Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connection Bridée ?!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

Kineas
Bonjour à tous,
Mon problème est très simple : j'ai l'adsl 2+ avec la c-box depuis maintenant une semaine et je trouve ma connection bizarre!
Ma ligne se trouve à 1266 mètres et j'ai un débit qui est assez loin par rapport à ce que j'attendais. Apparemment je n'aurai qu'une connection entre 7 et 8 mBits en download et entre 700 et 800 kBits en upload ce qui est assez loin du 16mBits auquel je m'attendais ?!
De plus l'état de ma ligne est la suivante lorsque je regarde dans les propriétés de la c-box :
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 16628 Kb (Intlv[LP0])
Je ne comprends pas d'ou vient le problème et je me suis demandé s'il fallait faire une manipulation spéciale pour pouvoir profiter pleinement de la connection.
Est-ce le cas ou cela est-il normal que j'ai de tes debits etant donné la longuur de ma ligne ?
-)bOb(-)wRc(-
salut !!
j'ai le meme probleme !! mad.gif

Débit descendant 16628 Kb (Intlv[LP0])

et ma ligne et a 600 metre !! blink.gif
alain57
cegetel roi du bridage smile.gif faut pas s'inquietter c'est normal
Kineas
C'est normal ???
Mais c'est assez embêtant quand meme de ne pas pouvoir profiter completement de la ligne !!
Y'a aucun moyen pour remédier au problème ?
-)bOb(-)wRc(-
pourquoi ils propose 20 méga, si c'est pour bridée la ligne ??!!! mad.gif
bossfuryo
Bonjour,

Même probleme (soit disant 16600 en down et 1020 en up selon la CBox, mais en direct download sur des gros serveur : maxi 14 megs pas 16 !!!);

Appel a Cegétel : Question: Pourquoi m'a t'on vendu du 16 à 20 mo et n'ai-je que du 14 Mo ?

1ere réponse : Mais monsieur ca vous suffit largement !!! OK on va pas s'enerver : Passez moi un superviseur !... Bonjour je suis machin chose, vous désirez gnagnagna (il répete la question, mon nom mon numéro de sécu etc...tt le monde connait, au moins qd on raccroche on se rapl 1) la question qu'on voulais poser, 2) son propre nom !!!)) :

Même question au superviseur (avec juste un ptit détail, je lui dis que si ose me dire que ca me suffit, je prends un avion pour dakar ou tunis, ou lyon...et je viens lui botter le c*l), donc réponse un peu différente : je suis désolé monsieur mais on n'a pas pu vous "promettre" 16 a 20 mo, sur quoi vous basez vous ???

OK, je me base sur VOTRE web (commercial) ou j'ai été faire une identif de ma ligne AVANT de m'abonner chez vous ! Et VOTRE web avec MON numero de phone m'a dis : 16 à 20 Meg !!! Bardel (je commence a decrocher mon portable et j'appl air france)... Réponse euuuu oui euuuu il est vrai que notre web a eu des petits problemes..d'ailleurs on est en train de le modifier... Mais vous avez 16 mo !!! donc au moins le minum que nous aurions promis...

NON j'ai 14 mais bon ok ca fais rien..on va faire autrement : Passez moi à 20 meg comme ca j'en aurais ptete 16 !!! Réponse euuuuu ha ben non ca c'est pas possible... OK pourquoi ? (allo air france, un instant svp)...cher monsieur vous etes a quel centre d'appel , Daker, Tunis ou lyon ? hummm ?....Euuu j'ai pas le droit de vous le dire (Allo air france ? annulez moi daker je vais prendre le metro (Le siege de cegetel est à la défonse...eu défense pardon)....

Bon a nous msieur le superviseur POURQUOI je passerais pas à 20 meg ? euuuu mon ecran me dis que cépaspossibleca ! OK passez moi le service technique....Réponse vous applez le 0800 etc... Moi : NON !!! Que dalle ! je paierais pas 2 balles la minutes pour savoir pourquoi vous ne remplissez pas votre contrat QUE DALLE ! Mais euuuuu je peux pas vous les passer... Moi ok je vais appler la direction générale à la defénse... LUI ok ok jvous les passe ! (Je précise : VOUS me les passez et donc MOI je ne paie pas ??!! non non (BON A SAVOIR !!!)

Allez j'en finis : Service technique bonjour !!! (Bonjour mr machin, si j'ai bien compris vous souhaitez et gnagnagna) OUI je veux passer a 20 meg... Elle : Non c'est pas possible, Moi : Pourquoi et LA MERVEILLE; Je tombe sur une nana cool, calme et pas conne : Monsieur au regard de la qualité de votre ligne qui est très bonne je l'admet mais pas tip top, je vous déconseille de passer à 20Mega; je peux le faire mais vous allez avoir des déconnexions intenpestives, et vous me rappellerez dans quelques jours pour que nous baissions le débit...croyez moi...

ARRGGGGGGGGGHHHHHHHH ! Voila donc en résumé jsuis à 16 selon eux eu leur machinbox... Pour moi jsuis ptete a 14 voire 15...ce qui est qd je regarde les posts pas mal du tout... Mais pitain de bardel de d**x; 2 heures pour avoir une réponse un peu sensée...

Ceci dit avant j'étais chez free, c'était pas forcement meiux au niveau service, et MEME le service commercial était surtaxé alors... :=)

Dernierche chose ; en direct download, je tape a 1,4mo/s mais en pire to pire, je dépasse rarement les 300ko secondes... si vous avez des expériences de débit supérieurs et de réglages de othernet, l'ane2000 je suis preneur :=)

C'est encore une belle journée, je n'ai pas applé la hot line :=)

Petite réponse complémentaire : Si vous promettez du 20 meg que vous filler du 14 voire au mieux du 16, ben tous les quatre abonnement vendu, vous avez économisé la bande passante pour en vendre un autre :=) mais je suis certainement mauvaise langue :=) Et en plus le pekin lambda s'en apercois meme pas en !
Fred
Bonjour,
CITATION(bossfuryo @ Oct 10 2005, 12:30 PM) *
Appel a Cegétel : Question: Pourquoi m'a t'on vendu du 16 à 20 mo et n'ai-je que du 14 Mo ?
Juste une précision qui a son importance dans votre cas : Les débits affichés sur le site de CEGETEL sont des débits ATM et le débit de téléchargement est en IP. Le débit de synchronisation affiché par votre c-box sera également en ATM.
bossfuryo
Bonjour, et merci de votre réponse...

Ce qui veut dire qu'il faut opérer une conversion pour verifier ca non ? (désolé je suis nul en réserau ;=)

Prenon un exemple : Le maxi que j'obtiens sous Internet explorer lors d'un chargement sur un gros serveur genre symantec, c'est 1,5Mo/s... donc ca c'est de l'ip ? et en atm ca donne quoi ?

Désolé de vous embeter mais je m'y perds un peu :=)

merci d'avance
Fred
Rebonjour,

Plusieurs écoles pour le calcul mais pour ne pas être déçu, divisez par 1.25 le débit ATM pour trouver le débit IP.

Si votre synchro est à 16000, votre débit IP est donc de 12800 Kbit/s soit 1600 ko/s.
Jerrykhan
Meme probleme !

Je reposte, mon apply precedent aurait il ete efface ? ^^

C Box :

Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 936 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 18268 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.9
Terminaison distante: 9.3
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 10

Degrouptest :

Longueur de ligne : 732 mètres [+]
4/10 sur 732m
Affaiblissement : 10.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8176 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25173 kbps (3147 ko/s)

Débit descendant (download)
Débit 6,26 Mbit/s (801,22 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 801,05 kbit/s (100,13 ko/s

Je constate que je suis pas le seul .. C'est clair qu'un débit tres élevé occasione des décos plus fréquentes, mais la, pour le coup ... :s
Fred
Bonjour,
CITATION(Jerrykhan @ Lundi 20 Novembre 2006 À 22:07) *
Je reposte, mon apply precedent aurait il ete efface ? ^^
j'adore ce genre de remarque ! Que voulez-vous dire ?
Jerrykhan
Rien ! je ne veux rien dire du tout : je ne retrouvais plus mon ancien message ..
Autant pour moi .. ^^
baloo
Bonjour,

J'ai souscrit depuis août 2005 à l'offre 20Mo ATM, je n'ai pas l'offre concernant la tépéhonie IP.

J'ai mon débit qui ne dépasse pas 1228Ko, ce qui est bien au vu des courbes de www.grenouille.com. Mais, j'ai constaté tout de même une dégradation, car il y a quelques mois je téléchargeais avec un débit d'environ 1500 Ko

Caractéristiques générales de la ligne :

Longueur de ligne : 646 mètres - 4/10 sur 366m, 5/10 sur 280m

Affaiblissement : 8.96 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25438 kbps (3180 ko/s)

ce que donne le modem :

Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit descendant 16636 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.8
Terminaison distante: 7.9
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 7

J'ai fait un nettoyage de ma ligne et il n'y a pas de condensateurs dans les prises.

J'ai plusieurs questions :

Est-ce que 16636 Kb est un débit ATM ou IP ?
dans ce cas en reprenant la formule du calcul de Fred
(16636 /1.25) / 8 = 1663 Ko/s
sinon (20000 /1.25) / 8 = 2000 Ko/s

Comment faire pour avoir un débit correspondant à l'offre ?

Merci

P.S : Je n'ai pas réussi à trouver un article explicant les relations entre atténuation distante et locale, les marges SNR distante et locale ... Pouvez-vous m'aiguiller ?
willemijns
> Est-ce que 16636 Kb est un débit ATM ou IP ?

ATM (fred avait répondu X message + haut Le débit de synchronisation affiché par votre c-box sera également en ATM.)

> dans ce cas en reprenant la formule du calcul de Fred

l'ecart est de 1,1875 +- 1% (fait sur des tests reels)

> P.S : Je n'ai pas réussi à trouver un article explicant les relations entre
> atténuation distante et locale, les marges SNR distante et locale ...
> Pouvez-vous m'aiguiller ?

generalement on fait (distante + local /2) et ca chez moi ca correspond smile.gif
baloo
Merci willemijns pour la réponse,

Effectivement j'ai trop vite lu les messages. Donc mon débit devrait être aux alentours de 1700 Ko/sec.

Je m'éloigne de plus en plus de ce débit, mais y a-t-il quelque chose à changer à cet état de fait ?

>generalement on fait (distante + local /2) et ca chez moi ca correspond

Houla, je suis largué .
Ta formule distance = local / 2, c'est à peu près exact pour l'atténuation, mais pour la marge qu'en est-il ?
Existe-t-il une relation entre marge et atténuation ?
Quel est l'impact de ces deux paramètres dans la qualité de la ligne ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice