Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Hotline La Gratuité Des Temps D'attente.
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

hermonius93
François Loos, a réunit ce mardi matin les opérateurs de télécommunications et les représentants des consommateurs, « Il demande la gratuité des temps d'attente des hotlines »

« Il n'est pas acceptable qu'on finance un service par le temps d'attente au téléphone, surtout quand la personne appelle justement pour se plaindre du non fonctionnement d'un service » déclare le ministre délégué à l'Industrie.

L'association de consommateur Que Choisir a dénonçé le manque de transparence des FAI, et certaines pratiques commerciales déloyales et révélait qu'au cours des 12 derniers mois, les abonnés à Internet avaient déboursés 112 millions d'euros en assistance téléphonique, dont près de la moitié, pour des attentes en lignes. ohmy.gif

http://www.hifocus.net/news/index.php?id=762
marcos
Arrêtez de taper sur ces pauvres FAI !!! Vous savez bien qu'ils ne gagnent pas d'argent avec leur hotline surtaxée...ça coûte tellement cher d'employer des inc...euh des hotliners français!!!
alain57
surtout que le français dont tu parles a un fort accent magrébin blink.gif
ols
Qu'i's'ti racounte di coun'rie alain57 ?! wacko.gif
marcos
oui ..à force de delocaliser les entreprises vont avoir une surprise ...les clients vont se delocaliser aussi ...enfin j'espère que ça arrivera..

Pour la gratuité des hotlines un gars de chez AOL à dit à la radio que c'etait un service et que tout service doit être payé comme pour un plombier qui facture ses interventions....sauf que si mes chiottes fuyaient autant que mon internet a déconné je gagnerai en vitesse parce qu'il arriverait plus vite avec la porshe qu'il aurait pu se payer grâce à mes appels à l'aide.

Et que je sache on a pris un abonnement alors on peut au moins demander que cela marche sans avoir a se prostituer pour payer la note de tel !!!!
philduke
CITATION(marcos @ Sep 27 2005, 05:27 PM)
tout service doit être payé comme pour un plombier qui facture ses interventions....!!!!
*
à cette petite nuance... wink.gif , que c'est rarement le plombier qui est responsable de ta fuite !!! mad.gif

payer une hotline pour réparer mon erreur, ok. Mais payer une hotline pour une erreur de raccordement ou autre, pas d'accord !! sad.gif

nb: zut... grillé par step33 laugh.gif
stomp
==> ols et alain57

je trouve vos propos sur l'accent africain décevants et racistes. je pensais qu'on était sorti de l'époque coloniale et "y'a bon dans banania" et "toi y en avoir compris". je vois que non.

comprenne qui pourra.

ph34r.gif ph34r.gif

stomp
rduss
je vois pas ce qui a de raciste la dedans ...
ca aurai parlé d'accent belgue et un gars aurait mis "avec une frite" que tu n'aurai pas reagis de la meme facon ... franchement n'importe quoi la dry.gif
marcos
personne ne parle de racisme...les difficultés d'expression et de comprehension plus que repetitives des hotliners sont en cause.

Maintenant utiliser l'excuse raciste pour ne pas aborder les problèmes ça c'est une insulte à l'intelligence de ceux qui lisent les posts de ce forum...
hermonius93
Oui il n'y a rien de raciste dans le post d'alain 57.

C'est un secret pour personne de nombreux FAI délocalise leur Hotline ainsi que leur service administratif parce que dans certains pays d'Asie ou du Magreb le coût des services et des personnels sont inférieurs aux nôtres.

Pour cegetel c'est le cas de sa hotline qui est installé ailleures.
philduke
il est trop facile de se réfugier derrière la notion de "racisme" pour excuser en l'occurence une incompétence. c'est devenu le mot "magique" pour tout et n'importe quoi :
"tu me laisses pas passer devant toi dans une file d'attente, t'es raciste ?"
"j'embête tout le monde dans la discothèque et on veut me virer, c'est des racistes"
c'est bon çà va.......
alain57
CITATION(stomp @ Sep 27 2005, 11:41 PM)
==> ols et alain57
je trouve vos propos sur l'accent africain décevants et racistes. je pensais qu'on était sorti de l'époque coloniale et "y'a bon dans banania" et "toi y en avoir compris". je vois que non.
comprenne qui pourra.
stomp
*
toi tu aime criéer au rascisme pour tout et n'importe quoi ca ce remarque

un conseil apprend ce que veux dire le mot rasciste

si je dit : salle **, salle *** ... là oui on peux dire que s'en ai mais a ce que je sache c'est pas ce que j'ai dit !
(ps: la je le dit comme exemple pour que certaines personnes comprennent ce que veux dire rascisme )

par contre si je dit : toi avoir accen magrébin je vois pas du tout ou est le rascisme ...

pour info je viens du 57 proche de l'alsace et quand on me dit : t'a un accent alsacien je porte pas pleinte pour autant ... Chacun a un accent, c'est ce qui distingue d'une region d'une autre.
alain57
CITATION(philduke @ Sep 28 2005, 11:17 AM)
il est trop facile de se réfugier derrière la notion de "racisme" pour excuser en l'occurence une incompétence. c'est devenu le mot "magique" pour tout et n'importe quoi :
"tu me laisses pas passer devant toi dans une file d'attente, t'es raciste ?"
"j'embête tout le monde dans la discothèque et on veut me virer, c'est des racistes"
c'est bon çà va.......
*
je trouve qu'on devrais colé des amandes a ceux qui abuse de ce terme...
pk les gents abusent ?
car la loi est mal faite et a plus tendance a proteger un etranger qu'un français

prouver que quelqu'un est raciste c'est facile suffit de le dire
par contre prouvé qu'on dit raciste pour n'imp ....

enfin bon on va encore me dire que je suis raciste sur mes propos

ps: j'ai rien contre la loi, cette loi est une bonne idée, mais pas assez étendue contre les abus donc forcement ... ya de l'abus
rduss
tu sais alain57 je crois qu'on a compris va wink.gif

ca me rappel une expression du nord : " bon vent "
je la trouve tres agressive, genre va t'en !! ( chui du sud tongue.gif )
ben dans le nord, surtout dans les villes en bord de mer ben c'est vu comme tres positif, genre bonne chance !!

alors parler de racisme pour ce genre de propos, il suffit que d'un pas wink.gif
Fred
Bonjour à tous,

J'ai supprimé ce matin le post de stef33 qui rajoutait une "couche" sur ce débat qui dépasse le cadre de ce Forum : je pensais que ce serait clos, à l'évidence, je me suis trompé. sad.gif

Je considère donc que maintenant ça l'est et comme la news de hermonius93 ne vous inspire pas autre chose, je ferme donc le topic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice