philduke
Mar 7 2006, 07:29 PM
ce n'est ni du Max (ADSL1 992.1.A) ni de l'ADSL2+ (992.5.A)
c'est de l'ADSL2
par contre, je me demande bien pourquoi Cégétel utilise cette norme ??
3 - Modes ADSL
T1.413: norme américaine
G992_1_A: G.DMT = ADSL1 standard (d=8Mb/s u=1Mb/s)
G992_2_A: G.Lite ADSL1 (d=8Mb/s u=1Mb/s)
G992_3_A: G.DMT.bis ADSL2 (d=12Mb/s u=1,5Mb/s)
G992_3_L: ADSL2 ou ReADSL2 (Reach Extended)
G992_5_A: ADSL2+ standard (d=24Mb/s u=3Mb/s)
G993.1: VDSL
Sources: France Telecom DSL Forum (pdf) RAD.com
Fred
Mar 7 2006, 07:51 PM
Bonjour,
CITATION(fanch77 @ Mar 7 2006, 06:03 PM)

J'ai quand meme doublé de debit !

De synchro oui, mais le débit, avez-vous réellement vérifié ?
Par contre, vous êtes toujours loin de l'ADSL 2+.

Quant au fait que vous soyez en ADSL2, vous n'en avez même pas la synchro !!!!! Juste le Max de la synchro de l'ADSL.
Lorsque vous nous aurez dit de quel débit réel vous bénéficiez, on pourra tirer des conclusions plus précises.
fanch77
Mar 8 2006, 12:15 AM
Bonsoir,
J'ai un DL de 500ko / sec et un UP de 64ko / sec
Donc au final, pour l'instant, ma synchro a doublé, mon UP aussi mais pas le DL....
C'est vrai que c'est étrange quand meme....
gandolfi
Mar 8 2006, 09:49 AM
Moi j'ai demandé depuis le 01/10/2005 a ce qu'il me migre du 512K à L'ADSL MAX 512à 5 Mega en dégroupé partiel.
Malgré 5 appels téléphoniques et une dizaine de mails, ma demande n'a toujours pas été traité.
J'ai ce fameux numéro de commande mais la commande reste figée parait il à cause d'un probleme informatique du service client (cela fait 5 mois maintenant).
Cerise sur le gateau depuis mi-février mon débit a augmenté puis se traine maintenant lamentablement à 5 Ko/sec.
fanch77
Mar 8 2006, 10:01 AM
Salut !
Ma technique pour faire avancer les choses :
1/ tu appelles le 1077 gratuit jusqu'à tomber sur qqun de compétent qui note bien dans le dossier tous ce qu'il faut. Tu récuperes le n° d'affaire.
2/ tu appelles le service technique et leur donne ce fameux numero. Si la personne te raconte des cracks, raccroche et rappelle un peu plus tard....
3/ tu appelles le 1077 et/ou tu ecris une lettre ferme mais polie au service reclamation pour obtenir un avoir, notamment pour couvrir les dépenses de hotline et le retard de cegetel.
Quelles sont les caracteristiques de ta ligne ? distance, attenuation, etc....
a+
gandolfi
Mar 8 2006, 10:42 AM
Je suis à 2780 metres, attenuation 41 dB, ADSL ascendant 500 Ko/sec.
J'ai recu un courrier de souscription aDSL MAx avec un numero de suivi.
Mais sur suivi de commande rien n'a bougé et sur mes Offres sur la page compte je suis toujours en 512 K.
De plus maintenant ça rame grave après avoir ete rapide pendant une semaine.
Fred
Mar 8 2006, 03:56 PM
Bonjour,
CITATION(fanch77 @ Mar 7 2006, 11:15 PM)

J'ai un DL de 500ko / sec et un UP de 64ko / sec
Donc au final, pour l'instant, ma synchro a doublé, mon UP aussi mais pas le DL....
C'est vrai que c'est étrange quand meme....

Rien d'étrange : vous êtes toujours dans le profil que je vous avais indiqué lorsque je m'étais renseigné sur votre situation. Rien n'a changé.
En fait, le technicien "compétent" vous a roulé dans la farine.

Il a simplement augmenté votre UP et votre synchro sans rien faire de plus. Pour le UP, il ne s'est pas forcé car il aurait pu vous mettre 800 au lieu de 600. Quand à la synchro, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et ils savent pertinemment que la majorité des clients ne savent pas la différence entre synchro et débit réel et donc pensent avoir un débit correspondant à leur synchro (ce qui est tout à fait faux) et les clients sont contents !
En résumé, vous êtes aujourd'hui en 4000/512 ! Et il faut savoir que tous ceux qui sont en 4000/256 peuvent demander à avoir 512 de UP en téléphonant au 1077 et surtout en ayant la chance de tomber sur quelqu'un qui comprenne au 1er voyage. J'en avais fait l'expérience, en son temps, car il a fallu pas moins de 8 - 10 appels pour que j'arrive à l'avoir.
philduke
Mar 8 2006, 04:14 PM
CITATION(Fred @ Mar 8 2006, 02:56 PM)

Quand à la synchro, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et ils savent pertinemment que la majorité des clients ne savent pas la différence entre synchro et débit réel et donc pensent avoir un débit correspondant à leur synchro (ce qui est tout à fait faux) et les clients sont contents !

quel bande de bip!!!!!
fanch77
Mar 8 2006, 05:17 PM
Helas Fred,
Tu as raison....je sens que je ne n'ai pas eu tout ce que je devrais avoir....
Pourquoi augmenter la synchro si ce n'est pas pour tout augmenter ?
Mon up a augmenté certes c'est deja ca....mais bon c'est quand meme dingue la politique de cegetel....
Ma ligne pourrait supporter du 14 mo et j'ai du 4 mo....
Crois-tu que je puisse rappeler le service technique pour obtenir plus de debit ? Ou du moins un debit correspondant à ma synchro ?
je sens deja le gars me dire...on va lancer une expertise .....
philduke
Mar 8 2006, 07:15 PM
CITATION(fanch77 @ Mar 8 2006, 04:17 PM)

Pourquoi augmenter la synchro si ce n'est pas pour tout augmenter ?
.........
ma ligne pourrait supporter du 14 mo et j'ai du 4 mo....
c'est par pur sadisme !
juste pour te faire voir ce que tu pourrais réellement avoir comme débit.
hermonius93
Mar 8 2006, 07:50 PM
fanch77
Mar 9 2006, 09:40 AM
Attention Messieurs !
On RIT mais on ne se MOQUE pas !!!!
:-)
Fred
Mar 11 2006, 07:13 PM
Bonjour,
CITATION(fanch77 @ Mar 8 2006, 04:17 PM)

Crois-tu que je puisse rappeler le service technique pour obtenir plus de debit ? Ou du moins un debit correspondant à ma synchro ?
Je vous ai déjà expliqué la seule façon d'avoir gain de cause.
fanch77
Mar 12 2006, 01:58 PM
CITATION(Fred @ Mar 11 2006, 06:13 PM)

Bonjour,Je vous ai déjà expliqué la seule façon d'avoir gain de cause.

Le seul probleme c'est que pour utiliser la méthode du service de rétention, il faut etre pret à assumer le bluff jusqu'au bout ! Pour ma part, à part cette histoire, je suis satisfait de mon offre adsl à 14.90...d'autant que j'ai reussi à bénéficier de la réduction de 5 euros encore pour un an !
Et à part Neuf Cegetel ou wanadoo, mon dslam n'est pas interessant.....
Je pense donc continuer ma gureilla téléphonique avec le service commrcial et technique....et si la facture devient trop salée à cause du 0.34 cts la minute, je reclamerai un geste sur ma facture !
fanch77
May 2 2006, 04:34 PM
Un petit UP de ce thread avec des news....
Je lache pas le morceau ! Disons que comme Cegetel se refuse à augmenter mes debits à cause d'un "profil" mal classé (voir plus haut...depuis le 14/11/05) ....je suis parti à la chasse aux avoirs commerciaux !
Et j'en suis à 30 euros en moins de 2 mois.....disons que si j'atteinds 40 euros bientot, ca couvrira mes frais de resiliation....sauf si cegetel bouge avant et me donne un vrai debit ! Et pas du 4 Mo alors que je suis sur un Dslam ADSL2+ ! Meme mon adsl max qui synchro à 8 Mo ne me donne effectivement en debit que du 4 mo....
Si un "vrai" probleme technique justifiait ce manque de debit...passe encore....mais une histoire de profil administratif....
Def 54
May 5 2006, 04:22 PM
Salut Tous,
Je vais tenter d'être clair et concis
Décembre 2005:
- Eligible à l'ADSL 2.
- Achat de la C-box, après contact du Service Commercial (S.C), pour pouvoir bénéficier de l'offre.
- Enregistrement de l'offre le 16 décembre avec code pour le suivi.
- Estimation du débit selon ma ligne 14 M
Depuis, un appel par mois au S.C pour connaître l'état d'avancement. Jusqu'à hier, les réponses ont été: "votre offre n'a pas été validée, je la relance. Elle devrait être effective sous 3 semaines à 1 mois".
Hier, une téléconseillère (Niveau 2) me dit: "vous êtes éligible à l'ADSL2 mais votre débit sera de 2 M. En conséquence, je préfère vous laissez à 6 Méga".
Dans l'hypothèse où elle dit vrai, j'ai fait inutilement les frais d'une C-Box. Elle m'a conseillé de faire une lettre de réclamation afin d'obtenir un geste commercial, en m'adressant à Camille DELORS. Je crains que ce courrier ne reste sans réponse. Donc, je vais opter pour une autre voie. Je vous tiendrais au courant, si cela vous intéresse.
Je pense avoir fait jusqu'à présent preuve de diplomatie et de patience. Cette dernière a atteint ses limites.
Cordialement,
Def.
Aude Cegetel
May 5 2006, 04:43 PM
Def54 pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier et que je fasses moi meme ce geste commercial
Merci
Def 54
May 9 2006, 02:09 PM
Bonjour Aude,
J'apprécie votre intervention et je vous remercie.
Je patiente en attendant d'en avoir le résultat.
Cordialement,
Def.
Aude Cegetel
May 10 2006, 01:58 PM
Bonjour Def 54,
J'ai consulté votre dossier, je vais donc comme promis mettre un geste commercial de 2 mois pour l'instant et je relance votre commande également.
Def 54
May 10 2006, 03:50 PM
Bonjour Aude,
A nouveau, je vous remercie pour votre intervention.
Je souhaite juste avoir une précision quant à la relance de la commande. Vais-je avoir comme annoncé une baisse de débit? Je n'y tiens pas particulièrement.
Par avance merci.
Def.
Fred
May 10 2006, 03:54 PM
Bonjour
Def 54,
Si vous faites allusion à ça :
CITATION(Def 54 @ Vendredi 05 Mai 2006 À 16:22)

Hier, une téléconseillère (Niveau 2) me dit: "vous êtes éligible à l'ADSL2 mais votre débit sera de 2 M. En conséquence, je préfère vous laissez à 6 Méga".
rassurez-vous, c'est du n'importe quoi : encore une qui ne savait pas de quoi elle parlait !
Def 54
May 10 2006, 04:04 PM
Bonjour Fred,
Oui absolument.
Je précisais dans mon post initial "Dans l'hypothèse où". Je ne suis pas totalement convaicu que cela soit possible mais bon sait-on jamais. Rien n'est figé tout évolue. Reste à savoir dans quel sens parfois.
Cordialement,
Def.
Aude Cegetel
May 12 2006, 04:24 PM
Bonjour Def 54,
Vous êtes actuellement synchro en 7968/800K et je n'ai pas l'intention de changer quoique ce soit sur votre dossier car, en effet, les valeurs actuelles sont parfaites et également parce que je ne peux pas vous mettre de l'adsl2+ car vous n'êtes pas sur une carte compatible.
Def 54
May 12 2006, 06:44 PM
Bonjour Aude,
Effectivement ma synchro est exacte. Elle est celle-ci, ainsi soit-il n'y revenons pas.
J'ai fait une croix sur l'ADSL2+.
Cependant, j'y ai été éligible. Au point de me voir obliger d'acheter la C-Box afin d'en bénéficier. C'est sur ce dernier point que j'ai pu pester car j'ai eu le sentiment de m'être fait berné. Vous avez apaisé en partie mon courroux avec un geste commercial.
N'y voyez aucune amertume à votre encontre.
Je ne souhaite pas alimenter une polémique ou une discussion à ce propos. Je voulais juste vous livrer mes ressentiments.
Tout au plus, ce message appelle une lecture de votre part. Je ne souhaite surtout pas monopoliser votre attention, Il est d'autres cas à traîter sur ce forum.
Cordialement,
Def 54.
Aude Cegetel
May 15 2006, 01:16 PM
Ne vous en faites pas

et puis j'ai l'oeil aussi pour les autres posts pas d'inquiétudes.
jipoune
May 16 2006, 12:47 PM
Bonjour à tous, je reviens sur mon débit, au niveau de la CBox j'ai des valeurs qui appraissent sur mon profil. Chose que je ne comprend pas, le service technique cegetel m'informe que ma ligne ne peux supporter que 8 mo, alors que mon modem synchronise en tre 16-18mo. Quand je teste ma bande passante, je trourne plutôt entre 5 à6 mo. A votre avis est-il possible d'avoir un débit correspondant au montant de la synchro ?
Merci pour l'info
stryder
May 17 2006, 05:41 PM
Bonjour,
un témoignage de plus, éligible en ADSL2+ chez N9uf, Wanadoo et Free, mais pas chez Cegetel.
Bien sur, toute ma rue et tout mon immeuble sont éligibles ADSL2+ chez Cegetel, pas moi.
J'ai tenté le Sc : désespérant.
J'ai bien envie de revenir chez Wanadoo.
COPAN
May 27 2006, 09:24 AM
avant de te decider et de paniquer...tu devrais te renseigner un peu plus sur ton FAI de cegetel...
simplement parce que a partir du 1er juin tu pourras migrer vers le neuf gratuitement ...mais ca...je suis etonner que personne ne te l'ai dis...
faut sortir de sa bulle un peu...nan?!
relis dans ce forum tout ce qui concerne neuf-cegetel...tu as signé un contrat avec cegetel, alors essaye de te mettre a jour de temps en temps en prenant juste un peu d'attention pour suivre leur ebat technique et mettre a jour tes connaissances..
amicalement,
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
stryder
May 28 2006, 10:30 PM
C'est à moi que tu réponds COPAN ?
Fred
May 29 2006, 01:52 AM
Bonjour,
stryder, vu mon édit dans le message de
COPAN, on peut supposer que oui.
stryder
May 29 2006, 03:02 AM
Oui FRED, désolé, mais sur le coup je ne voyais pas le rapport.
Alors, je ne panique pas, ça fait déjà plusieurs mois que c'est comme ça. Donc, je ne cède en aucune façon à la panique.
Ensuite, oui je suis au courant pour "l'appel du 1er Juin". Mais je ne vois pas ce que ça change.
Je sors de ma bulle puisque je suis sur ce forum.
Enfin, entre Wanadoo (mon 1er FAI ADSL pendant 4 ans) et Cégétel, il y a eu , hélas, le N9uf déjà.
Ce fut une catastrophe qui s'est très mal terminée pour moi. J'ai basculé chez Cégétel 1 semaine maxi avant l'annonce de la fusion N9uf / Cégétel.
Pour un pont d'or, je ne basculerai pas à nouveau chez le N9uf alors pour 25 euros..... Et si j'ai pas le choix, là oui, je vais paniqué et je prendrai une décision.
Le reste j'ai pas compris.
Bye
Fred
May 29 2006, 06:10 AM
Bonjour,
CITATION(stryder @ lundi 29 mai 2006 à 03:02)

Le reste j'ai pas compris.
rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Je suis dans le meme cas que def 54, j'ai ete longtemps elligible a l'adsl2+ mais ne souhaitant pas de coupure de connexion je ne l'ai pas fait car j'avais besoin de ma connexion internet en continu.
Puis pendant les vacances, j'ai fait une demande de passage en adsl2+ qui a été enregistrée, sans que l'on me donne un numero de suivi.
Et 2 jours plus tard en faisant un petit saut sur degrouptest (confirmé apres sur le test de cegetel) me voila eligible a la tranche 2 a 5mbit.
J'ai eut une petite hausse de debit (je suis a peu pres a 6mbit) mais ce n'est toujours pas de l'adsl 2+ alors que ma ligne est courte et que tout le monde dans ma ville et mon immeuble y a droit.
Que puis je faire, en sachant que la migration au neuf ne m'interesse pas car elle risque de ne rien changer au debit et la tele et les services autres ne m'interessent pas.
Merci
Def 54
Jun 27 2006, 11:42 AM
Salut à Tous,
Pour ceux qui ont suivis ce fil. Il ressort que le geste de Aude n'aura pas lieu.
Post à ce propos:
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...amp;#entry57623Cdt,
Def
kleyoneo
Jun 27 2006, 02:36 PM
Bonjour à tous,
Moi j'attend que ma ligne passe en ADSL2+ depuis le 15 février.... rageant quand on pense que je ne suis qu'à 400m du NRA

Mais bon, le principal c'est que ça marche !
Def 54
Jun 27 2006, 02:43 PM
Slt Kleyoneo,
J'imagine qu'au moment de ta demande, tu étais éligible à l'adsl2.
Question, l'es-tu encore aujourdh'hui?
As-tu été obligé d'acheter ou louer la C-Box?
Cdt,
Def.
kleyoneo
Jun 27 2006, 02:53 PM
salut Def54,
je suis encore éligible, à moins qu'un petit malin se soit amusé à brancher ma ligne sur un autre NRA lol.
J'ai acheté ma CBox. Cela aurait été plus vite si je la louais ??
Def 54
Jun 27 2006, 03:03 PM
Re Kley,
Pour la location, je n'en sais rien. Si je ne m'abuse, on t'a dit que la C-Box est le sésame pour accéder à l'adsl2?
Je te vois vivre ce que j'ai vécu ( voir plus haut message 116). Si c'est le cas, bienvenu au club des dindons possesseurs d'une C-Box alors qu'ils n'en avaient pas besoin.
Cdt,
Def.
kleyoneo
Jun 27 2006, 03:43 PM
J'ai pris la CBox avec Cegetel car j'ai pensé que c'était plus simple. Logique ? lol
Maintenant, que j'ai une CBox ou pas, ça ne doit m'empêcher d'avoir de l'ADSL2+. Soit il n'y a plus de carte compatible pour me brancher, soit ils ne veulent ou ne peuvent pas m'y passer. Moi qui bosse en hotline pour un FAI ADSL, j'ai déjà vu pas mal de retards pour des hausses/baisses de débit à cause, entre autre, de problèmes de logiciels informatique qui permettent de passer les commandes, mais à ce point-là jamais. Bravo Cegetel !
frenchie
Jul 1 2006, 10:31 PM
hello
je suis en ADSL max 5 mega. Déjà au premier coup de file la fille me dis que je peux pas avoir plus de 2 mega bref... deuxième appel toujours pour passer en ADSL2+ et la je dis gentiment que si ils peuvent rien faire je pense aller ailleurs... "bien faites donc" merci.... et 3 ème appel je commence à en avoir marre et la on m annonce qu il faut attendre la fusion des réseaux neuf cegetel. Je pensais que la fusion technique avais été réalisée depuis longtemps. Je suis sur le DSLAM BOU78 avec près de 18 000 lignes et tous les autres FAI proposent l'adsl2+. Je suis pas en tel illimité voip mais sur le tel classique. Je voudrais savoir si récemment des abonnés ont pu migrer en ADSL2+ et si oui quelle prière ils ont pu dire.
Cordialement
Erik
storme
Jul 1 2006, 11:22 PM
Bonjour,
Le passage d'une carte ADSL1 a ADSL2 exige une intervention physique...qui coute de l'argent au FAI...donc...a moins d'aller directement faire un blocus de la tour d'ivoire ou semble enfermer c'est monsieur de neufcegetel...l'espoir n'est pas bien grand...
Aude Cegetel
Jul 12 2006, 02:19 PM
Bonjour Def54,
J'ai bien vu que votre geste commercial n'etait pas passé je l'ai relancé ce jour.
Def 54
Jul 12 2006, 08:51 PM
Bonjour Aude,
Je prends note de votre message.
Attendons et voyons.
Aude Cegetel
Aug 23 2006, 10:46 AM
Bonjour,
J'ai mis la réponse sur le poste
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...amp;#entry60580Le geste est passé mais n'ayant pas accès a la facture j'aimerais que vous confirmiez
Merci
Abis
Oct 3 2006, 11:04 AM
Bonjour,
Juste une question
Est ce que quelqu'un à reussi à migrer vers l'adsl 2+ ???
Je commence à avoir de serieux doutes.
Abis
Oct 7 2006, 12:14 PM
personne ne regarde ce post ????
Lsd2
Oct 16 2006, 12:01 PM
Bonjour a tous,
en lisant ce post je me suis rendu compte que j'etais DEJA sur ADSL2 "G992_3_A (ADSL2)"
mais le probleme c'est que mon debit n'a pas evolué ??? toujours 7940, alors que je suis eligible a 20Mo d'apres degrouptest......1300M / 19 dB.
j'comprend plus rien, moi, Aude et Fred m'avais expliqué que Cegetel se moquais pas mal de moi et qu'il ne me brancherais JAMAIS sur ADSL2, mais là c'est fait et POUR RIEN, puisque ca ne change pas mes Up/Down
Fred
Oct 16 2006, 12:41 PM
Bonjour,
CITATION(Lsd2 @ Lundi 16 Octobre 2006 À 12:01)

qu'il ne me brancherais JAMAIS sur ADSL2
ne pas confondre ADSL 2 et ADSL 2
+ (G992_5_A).
titofer
Oct 18 2006, 02:32 PM
salut a tous
personnelement j'attend depuis plus de 9 mois maintenant qu'on me fasse passer en G992_5_A car j'ai besoin d'un haut debit pour les actions que j'entreprends (alors que je stagne en 1_A ou 3_A). J'ai rapeller dernierement, CELA DEVAIT ETRE OPERER DANS LES 48H SANS FAUTE suivant mon appel du 9 Septembre on m'a redit... J'ai rapeller 15 fois sans succès evidemment je sais très bien que cela ne sert a rien on m'envoi un coup vers le service technique, puis client etc...
J'aimerais que quelqu'un ait l'amabilité de faire bouger cette situation qui me désespère.
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 608 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7296 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 27.5
Terminaison distante: 12.0
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 8414
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 839
Compteur 1 jour ES 0
merci d'avance....(si aude,fred ou quelqu'un puisse agire rapidement et efficacement)
barrret
Oct 25 2006, 10:13 PM
Alors voila moi j'ai le même probleme, tout le monde est elligible a l'ADSL2+ a coté de chez moi (j'habite a coté de la defense) je dirais mêm qu'il y en a deja en optique car Courbevoie heberge pas mal de chose (epiknet) mais je m'ecarte. Bref degrouptest trouve que je ne suis pas eligible a l'adsl2+ que chez cegetel sinon tout a fond, cegetel sur leur site encore plus marrant me disent que j'ai 5 mega au plus alors que j'ai actuellement (7.9 mega atm et 6.9 mega reel (864ko/s reel) ) .
Bref je sais d'ou ca vient : des que tu t'inscrit ca y est tu payes! donc il s'en foutent! de plus si t'appel ils preferrent (pompe a fric, tu sais comme au cazingue) , non pour parler serieusement le faite de faire migrer ses propres clients leurs font perdre de l'argent (debit et bande passante + cout technicien changement prise adsl to adsl2+ au dsllam ou ailleurs).
Seule point positif de cegetel : ping sinon rien!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.