Voici une l’histoire Inventel de plus:
Le 11 octobre je suis revenu de quelques jours de congé et j’ai du découvrir que ma connexion Internet ne marche plus. Le fameux voyant clignote !
Je m’ai dit peut-être il y a un problème avec le réseau Cegetel, j’attends encore une journée.
Le 12 octobre le voyant clignote encore. J’ai contacté le service technique par mail :
Le 13 octobre réponse de Cegetel:
Chère cliente, Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Votre problème peut être résolu que par le biais d?un échange de modem.
Cette action ne peut être réalisée qu?après validation de la hotline
technique disponible au 08.92.78.07.07 (0.34EUR/min) tous les jours de 8
heures à 22 heures
Afin de facilité ce diagnostique, pourriez-vous tester votre ligne avec
un autre modem adsl avant de les appeler, ceci afin de vérifier que
votre problème vient bien de votre modem et non de la ligne ?
Votre nuémro d'affaire à communiquer au service hotline : 5xxxxxxxxxxxx
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement.
Votre Service Technique.C’est ma première expérience avec le service technique : Nickel ! Ils ont vite compris et je pensais qu'on va changer toute de suite le modem. J’appelle le service technique (0,34€): Votre borne n’est plus compatible avec votre modem et on va vous donner gratuitement un autre modem mais il faut appeler le service client (0,34€/min). Là on m’explique qu’on va livrer gratuitement mais il faut facturer maintenant 3€/mois supplémentaire. Toute de suite j’en ai ras le bol parce que 3€/mois me dit quelque chose : C-Box !!! J’ai acheté en février 2005 le modem Inventel pour 99€ qui sert pour la poubelle maintenant et je n’ai aucun intérêt d’avoir le C-Box pour 20Mbit qui me sert personnellement à rien. On a fait 3 fois le tour au téléphone et j’ai compris tout ca sert à rien et je perds seulement d’argent au hotline. Aujourd’hui je sais que j’ai de la chance. J’ai perdu seulement 5€ pour un hotline de la incompétence. On m’a donné encore une adresse où je peux faire une réclamation. J’ai écrit une lettre encore ce soir mais il manque jusque aujourd’hui une réponse. Avec toutes les informations que j’ai trouvé sur l’Internet en attendant je suppose qu’on collecte du papier pour le vendre au recyclage En plus c’est aussi une possibilité pour Cegetel de vendre les offres C-Box : On fait une modification au réseau et toute le monde va louer le C-Box.
Ensuite chaque jour un mail au service technique. On propose de faire des essais avec un autre modem (mais où trouver si des amis on free et la freebox n’est pas compatible), de faire un reset total….
Finalement réponse du 24 octobre :
Cher client, chère cliente,
Suite à une vérification de l'état de votre ligne ADSL, une demande
d'expertise de ligne est en cours de traitement.
Un délai moyen de 15 jours ouvrés est généralement constaté pouvant
atteindre 21 jours ouvrés.
Cordialement.
Votre Service Client.Ah ca fonctionne comme ca. Apres une dizaine des mail on fait quelques chose. Bon vérification en cours, entre fin octobre et mi novembre je serai en vacances. Tous va bien après le retour ! (Une remarque, le français n’est pas ma langue maternelle mais aussi dans ma langue maternelle il était claire pour moi que Cegetel a lancé la vérification après cette réponse).
J’ai attendu le temps pour faire la vérification et je m’ai adressé de nouveau au service technique le 21 novembre:
Cher client, Chère cliente,
Après lecture de votre dossier, il apparait qu'aucune expertise est en
cours sur votre ligne.C'est pour cela qu'afin de prendre les
renseignements nécessaires et de répondre au mieux à vos attentes, nous
vous invitons à contacter votre service technique au 08 92 78 07 07
(0.34€/min) à votre disposition du lundi au dimanche de 8 heures à 22
heures.
Cordialement.
Votre Service Client.Après ce mail j’en ai marre finalement. Ils pensent vraiment qu’on peut duper des gens avec ces réponses ???
Le même soir j’ai trouvé encore un lien intéressant sur l’Internet de la DGCCRF et on a des gens qui on reçu toute de suite un retour de Cegetel :
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/for....htm&ptheme=322Avant de résilier mon contrat j’ai fait encore un essais par ce chemin là. Mais j’ai seulement reçu une confirmation de réception pour l’instant. Après tous le problèmes avec Cegetel et des autres FAI que j’ai trouvé sur l’internent, je suis convaincu que la DGCCRF est complètement bloqué par ces cas et on peut seulement traiter les cas où les gens on déjà perdu beaucoup d’argent.
Mais car je ne vois pas une solution vite par la DGCCRF, j’ai retiré en attendant l’autorisation de prélever mon compte chez ma banque et aujourd’hui j’ai résilié aussi mon accès Internet.
Pourquoi est-ce que j’ai écrit ca dans le forum encore ?
1 .Je vous invite de s’adresser aussi à la DGCCRF. C’est facile et on peut faire ca par ce lien par l’Internet. C’est probable que ca sert à rien pour vous personnellement mais quant même il faut informer « la police du ministre ». Le plus des cas connu là, le plus probable qu’ils peuvent faire quelques chose contre Cegetel. Et de temps en temps ils regardent sûrement qui a le "highscore". L’année 2005 peut devenir encore l’année de Cegetel avec l’affaire Inventel !!!
2. Il faut prévenir des autres gens que Cegetel est le FAI le pire. Avec une panne comparable comme « Invetel » au notre boulet sans faire quelque chose pour résoudre le problème très vite, on aurait déjà viré chacun de nous toute de suite. On peut faire des fautes mais il faut réagir très vite pour les corriger !
3. Personnellement j’ai décidé de résilier mon contrat. C’est la seule possibilité de punir Cegetel. Je n’ai plus d’envie de payer pour l’incompétence et je ne donne pas d’argent à quelqu’un qui travail avec des méthodes qui sont à mon avis (presque) frauduleuse. Ca va être sûrement aussi difficile avec un autre FAI. Je n’ai pas encore décider qui va gagner mais une chose j’ai trouvé très intéressant. Chez Free on trouve sur la site Internet un formulaire pour résilier son accès chez Free. Ca me semble un bon exemple pour les autres. Malheureusement il y a aussi des gens qui ont des problèmes avec ce FAI. Si quelqu’un connaît une bonne alternative n’hésitez pas de m’envoyer un mail.
Le 8 décembre le voyant clignote encore !
A+
Fred