Salut,
Je suis abonné au service ADSL MAX 8 Mo avec présélection à 14.90€/mois depuis Janvier 2005. Le 30 août dernier, en testant ma ligne, je m'aperçois que ma ligne est éligible à l'ADSL 2+. Bonne nouvelle, me dis-je !!
Le lendemain (1er septembre), j'appelle le service commercial au 1077 et leur demande 3 choses (ça faisait peut-être beaucoup...):
1) migration de ma ligne ADSL 8 Mo vers ADSL 2+ 20 Mo
2) l'envoi d'une C-BOX en location
3) l'ajout de l'option téléphonie illimité en VoIP
Après un courrier au service consommateur de Cégétel (le 10), une second coup de fils (vers le 15) et un troisième coup de fils (vers le 20) toujours pas de nouvelle de ma demande que je réitère à chaque fois. Chaque téléopératrice me disant ne pas avoir de news.
Aujourd’hui, le 27 septembre en les appellant à nouveau, je viens enfin d'obtenir mon fameux numéro de commande Cégétel censé signifié qu'il va (peut-être) se passer quelque chose sur ma ligne. La téléopératrice me dit que la validation de la commande s'est faite suite au courrier du 10 septembre (donc la 1ére demande a été zappée !!)
Je vais sur la page de suivi de commande et m'aperçois que ma demande est validée depuis le 26 septembre. Pour l'instant, je n'ai pas visiblement subi de coupure et mon ADSL "classique" tourne toujours. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de cette migration dans ces prochaines étapes. Je sais que de nombreux "anciens" abonnés souhaitent migrer aussi dés que possible. Il semblerait qu'un petit courrier envoyé en même temps qu'un coup de téléphone au 1077 soit le bienvenue pour être sûr d'arriver a ses fins.
Le service commercial du 1077 confirme dans mon expérience chez Cégétel son flou artistique dans les réponses, un accent "exotique" constaté des téléopératrices et une lenteur dans les démarches. 15 jours pour verifier la faisabilité de ma demande sachant que j'etais déjà client chez eux, ça me parait long.
J'attends avec impatience le colis avec la C-BOX et la suite des événements....
À bientôt.