Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connecter Une Psp & Un Routeur Inventel !
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

Spookymic
Bonjour tout le monde...

J'ai tenté de connecter ma PSP sur mon modem / routeur ... Inventel, et j'ai beau mettre le modem en association et configurer la connexion réseau de la PSP (on a rarement vu plus simple...), et bien rien ne se passe...

Je me suis dis, je vais voir sur le support Inventel... Que dalle...!

Pas de découragement, envoyons un mail à ce support technique où j'explique ce que je fais et ce que je souhaiterais faire eventuellement
CITATION
La configuration réseau de la console se passe sans problème, mais j'ai beau
mettre mon routeur en mode association, rien ne permet dans la configuration
de la console de "se faire reconnaitre" par l'intermediaire de
l'association...

Ma question est la suivante, comment rentrer manuellement l'adresse MAC de
ma console (ou de tout autre périphérique ne disposant pas de système
d'association) dans la liste des peripheriques associés de mon routeur?

Et la réponse à ce mail est la suivante :
CITATION
Après avoir testé la PSP, la connexion WiFi fonctionne.

Il faut bien configurer en mode infrastructure, sécurité WEP et saisir
correctement la clef WEP en mettant les lettre en majuscules.

Prends moi pour un Jambon!!!!

Je fais une petite recherche sur le net et voilà ma trouvaille:

http://perso.wanadoo.fr/psp-tuto/dwb200.html

Et là j'essaye et je rencontre des problèmes dès la troisième ligne... (J'avoue ne pas être super doué avec le telnet (on a tous des défaut, qu'est-ce que vous voulez... ;-) ))

Le problème étant quand même que la dernière manip consiste à désactiver la fonction WEP de la borne, ce qui n'est pas non plus l'effet voulu (y'a pas marqué Mc Do là...!)

Voilà, si quelqu'un peut me filer un coup de main (pour une fois c'est moi qui demande... laugh.gif )

@ bientôt
guigou76
Salut Spookymic,

A toute fin utile, j'ai appris en lisant Playfan n°2 page 12 (nouveau magazine dévolu aux consoles portables) que les routeurs inventel et netgear semblent connaitre des problèmes de compatibilité avec la PSP.
Malheureusement, aucune solution n'est proposée, juste un appel aux témoignages...

Good luck
Spookymic
Merci à toi Guigou...

Je vais quand même réecrire à Inventel...

Puisque ches eux ça marche comme ils le sous entendent, ils vont m'expliquer comment ils font exactement...

Je vous tiens au courant...

@ bientôt
Spookymic
CITATION(Spookymic @ Sep 5 2005, 11:02 PM)
Je vais quand même réecrire à Inventel...
Puisque ches eux ça marche comme ils le sous entendent, ils vont m'expliquer comment ils font exactement...
Je vous tiens au courant...
*
Réponse d'Inventel à mon mail leur demandant s'il existait une procédure particulière à effectuer...

Et voilà la réponse :
CITATION
Bonjour,

Concernant la PSP, nous avons réussi à la connecter avec le firmware d'origine ou le 2.00 cependant il semble que ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Nous sommes en train de chercher une solution, dès qu'elle sera disponible nous la mettrons à disposition sur notre site de support.

Cordialement
On a vu mieux comme infos techniques, mais au moins ils se sont rendus compte qu'un trucs tourne pas rond...

Je reste en attente donc...

@ bientôt
ararthorn1059
Moi je n'arrive pas a me connecter, il y a toujours un message d'erreur lorsque je teste la connexion.
est ce que vous pouvez mettre la marche a suivre pour pouvoir connecter sa psp a internet svp,merci sad.gif
ararthorn1059
bonjour
merci pour vos conseils je peut desormais me connecter a internet avec ma psp
smile.gif
bbTGV
J'essayerais vos soluces avec mon PPC
fluide
salut à tous !!

c'est en cherchant des infos sur un probleme de connexion WIFI avec une PSP que j'ai découvert la communauté du 7. pour ma part, j'évolue avec un forfait ADSL 512K de cegetel en solution inventel dwb200.

le dwb 200 est connecté sur la prise téléphonique sur le comptoir de ma cuisine et le dongle usb sur le pc de bureau dans le salon ( pas de prise de téléphone à cet endroit ), à cela on rajoute un pc portable compatible WIFI.

depuis 1 an de clientelisme cegetel avec cette solution ZERO problème jusqu'au jour ou mon fils à acheté sa PSP.

impossible de connecter celle-ci en WIFI malgré la simplicité du process.

malgré différentes recherches à gauche et droite pas de solutions donc prise de contact avec SONY - CEGETEL - INVENTEL.

- SONY : contact et réponse hyper rapide précisant de voir à forcer la saisie de l'adresse MAC
- CEGETEL : deux contacts téléphonique sans réponse satisfaisante dont une attente de 25 mn et communication interrompue sans raison.
- inventel : un mail avec une réponse toute faite pour ce sujet ( identique mot pour mot à la réponse faite à Spookymic ).

en conclusion pas de solution pour l'instant donc je croise les doigts et j'envoie des prières au bon dieu de l'informatique pour voir une mise à jour du dwb200 et ainsi connecter la PSP de mon fils.

si j'ai plus d'informations, je vous tiens au courant.

bonne attente à tous

cdt

fluide sad.gif
ols
Pour la liveBox de mamadoo pourtant il parait que celle faite par inventel est plus fiable que la 3202 de sagem.
Pour ma part la borne inventel n'est pas un modem/routeur très fiable...mais encore une fois ma vision de hotliner dégrade un peu le produit a mes yeux.
bbTGV
D'apres un ami il n'as jamais réussi à la mettre en route cette LiveBox.
Mais je le soupconne d'avoir fait de la merde avec.
PSPgamer
tout d'abord bonjour,

J'ai une PSP 2.00 que je voudrais connecter à un modem routeur cegetel inventel DW-B 200. C'est un vrai casse tête!!!
Aprés plusierus tentative, je n'ai trouvé aucune solution!

SVP aidez moi! Je voudrais avoir un tutoriel complet et simple à comprendre!!!

Je vous remercie gracieusement d'avance!!!
PSPgamer
J'ai deja chercher sur plein d'autres forum et sites internet, cela fait 15 jours que j'essaye me connecter.
J'ai lu sur le web que pour pouvoir relier sa PSP au routeur il fallait passer par telnet. J'ai deja reussi a me connecter dessus mais je sais pas se qu'il faut faire aprés!
Et pour info, il y en a qui on reussi a se connecter.

Moi il me faudrait juste des explications simple et efficace!

Merci
tikou
Je viens d'acheter la PSP et je viens de decouvrir que INVENTEL sont vraiment des incapables. mad.gif mad.gif mad.gif
Mettre une protection MAC d'accord mais il faut laissé la possiblite de la parametrer .
Vraiment INVENTEL c fini pour moi.
mad.gif mad.gif
Je me trouve dans le meme cas de figure que les personnes de ce forum.
Impossible de me connecter internet.

Inventel faites votre boulot.......... wacko.gif wacko.gif
tikou
Je confirme que jusqu'a aujourd'hui INVENTEL n'ont aucune solution viable pour connecter la sony psp sur leur modem routeur de ........
C'est une honte. Merci CEGETEL.
La solution : acheter un modem routeur NETGEAR et ca marche sans aucun soucis. ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
nico77
alors finalement, quelqu'un a t-il reussi a se connecter sa psp avec ce modem dwb200 ?

(jai ma psp depuis 3 jours, et je suis vert de pas pouvoir me connecter....)
Bozoo
Bonjour,

Je suis un des rare heureux à posseder le wifi sur ma psp grace à mon dwb...
Par contre ça fait un petit moment que j'avais poster j'avais reussi au bout d'une quizaine de jours alors ne decouragé pas wink.gif
Maintenant je suis retourner au firmware d'origine mais je peux tjrs vous donner les resultats d mes recherches :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=86474&st=0
mugen
Bon je vous dis comment moi j'ai fait, parcontre c'est tt si y'a d'autre probleme , vous vous debrouiller je suis desole (c'est parceque je ne compte plus repasser sur ce topic :s , je suis juste de passage en gros)

Bon vous activer le telnet sur ces lien ,suivant votre modem:

http://configuration.adsl/cgi-bin/cgi_telnetd (firmware v2.x comme Wanadoo)
http://configuration.adsl/cgi-bin/cgi_dtd (firmware v3.x comme Cegetel ou Wanadoo MLTV)

(on vous demande un code, taper admin dans les deux cases)

Puis vous cliquer sur "Demarrer"==>" Executer"

La vous taper "cmd" (pour Window98 c pas cmd, mais "command" ou qqchose comme sa, cherchez sur le net sa prend 5mn),la command ms-dos s'ouvre et vous taper :

telnet configuration.adsl

Nouvelle presentation, en login mettez : root
et en mot de passe ecrivez rapidement : HideOut (en respectant bien les majuscule!!!)

(si HideOut marche pas ,c'est que votre modem est en firmware 2.x ,alors mettez en login:root, et en code : InvenTel)

Ensuite vous allez juste tapez deux ligne de code ,munissez vous d'abord de votre adress mac (de la psp plus precisement) vous en aurez besoin

tapez:

wlctl mac "la vous tapez votre adress mac" (vous tapez "enter" pour aller a la ligne)
wlctl auth open ("enter" encor et vous fermez la fenetre)

Maintenant:

Configurer votre psp normalment ,cle wep blablabla et logiquement tt fonctionne comme si de rien etait!

^^ parcontre a partir du moment ou vous redemarrer votre modem les ligne de code enregistrer s'efface ,donc vous devrez les retapez si vous voulez vous reconnectez avc la psp

(hesitez pas parcontre a menvoyer un message si vous etes vraiment pommer : richie_me42@hotmail.com)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice