Je suis abonné à Cegetel depuis maintenant 6 mois et en 6 mois je n'ai jamais eu un seul problème de connexion... enfin jusqu'a il y à deux semaines.
J'ai un debit d'enfer, je frise les 1700Ko/s (oui oui, Ko/s !!) sur les FTP qui me le permettent et à l'upload j'ai du 160Ko/s environs.
Je suis tantot connecté sur cette range : 84.6.XX.XX et tantot sur celle là : 84.4.XX.XX.
Les problemes ont donc commencé, un soir de gros orage, avec une perte de synchro, tous les voyants de ma C-Box se sont allumé en rouge et tout s'est mis à clignoter dans tous les sens, j'ai redémarré la C-BOX et mis environs 48 heures pour chopper une adresse IP du DSLAM. Maintenant ça marche presque, j'ai des pertes de synchro 3-4 fois par soirée et de temps en temps je suis obligé de faire un reset complet de ma C-Box pour regler le PB.
Et je suis opbligé de faire "réinitialiser ADSL" dans l'interface web de configuration pour chopper une adresse IP publique du Dslam. J'ai contacté la hotline lors du premier probleme, il m'ont dit "aucun probleme sur votre ligne", m'ont parlé du condensateur mais je n'en ai pas.
Mais j'ai oublié de leur raconter le coup de ma C-Box qui s'est tranformée en boite de nuit pendant 15 secondes.
A votre avis, devrais-je recontacter la hotline pour exiger une C-Box de remplacement? ou devrais-je attendre un peu pour voir? (il y à eu beaucoup d'orages vers chez moi ces temps ci, étant dans la region de Nimes gravement touchée par les inondations et des pluies diluviènnes, mais ma C-Box et tout mon matos PC est protégé par un parre-foudre).
J'ai une autre ligne Cegetel à mon bureau, à 700m de mon domicile, là bas je n'ai que du 300Ko/s (2mega) et j'ai un routeur netgear dernier cri et je n'ai aucun probleme de ce type.
Donnez moi votre avis please, merci.
Ligne testée : 04.90.8X.XX.XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : AVK84 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AVIGNON KENNEDY
Longueur de ligne : 1015 mètres
Affaiblissement : 15.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8110 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23870 kbps (2984 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
C'est bizarre, lors de mon abonnement, j'ai reçu un courrier "vous êtes abonné à l'adsl MAX de Cegetel", il me semble que l'adsl max c'est 8 Mega, alors comment se fait-il que j'ai du 16 mega sur ma ligne? Alors que degrouptest me dit : Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s?
Merci, bye