Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bridage Ou Pas Bridage:s
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

tev90
Bonjour tout le monde, j'ai un probléme , je ne comprend pas pourquoi ma voisine peut prendre l'adsl 2+ et moi non , pourtant j'était éligible pendant 1 semaine et quelque temps après je pouvais plus le prendre , je peu seulement prendre l'offre de 512 à 5 mega:s

Est ce normal?

Voici les paramétres de ma ligne:

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A
Débit montant 604 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8084 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 14.6
Terminaison distante: 8.7
Marge SNR Terminaison locale: 16
Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

En faisant un petit test d'élégibilité de ma connect voici ce que je vois

Mon test d'élégiblité:

Celui de ma voisine de palier , identique a tout mon immeuble:

ma voisine et tout mon immeuble peuvent profiter de l'adsl 2+ et moi non:s.

Alors les test sur degrouptest ne sont pas très concluant ,voir nul enfin bon les voilas:

mon test:

Celui de ma voisine:

COmme vous pouvez le voir , rien ne s'affiche , et pourtant je suis bel et bien en

zone dégroupé.Vu que je suis au centre ville de limoges.

Je pense que la reel preuve de ce bridage est :

mon test d'élégibilité sur cegetel :

celui de ma voisine:

Elle peut prend l'adsl 8 à 20 mega tandis que moi seulement la 512 a 5 mega:s

IL doit avoir un probléme je pense ...

Je me rappel qu'une fois au 1077 quand je leur avait téléphoné pour ce probléme , ils m'ont répondu que ce bug venait du fait que le dégroupage total n'était pas disponible?!:s

C'est vrai que si le dégroupage totale est disponible je pourrai avoir l'adsl 2+ ?, j'en doute enfin...

Donc s'il vous plaît éclairé sur le probléme que j'ai:s

Est ce vraiment un bridage , un probléme de dégroupage totale ...

Merci pour vos réponse:)

Cordialement
yoyobreizh
c'est pareil pour ma part enfin j'ai teste le tel de ma voisine qui a 512 a 5 mega mais j'etais eligible a l'ADSL 2 +
mon post relatant les faits http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=4833

peut etre que cegetel attend pour sortir ses offres ? comme le dis CORP7 une offre de degroupage total est à prevoir vers mi octobre, REALITE ? INTOX ? nous verrons bien...
philduke
dans le même ordre d'idée :

j'ai appelé la hotline pour savoir si c'était du fait que je n'avais pas la c-box ou parce que mon atténuation dépassait les 20db, que leur test d'éligibilité ne m'accordait que 5Mbs, réponse :
" mais monsieur , vous êtes en ADSLmax déjà!! "
"oui madame, mais mon NRA me permet de passer en ADSL2+, alors pourquoi votre test me limite à 5Mbs"
"je ne comprends pas, vous êtes au maximum des possibilités de votre ligne"
"merci, au revoir madame" mad.gif
tev90
CITATION(yoyobreizh @ Oct 1 2005, 01:15 PM)
peut etre que cegetel attend pour sortir ses offres ? comme le dis CORP7 une offre de degroupage total est à prevoir vers mi octobre, REALITE ? INTOX ? nous verrons bien...
*
Leur dégroupage totale était normal pour le 19 setembre , aujourd'hui on est le 1 octobre toujours rien.

La chose qui est marrante chez cegetel au 1077 , c'est que leur teleacteur ont tous une version différente des choses(imcompétence ? mensonge de chacun? )

Par exemple je me rappel d'avoir appeller pour souscrire à l'adsl 2+ (mais manque de bol ma ligne n'était plus éligible sois disant pour eux :s) ,j'ai téléphoner environ 4 fois de suite est voici ce que chacun mon proposé:

1er appel : Je suis dsl monsieur mais votre ligne n'est pas éligible encore pour l'adsl 2+ , il va faloir attendre début octobre quand le dégroupage totale sera activé"

2ème appel :Je suis dsl monsieur mais votre ligne n'est pas éligible , il va faloir attendre le 1 janvier 2006 pour que l'adsl 2+ viens jusqu'a votre ville(mais mdr elle est déja installé et ils veullent que j'attendent encore:s ,pour compter les poireaux? a vi peut etre pour brancher ma ligne tout seul ...) Vous n'aurez qu'a nous retéléphoner vers le 15 janvier (pourquoi le 15 et pas le 1? :s)

3éme appel: Ben monsieur je suis dsl mais votre ligne n'est pas éligible , j'ai fais le test déja trois fois (je lui explique que ma voisine l'a l'adsl 2+) non mais monsieur chaque ligne est différente (je lui dit pourtant elle est dans mon immeuble , on a la meme atténuation , meme caractéristique de ligne sauf qu'elle est une nouvelle cliente.Pour éviter le sujet nouvelle cliente , elle est reparti sur mon élégiblité^^,)bon monsieur je vais faire une nouvelle fois un test de votre ligne avec vous(comme ci j'avai pas compris que le pu****n de base de donné disé que je pouvais pas l'avoir ^^)

4éme appel:Je suis dsl mais j'ai un probléme informatique veuillez retéléphoner demain(^^ lol)

Voici une preuve que le 1077 a des versions différentes pour le même probléme...

QUi croire? lol
tev90
CITATION(philduke @ Oct 1 2005, 01:45 PM)
"je ne comprends pas, vous êtes au maximum des possibilités de votre ligne"

Celle ci aussi on me la déja faites lol , on m'a mis du 5 mega est pourtant on peu voir clairement que ma c-box synchronise au dessus:

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A
Débit montant 604 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8084 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 14.6
Terminaison distante: 8.8
Marge SNR Terminaison locale: 16
Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Sur degrouptest:

Code Commutateur Local : VAI87 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VAILLANT
Longueur de ligne : 840 mètres
Affaiblissement : 12.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8162 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24857 kbps (3107 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Vous voyez bien ils sont quand meme fort cegetel , ils arrivent a confondre un 5 et un 8 , c'est marrant non ? ironique? :s
Fred
Bonjour,
CITATION(tev90 @ Oct 1 2005, 02:54 PM)
QUi croire? lol
*
Nous vous croyons vous ! CEGETEL, jamais ! laugh.gif laugh.gif Quelle bande de menteurs là-dedans.
yoyobreizh
C'est vrai, il faudrait que cegetel ( mais je suppose tous les autres FAI wacko.gif ) arrete de mener ses clients en bateaux !!

C'est à se demander s'ils font expres où si c'est le bordel chez eux !!
certains hotliners ne savent meme pas la diffence entre l'adsl et l'adsl 2+ blink.gif

Au fait le 1077 on tombe où ? Faut arreter de nous prendre pour des imbeciles, leurs bases de données et leur site ne sont meme pas à jour !!

Quand la télé va arriver je vous raconte pas le bins, paye ton foutoir laugh.gif
et là un hotliner va te répondre : hélas votre ligne ne permet pas de capter le signal emis par notre emetteur, veuillez rajouter un rateau sur votre antenne blink.gif

Tiens et si on demandait à CORP7 son avis là dessus !!
yoyobreizh
Dans l'histoire ca marche quand meme bien rolleyes.gif (pourvu que çà dure), mais plus de clarté et de compétences seraient les bievenues !!
tev90
Je pense que Cegetel devrait durcir le concour d'entré des hotliners(S'il y en a un bien-sur^^).Parfois les hotliners sont télément en restant poli icompétant que tu te demandes s'ils ont reelement été formé , ou qu'ils savent quel produit ils vendent:s

Formé mais si c'est vrai j'oublie , ils sont formé à dire cegetel par-ci cegetel par là , ils n'ont même plus de personnalité.

Par exemple quand on nous demande nom , prénom , addresse.

ILs ont la mani d'ajouter Cegetel vous remerci pour ces informations!!!

Un peu soulant de parler a un robot:s

De plus parmis eux il y a quand même des rhétoriciens , ils ont l'art de la parole enfin plutôt de la tournure de la phrase.

Pour eux une demande d'élégibilité adsl 2+ devient une demande d'élégibilité adsl 2 a 5 mega.^^

No comment!^^

Sa été leur réponse quand j'ai envoyé une demande d'élégibilité d'adsl 2+lol.

Enfin bref tout ça pour dire que si on se fais chier chez sois on tel au 1077 ,au moin sa te fai oublié un peu les probléme de ta connect d'entendre tant de débilité ^^

Bonsoir tout le monde^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice