Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Garder Le Tel Rtc Illimité
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

blabla
bonjour,
je suis actuellement en 8M+ tel illilmité en RTC, et je voudrais savoir si je peux passer en 20M tout en garder le tel illimité en RTC? Car je ne veux pas du tel illimité en VoIP
hermonius93
Je pense que tu seras obligé d'avoir la téléphonie illimitée par VOIP.

C'est vrai que la téléphonie illimitée RTC c'est super malheureusement elle est appelée à disparaître pour ceux qui prendront l'adsl + La Téléphonie. Ceci est valable chez tous les FAI. sad.gif
blabla
merci pour la reponse.
je vais donc garder ce que j'ai actuellement, le RTC illimité ça m'es bien plus pratique que la VoIP
Didier
Ouaip c'est une question intéressante.
La tel illimité en RTC est-elle liée au contrat ADSL ?
A priori sur le site de Cegetel, l'offre tel RTC illimité local et national (à 25€ aujourd'hui, 10€ l'année dernière) est dans la partie téléphonie.
Le changement de contrat ADSL ne devrait donc pas impacter le forfait RTC.
cr@p@ud
Il existe deux offres de téléphonie illimitée :
  • une offre liée au contrat ADSL : elle est en VoIP (depuis que Cegetel a déployé de l'ADSL > 8 Méga). Elle coûte 10 euros.

• une offre distincte du contrat ADSL (c'est-à-dire aucune obligation de prendre l'ADSL pour en bénéficier) : elle est en RTC et coûte 25 euros.
Enfin, juste pour info, l'année dernière les tarifs étaient identiques, sauf que la téléphonie liée à l'ADSL était en RTC.

Et pour terminer, voici quelques informations complémentaires au sujet de la VoIP :
CITATION(DegroupNews)
La téléphonie par Internet (VoIP) nous réserve de belles sruprises dans pas longtemps. Question sécurité, nous allons devoir être sur nos gardes.

McAfee annonce déjà le pire pour la téléphonie par Internet. Les spammeurs et autres hackers vont très probablement s'en donner à coeur joie en envahissant les boîtes de messagerie avec plein de fichiers ou pubs malsains.

McAfee veut sensibiliser sérieusement les développeurs de la technologie VoIP de prendre des mesures à la hauteur des risques encourus par les utilisateurs. D'un autre côté, il est fort possible que McAfee sorte bientôt des produits afin de renforcer notre sécurité pour l'utilisation du téléphone par Internet.
spiider
ce que j'aime pas avec la VOIP c'est que l'on pert l'usage des autres prise de telephones et pour ceux qui sont en degroupage totale (genre free ou neuf) et qui ont une alarme cela ne marche plus...
Fred
Bonsoir,

il y a la possibilité de réinjecter le signal VoIP dans les autres prises téléphoniques qui doivent être isolées du réseau RTC dans le cadre du dégroupage partiel ou alors avec un doubleur téléphonique et cela fonctionne très bien.
ManuDevil
OK, mais tu t'y prends comment ?
Fred
Bonjour,

Alors un petit peu de lecture :

http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel03.html

http://www.spyou.org/phone/montages.html

La solution la plus simple restant quand même une base DECT branchée à la sortie VoIP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice