Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Depuis Deux Semaines Sur Avignon
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

Nerv4012
Bonjour à tous,

Je suis abonné à Cegetel depuis maintenant 6 mois et en 6 mois je n'ai jamais eu un seul problème de connexion... enfin jusqu'a il y à deux semaines.

J'ai un debit d'enfer, je frise les 1700Ko/s (oui oui, Ko/s !!) sur les FTP qui me le permettent et à l'upload j'ai du 160Ko/s environs.

Je suis tantot connecté sur cette range : 84.6.XX.XX et tantot sur celle là : 84.4.XX.XX.

Les problemes ont donc commencé, un soir de gros orage, avec une perte de synchro, tous les voyants de ma C-Box se sont allumé en rouge et tout s'est mis à clignoter dans tous les sens, j'ai redémarré la C-BOX et mis environs 48 heures pour chopper une adresse IP du DSLAM. Maintenant ça marche presque, j'ai des pertes de synchro 3-4 fois par soirée et de temps en temps je suis obligé de faire un reset complet de ma C-Box pour regler le PB.

Et je suis opbligé de faire "réinitialiser ADSL" dans l'interface web de configuration pour chopper une adresse IP publique du Dslam. J'ai contacté la hotline lors du premier probleme, il m'ont dit "aucun probleme sur votre ligne", m'ont parlé du condensateur mais je n'en ai pas.

Mais j'ai oublié de leur raconter le coup de ma C-Box qui s'est tranformée en boite de nuit pendant 15 secondes.

A votre avis, devrais-je recontacter la hotline pour exiger une C-Box de remplacement? ou devrais-je attendre un peu pour voir? (il y à eu beaucoup d'orages vers chez moi ces temps ci, étant dans la region de Nimes gravement touchée par les inondations et des pluies diluviènnes, mais ma C-Box et tout mon matos PC est protégé par un parre-foudre).

J'ai une autre ligne Cegetel à mon bureau, à 700m de mon domicile, là bas je n'ai que du 300Ko/s (2mega) et j'ai un routeur netgear dernier cri et je n'ai aucun probleme de ce type.
Donnez moi votre avis please, merci.

Ligne testée : 04.90.8X.XX.XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : AVK84 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AVIGNON KENNEDY
Longueur de ligne : 1015 mètres
Affaiblissement : 15.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8110 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23870 kbps (2984 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

C'est bizarre, lors de mon abonnement, j'ai reçu un courrier "vous êtes abonné à l'adsl MAX de Cegetel", il me semble que l'adsl max c'est 8 Mega, alors comment se fait-il que j'ai du 16 mega sur ma ligne? Alors que degrouptest me dit : Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s?

Merci, bye cool.gif
Nerv4012
ReBonjour,

Du coup ça m'intrigue cette histoire du 16Mega alors que je devrais en avoir que 8.

Voici les infos que me donna la C-BOX sur ma ligne :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A
Débit montant 976 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 16628 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 25.3
Terminaison distante: 11.5
Marge SNR Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 5
Nombre de HEC 893
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 28
Compteur 1 jour ES 0

Ce qui devrais correspondre à de l'ADSL2+
Mais mon contrat cegetel ne mentionne nulpart l'ADSL2+.

Connaissez vous un moyen de savoir si je suis en ADSL2+ ou non?

Merci
philduke
la norme G992_5 c'est de l'ADSL2+
confirmé par la synchro à 16628kb, c'est forcément de l'ADSL2+ !!!
krashman 84
normalement nous n'avons pas le 2+ dans le coin ??

moi je suis sur le pontet , j'ose pas passè sur le max sur degroupetest j'ai tous au rouge meme le 2 mega alors que je l'utilise , je ne sais pas ce qui ce passe sur avignon , mais c'est un peus embrouillè . huh.gif
philduke
CITATION(krashman 84 @ Sep 26 2005, 06:11 PM)
normalement nous n'avons pas le 2+ dans le coin ??
*
Nom Commutateur Local : AVIGNON KENNEDY

AVIGNON KENNEDY est en ADSL2+ wink.gif
slayertoto20
Coucou tout le monde

Moi aussi je suis du pontet, je suis en adsl max sans téléphonie et présélection 2 a 4 mega, mais ma ligne oscille entre le 4 et 5 mega, je suis dégroupé, je n'ai jamais eu de souci de connection jusqu'à présent, j'ai une C-BOX,
Fred
Bonsoir,

Opéarateurs et services sur AVIGNON KENNEDY.
Nerv4012
Ok,

Merci de confirmer ce que je pensais : je suis en ADSL2+

Et surement un des premiers sur Avignon puisque ça fait six mois que j'ai la ligne. laugh.gif

Bon, hier soir pas de deconnexion, je vais attendre encore pour voir, si dans qque jours j'ai toujours pas eu de deco à répétition, c'est que ça devais etre un PB passager.

Puis les deconnexions ont pas duré longtemps, à part la première qui a duré 48h, les autres durent moins de 3 heures. Enfin c'est pénible quand même.

Quelqun pourrait-il m'indiquer un site ou on explique en detail les techniques ADSL : qui expliquent les DSLAM, les commutateurs et la différence entre les deux, les broches ADSL, ou elles sont posée...etc

Merci en tout cas pour vos réponses

CITATION
Krashman 84 :
moi je suis sur le pontet , j'ose pas passè sur le max sur degroupetest j'ai tous au rouge meme le 2 mega alors que je l'utilise , je ne sais pas ce qui ce passe sur avignon , mais c'est un peus embrouillè .
Tu est sur quel commutateur? Kennedy?

Merci, bye smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice