Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quel Adaptateur Wifi Pour Pc Choisir ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

Amigo
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour une toute nouvelle question en rapport avec une posée la semaine dernière. Y a t il un modèle d'adaptateur wifi pour pc conseillé ( compatible avec le wifi de la cbox ) ou peut on mettre n'importe lequel ? Je ne suis pas bien fortuné, alors si quelqu'un pouvait me conseiller un adaptateur wifi pour pc pas trop cher, je lui en serais reconnaissant .
Je vous remercie
A bientôt
tomlacaze
Moi perso, j'utilise la carte de cegetel. Elle fonctionne impeccable. A la FNAC ils vendent des cartes "compatibles" c-box pour le même prix, j'ai pas éssayé.
J'ai un PC en ethernet et un portable en wifi. smile.gif
Amigo
Salut,
On parle bien de la carte que l'on connecte sur le pc. Lorsque l'on prend le wifi cbox, que comprend il ? Et la carte qui se branche sur la cbox et la carte qui se branche sur le pc ?
Merci
Bonne journée
jeanpir60
LE Kit Wifi de cegetel comprends une carte pcmci qui se branche dans la cbox et un dongle wifi usb à brancher sur le pc.

pour en revenir à la question initiale, moi aussi j'hésite entre le kit wifi et un routeur ou point d'accès wifi.

Quels sont les avantages et inconvénients de chacune de ses solution ?
bbTGV
Le prix, sinon pour le reste ils font la même chose.
Didier
Ouh là, pas tout à fait la même chose.
Sur un routeur ou point d'accès Wifi, on trouvera beaucoup plus de fonctionnalités quant à la gestion et à la protection de son réseau Wifi (WEP 64 - 128 bits, WPA, filtrage des ports, @ IP, @ MAC, firewall, DMZ ...).

Pour les novices, tous les opérateurs ont limité les fonctionnalités pour une mise en route simple et rapide.
jeanpir60
Quelle est la différence entre un routeur est un point d'accès qu"est ce qui est préférable ?
Didier
Un point d'accès WIFI est l'quivalent du hub ou concentrateur dans le monde filaire. Il permet juste de créer un réseau local sans fil entre plusieurs ordinateurs et éventuellement de le connecter avec un réseau filaire faisant toujours parti du même réseau local.

Un routeur permet quant à lui d'interconnecter des réseaux différents comme son propre réseau local et Internet.

Il est évident qu'un simple modem ADSL et un point d'accès ne suffisent pas. Il faut un matériel ou une machine intermédiaire pour faire office de routeur.
jeanpir60
cela veut dire que :

que le point d'accès ne fait pas serveur dhcp ?

actuellement en filaire j'utilise un hub, la cbox serveur dhcp, et le pc cela marche très bien je peux aussi y connecter un portable toujours en filaire.

est-il possible de faire :
cbox + point d'accès en fialire
la cbox en serveur dhcp
et connecter le portable au pooint d'accès en wifi ?
autrement-dit est-ce que la cbox est capable d'attribuer une ip au portable à travairs le wifi alors qu'elle est connecté en filaire au point d'accès ?
(j'espère être assez clair)

ou autre solution routeur wifi en serveur dhcp, pc fixe et cbox connectés au routeur en filaire et portable connecté en wi fi au routeur.
Le portable pourra-t-il obtenir une adresse ip et se connecter à internet.

quelle est la meilleure solution ?
Didier
Dans la première config, pas certain que le PC Wifi puisse obtenir une adresse IP de la CBox en DHCP. Ton Point d'accès Wifi le pourra mais pour lui. Attention aussi aux risques d'incompatibilité entre les différents matériels.
Par contre en IP fixe pour les ordinateurs Wifi, cela fonctionne.

Deuxième config, c'est certain, ça fonctionne, ton routeur faisant office de DHCP pour le Wifi. Attention aux conflits de plage d'adresse.
Tu peux aussi retirer ton switch sachant que le routeur Wifi aura plusieurs ports Ethernet.

La meilleure solution : je ferais la 2nd architecture. Surtout qu'au niveau prix, tu es dans la même gamme. Un ami l'a mis en place avec une Freebox et c'est nickel.
jeanpir60
merci, pour toute ces réponses
pour Amigo : j'ai un peu monopoliser ce post, mais j'espère que tu en a tiré aussi de bonnes informations.
Pour terminer ce post sur l'installation et la config :
1 Pc fixe
1 Portable
1 cbox
1 routeur wifi

Serveur DHCP activé sur le Routeur
Pc connecté en RJ45 au routeur IP dynamique
Portable connecté en WifI IP dynamique
Pour la cbox :
Faut-il la connecter sur un port ethernet du routeur ou sur le port ADSL
Il faut désactiver le DHCP mais faut-il une IP Fixe ?
ManuDevil
Ma Cbox est branchée sur un routeur Linksys Wifi, mais pas sur le port ADSL. Ca marcherait, mais certains trucs foirent un peu. En branchant la Cbox sur un port Ethernet réseau classique, aucun problème. Le routeur devient alors un switch, et tout roule !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice