Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Migration De Ligne Adsl Vers Adsl2+....
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

Pages: 1, 2, 3, 4
Atreyde76
Salut,

Je suis abonné au service ADSL MAX 8 Mo avec présélection à 14.90€/mois depuis Janvier 2005. Le 30 août dernier, en testant ma ligne, je m'aperçois que ma ligne est éligible à l'ADSL 2+. Bonne nouvelle, me dis-je !!

Le lendemain (1er septembre), j'appelle le service commercial au 1077 et leur demande 3 choses (ça faisait peut-être beaucoup...):

1) migration de ma ligne ADSL 8 Mo vers ADSL 2+ 20 Mo
2) l'envoi d'une C-BOX en location
3) l'ajout de l'option téléphonie illimité en VoIP

Après un courrier au service consommateur de Cégétel (le 10), une second coup de fils (vers le 15) et un troisième coup de fils (vers le 20) toujours pas de nouvelle de ma demande que je réitère à chaque fois. Chaque téléopératrice me disant ne pas avoir de news.

Aujourd’hui, le 27 septembre en les appellant à nouveau, je viens enfin d'obtenir mon fameux numéro de commande Cégétel censé signifié qu'il va (peut-être) se passer quelque chose sur ma ligne. La téléopératrice me dit que la validation de la commande s'est faite suite au courrier du 10 septembre (donc la 1ére demande a été zappée !!)

Je vais sur la page de suivi de commande et m'aperçois que ma demande est validée depuis le 26 septembre. Pour l'instant, je n'ai pas visiblement subi de coupure et mon ADSL "classique" tourne toujours. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de cette migration dans ces prochaines étapes. Je sais que de nombreux "anciens" abonnés souhaitent migrer aussi dés que possible. Il semblerait qu'un petit courrier envoyé en même temps qu'un coup de téléphone au 1077 soit le bienvenue pour être sûr d'arriver a ses fins.

Le service commercial du 1077 confirme dans mon expérience chez Cégétel son flou artistique dans les réponses, un accent "exotique" constaté des téléopératrices et une lenteur dans les démarches. 15 jours pour verifier la faisabilité de ma demande sachant que j'etais déjà client chez eux, ça me parait long.

J'attends avec impatience le colis avec la C-BOX et la suite des événements....

À bientôt.
2000mic
Bonsoir,

Au fil des posts que je lis sur ce sujet de mecontentement du SC via le telephone, je ne comprend pas pourquoi vous n'envoyer pas de mail à CEGETEL, de plus vous auriez un debut de preuve, vous pourriez meme nous faire profitez de vos echanges. blink.gif

C'est vrai qu'il est plus facile de passer un coup de telephone a un tarif exorbitant puis aprtes venir sur cette liste, nous raconter vos malheurs. ph34r.gif

Bon courage
Atreyde76
1) j'ai envoyé un mail via le site de Cégétel demandant cette migration le... 30 Aout, au moment ou j'ai testé ma ligne à l'ADSL 2+. j'attends toujours la réponse.

2) le 1077 est gratuit depuis un poste fixe.
noel69r
bonjour

je precise quand meme que le 1077 est GRATUIT
ET NON PAS A UN PRIX EXORBITANT heureusement d ailleurs vu le temps que l on y passe

merci
philduke
CITATION(2000mic @ Sep 27 2005, 10:14 PM)
Bonsoir,

Au fil des posts que je lis sur ce sujet de mecontentement du SC via le telephone, je ne comprend pas pourquoi vous n'envoyer pas de mail à CEGETEL,
*
euh..... unsure.gif tu doit être nouveau chez Cégétel ?? huh.gif
sinon, tu saurais à quoi ressemble une réponse par mail de Cégétel (lorsque réponse il y a) laugh.gif
ols
La base de connaissance mail est très fournie....mais pas très adaptée aux questions...dommage ! ! ! !
D'autres part, on a beaucoup de clients qui se plaignent de n'avoir aucune réponse a leurs mails.
Le tel c'est dur mais les mails ça semble pire..... choisissez votre camp.
Atreyde76
Mercredi 5 Octobre : Reception de la C-BOX.

J'ouvre delicatement le colis. je l'installe en respectant la procédure. je teste l'acces USB. A EVITER. fait planter le PC au bout de 5 à 10 minutes et perte de connexion trés fréquentes.

Je réinstalle en activant le port ethernet 1. là, ça fonctionne trés bien smile.gif

mieux méme que mon ancien modem USB Speedtouch. je lance grenouille et je mesure :
download : 762ko/s - upload : 50ko/s - ping : 9ms
depuis la connexion est stable.

par contre je suis toujours en mode ADSL G992_1_A à 608kb max en up et 7296kb max en down. donc pas de migration vers ADSL2+ pour l'instant.

pas de courrier, ni méme de mail me confirmant quoique ce soit.

pas de nouveau login non plus. pas de code pour activer la fonction téléphonie.

Je reste patient en attendant la suite. Je suis tout de méme agréablement surpris par ce meilleur débit sur une ligne identique (du moins je pense) d'un modem ADSL connu à la C-BOX.
Fred
Bonsoir,

ne saviez-vous pas que le ST USB est bridé ?
Plusieurs messages à ce sujet dans le Forum. wink.gif
Didier
CITATION(Atreyde76 @ Sep 27 2005, 08:38 PM)
Le lendemain (1er septembre), j'appelle le service commercial au 1077 et leur demande 3 choses (ça faisait peut-être beaucoup...):

1) migration de ma ligne ADSL 8 Mo vers ADSL 2+ 20 Mo
2) l'envoi d'une C-BOX en location
3) l'ajout de l'option téléphonie illimité en VoIP

Après un courrier au service consommateur de Cégétel (le 10), une second coup de fils (vers le 15) et un troisième coup de fils (vers le 20) toujours pas de nouvelle de ma demande que je réitère à chaque fois. Chaque téléopératrice me disant ne pas avoir de news.

Aujourd’hui, le 27 septembre en les appellant à nouveau, je viens enfin d'obtenir mon fameux numéro de commande Cégétel censé signifié qu'il va (peut-être) se passer quelque chose sur ma ligne.
C'est bizarre, la téléopératrice aurait du te donner ton numéro de commande la 1er septembre lorsque tu as demandé ton changement d'abonnement.

Moi c'est ce qu'ils ont fait et j'ai reçu confirmation par mail 2 minutes après.
Atreyde76
salut,

un petit mot pour remercier Fred, le modérateur, de cette info concernant le bridage de certains modems. Le bon vieux SpeedTouch USB est donc concerné. Je ne le savais pas.... tant pis pour moa.

La C-Box semble fonctionner encore un peu mieux depuis deux jours (elle tournait déjà quasiment à fond) en passant toute seule le debit max download de 7296kb/s à 8096 Kb.

Je joue le jeu de la C-Box pour tester le Tel illimité et (peut-étre un jour....) l'offre TV. Mais si je ne suis pas satisfait des futurs services associés, je reviendrais probablement à une offre ADSL plus simple. existe-t-il un "classement" des modem-routeurs pour les usagers de l'offre ADSL 2+ sans VoIP ne souhaitant pas louer la C-Box ? lesquels fournissent les meilleurs résultat ?

En ce qui concerne mon cas: pas de news de Cegetel pour l'instant. toujours pas de basculement en ADSL 2+,ni d'infos sur la page de "suivi activation adsl", ni de mail m'abreuvant d'infos sur l'avancement de ma migration, ni de nouveau login envoyé par courrier, ni de code d'activation de l'option téléphonie.

Je sors aujourd'hui du cadre des 15 jours annoncé par le FAI. Je reste patient parce que je profite déjà d'une offre ADSL initiale qui tourne. j'attends de voir cette migration complétement réalisé et les différentes étapes qu'il aura fallu passer.

à bientot et encore merci pour l'infos Fred :-)
praline
Coucou, je viens de découvrir ce post.
Je cite mon post lancé tout à l'heure dans " dégroupage"
CITATION
Je viens d'appeler le 1077 qui est maintenant le 0892 36 77 99.. Pour changer de l'asl max illimité, au RéAdsl puisque je suis dans les tranches selon touts les tests
La jeune fille, aimable au demeurant, qui semblait un peu perdue, m'a affirmé, puis confirmée ensuite, que pour changer de débit, il faudrait une coupure d'environs 15 jours....!!...
On vous a dit ça aussi?

Donc, si j'ai bien compris, à vous aussi c'est un délai de 15 jours pour passer d'un débit à un autre??? .. c'est fou!.. Ils faut également changer d'abonnement? le tarif va-t-il rester le même???
Perso du coup, ca m'a refroidi, et pense que Free me déplairait pas, car pour avoir un délai d'attente de 15 jours, autant le faire pour du vrai débit à venir... sad.gif
Didier
J'ai aussi le droit au délai de 15 jous pour passer de 6 Mega à 20 Mega.
On m'avait déjà annoncé 10 jours pour passer de 1 Mega à 6 Mega. En 2 jours, c'était fait.
Ils ont peut-être quelque chose de supplémentaire à faire pour être en ADSL 2+.
Fred
Bonjour,
CITATION(Didier @ Oct 21 2005, 09:43 AM) *
Ils ont peut-être quelque chose de supplémentaire à faire pour être en ADSL 2+.
changer votre profil à partir d'un ordinateur et quand on voit comment CEGETEL travaille, c'est sûr qu'il faut bien 15 jours pour ça. sad.gif laugh.gif laugh.gif
Didier
Sans compter les finger error biggrin.gif
Atreyde76
Bonjour,

J'ai reçu cette nuit (vendredi 21 octobre) le fameux mail de "confirmation de mise service de votre commande". Ce message contient entre autre le rappel des mes identifiants, le numéro de téléphone Ip illimité et le code d'activation téléphonique pour la C-BOX. J'entre ces fameux codes dans la machine et ohhhhh miracle :-) le voyant vert Phone s'allume. je teste l'ensemble et ça fonctionne. smile.gif

Je suis toujours en G992.1.a (soit ADSL), pas de G992.5 à l'horizon (soit ADSL 2+). Je teste mon numéro sur le site de Cegetel :

débit maximal : 8 à 20 Mo.
Connexion réseau : en dégroupé.

Je redonne la chronologie :

01 septembre : demande de migration vers ADSL 2+, envoi C-BOX et activation tel. illimité via le 1077.

26 septembre : Prise de compte de commande sous la reference RFYP.....

05 octobre : Reception via collisimo de la C-BOX

21 octobre : reception du mail "confirmation commande" avec identifants et code d'activation tel illimité.

Il ne reste plus qu'à passer à l'ADSL 2+. hmmm.... ça doit nous emmener vers la mi-novembre ça dry.gif

PS : j'ai constaté effectivement que le 1077 gratuit cédait la place a un autre service téléphonique payant.... sad.gif
praline
Plus d'un mois pour tout ca!!!.. Sont forts tout de même!!...:/... sad.gif
ericko
Suite a tous vos emails, j'ai decide de vous laisser un mot de ma situation:

Ca fait plus d'un an que je suis avec Cegetel apres un passe frustrant avec Tiscali (RIP). Quoiqu'il en soit, j'ait leur modem WIFI et s'est excellent en 8Mbps. J'obtiens comme vous tous... 700 Ko/s en D et 60 ko/s en U.

Quoiqu'il en soit, dernierement, j'ai observe que ma ligne acceptait le ADSL 2+, donc, comme tous internaute excite par la vitesse smile.gif , j'ai demande le changement.

27 septembre: demande enregistrer par Cegetel

5 octobre: CBox recu a la maison

Aujourd'hui: toujours en ADSL8Mega... et plein de ???

Apres m'etre longuement obstine avec la dame du service a la clientele (PS: s'est rendu 0.34 la min!!!), je lui ai fais inscrire au dossier que ma commande avait ete complete mais que je n'avais toujours pas l'ADSL2+. Puis elle m'a fait appeler au service technique. Ce service est aussi studipe que l'autre... il faut que je vous raconte:

J'ai decide d'appeler le numero gratuit de Cegetel pour savoir si ma ligne etait eligible a l'ADSL2+ (qui sait, peut etre s'etait elle trompe la premiere fois). Je tombe sur une dame et je lui dis:

Moi: Bonjour, j'aimerais savoir si ma ligne est conforme pur l'ADSL2+?
Elle: Oui Monsieur, quel est votre numero? ... Un instant je verifie... Oui Monsieur vous pouvez avoir l'ADSL.
Moi: Je sais bien mademoiselle que je peux avoir l'ADSL, mais est-ce que je peux avoir l'ADSL2+
Elle: Chez Cegetel monsieur, nous avons l'ADSL MAX
Moi: blink.gif Madame, comprenez moi, il y a l'ADSL pour le 8Mbps et l'ADSL2+ pour le 20Mpbs
Elle: Monsieur, je viens de vous dire que nous n'avons que l'ADSL MAX
blink.gif ...et la... s'etait trop... excl.gif j'ai raccroche a bout!

Quoiqu'il en soit, je reviens a mon histoire. J'ai obten le service techninque. J'explique a la dame que j'ai pas l'ADSL2+ apres avoir fait la demande. Elle m'a repondu de contacter le service a la clientele pour savoir si ca avait bien ete fait. Et la, j'etais fache. mad.gif J'lui reponds d'ouvrir ses yeux et de me dire ce qu'il est inscrit dans mon dossier car j'viens de passer 15 min avec le service a la clientele qui m'a dit de vous rappeler. Elle disparait (probablement aller demander conseil) et revient en me disant que mon numero n'accepte pas l'ADSL2+. mad.gif Encore plus fache, je lui dis qu'il est et que s'est confirmer que oui par le service a la clientele et lui redit de lire le putain de dossier. Elle repart et revient en s'excusant et me disant que l'operation n'avait pas ete fait et qu'ils le feront.

ca s'etait jeudi passe, nous sommes lundi et toujours pas ADSL2+

Jeudi ca fera 1 mois que j'ai fais ma demande et que je n'aurais rien eu. Dans ces cas, la loi est de notre cote et nous pouvons tous faire fermer sans aucun frais (tous ca sur courrier recommander).

Pour l'instant, je vais essayer de rebrasser la cage aux dames du service a la clientele cette semaine.

Je vous tiens au courant. cool.gif

eRiko
praline
holàlà... sad.gif c'est pas croyable quand même de lire ca..
Je pense franchement, que de mon côté, je ne vais pas chercher à avoir plus, car ca devient carrément grotesque tout ce cirque.
Lorsque je serais décidé, je romprait les amarres pour aller chez Free.
Je pense que tant que leur service sera à ce point mal ficelé, ca sera la fuite en avant pour pas mal de gens quand même...:/
TiLOLO06
J'ai les mêmes angoisses que toi Praline, j'ai hésité pendant longtemps avant de les appeller pour l'ADSL 2+...Même si je n'ai aucun problème pour le moment - malgré une légère dégradation de ma connexion - il faut bien avouer que ce n'est pas très encourageant de lire ce genre de choses et que ça donne effectivement envie d'aller voir ailleurs...
Papyspirit
Bon dans la série "j'ai pris l'ADSL 2+ et j'aurai peut-être du m'abstenir" ...je viens ajouter mon expérience smile.gif

Voila...

Samedi 22 octobre:
j'appelle de chez mes parents la hotline 1077 (ça marche encore, alors pourquoi s'en priver)...
Moi :Oui bonjour madame, je voudrai passer en ADSL2+ et sans C-box
1ere technicienne: *et la je raccourcis, mais je me fait litterralement INCENDIE*.... ha nan mais monsieur, c'est strictement impossible! je suis technicienne cegetel et je connais mon boulot blablablabla...NO COMMENT

je raccroche directe et rapelle dans la foulé
Moi: Oui bonjour madame, je voudrai passer en ADSL2+ et sans C-box
2eme technicienne: *avec une jolie voix en plus!* Oui monsieur pas de problème, il est recommandé de prendre la C-box...vous la voulez?
Moi: Non madame, j'ai déjà un modem ADSL2+ compatible.
2eme technicienne: D'accord j'active tout ça, il pourra y avoir une intéruption du service jusqu'a 15 jours...numéro de commande blablabla...

Temps du 2eme appel: 2min chrono
mail de confirmation: dans les 5 min

le dimanche soir!! J'arrive à mon appart sur lequel j'ai fait la demande pour l'ADSL2+:
Et la mon modem ne se connecte plus (c'est encore le modem ADSL1, l'inventel wifi). il synchronise et fait la négociation mais n'aboutis pas....alors je comprend plus!??

lundi 24 octobre à 9h du matin:
2eme mail d'intervention soi disant effectuée

Alors voici les scénarii et donnez moi votre avis:
1) ils ont déjà tout fait et c'est mon modem qui débug?? (au quel cas: comment est-ce possible??)
2)ils ont désactivé mon compte le temps de me migré
3) la réponse 3 wink.gif

je vous tiens au courant, je vais recevoir mon modem ADSL2+ demain ou vendredi, et je vous dirai ce qu'il en ai

@++
BAST
Michel 78
CITATION(Papyspirit @ Oct 26 2005, 10:20 AM) *
lundi 23 octobre à 9h du matin:
2eme mail d'intervention soi disant effectuée
Alors voici les scénarii et donnez moi votre avis:
1) ils ont déjà tout fait et c'est mon modem qui débug?? (au quel cas: comment est-ce possible??)
2)ils ont désactivé mon compte le temps de me migré
3) la réponse 3 wink.gif

je vous tiens au courant, je vais recevoir mon modem ADSL2+ demain ou vendredi, et je vous dirai ce qu'il en ai.

Bonjour,
Il est certain que si votre ADSL est maintenant ADSL2+ vous aurez du mal à etablire une connexion avec un modem NON compatible ADSL2+. Vous ne pourrez avoir de réponse correcte qu'avec votre nouveau modem.
Cordialement.
Michel
Papyspirit
je croyai pourtant que les modems ADSL1 pouvaient marcher sur une ligne ADSL2+ mais "à leur debit"....je me serai trompé??

merci pour votre réponse en tout cas

Bast
Michel 78
CITATION(Papyspirit @ Oct 26 2005, 10:53 AM) *
Je croyai pourtant que les modems ADSL1 pouvaient marcher sur une ligne ADSL2+ mais "à leur debit"....je me

Bonjour,
Je ne le pense pas. ADSL et ADSL2+ sont des protocoles différents. Il ne s'agit pas d'une simple évolution avec compatibilité ascendente.
Essayez d'ouvrir un fichier WORD, généré avec WORD XP, sur un micro Win98 équipé de WORD 97.
Ceci dit, je n'ai pas de ligne ADSL2+, je ne peux confirmer mes dires.
Cordialement.
Michel
Papyspirit
Suite de mon feuilleton:

Vendredi 28 octobre:
Pose du modem ADSL2+ (netgear 834G)
Syncro 5800kbits (un poil moins qu'avant)
Mais toujours pas de net car aucune adresse IP ne m'est attribuée....

donc tout la semaine c'était pareil en faite, mais mon modem ADSL1 réagissait différemment.

Alors...CEGETEL couperai les comptes le temps de faire les changements...je trouve ça pa normal de leur part.
Vous en pensez quoi?

Bast
(mais bon ça fait qu'une semaine...alors on va attendre)
Solly
Avant de réclamer l'adsl2+ il faut savoir une chose, est ce que le dslam est en adsl2+ ?
car les outils ne sont pas fiables et se trompent souvent..
et les personnes à la hotline ne sont pas bien formé, pour les problèmes de l'adsl2+.

pour celà, il faut regarder le caractéristiques de la ligne,
atténuation et marge, les dslams en adsl2+ on souvent des "virgules".
prenons les 60dB de michel 78, si il était sur un dslam adsl2+ son modem lui donnerait peut etre "60,3dB"
60dB = dslam en adsl 1
60,3 dB = dslam en adsl2+

ensuite il faut vous assurer d'avoir un modem compatible adsl2+, et le dernier firmware.

pour finir demander une migration d'offre au service commercial.

bon maintenant l'adsl2+ c'est pas une baguette magique non plus, si votre ligne est de mauvaise qualité ça ne changera rien.

si vous chercher à avoir un débit adsl2+ avec un modem adsl1 ça ne marchera pas.
car le modem doit traiter le signal adsl2+ d'une autre manière.
ça peut tout au plus se connecter.
Papyspirit
Merci pour ces précisions Solly

Pour ma part j'ai 16dB d'atténuation mesuré par le routeur (les virgules je pense plutot que ça dépende de comment le routeur affiche l'atténuation)...donc le débit devrait être conséquent.

Nérim me proposait du 15méga IP (réseau Neuf-cegetel)

Pour le firmware, j'ai pris mon modem parcequ'il est ADSL2+ et j'ai bien le firmware pour l'ADSL2+ (2.XX)

En se qui concerne un modem ADSL1,je reste persuader qu'il doit fonctionner sur une ligne ADSL2+ car l'ADSL2+ ne fait qu'étendre la plage de fréquence...et des amis mon confirmer qu'il faisait fonctionner leur modem sagem800 sur leur ligne ADSL2+....(avec evidemment un débit d'ADSL1)

De toute façon, je ferai les tests pour en être convaincu
Fred
Bonsoir,
CITATION(Papyspirit @ Oct 29 2005, 11:00 PM) *
De toute façon, je ferai les tests pour en être convaincu
le résultat nous intéressera. wink.gif Car pour l'instant, je pense comme vous en toute logique.
ericko
Passionnant vos histoires...

pour ceux qui ca peut interesse... il faut appeler le service technique de cegetel...
la, vous aller tomber sur une personne de niveau 1. Vous lui dites que vous rappeler pour parler a un preposer du niveau 2 car vous avez appeler hier soir et il etait trop tard puis on vous a dit de rappeler plus tard. Ils vous passeront un niveau 2 qui, croyez moi, sont mille fois plus competent que le niveau 1 (qui vaut pas de la merde quand tu es rendu a des questions pointilleuses.)

Quoiqu'il en soit, demander a parler a quelqu'un du niveau 2 au service technique.

Sur ca... j'suis bien curieux de savoir comment va finir ton histoire d'ADSL2+ avec ton propre modem! Moi qui veut faire la meme chose wink.gif

Riko
Papyspirit
Bon...

Mercredi 3 novembre:
Toujours pas d'IP en vue
J'apelle de service technique...2min d'attente...et hop technicien...je lui explique...en deux seconde, il me dit :réessayez la?

Hop hop hop....le net se met à marcher (encore une connerie de leur part) et le gars n'est pas capable de m'expliquer le problème...blablabla...votre compte était mal validé...blablabla...

Bref voyant toujours une débit à 5,8 méga, je le questionne sur mon passage ADSL2+...il cherche un peu et me dit d'appeler le service commerciale pour me renseigner.

Appel au 1077 (pas folle la guêpe!!)...j'explique à la fille et elle va se renseigner...15min plus tard!!!!! (elle a du prendre sa pause sinon je vois pas!)
Elle me dit...."ha ben C'est fait depuis le 25 octobre...vous avez du 14 méga".....mouai...(je suis pas très convaincu par sa réponse)

Bref faut que je rapelle l'assistance technique pour ce problème de débit
Prochaine épisode de Dallas... lundi Soir wink.gif

@++
Papyspirit
Alors bon...au jour d'aujourd'hui...

Rien à changé pour ma part...c'est triste à dire....
Ma ligne est officiellement en 14 méga pour la cellule comerciale.
Le service technique ne comprend pas pk je ne suis pas au bon débit (je synchronise toujours à 6M ATM).

Bref, je sens que la personne qui devait faire la modification logicielle est pas très décidé à le faire...
ça fait 2 semaines de suite que j'appelle le service technique et ils disent qu'il relance la demande, mais toujours rien...

Que-dois-je faire?...gueuler sur qui?

++
cstfan
Pour ma part, j'ai fait ma demande le 20 octobre 2005 et je n'ai toujours pas de changement de mon débit. J'ai pourtant appelé le service client et technique au moins 3 fois chaqu'un pour essayer de faire avancer mon dossier, mais rien à faire. Le service client me dit: c'est bon sur votre dossier vous êtes maintenant à 14Mb mais rien en faite, toujours à ADSL 8Mo et non ADSL 2+ 20Mo (ATM) soit 14Mb réelle. Le service technique lui me dit que c'est au service client de faire la demande de changement en adsl 2+ , chose que j'ai demandé. Donc je me suis vu faire des aller-retour entre le 2 services sans réponse/résultat. Je ne sais plus comment faire pour avoir ce que j'ai commandé. Il y a t-il quelqu'un qui a la solution :-p
Papyspirit
j'ai pas encore la solution...mais EXACTEMENT le même problème...
à croire qu'ils se passent le mots...bande de vilains va!

@++

Il est a peine 14h et la journée à déja été riche en événement....que dis-je...en APPEL!!

j'ai fait le yoyo entre 12h et 13h30...(oui oui...ça fait 1h30!!) entre le service client et le service technique

J'ai enchainé...les monsieurs qui béguet....celui qui te raccroche au nez car il veut pas traité ton cas...la demoiselle charmant qui dit "ha oui mai moi je vous vois en 14méga...je peux rien faire"...

Bref...je suis très fière de moi car je suis resté calme...et ça a été dur!!!

Au final, je suis arrivé sur une personne du service clientèle...qui me dit "ha oui mai votre passage en ADSL 2+ n'est pas passé au service facturation (ça veut pas dire que je vais payer...mais que c'est pour validé les changement d'offre)...
En gros...je me tourne les pouces au téléphone depuis le 25 octobre pour des noix de coco (ca veu rien dire...je sais).

Bref...il fait (soi-disant) le necessaire pour que la manipulation informatique soit faite au plus vite, car il est d'accord avec moi (incroyable nan??)...

Je dois donc d'après lui recevoir un autre mail de confirmation ( parceque je suis unique...on le sais bien!). Et je dois attendre ma monté en débit...

En conclusion...pour ceux qui on le même problème:
- Si vous êtes sur de votre configuration...que vous êtes bien sur un équipement ADSL2+....et que votre modem synchronise comme en ADSL1...

- Appelez le service client! ar le service technique ne pourra rien!
- Dites leur que votre dossier n'a pas du être validé jusqu'au bout (parlez de la facturation)

Mais bon...je ne cris pas victoire car j'ai pas encore mon débit...je vous tiens au courant!

@++
Didier
Bonjour,
j'attends mon passage en ADSL 2+ depuis le 20 octobre.
Toujours pas de nouvelles si ce n'est un mail du service client m'informant que ma commande est prise et qui me prie de "patienter le déploiement".
Je ne vais pas trop me plaindre mon ADSL Max à 8 Méga fonctionne bien.
J'attends le jour où ...
A+
fanch77
Meme combat mais "que" depuis le 14/11 donc je vais attendre encore un peu... biggrin.gif
fanch77
CITATION(Didier @ Nov 23 2005, 02:45 PM) *
j'attends mon passage en ADSL 2+ depuis le 20 octobre.
Toujours pas de nouvelles si ce n'est un mail du service client m'informant que ma commande est prise et qui me prie de "patienter le déploiement".
Je ne vais pas trop me plaindre mon ADSL Max à 8 Méga fonctionne bien.
J'attends le jour où ...
Jai appelé cegetel au 1077 (tjs en marche) et ils ont reconnu une "boulette" car je n'avais rien depuis 3 semaines en adsl2+. Apparement, ils ont oublié de valider l'etape technique apres avoir tout fait au niveau administratif....

donc n'hesitez pas à prendre des news car pour passer de adsl à adsl2+, il faut pas 1 mois si le dslam est equipé ^^ biggrin.gif
jipoune
Je viens d'appeler le 1077 (ca marche et c gratos), ils m'informent (bizarre), que je suis facturé encore comme pour une connexion 1024, et que celle ci va changer vers le 14-20 mega à partir du 18/12/2005, et donc je dois attendre jusqu'a cette date, pour passer reellement en adsl+ au niveau du download, cela vous semble t'il realiste ??
Fred
Bonjour,
CITATION(jipoune @ Dec 10 2005, 12:50 PM) *
au niveau du download, cela vous semble t'il realiste ??
En voilà une drôle de question alors que l'on ne sait rien des caractéristiques de votre ligne ! Remplissez au moins votre Profil. wink.gif

EDIT :

je viens de m'apercevoir que vous aviez déjà abordé la question de l'ADSL 2+ dans un autre topic : ne vous dispersez pas quand il s'agit d'un sujet pratiquement identique ou alors créez votre propre topic. Parce que si vous relisiez bien le topic dont je fais allusion, vous n'auriez jamais posé cette nouvelle question.

http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&show...indpost&p=40459
jipoune
Sur votre derniere réponse sur l'autre sujet, qui porte sur la même problématique, enfin je crois, vous me disiez que cela pouvait être un probleme administratif, j'ai suivi vos indications, et j'ai appelé le SC, et j'apportais juste les infos qu'ils m'ont donnés, excusez moi si je me suis trompé sur le sujet.
fanch77
Toujours rien pour moi....

- Appel le 14/11 pour adsl2+, la nana me met de l'adsl max mais mon debit bouge pas (email de confirmation le 15/11)

- Appel le 06/12 pour info, une responsable m'annonce qu'une etape de la valiadation a été "oubliée" et me dit qu'elle va remedier à la situation.

- 15/12....toujours rien.... blink.gif

des idées ?
Papyspirit
Réponse à Fanch:

Je veux pas trop m'avancé, mais je dirais que tu es près de la fin...
Je m'explique, si tu lis mon post plus haut, j'ai eu la même expérience suite à maintes rappels, un technicien m'avait dit aussi qu'il manquait une étape à mon dossier...j'ai ensuite attendu environ 15 jours (ou j'étais pas là) et à mon retour, le débit est passé en 12méga...comme promis

Mais il ya un hic....depuis mon vrai passage en ADSL2+...plus de connexion, juste la syncro à 12méga...le proxy Radius est devenu invisible à mon modem...bref...pas d'authentification possible et donc pas de surf!!!
ça dure depuis le 3/12...et ça devait duré 24h qu'ils disaient!! (dixit la hotline)

Bref...j'ai vraiment la haine...

++
jipoune
C'est pas tres rassurant ca, soit le passage se fait correctement et tout est opk, soit il met du temps, et quand le schit est fait, ca bugg, et tu as rappelé la hot line pour ce nouveau probleme ?
fanch77
Avant de les appeler j'ai demandé une prescription de calmants à ma femme !!!! biggrin.gif

Je suis plutot de nature patiente donc je leur laisse encore jusquà lundi car je pars en WE. Mais la semaine prochaine, je lance l'offensive car cela fera plus d'un mois....

Le plus ironique c'est qu'ils s'etaient deja planté pour mon adsl en octobre l'année derniere et m'avait fait poireauter 2 mois ! J'ai la drole d'impression qi'ils m'aiment pas beaucoup chez Cegetel excl.gif

Autre chose de "drole" : pour mon premier appel on me dit "ah oui vous etes eligible au 16 Mega" puis au second appel "vous avez le droit au 12 mega mais on vous mettra du 10 mega pour plus de securité !"

J'espere que je vais au moins gagner quelques kilobits tout de meme dans l'histoire..... laugh.gif
Def 54
Salut à Tous,

Depuis le début du mois, je suis éligible à l'ADSL2. Après réflexion ( Coupure ligne, autres facteurs désagéables, les risques augmentés à l'approche des fêtes), je joints le Service Client pour franchir le pas.
Je précise avoir acheter la Cbox.

- Premier appel: le Téléconseiller me dit opération effectuée. Je lui demande un numéro de commande.
Réponse: finalisation impossible car dysfonctionnement informatique.

- Deuxième appel: identique au précédent.

- Troisième: à l'énoncé de mon numéro de Tél, la réponse fuse instantanément: impossibilité d'accéder au dossier car dysfonctionnement informatique.

Précision: je souhaite juste une augmentation de débit, mais pas la téléphonie illimité et pas l'option ligne.
Les appels ont été passés des jours différents.

En conclusion, je ne pense pas être un client intéressant le cas présent.

Pouvez-vous me dire si je suis un cas isolé ou s'il s'agit d'une "Formule de politesse" pour refuser d'accéder à ma demande?
Faites-moi partager votre expèrience en la matière.

A plus Tous, je vous tiendrais au courant de l'actualité.

Def.
fanch77
A mon avis c'est un vrai dysfonctionnement. Je vis actuellement à peu pres la meme chose. J'ai fait ma demande ya un mois et toujours rien mais cegetel a reconnu un "oubli" dans ma commande. Ils font le necessaire et cela prend du temps comme d'habitude !

Courage biggrin.gif
Def 54
Salut et Merci Fanch.

Def.
Papyspirit
Loooool...suite à mes problèmes de serveurs radius (voir dans etat du réseau)

J'ai poussé la grosse gueulante à la hotline...
ET VOUS SAVEZ PA LA DERNIERE NOUVELLE????

suite à mon vrai passage en ADSL2+ le 9/12

Quelqu'un a A MON INSU...demandé un passage en ADSL1 blink.gif (ya une demande de travaux en cours sur ma ligne, alors que tout est terminé)

Le technicien ne comprend rien car il a aucune info sur qui l'a demandé et qui l'a fait quand, comment mais il pense que c'est la cause de mes soucis

Bref, ya une expertise de lancée sur ma ligne pour recueillir des info..et résoudre le problème

Au final, je vais revenir à l'ADSL1 m'a t-il dit....en gros, deux mois foutu en l'air!!

honnetement, vous en pensez quoi de l'expertise?ça résoud vraiment les probs ce truc là??

je sens les appels de la freebox me monter au nez...pire que de la moutarde!

++
Fred
Bonjour,
CITATION(Papyspirit @ Dec 17 2005, 02:14 PM) *
Quelqu'un a A MON INSU...demandé un passage en ADSL1 blink.gif (ya une demande de travaux en cours sur ma ligne, alors que tout est terminé)
Je pense surtout que c'est la nouvelle grosse excuse bidon qu'ils ont trouvé pour vous faire avaler la pillule ! wink.gif
philduke
CITATION(Papyspirit @ Dec 17 2005, 02:14 PM) *

Le technicien ne comprend rien car il a aucune info sur qui l'a demandé et qui l'a fait quand, comment mais il pense que c'est la cause de mes soucis

ils leurs arrivent assez souvent de se mélanger "les pinceaux" avec les comptes clients wink.gif
jipoune
Bon nous sommes le 20/12/2005, et j'ai toujours mon pb de migration de mon ancienne offre adsl 1024, vers mon offre adsl 2+, pourtant d'apres le service client, tout va bien, la hot line tout va bien..mais mon débit en download est inchangé. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée...
fanch77
Ils sont vraiment hallucinants chez Cegetel.
Un vrai mur en beton....

14/11 je demande adsl2+
15/11 email de confirmation

6/12 toujours rien je les appelle on m'annonce une erreur, en voie de réparation.
22/12 je les appelle et on me dit qu'il n'y a pas d'infos. Apparement, le service concerné ne pourrait etre joint de nouveau qu'apres un delai de 30 jours !!

VIVE la reactivité de cegetel ! Ils ont mis 2 mois et demi pour me connecter à l'ADSL et ils mettent deja 1 mois et demi pour m'annoncer qu'ils ont du mal avec l'ADSL2+.

C'est quoi cette entreprise ? Leur objectif c'est de couler ou quoi ? Ma facture attendra la 2 ou 3 eme lettre de relance. Moi aussi je peux dire "pas d'informations sur ce courrier" blink.gif

PS : le mec m'annonce du 12 mega alors que ya un mois c'etait du 16 ! Je lui demande le debit en emission il me dit 256kb !!!!!!!!!!!!!!!!!! Conclusion : avec un peu de chance j'aurais moins d'upload en adsl2+ qu'en adsl1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice