6 derniers mois, ça m'a suffi...
Merci encore en tout cas!
G.
rouanita
Bonjour. Il y a à peu pres deux mois les diodes du modem inventel se sont mis à danser la carmagniole, plus de connection mais heureursement pour moi j'avais toujours mon comtrend 350 qui lui marchait à merveille. Des e-mails des coups de téléphones à cegetel. (deux pas plus)toujours au même point. Je lis assez souvent les forums,j'ai appris beaucoup de chose. Beaucoup râlent et même un peu trop vite Si j'ai pris l'inventel c'est pour le wifi ayant deux ordinateurs,bref le 6 decembre je me decide quand même d'envoyer mon numéro de téléphone à Fred et deux heure plus tard je recois un e-mail comme quoi ça devrait marcher. Et ça marche, surtout pour mon garçon il ne monopolise plus l'ordinateur du salon . J'ai enfin retrouvé la paix et le silence(j'ai trois enfants).Cegetel n'a rien fait pour aider il s'en fout et se fout de nous. Enfin un grand merci à Fred
izzy
Bonjour,

et encore, il y a sûrement beaucoup de clients qui n'ont pas de modem de rechange pour pouvoir se connecter. Pour moi, la question continue de se poser: depuis quand doit-on passer par un site d'utilisateurs (la communauté du 7) pour régler des problèmes dont une assistance technique à la responsabilité? A chacun son boulot, enfin!

Bon surf quand même!

Izzy
alex
Bonjour,

Mon frère est abonné à l'ADSL chez cegetel depuis juillet avec un modem wifi inventel DWB200 (caractériqtiques de la ligne dans le profil).
Depuis le 12 novembre, il n'arrive plus à se connecter, le modem indiquant le message suivant "pas de ligne ADSL détecté". Les nombreux appels à la hot-line n'ont rien donnés, la ligne est "en cours" d'analyse.
Le problème de connexion pourrait-il etre du au passage en ADSL2 des infrastructures de cegetel? (commme indiqué dans le message "Encore Un Pb De Synchro Avec L'inventel"). Ou alors à une coupure de ligne?

Le modem wifi semble fonctionner tout à fait normalement, et mon frère ne dispose pas d'un deuxième modem non wifi pour tester la ligne. Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Alexandre Pineau
fred811
Voici une l’histoire Inventel de plus:

Le 11 octobre je suis revenu de quelques jours de congé et j’ai du découvrir que ma connexion Internet ne marche plus. Le fameux voyant clignote !

Je m’ai dit peut-être il y a un problème avec le réseau Cegetel, j’attends encore une journée.
Le 12 octobre le voyant clignote encore. J’ai contacté le service technique par mail :
Le 13 octobre réponse de Cegetel:

Chère cliente, Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Votre problème peut être résolu que par le biais d?un échange de modem.
Cette action ne peut être réalisée qu?après validation de la hotline
technique disponible au 08.92.78.07.07 (0.34EUR/min) tous les jours de 8
heures à 22 heures
Afin de facilité ce diagnostique, pourriez-vous tester votre ligne avec
un autre modem adsl avant de les appeler, ceci afin de vérifier que
votre problème vient bien de votre modem et non de la ligne ?
Votre nuémro d'affaire à communiquer au service hotline : 5xxxxxxxxxxxx
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement.

Votre Service Technique.

C’est ma première expérience avec le service technique : Nickel ! Ils ont vite compris et je pensais qu'on va changer toute de suite le modem. J’appelle le service technique (0,34€): Votre borne n’est plus compatible avec votre modem et on va vous donner gratuitement un autre modem mais il faut appeler le service client (0,34€/min). Là on m’explique qu’on va livrer gratuitement mais il faut facturer maintenant 3€/mois supplémentaire. Toute de suite j’en ai ras le bol parce que 3€/mois me dit quelque chose : C-Box !!! J’ai acheté en février 2005 le modem Inventel pour 99€ qui sert pour la poubelle maintenant et je n’ai aucun intérêt d’avoir le C-Box pour 20Mbit qui me sert personnellement à rien. On a fait 3 fois le tour au téléphone et j’ai compris tout ca sert à rien et je perds seulement d’argent au hotline. Aujourd’hui je sais que j’ai de la chance. J’ai perdu seulement 5€ pour un hotline de la incompétence. On m’a donné encore une adresse où je peux faire une réclamation. J’ai écrit une lettre encore ce soir mais il manque jusque aujourd’hui une réponse. Avec toutes les informations que j’ai trouvé sur l’Internet en attendant je suppose qu’on collecte du papier pour le vendre au recyclage En plus c’est aussi une possibilité pour Cegetel de vendre les offres C-Box : On fait une modification au réseau et toute le monde va louer le C-Box.

Ensuite chaque jour un mail au service technique. On propose de faire des essais avec un autre modem (mais où trouver si des amis on free et la freebox n’est pas compatible), de faire un reset total….

Finalement réponse du 24 octobre :

Cher client, chère cliente,

Suite à une vérification de l'état de votre ligne ADSL, une demande
d'expertise de ligne est en cours de traitement.
Un délai moyen de 15 jours ouvrés est généralement constaté pouvant
atteindre 21 jours ouvrés.

Cordialement.
Votre Service Client.

Ah ca fonctionne comme ca. Apres une dizaine des mail on fait quelques chose. Bon vérification en cours, entre fin octobre et mi novembre je serai en vacances. Tous va bien après le retour ! (Une remarque, le français n’est pas ma langue maternelle mais aussi dans ma langue maternelle il était claire pour moi que Cegetel a lancé la vérification après cette réponse).

J’ai attendu le temps pour faire la vérification et je m’ai adressé de nouveau au service technique le 21 novembre:

Cher client, Chère cliente,
Après lecture de votre dossier, il apparait qu'aucune expertise est en
cours sur votre ligne.C'est pour cela qu'afin de prendre les
renseignements nécessaires et de répondre au mieux à vos attentes, nous
vous invitons à contacter votre service technique au 08 92 78 07 07
(0.34€/min) à votre disposition du lundi au dimanche de 8 heures à 22
heures.

Cordialement.
Votre Service Client.

Après ce mail j’en ai marre finalement. Ils pensent vraiment qu’on peut duper des gens avec ces réponses ???

Le même soir j’ai trouvé encore un lien intéressant sur l’Internet de la DGCCRF et on a des gens qui on reçu toute de suite un retour de Cegetel :

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/for....htm&ptheme=322

Avant de résilier mon contrat j’ai fait encore un essais par ce chemin là. Mais j’ai seulement reçu une confirmation de réception pour l’instant. Après tous le problèmes avec Cegetel et des autres FAI que j’ai trouvé sur l’internent, je suis convaincu que la DGCCRF est complètement bloqué par ces cas et on peut seulement traiter les cas où les gens on déjà perdu beaucoup d’argent.

Mais car je ne vois pas une solution vite par la DGCCRF, j’ai retiré en attendant l’autorisation de prélever mon compte chez ma banque et aujourd’hui j’ai résilié aussi mon accès Internet.

Pourquoi est-ce que j’ai écrit ca dans le forum encore ?

1 .Je vous invite de s’adresser aussi à la DGCCRF. C’est facile et on peut faire ca par ce lien par l’Internet. C’est probable que ca sert à rien pour vous personnellement mais quant même il faut informer « la police du ministre ». Le plus des cas connu là, le plus probable qu’ils peuvent faire quelques chose contre Cegetel. Et de temps en temps ils regardent sûrement qui a le "highscore". L’année 2005 peut devenir encore l’année de Cegetel avec l’affaire Inventel !!!

2. Il faut prévenir des autres gens que Cegetel est le FAI le pire. Avec une panne comparable comme « Invetel » au notre boulet sans faire quelque chose pour résoudre le problème très vite, on aurait déjà viré chacun de nous toute de suite. On peut faire des fautes mais il faut réagir très vite pour les corriger !

3. Personnellement j’ai décidé de résilier mon contrat. C’est la seule possibilité de punir Cegetel. Je n’ai plus d’envie de payer pour l’incompétence et je ne donne pas d’argent à quelqu’un qui travail avec des méthodes qui sont à mon avis (presque) frauduleuse. Ca va être sûrement aussi difficile avec un autre FAI. Je n’ai pas encore décider qui va gagner mais une chose j’ai trouvé très intéressant. Chez Free on trouve sur la site Internet un formulaire pour résilier son accès chez Free. Ca me semble un bon exemple pour les autres. Malheureusement il y a aussi des gens qui ont des problèmes avec ce FAI. Si quelqu’un connaît une bonne alternative n’hésitez pas de m’envoyer un mail.

Le 8 décembre le voyant clignote encore !

A+
Fred
sad.gif
gneu
CITATION(alex @ Dec 8 2005, 09:41 PM) *
...
Depuis le 12 novembre, il n'arrive plus à se connecter, le modem indiquant le message suivant "pas de ligne ADSL détecté". Les nombreux appels à la hot-line n'ont rien donnés, la ligne est "en cours" d'analyse.
Le problème de connexion pourrait-il etre du au passage en ADSL2 des infrastructures de cegetel? (commme indiqué dans le message "Encore Un Pb De Synchro Avec L'inventel"). Ou alors à une coupure de ligne?
...
Salut Alex,
avant mon problème d'inventel (qui indiquait synchro en cours/négociation, en boucle), j'ai eu ce problème là-aussi avec Cegetel (j'ai collectionné les pbs avec eux...), ou le modem semblait ne pas détecter la ligne du tout. J'ai galéré pour que cegetel lance réellement une expertise de la ligne, mais en fin de compte (et surtout après être passé par la DGCCRF) il s'est avéré que lors de mises à jour dans les équipements, "ils" avaient purement et simplement débranché mon câble! Une fois rebranché ça a remarché comme il fallait.
Tu peux tjrs indiquer cette solution à vérifier dans tes mails au service tech de cegetel. Bien qu'en général il semble que ces gens ne comprennent pas le même français que nous, puisqu'ils répondent tjrs à côté de la plaque wacko.gif
Bon courage en tout cas, arme-toi de patience, de grigris, fais brûler des cierges, appelle un chaman... il te faudra bien ça pour en venir à bout! blink.gif
G.
rouxphi
Je tiens à remercier Fred chaleureusement, car ma connexion avec le modem inventel marche enfin. J'espère que ma galère qui a durée plus de deux mois est enfin terminée. Ma vitesse de connexion a malheureusement été diminuée de moitié!
A titre anecdotique sachez que j'ai envoyé complet (avec l'accord de la hot line Cegetel) le 5 octobre dernier le modem Inventel Cegetel en réparation à Lonjumeau car je le croyais en panne.
En fait je sais maintenant qu'il était en parfait ordre de marche . Depuis je n'ai aucune nouvelle de cet appareil.
Je travaille donc actuellement avec un modem de même type acheté d'occasion!
Vinnokourov
Chez moi depuis 45 jours et après le problème de synchro/déco, le statut du modem est "réseau indisponible (pas de server PPP)", j'espère que le problème est le même cad le débranchement de ma ligne par inadvertance même si ça me foutrait les boules mad.gif contre Cegetel. Enfin de toute façon, je les ai déjà dry.gif .
michel13
Salut, est ce que la modification apportée est "durable" ?
Je m'explique: depuis quelques jours (au moins deux jours que je m'en suis rendu compte) ma connexion ne dure que quelques heures et je ne synchronise jamais deux fois d'affilée aux mêmes débits (montants et descendants), de 4 Mega avant le problème à plus de 6 aprés l'intervention du tech de Cegetel pour corriger le fameux bug du modem Inventel me voilà désormais à synchroniser à 2145 kbps en débit descendant dans le meilleur des cas et 449 en débit montant (contre 640 aprés intervention).
La derniere intervention sur le reseau dixit Cegetel date du 30/11...
Je ne comprends plus rien, j'ai tenté un message vers le service technique, je vous tiens informés de la réponse !
Fred
Bonjour,
CITATION(michel13 @ Dec 9 2005, 10:42 PM) *
aprés l'intervention du tech de Cegetel pour corriger le fameux bug du modem Inventel
Vous êtes passé par la Hot-Line ?
michel13
CITATION(Fred @ Dec 10 2005, 04:19 AM) *
Bonjour,Vous êtes passé par la Hot-Line ?

C'est Obéron qui avait résolu mon probleme.
philduke
CITATION(michel13 @ Dec 10 2005, 08:12 PM) *
C'est Obéron qui avait résolu mon probleme.

biggrin.gif viva el Obéron !!
le "che gevara" de l'ADSL ! ph34r.gif , le pourfendeur des FAI qui veulent s'en mettre plein les fouilles au détriment des pauvres abonnés !

c'est comme çà que nait un mythe !! laugh.gif
michel13
Je vais peter un cable:

J'ai envoyé un message au service technique pour savoir comment ils expliquaient le fait que depuis quelques jours je ne synchronise rarement au dessus de 2 Megas depuis quelques jours (pendant 1 an j'etais à 4 Megas sans le moindre souci puis suite à l'intervention d'Oberon aprés mes problemes dus au passage à l'adsl 2+ j'avais une synchro stable à 6.7 Megas).
Voici leur réponse:

Cher client,

suite à une analyse de votre ligne votre débit est trop important et mal
supporter par votre installation .

nous vous invitons à contacter votre service technique pour une demande
de baisse de débit, au 08 92 78 07 07 (0.34EUR/min) à votre disposition du
lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures.

2 Megas pour une longueur de ligne de 2099 metres une attenuation à 25 db (données du modem), par contre ma marge de bruit varie à chaque fois quelques fois lors d'une synchro j'ai 6.4 actuellement j'ai 27.3 db, dernier point je ne suis pas dans une zone dense, c'est se foutre de la gueule du monde... mad.gif
Et ce type de réponse ne m'encourage pas à rester chez Cegetel...
Ils disent qu'ils ont analysé ma ligne .... mon message date de 3 jours, la dernière fois il leur a fallu 3 semaines pour réagir unsure.gif
Je crois que mon modem va retourner dans sa boiboite et que je vais aller voir chez la concurrence si le débit est meilleur !
philduke
CITATION(michel13 @ Dec 13 2005, 03:31 PM) *
suite à une analyse de votre ligne votre débit est trop important et mal
supporter par votre installation .
nous vous invitons à contacter votre service technique pour une demande
de baisse de débit

laugh.gif laugh.gif
ils sont toujours aussi droles !! çà fait pas trés "pro" comme réponse !
si la marge se prend plus de 20db de chute il doit sans doute y avoir une raison wink.gif
fred811
Bonsoir,

ce soir j'ai trouvé une solution pour ressouder le problème avec la synchronisation du modem Inventel. Hier je pourrais vérifier la première foie ma ligne avec un autre modem (un vieux truc USB de Wanadoo). 5 min de l'installation et le modem Wanadoo a synchronisé et j'avais une connection au web. Je m'ai dit. Je m'ai dit si on peut synchroniser pourquoi pas charger un firmware Wanadoo dans l'Inventel. Et avec le firmware Image-v3.104.1-pro-fr.dwb de Wanadoo ma ligne fonctionne de nouveau. Peut-être Cegetel m'a connecté au borne Wanadoo début octobre!!!

Si quelqu'un a aussi encore le problème et veut faire un test, le firmware se trouve sous:

http://www.porciello.com/inventel/astuces.htm

Bon courage
Fred
Fred
Bonsoir,

On l'a toujours dit : en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées !
Bonne déduction fred811. wink.gif C'est bien d'un fred, d'être perspicace de la sorte. laugh.gif
thierel
J'ai eu également un pb de synchro avec le modem inventel

- 14 octobre : plus de synchro du modem inventel

- 15 octobre : "prise en charge" de la panne par le service technique cegetel. Le technicien m'informe que c'est un probleme lié au passage à l'adsl 2+. Il me précise que je peux utilsier un autre modem de type sagem fast 800. Disposant d'un autre modem, je le connecte, le paramètre.. tout fonctionne.

- fin octobre : 2 appels du service technique pour me signaler la prise en charge.

- début novembre : le service commercial me propose d'échanger le modem inventel. Je répond que ce n'est pas nécessaire puisque j'ai testé mon modem sur une autre ligne et qu'il n'est pas en panne

- début décembre : Je rappelle la hotline pour lui dire que je trouve le temps long et que j'ai besoin du wifi. Je demande le remplacement de mon modem par un autre modem routeur wifi. Le technicien me propose d'appeler le service commercial.

- début décembre : J'appelle le service commercial pour lui demander de me proposer une solution. Il me propose la C box en location ce que je refuse. Je précise que je veux bien d'une cbox avec wifi gratuite. La personne à la hotline après avoir refusé me laisse en attente puis accepte. Elle me demande de renvoyer le modem inventel à longjumeau pour remplacement par une c.box. Je réflechie puis refuse par manque de confiance

- 11 décembre : Je consulte le présent forum. j'envoie un mail à Fred. Fred me répond en me demandant de laisser branché mon modem Inventel

- 12 décembre : Mon modem Inventel synchronise de nouveau !!

bilan : après plusieurs appels à la hotline, le probleme n'est pas résolu. Un seul mail suffisait...

Pour le dégroupage total, j'attend. Lorsqu'une connexion internet marche, tout va bien. des qu'une connexion tombe en panne c'est la galère pour faire réparer par la voix officielle. J'étais chez un autre FAI (Free) avant cegetel. Je suis resté 3 mois sans connexion avec pour seule issue de faire un procès...
michel13
CITATION(fred811 @ Dec 13 2005, 10:55 PM) *
Bonsoir,

ce soir j'ai trouvé une solution pour ressouder le problème avec la synchronisation du modem Inventel. Hier je pourrais vérifier la première foie ma ligne avec un autre modem (un vieux truc USB de Wanadoo). 5 min de l'installation et le modem Wanadoo a synchronisé et j'avais une connection au web. Je m'ai dit. Je m'ai dit si on peut synchroniser pourquoi pas charger un firmware Wanadoo dans l'Inventel. Et avec le firmware Image-v3.104.1-pro-fr.dwb de Wanadoo ma ligne fonctionne de nouveau. Peut-être Cegetel m'a connecté au borne Wanadoo début octobre!!!

Si quelqu'un a aussi encore le problème et veut faire un test, le firmware se trouve sous:

http://www.porciello.com/inventel/astuces.htm

Bon courage
Fred

Je n'ai pas tout compris sur la methode pour flasher son modem Inventel avec un firmware pour la livebox. unsure.gif
J'ai du loupé quelque chose.
Mais je serais intérréssé pour tenter le coup, car vu les problèmes de tenue de synchro que j'ai en ce moment ça ne coûte pas grand chose d'essayer en attendant d'avoir un vrai modem compatible adsl 2+ mais ça sera pour moi chez un autre FAI je pense !!!
En effet pour moi le passage à l'adsl 2+ par Cegetel aura été une catastrophe...
thierry.9t
Une partie des clients concernés par les problèmes de synchro avec le modem Inventel suite au passage en ADLS2+ a été corrigé.

Normallement, je pourrais fournir un état plus détaillé à partir de demain soir et si Fred ne m'en empeche pas.
Fred
CITATION(thierry.9t @ Dec 15 2005, 02:03 PM) *
Une partie des clients concernés par les problèmes de synchro avec le modem Inventel suite au passage en ADLS2+ a été corrigé.
Au bout de plusisurs mois, les membres apprécieront une fois de plus que vous arriviez pour annoncer que tout est fini sans jamais leur avoir proposé la moindre aide comme Oberon et moi-même (par le biais de personnes compétentes) l'avons fait !

CITATION(thierry.9t @ Dec 15 2005, 02:03 PM) *
Normallement, je pourrais fournir un état plus détaillé à partir de demain soir et si Fred ne m'en empeche pas.
J'ai déjà fait une réponse ici qui se justifie de plus en plus !
thierry.9t
CITATION(Fred @ Dec 15 2005, 04:34 PM) *
Au bout de plusisurs mois, les membres apprécieront une fois de plus que vous arriviez pour annoncer que tout est fini

J'ai prévu de le faire une fois que j'en serais sur à 100%.

CITATION
sans jamais leur avoir proposé la moindre aide comme Oberon et moi-même (par le biais de personnes compétentes) l'avons fait !

Je ne suis pas une star en Francais, mais j'ai du mal à comprendre votre phrase même rapprochez au début de la phrase précédente.

Quoi qu'il en soit les personnes qui ont déclaré un ticket à la hotline se sont vu leur profil DSLAM modifié par les supports de niveau 3. (peut-etre pas tous, mais en tout cas une bonne majorité)

La manip que je cite sert à corriger des problèmes en masse pour ceux n'ayant pas appellé ou n'ayant pas de ticket correctement qualifié d'ouvert ou en prévision des futurs clients qui migreraient.
fred811
CITATION(michel13 @ Dec 15 2005, 12:26 AM) *
Je n'ai pas tout compris sur la methode pour flasher son modem Inventel avec un firmware pour la livebox. unsure.gif
J'ai du loupé quelque chose.
Mais je serais intérréssé pour tenter le coup, car vu les problèmes de tenue de synchro que j'ai en ce moment ça ne coûte pas grand chose d'essayer en attendant d'avoir un vrai modem compatible adsl 2+ mais ça sera pour moi chez un autre FAI je pense !!!
En effet pour moi le passage à l'adsl 2+ par Cegetel aura été une catastrophe...

Il ne s'agit pas d’un firmware pour le livebox c'est le firmware pour le même modem proposé pour Wanadoo. Pour moi c'est pas encore claire pourquoi il y a des différentes firmwares entre Cegetel, Wanadoo, ... pour le modem Inventel parce que normalement un modem doit être compatible avec chaque ligne ADSL. Où j'ai vu que la ligne marche avec un autre modem je pensait qu'on peut peut-être faire quelque chose de chaque coté (ADSLAM et modem) mais je n'ai pas trouvé un autre firmware pour l'Inventel en configuration Cegetel. Un problème avec la synchro est souvent un problème avec le timing de la communication au niveau des bits et bytes. Peut-être le firmware Inventel-Wanadoo fait des choses différentes.

Dans le manuel du modem Inventel chapitre 4.4. "Utilisation de Rescue System pour mettre à jour votre produit" on trouve la procédure pour flasher le firmware. Le manuel se trouve sur le CD de Cegetel que j'ai reçu avec le modem. Aussi le logiciel qui est nécessaire DWBFlash (Rescue System) pour faire la programmation.

Bon courage
Fred
Fred
CITATION(thierry.9t @ Dec 15 2005, 06:37 PM) *
J'ai prévu de le faire une fois que j'en serais sur à 100%.
oui en fait quand cela ne sert plus à rien parce que le problème aura été résolu !

Je ne suis pas une star en Francais...
ça, tout le monde l'avait compris !

Quoi qu'il en soit les personnes qui ont déclaré un ticket à la hotline se sont vu leur profil DSLAM modifié par les supports de niveau 3. (peut-etre pas tous, mais en tout cas une bonne majorité)
les membres qui ont postés dans ce topic apprécieront, parce qu'il faut pouvoir y arriver à faire "décrocher" un ticket, peut être après avoir dépensé une fortune en communication téléphonique !

La manip que je cite sert à corriger des problèmes en masse pour ceux n'ayant pas appellé ou n'ayant pas de ticket correctement qualifié d'ouvert ou en prévision des futurs clients qui migreraient.
nous avons surtout compris que le problème dure depuis plus de 2 mois et je ne reviendrai pas sur votre inefficacité totale pour aider les personnes qui ont eu ce problème !

Ce que je remarque surtout, c'est que vous aimez commenter les posts sans rien y apporter de concret mais c'est maintenant terminé : je vais épargner à nos membres la lecture de vos commentaires qui ne servent absolument à rien et qui m'oblige systématiquement à rectifier le tir !
PierreAd
Salut tout le monde,

Bon, apres des heures passées à tenter de reconfigurer correctement ma connexion, et des heures passées au téléphone avec a hotline de cegetel sans succès (je m'y attendais un peu), je viens vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider !!

Je vous explique : un jour sans raison (j'étais devant mon ordinateur sans travailler dessus, geek inside tongue.gif ), lla connexion web a subitement été coupée. Depuis, impossible de la rétablir. Je suis bien connecté au réseau local en wifi, j'ai bien une adresse IP d'attribuée (que ce soit en fixe ou via DHCP), je peux pinger mon routeur... Mais impossible d'accéder a une quelconque page web !!!

La hotline cegetel m'a fait changer le modem, analysé la ligne (une vingtaine de jours à attendre d'ailleurs...), etc... rien n'y a fait !!!

J'ai essayé de récupérer l'adresse de DNS de neuf tel, je vais voir si j'ai plus de succès avec ceux ci... en attendant, ça fait presque deux mois que je n'ai plus internet et je seche vraiment... Voilà, j'espere que l'un ou l'une d'entre vous saura m'aider.... parce que là je commence a craquer !!! wacko.gif

En vous remerciant d'avance,

PierreAd.

PS : Ma config :
Modem routeur inventel DW-B-200
Un PC connecté en Ethernet sous windows xp/ubuntu
Deux portables connectés en wifi (sans le dongle), sous win XP et win Xp / ubuntu
kednaz
config : 1 PC connecté à un Modem Wifi Inventel DW-200 + Cegetel ADSL MAX

Salut tout le monde,

Je viens apporter mon temoignage au sujet de la connexion de ma voisine/amie qui a subitement cessé du jour au lendemain aux alentours du 15 Octobre.

mi - octobre : telephone à la hotline qui lui dit d'abord de changer de prise téléphonique et ensuite d'essayer de formater le pc

novembre : une expertise est lancée sur la ligne au bout de 2 semaines -> cegetel en conclue que la ligne est OK et que le problème ne peut que venir de son installation interne

décembre : je teste son modem Inventel DW-200 chez moi avec ma connexion Wanadoo 512kb/s. Il marche. Je déplace ensuite mon pc chez elle pour tester sa connexion Cegetel. Ca ne marche pas, la diode ADSL du modem ne se fixe pas.

décembre : On pense alors échanger le modem Inventel pensant qu'un nouveau arrangerait l'affaire. Heureusement après moultes recherches de cas sembables sur internet je tombe sur La Communauté du 7. Je comprend alors que le probléme était dû à l'incompatibilité du modem Inventel avec le passage à l'ADSL2+ du réseau de cegetel.

20 décembre : je demande de l'aide à la Communauté du 7 en envoyant un mail à Fred

21 décembre : la ligne ADSL remarche !! ouf ! tongue.gif merci à la Communauté du 7 ! biggrin.gif

bonne chance à ceux qui ont eu le même problème et dont le cas n'est pas encore resolu rolleyes.gif
antraax
Bonsoir à tous,

Encore un client avec un probleme de synchro sur un modem inventel, la hotline ma dit de verifier mon installation telephonique condos, filtre adsl.... tout est ok et pourtant pas de synchro.
mais j'ai trouvé la solution elle s'appelle fred

Alors merci qui....! merci fred wink.gif
Fred
Bonjour antraax,

malheureusement, je ne peux rien faire pour vous.

Vous êtes en non-dégroupé et donc pas sur un DSLAM CEGETEL. Il s'agit là d'un soucis avec le DSLAM de FRANCE TELECOM.

Vraiment désolé pour vous.
antraax
Merci beaucoup tout de même,

je vais essayer de flasher le firmware du modem inventel, avec le firmware wanadoo
histoire de voir ce que ça donne...!

si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

je vous tiens au courant

je viens de tester le firmware wanadoo toujours pareil et dans l'interface du modem " pas de serveur PPP"
je continus mes recherches.
suis-je le seul dans ce cas ?
antraax
CITATION(zimbu @ Jan 23 2006, 08:16 PM) *
bonjour !je suis nv et il faut excuser mes fautes de procédure- g 1 problème similaire: ma borne wifi est ok av mon MAC mais av le pc l'installation "cale' au moment de l'introduction du dongle ???
g l'impression que le pilote ne s'installe pas !(l'USB1 est ok av d'autre périph)
il n'est pas précisé ds la brochure si usb1 ou 2 necessaire
désolé, mais je crois que tyu t'es trompé de post

tape "installation dongle" dans la recherche du forum

bon courage

CITATION(Fred @ Jan 23 2006, 02:33 PM) *
Bonjour antraax,

malheureusement, je ne peux rien faire pour vous.

Vous êtes en non-dégroupé et donc pas sur un DSLAM CEGETEL. Il s'agit là d'un soucis avec le DSLAM de FRANCE TELECOM.

Vraiment désolé pour vous.
Merci quand même,
esque je chauffe en flashant le firmware...?
je teste le firmware wanadoo conseillé dans ce forum et pareil pas de synchro

je viens de tester le modem sur un autre dslam et il synchronise !(avec le firmware d'origine celui du cd cegetel)

demain je test avec un autre modem sur ma ligne

bye
antraax
Bonjour,

Voici la reponse de inventel suite à mon mail demandant une mise à jour du firmware pour l'inventel DW B 200

"Effectivement si Cegetel a basculé votre ligne en ADSL2+, le modem ne peut se synchronisé car il ne fonctionne pas à cette norme.
Il n'y a pas de mise à jour pour ce produit.
Vous devez demander à Cegetel qu'il vous rebascule en ADSL."
Fred
Bonjour antraax,