Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Connexion Internet
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

harold-M-
Bonjour,
je viens de prendre l'ADSL avec cegetel.
j'ai reçu le modem wifi et le mail mi'ndiquant que la ligne était ouverte.

quand je veux configurer le modem, cela m'indique "défaut de connexion internet".
j'ai branché les filtres ADSL...
QuelQu'un a une idée?
ols
Donnes nous ta configuration complète pour que l'on puisse t'apporter des réponses précises :
Modem (marque/type)
Liaison PC/Modem (USb/ethernet/WiFi)
OS (operating systeme/systeme d'exploitation)
Nombre de prises tel/nombres de filtres ADSL
Tele-alarme ?
Nombre de tel branchés sur la ligne ?
Vérification des condensateurs ?

En bref, le max de détails.... Merci.
harold-M-
le modem c'est celui de cegetel option WIFI (Inventel DWB200)
je travailles sous mac en wifi
j'ai deux prises téléphoniques avec deux filtres (donné avec le pack)

Comment je vérifie les condensateurs?
Qu'est-ce que la tele alarme?
ols
téléalarme == alarme qui utilise le téléphone
de même qu'est-ce qu'il y a d'autre qui utilise la ligne hors le modem ?
pour les condensateurs regardes LA. Tu pourras sur cette même page voir comment doivent être tes branchements téléphoniques.
Est-ce que c'est ton premier abonnement ADSL ?
accèdes-tu a l'interface de la borne inventel ? (http://192.168.1.1 nom d'utilisateur :admin / mot de passe : admin). Si oui c'est que la connexion wifi entre ton MAC et la borne est établie et alors qu'est-ce qui est affiché dans "status ADSL" ?
Est-ce que la diode "@" sur la borne clignote(lentement(1 fois par sec) ou rapidement(3 fois par sec)) ou est-elle fixe (ce dont je doute) ?
harold-M-
j'accède parfaitement à la page de configuration du routeur.
le message est du type (je ne suis pas chez moi) : "pas de connexion internet",
le voyant clignote rapidemment

j'ai un telephone (sans fil) sur la même prise.
j'ai essayé sur l'autre prise (même résultat).

c'est effectivement mon premier abonnement ADSL.
harold-M-
je vais vérifier ce soir pour les condensateurs.
harold-M-
J'ai a un condensateur sur une prise : est cela peut m'empêcher d'être connecté?
Fred
Bonjour,

Dans tous les cas, il est nettement préférable de le retirer : le condensateur est source de beaucoup d'ennuis (absence de synchro, synchro aléatoire, baisse du débit, augmentation de l'affaiblissement de la ligne).

Enfin bref, vous l'aurez compris, une vraie calamité. wink.gif

Pour votre problème, nous ne savons rien des caractéristiques de votre ligne qui peuvent être effectivement très limites à cause du condensateur. Renseignez les dans votre profil (cliquez sur Profil dans ma signature).
harold-M-
comment puis-je avoir le profil de ma ligne si je ne suis pas connecté à internet ?

je sais les questions des newbies sont des fois un peu wacko.gif .
Veuillez m'excuser, j'en suis un.
Fred
Re bonjour,
CITATION(harold-M- @ Sep 28 2005, 09:27 AM)
comment puis-je avoir le profil de ma ligne si je ne suis pas connecté à internet ?
*
Vous devez bien être raccordé à un endroit ou un autre puisque vous écrivez sur ce Forum. laugh.gif blush.gif

Utilisez DégroupTest. wink.gif
harold-M-
il faut pas le dire : je suis au boulot.
j'avais fait le test sur le site de cegetel et ma ligne était éligible à l'offre que j'ai choisi
Fred
CITATION(harold-M- @ Sep 28 2005, 09:50 AM)
il faut pas le dire : je suis au boulot.
*
je m'en doutais un peu. wink.gif

L'éligibilité et les caractéristiques de ligne sont 2 choses différentes. Utilisez Dégrouptest (même du boulot, vous pourrez) et vous saurez tout, enfin presque, de votre ligne et vous pourrez donc faire un copier/coller dans votre profil.

Après, nous en saurons plus, si c'est le condensateur qui peut vous bloquer ou si c'est CEGETEL, bien que vous ayiez reçu le mail de confirmation, qui n'a pas encore activé votre ligne (vous ne seriez pas le 1er).
harold-M-
OK, merci je viens de modifier mon profil
Fred
Donc vous avez une très bonne ligne ce qui ne vous empêchera pas d'enlever le condensateur. wink.gif

CITATION(harold-M- @ Sep 27 2005, 11:46 AM)
quand je veux configurer le modem, cela m'indique "défaut de connexion internet".
*
Le voyant adsl de votre modem est-il allumé ou clignote-t-il ?
Avez-vous essayé de vous connecter sans le Wi-Fi ?
harold-M-
le voyant clignote rapidemment.

Je n'ai pas essayé de me connecter sur le routeur sans wifi (je n'ai pas de cable réseau).

Etant donné que j'arrive à communiquer avec le modem via les pages de configuration, vous pensez que cela vient du WIFI?
Fred
En utilisant la Fonction "Recherche" du Forum, je viens de trouver ceci qui pourrait correspondre à votre situation.
ols
si la communication modem/pc est établie le problème est bien au niveau de la connexion.
si le diode @ clignote rapidement cela signifie qu'il y a de la synchro.
en accédant a l'interface il suffit donc de vérifier que les identifiants sont bons(au besoin les resaisir) et cluquer sur "soumettre".
la ligne "status ADSL" indique ce qu'il se passe : en négociation, synchronisé, connecté .....
harold-M-
OK merci je vais essayer dès ce soir.

j'ai enlevé le condensateur des prise cela n'a rien fait.
harold-M-
Bon, mon cas ne s'arrange pas.
j'ai fait une install sur un PC : tout marche bien jusqu'à la dernière étape.
Le logiciel d'installation me dit que :
soit je n'ai pas branché le modem sur la ligne telephonie (ce que j'ai évidemment fait!!!)
soit ma ligne n'est pas encore connecté pour l'ADSL.

Est-ce que Cegetel peut m'avoir dit que ma ligne est connectée sans vraiment l'être?
Du reste j'ai reçu le mail de confirmation mais pas le courier.
tomlacaze
il faut un certain temps entre l'inscription, la reception des courriers et l'ouverture de la ligne. Moi perso cela à pris 3 semaines. Mais maintenant c'est nickel. Il y a combien de temps que tu a fait ton inscription?
harold-M-
cela va faire 3 semaines demain.
tu as reçu un courier qui t'indiquait que la ligne était ouverte?
Fred
Bonjour,
CITATION(harold-M- @ Sep 30 2005, 08:32 AM)
Est-ce que Cegetel peut m'avoir dit que ma ligne est connectée sans vraiment l'être?
Du reste j'ai reçu le mail de confirmation mais pas le courier.
*
Déjà répondu :
CITATION(Fred @ Sep 28 2005, 09:54 AM)
...si c'est CEGETEL, bien que vous ayiez reçu le mail de confirmation, qui n'a pas encore activé votre ligne (vous ne seriez pas le 1er).
*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice