Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Neufcegetel Vire ...
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

cr@p@ud
La direction de Neuf Cegetel a annoncé jeudi aux élus du CCE un projet de réorganisation prévoyant la suppression de 945 postes de travail, dont 721 licenciements, a indiqué à l'AFP la fédération CFDT des postes et télécommunications.

La direction de Neuf Cegetel a indiqué pour sa part à l'AFP que le projet de réorganisation présenté jeudi aux élus du CCE prévoyait la "suppression de 661 postes" de travail sans "aucun licenciement".

"Notre projet concerne la suppression de 661 postes sur un effectif de 3.600, sans licenciement mais avec un plan de départ volontaire", a déclaré la direction de Neuf Cegetel à l'AFP.

La fusion des deux opérateurs de téléphonie fixe, Neuf Telecom et Cegetel, annoncée en mai dernier et opérationnelle depuis un peu plus d'un mois, avait provoqué un tollé chez les syndicats qui craignaient des suppressions d'emplois.

Dans le nouvel ensemble baptisé Neuf Cegetel, SFR a pris une participation de 28% à égalité avec le groupe Louis-Dreyfus, le reste étant détenu par une série d'actionnaires minoritaires.

"La direction de Neuf Cegetel a remis aujourd'hui (jeudi, ndlr) aux élus des Comités d'entreprise de Cegetel et Neuf Telecom un projet d'organisation prévoyant la suppression de 945 postes de travail dont 721 licenciements", avait déclaré plus tôt Franca Salis Madinier de la fédération CFDT-Télecom.

Selon elle, "le nombre de ces licenciements est bien supérieur à celui redouté par les syndicats puisqu'il touche un cinquième du total des effectifs du nouveau groupe" (3.575 salariés, essentiellement en région parisienne).

De son côté, la CFDT a dénoncé jeudi, dans un communiqué, "un projet d'entreprise visant à court terme l'introduction en bourse du nouvel ensemble Neuf Cegetel".

Le syndicat a ajouté "appeler les deux actionnaires, SFR et le Groupe Louis-Dreyfus à leurs responsabilités sociales dans le contexte actuel de chômage de masse en France".

La fusion des deux opérateurs de téléphonie fixe, Neuf Telecom et Cegetel, annoncée en mai dernier et opérationnelle depuis un peu plus d'un mois, avait déjà provoqué un tollé chez les syndicats qui craignaient des suppressions d'emplois.

"Le nouvel ensemble s'est déjà fixé des objectifs de réduction des coûts: il s'agira d'économiser 160 millions d'euros par an en deux ans, dont 15% réalisés par des suppressions d'emplois qui pourraient se chiffrer entre 500 et 1.000 pour en effectif total de 4.000 salariés", avait alors affirmé Sud.

Source : AFP relayée par RTL
stomp
aïe.

ph34r.gif

stomp
hermonius93
C'est malheureux pour les personnes qui vont perdre leur emploi et c'est malheureux pour les clients de neufcegetel car cette suppression d'emploi nous concerne indirectement, car le service n'est pas terrible alors après qu'est-ce que ça va être!!!!!!! sad.gif
ols
C'est pas Cegetel qui fournit les services mais des prestataires....Là on ne sait rien.
le_peut
CITATION(hermonius93 @ Sep 22 2005, 07:49 PM)
C'est malheureux pour les personnes qui vont perdre leur emploi et c'est malheureux pour les clients de neufcegetel car cette suppression d'emploi nous concerne indirectement, car le service n'est pas terrible alors après qu'est-ce que ça va être!!!!!!! sad.gif
*
je te remercie de ta solicitude cela me va droit au coeur .
C'est pour des gens comme toi que je n'aurai aucun scrupule à faire grève pour défendre mon emploi car mon boulot c'est de maintenir la qualité de service malgré tout ce que tu peux croire !
stomp
moi je suis aussi avec tous ceux qui devoir partir "volontairement", ceux à qui on va proposer un autre poste à 200km et qui vont devoir de fait quitter leur emploi, ceux qui restent, et qui vont avoir le boulot des postes supprimés à faire avec l'augmentation du rythme de travail que cela engendre et la perte de qualité de service pour les client.

ph34r.gif

stomp
ols
Pour ma part je trouve que l'on ne nous donne pas les moyens techniques pour apporter une réelle qualité de service. Quand on s'entend dire que tel outel problème a bien été remonté suite a une demande mais que rien ne sera fait car la priorité c'est la fusion des outils.......et le client ????? c'est pas une priorité ???? sans client a quoi serviront les beau outils ?
le_peut
CITATION(stomp @ Sep 22 2005, 08:39 PM)
moi je suis aussi avec tous ceux qui devoir partir "volontairement", ceux à qui on va proposer un autre poste à 200km et qui vont devoir de fait quitter leur emploi, ceux qui restent, et qui vont avoir le boulot des postes supprimés à faire avec l'augmentation du rythme de travail que cela engendre et la perte de qualité de service pour les client.
ph34r.gif
stomp
*
moi j'ai déjà échappé au plan de 153 suppressions de Cegetel.
Pour les grincheux cela explique déjà la "mauvaise qualité" de Cegetel.
Maintenant, j'ai bien peur de faire partie des 661 nouveaux.
Et n'oubliez pas que le réseau Cegetel transporte AOL, tele2 et sera le meme que 9T bientot
abass
CITATION(le_peut @ Sep 22 2005, 08:33 PM)
je te remercie de ta solicitude cela me va droit au coeur .
C'est pour des gens comme toi que je n'aurai aucun scrupule à faire grève pour défendre mon emploi car mon boulot c'est de maintenir la qualité de service malgré tout ce que tu peux croire !
*
T'es chez 9c ? c'est pour quand la grève ?
abass
CITATION(ols @ Sep 22 2005, 08:32 PM)
C'est pas Cegetel qui fournit les services mais des prestataires....Là on ne sait rien.
*
??? il faut préciser .. " c'est pas cegetel qui fournit les services de hotline "
petit ours
ce sont les joie du capitalisme smile.gif mes nous avons tous le pouvoir de leur dire NON
mais le voulont nous ? le serpent se mort la queu .
nous voulont un max de choix c'est le capitalisme
nous voulont la tranquiliter c'est le communisne
pas de politique juste de la philo et un etat d'esprit car c'est 2 systeme sont voue a l'echec a cause de l'HOMME
le_peut
CITATION(abass @ Sep 22 2005, 11:16 PM)
T'es chez 9c ? c'est pour quand la grève ?
*
oui j'ai même eu droit au 2 puissance 4 il n'y a pas longtemps.
Pour le reste il faudrait déjà commencer par se rassembler quelque part.
Il n'y aurait pas un forum ?
abass
ah oui 2 puissance 4 = 9+7 , mais en réalité 9+7 = 9 ( car 7 vaudra 0 bientot )
Au fait t'es sur Paris , Nantes ou Lyon ?
Lord69
Je suis de tout coeur avec les licenciés, en espérants que les reclassement existe vraiment (faut rêver parfois...).

En tous cas , super mentalité de la part d'un grand groupe comme ça. Mais il parait que c'est pour notre bien....
philduke
pourquoi n'ont ils pas commencé par réduire leurs coûts en ne renouvellant pas les contrats avec les call-centers délocalisés ?? (à mon avis c'est "du fric jeté par la fenêtre" ces call-centers, vu leur niveau d'imcompétence !! ph34r.gif )
CITATION(ols @ Sep 22 2005, 08:32 PM)
*
stomp
je crois pas en dieu, mais je crois en l'homme, enfin je pense que l'homme ne nait ni bon ni mauvais, il devient l'un ou l'autre quand il en rencontre d'autres.

alors courage, c'est pas fini.

ph34r.gif

stomp
marcos
cegetel - HP même combat: ils licencient les employés issus des pays "riches" parce qu'ils coûtent trop cher et ils vendent leur came à ces même pays riches en espérant faire toujours plus de benef.... ça va finir par se péter la gueule ce genre d'économie: pas de boulot pas de conso...pas de conso pas de boulot....vous voyez ce que je veux dire

Bon We à tous
Michel 78
Bonjour,
Afin de faciliter l'entrée en bourse de la nouvelle entité Neuf Cegetel, Cegetel va se séparer d'un grand nombre de ses salariés.

Il s'agit là d'une vue à court terme.

C'est comme pour les U.S.A. : A force d'ignorer les recommandations des écologistes, et le protocole de Kyoto, ils ont grandement contribué au réchauffement de la planète et plus particulièrement de la mer des Caraïbes. Les éléments AIR, TERRE et MER se vengent et les cyclones générés par une augmentation importante de cette mer des Caraïbes détruisent maintenant leurs installations pétrolifères. ! ! !

Cegetel ferait mieux d'améliorer :
- Sa communication entre ses différents services tels que Support, Prise de commande, Résiliation, Facturation, etc. Pour l'instant cette communication inter-services nous apparaît souvent comme étant inexistante.
- Sa communication avec clients (Un an avant de fournir un état de son réseau, et encore, son état est souvent innaccessible).

Cordialement.
Michel
philduke
CITATION(mare_caillon @ Sep 24 2005, 01:34 PM)
Les éléments AIR, TERRE et MER se vengent et les cyclones générés par une augmentation importante de cette mer des Caraïbes détruisent maintenant leurs installations pétrolifères. ! ! !
*
"papa Bush" va demander à son fiston d'aller faire une guerre préventive au nom de dieu contre les cyclones ph34r.gif
stomp
ouais attention à nous!
aux prochaines inondations ou à la prochaine canicule en france, ils envoient les B-52 pour remettre de l'ordre et de la démocratie.

sortez vos parapluies anti atomique!

ph34r.gif

stomp
sergeip
Quand tu parles des joies du capitalisme petit ours, je me doute que c'est par dérision.

Juste un conseil amical : tu devrais soigner ton orthographe car l'écriture révéle l'image du personnage.

Je pense que tu ne dois pas être bien vieux, alors quand tu te référe à la philosophie, rien ne vaut une bonne expérience. Les profs de philos qui sont censés ouvrir la vision ou l'esprit des étudiants sont plutôt de droite en général et ne font qu'interpréter des textes en fonction de leur sensibilité. Donc ils orientent leurs chéres têtes blondes dans la direction qu'ils veulent.

Ce n'est pas très objectifs comme comportement et plutôt contradictoire comme situation.

Rien ne vaut une bonne expérience. Et il faut se mettre à la place des victimes et des exploiteurs pour se rendre compte objectivement des tenants et aboutissants.

N'ayant pas de fortune personnelle je suis du coté des victimes car un de ces quatre je me retrouverai peut être dans leur situation et je pourrai toujours pleurer pour que des XXXX d'individualistes me sortent de la XXXXX.

Sur ce, le gouvernement a tout de même annoncé que sur deux mois, il y avait quand même 80 000 chomeurs de moins. Nous sommes vraiment dans l'ére de la communication. mad.gif
marcos
soigne donc la relecture cher ami ...faut-il vraiment un s à objectif ? Pour le reste je n'ai pas tout compris mais ça a l'air cohérent.

Chacun à sa façon arrive à ses fins et c'est ce qui compte: pour ce qui est de l'orthographe et la syntaxe laissons-faire les pros.

Bon dimanche à tous.
Jacky29
CITATION(petit ours @ Sep 22 2005, 10:24 PM)
ce sont les joie du capitalisme  smile.gif mes nous avons tous le pouvoir de leur dire NON
mais le voulont nous ? le serpent se mort la queu .
nous voulont un max de choix  c'est le capitalisme
nous voulont la tranquiliter c'est le communisne
pas de politique juste de la philo et un etat d'esprit car c'est 2 systeme sont voue a l'echec a cause de l'HOMME
*
Bonjour
Le capitalisme c'est l'inverse du communisme!
Le capitalisme c'est : l'exploitation de l'homme par l'homme
Si le communisme c'est l'inverse, alors j'suis perdu!!!!!!
Du calme!!! c'est pour rire laugh.gif (mais a méditer quand meme)
A+
GuyDu26
CITATION(le_peut @ Sep 22 2005, 10:32 PM)
oui j'ai même eu droit au 2 puissance 4 il n'y a pas longtemps.
Pour le reste il faudrait déjà commencer par se rassembler quelque part.
Il n'y aurait pas un forum ?
*
L'UNION fait la FORCE... dit-on.
N'es-tu pas déjà bien au fait, au point de "rassembler" les forces vives des clients mécontents?.
PREVOIR c'est Pressentir..., c'est envisager un CEGETEL meilleur en "nous" regroupant à partir d'un FORUM "indépendant"... Montrons l'exemple, devenons positifs afin d'OBTENIR satisfaction...
A nous la Détermination.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice