Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Degroupe Test
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

blabla
bijour,
j'ai fait le test sur degrouptest.COM et maintenant ca me dit que je peux avoir le 20M (avant ça ne me diais que 8M) or sur le sitte de cegetel je ne peux avoir que 5M (sachant que j'ai deja le 8M effectif)
comment cela s'explique??
degrouptest n'utilise t'il pas le site de cegetel pour donner ses resultats?
si querlque connait le fonctionnement je suis prenneur pour l'explication
Fred
Bonsoir,
il n'est pas rare que les tests donnent des résultats différents suivant les jours (actuellement sur dégrouptest, je n'ai droit qu'à Wanadoo).
Seuls les tests d'éligibilité sur les sites officiels des FAIs sont fiables (sauf lorsqu'ils sont en panne aussi laugh.gif).

Pour le fonctionnement de dégrouptest, lisez ceci.
Didier
Tout pareil que toi.
Et j'ajouterai qu'il n'y a pas deux jours, j'avais accès à la total chez Cegetel (ADSL 2+ 20M, téléphonie, CBox et tout le tralala).
fanch77
Avec degrouptest j'ai le droit à du 20 mega en adsl2+...mais cegetle me dit que je peux avoir que du 5 mega ! Et ils me brident à 4 mo !!
Qui croire ?
ols
constater sur le terrain : en ce moment degrouptest semble "deconner a plein tube" beaucoup de clients ne sont plus elligible nulle part alors que leur ligne marche bien. J'ai même eu un client hier avec les connexion de 22:00 nikel en 2mega et FT lui a aussi assuré(comme degroup) qu'il n'était pas elligible a l'ADSL ???????? Etonnant NON ?
albator
salut à tous
j'ai le même pb que vous
à mon avis ça doit venir du test cegetel
car je synchronique comme d'hab à 7.4Mbit et le test m'indique un débit max de 5Mbit wacko.gif
jeanpir60
sur degroup test j'ai droit au dt, sur le site cegetel 5Mo
et en réalité j'ai plutot 6,5Mo
albator
tout le monde est passé à 5mb (selon cegetel) ou quoi? blink.gif
fanch77
Faut tenir compte de plusieurs tests pour l'eligibilité :

- cegetel
- degrouptest
- http://www.eligibilite-adsl.com/
- http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php
BeZiLLa
CITATION(blabla @ Sep 26 2005, 11:37 PM) *
bijour,
j'ai fait le test sur degrouptest.COM et maintenant ca me dit que je peux avoir le 20M (avant ça ne me diais que 8M) or sur le sitte de cegetel je ne peux avoir que 5M (sachant que j'ai deja le 8M effectif)
comment cela s'explique??
degrouptest n'utilise t'il pas le site de cegetel pour donner ses resultats?
si querlque connait le fonctionnement je suis prenneur pour l'explication
Si tu testes les N° de tes voisins sur le site de Cegetel , ils seront en 20M sur les DSLAM Huawei du Neuf mais comme Cegetel a stoppé toute migration en ADSL2 de ses DSLAM Alcatel depuis la fusion , nous autres on est comme des glands !
Ils vont pas les jetter les Alcatel donc on peut rester longtemps comme ca mad.gif a moins que tu choisisses la TV en 2006 , alors ils te migreront ...

Tous ca n'est que pure supposition de ma part mais je dois pas etre loin de la verité wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(BeZiLLa @ Dec 19 2005, 05:44 AM) *
Cegetel a stoppé toute migration en ADSL2 de ses DSLAM Alcatel depuis la fusion
Ce n'est pas vrai du tout !
BeZiLLa
CITATION(Fred @ Dec 19 2005, 08:02 AM) *
Bonjour,Ce n'est pas vrai du tout !

Si c'est vrai en grande partie , Cegetel ne migre en ADSL2+ que les petites villes quand Neuf n'y est pas ou quand il n'y a pas pas assez de Huawei , ca coute tjrs moins cher de migrer un Alcatel que d'installer un Huawei ....

De toute facon , le planning est connu et on ne peut pas dire qu'il soit violent huh.gif
http://www.cegetel.net/meteo_reseau.php3
Fred
Bonjour,
CITATION(BeZiLLa @ Dec 20 2005, 11:20 AM) *
Si c'est vrai en grande partie
l'explication sur les 2 posts n'est pas la même : ce que vous avez dit sur le 1er n'est pas vrai. wink.gif CEGETEL n'a pas stoppé les migrations en ADSL 2+ et le planning n'est pas à jour !
Ce qui est vrai, c'est que lorsque des clients CEGETEL veulent l'ADSL 2+ et qu'un DSLAM 9 est présent et équipé de cet technologie, ils seront migrés sur un DSLAM N9uf.
Des clients CEGETEL sont migrés également sans rien demander lorsque que le coût de maintenance est meilleur sur le DSLAM du N9uf.
albator
CITATION(Fred @ Dec 20 2005, 12:15 PM) *
Ce qui est vrai, c'est que lorsque des clients CEGETEL veulent l'ADSL 2+ et qu'un DSLAM 9 est présent et équipé de cet technologie, ils seront migrés sur un DSLAM N9uf.
Des clients CEGETEL sont migrés également sans rien demander lorsque que le coût de maintenance est meilleur sur le DSLAM du N9uf.

si j'ai bien tout compris étant éligible à l'adsl2+ chez le neuf je peux demander à migrer sur le DSLAM correspondant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice