Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: France Télécom Perd 10.000 Abonnés Par Semaine
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Selon les chiffres communiqués vendredi 30 septembre par l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), France Télécom perdrait quelque 10.000 abonnés au téléphone chaque semaine au profit des opérateurs alternatifs.

L'Arcep affirme également que "le dégroupage partiel est désormais supplanté par le dégroupage total". L'organisme précise que 15.000 demandes d'abonnements au dégroupage sont effectuées chaque semaine, dont 10.000 qui concernaient le dégroupage total et 5.000 le dégroupage partiel.

Le dégroupage total permet à l'abonné de se passer de l'abonnement à France Télécom. Il peut ainsi confier la gestion de sa ligne de téléphone, son accès internet et éventuellement d'autres services, comme la télévision, à un opérateur alternatif comme Free, Neuf Cegetel, Alice, Club Internet, etc.

Source & Article completnouvelobs.com
alain57
neuf cegetel ca veux dire neuf car cegetel ya toujours rien ....
ols
Quand je serai le dernier chez FT je leur demanderai un geste co pour rester et parler d'eux..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
radiopaca
Bonne blague !!! rester chez Ft pourquoi pas si ils font un effort ...
je veut pas etre mechant mais plus de 14 € par mois pour juste une ligne telephonique ... sans ne serait ce que 30 Mn de comm locales dans le prix ...
c'est un peu cher quand meme !!!
faut savoir que meme les plus petit contrats de telephonie mobile sont ...
moins cher que le cout de l'abo chez France Telecom ...
personne n'a pensé a ca ???

Bref que Ft perde 10 000 clients par semaine ... pourquoi pas ...
de toute maniére nous sommes tjrs chez FT :::
via du matos de nos prestataires internet ...
eux ils paient pour nous !!! et nous le facture d'une maniére ou d'une autre ...

Sinon pour mon cas c'est simple, pourquoi j'ai quitté FT ...

J'en ai eu marre d'attendre que N9uf Cegetel se bouge ...
J'etais depuis fin novembre 2004 chez Cegetel, et bien content !!!
rien a dire... connexion propre, telephonie rtc de trés bonne qualitée.

Mais helas pas de débit elligible superieur a 1024/256 sur ma ligne...
Meme pas de degroupage total chez Mr Le neuf pour ma ligne soit disant a cause
de l'eloignement et du taux d'affaiblissement de ma ligne ...

Prix mensuel 14.90 + 10 + 14 = 38.90 Euro au minimum !!! par mois !!!

Resultat direction Free et degroupage Total ...pour moins de 30 E...

1 semaine apres l'expedition de mon dossier, j'etais en degroupage total ...
et la freebox est arrivée 4 jours apres mon DT (pas de bol j'etais en vacances !!!)
pendant ce temps la j'ai utilisé un vieux modem sagem usb ... connexion correcte !!! a 1.5 Mbits et 400 kbits en upload.

Dés reception de la Freebox ...
1.8 Mbits en reception et 488 Kbits en upload !!! ping de 30 ms (kif kif Cegetel)
Telephonie acceptable !!!
Service Tv (enfin service Slideshow a 3/4 images a la seconde !!!)

Bref , je ne regrette rien !!! ni Ft ni Cegetel ...
en cas de probléme avec Free, j'ai quand meme la chance d'avoir une connexion Wifi de secours (mon frére est juste au dessus de chez moi !!!)

En plus l'ensemble des providers ne sont vraiments pas bon sur les HOTLINES ... et pour les soucis techniques ... hum hum, ca fait presque un mois qu'une personne du travail est baladé en bateau par la hotline niveau 2+ de 9Tel ...
ils ont tout essayé ... mais a par le telephone en voip ... rien ne fonctionne ...

J'espere ne pas avoir été trop hors sujet !!! sinon, desolé !!!

PS : c'est pas parceque je suis chez Fr.. desormais ... que je ne reviendrais pas vous lire !!! j'aime bien cet endroit !!!

CITATION(ols @ Sep 30 2005, 07:12 PM)
Quand je serai le dernier chez FT je leur demanderai un geste co pour rester et parler d'eux.....  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
*
GuyDu26
Bonjour à tous,

Non, Non ... ce n'est jamais trop long, cela devrait être NORMAL de supprimer ce "RACK..", c'est même en signant CEGETEL que je pensais, cela était automatique (comme FREE).

A quand NOTRE liberté? en particulier SUPPRIMER ce fournisseur (FT)? (le plus cher, le plus ...)

A quand un FAI audacieux, respectueux de "l'homme citoyen", nous proposant des SERVICES dont celui de se charger de RESILIER chez le FAI concurrent, son nouveau client (comme dans les Assurances...)

En attente de bonnes nouvelles (plus aucunes plaintes)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice