Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Groupe de Travail "Petition pour le passage au 4096&quo
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

KissKool
Bonjour,

Désolé c'est mon premier message, et en plus je fais une petition. Oui oui je suis un ralzor (un raleur).

Donc je pense etre dans le bon Forum. Si il faut le bouger pas de probleme. Donc le but du jeu dans un premier temps c'est de sortir un message claire pour tous le monde, avant de publier la petition.

Voilà, ayant discuter avec Sun7 je vous propose de commencer a reflechir sur le texte d'une petition de : La communauté du 7 contre Cegetel bien sur. biggrin.gif

Site pour créer la petition :

http://www.petitiononline.com/create_petition.html

Bon le site est en anglais je vous traduit les champs (approximativement) :roll:

I. Petition Statement : But de la petition

CITATION
PETITION CEGETEL 4096 Mo comme promis.

Nous utilisateurs du forfait 2048 de Cegetel ayant souscris essentiellement pour l'option 4096, souhaitons que Cegetel ce "professionalise" un peux dans la migration des clients qui ont la possibilité de ce passage.

Nous souhaitons aussi un politique claire et net, nous vous rappelons que des nouvelles offres Concurrente "Allechante" font leur apparitions en France en matieres de Forfait Haut débit.

Cette petition a pour but de vous envoyer un premier avertissement de tous les utilisateurs "impatients" ayant souscrit ce forfait.

Nous n'acceptons en aucun cas que l'ont nous menent en bateau :

Excuse n° 1 : Vous n'avez pas le modem donc pas de 4096 (voir annexe 1 sur la souscription)

Excuse n° 2 : La ligne n'est pas assez bonne (aucune verification n'est fait de votre par, c'est le client lui meme qui doit prouver que ca ligne est bonne)

Excuse n° 3 : Quelques semaines après la mise à disposition du 2 M

Excuse n° 4 : Vous ne faite pas partie de cette vague.  

Annexe 1 :
Rappel de la souscription :
"(1) Offre réservée aux clients souscrivant avant le 31 août 2004 à l'ADSL 2048 kb/s, sous réserve d'être situé dans une zone éligible en France métropolitaine à la technologie ADSL de Cegetel en 4 Mb/s. Ce débit sera fourni au client jusqu'au 31 décembre 2004, au prix du 2 048 kb/s. A l'expiration de cette période, le débit de 2048 kb/s sera restauré. Débit non garanti, fourni au client dans un délai de quelques semaines après la mise à disposition de l'ADSL 2 048 kb/s."

II. Petition Signatures Information : Informations sur les Signatures de la petitions

III. Petition Background Information : Information sur la Petition

Apres il nous faut :

[list]Le 4096 chez Cegetel Vite
Id de la petition : PetCegetel-4M-23-08-2004
Destinataire de la Petition : Cegetel Section FAI
Commnauté de la Petition : La communaute du 7
Url de la communaute : http://www.teladsl-7.com/
Auteur : KissKool (ca serait bien un modo du site)
Email de l'auteur : (une adresse cegetel)
Les personnes ayant droit de signer la petitions : Les abonnés de Cegetel au forfait 2048/4096
Categorie : Technology et Business
Geographie de la petition : France[list]

IV. Petition Author Contact Information : Information de contact pour la petition.

Voilà donc les avis et correction sont les bienvenus.
KissKool
Vous battez pas pour dire si y a des erreurs. biggrin.gif

Tout avis constructif est bienvenue.

A moin que je sois le seul à être rester en 2048. :?
hermonius93
Je comprends ta demande et je l'approuve.

En revanche, si tu t'adresses en ces termes à Cégétel, tu risques soit de ne pas avoir de réponse soit d'avoir une réponse avec un ton identique au tien.

Je pense qu'il faut la jouer cool déjà en prenant contact avec le FAI pour ce faire, la communauté du 7 à un rôle à jouer.

D'autre part seul les gens qui sont en 2M peuvent signer ta pétition là non plus je ne suis pas d'accord avec toi car ceux qui sont en 512K aujourd'hui par la force des choses, seront dans un mois ou deux en 2M ou en 4M grace aux évolutions et aux développement des moyens.

Maintenant si cégétel refuse de recevoir la communauté du 7 pour discuter avec elle de sa politique actuelle et future, alors oui la communauté du 7 pourra comme l'a fait la communauté du 9 dénoncer les promesses qui n'auront pas été tenues comme celle de la migration automatique des abonnés en 2M vers le 4M en informant les principaux médias du Net.

Je profitte de l'occasion que me donne ta demande de pétion pour dire qu'il y de nombreux sujets qui mériteraient d'être abordés avec Cégétel comme:

-la téléphonie illimitée par vodsl, en dégroupage partiel à quelle date la mise en service et à quel prix?
-la téléphonie illimitée par vodsl, en dégroupage total à quelle date la mise en service et sera t-elle gratuite?
-si le dégroupage d'une ligne est total faudra t-il toujours payer l'abonnement de 13? à France Télécom
-l'abonnement téléphonique illimité en 512K est à 9? chez 9Télécom et 30? chez cégétel une baisse sensible est-elle prévue?
-la future CégételBox sa description, (quels sont les prériphériques que l'on pourra brancher, quelles prises il y aura, fera t-elle routeur et wifi etc..)
-la messagerie mon mail cégétel est à revoir

Voilà mes suggestions mais en ce qui concerne la tienne je te le répette, tu as tout à fait raison sauf sur la façon de faire.
Jacky29
Bonjour laugh.gif
Une pétition? pourquoi pas si elle est justifiée;
Mais je suis tout a fait d'accord avec hermonius93: il faut etre cool, car comme disait ma grand mère= qui sème le vent récolte la tempete!
Autre commentaire:avant de faire référence a Teladsl-7, a mon avis il serait peut etre bon d'avoir la position des Fondateurs de la communauté.
Mais peut etre sont ils Ok et j'ai loupé un épisode.
Amicalement
Jacky29
crashoverride71
Je suis tout à fait d'accord avec les précédents posts. Il faut être plus conciliant malgré le fait que Cegetel ne soit pas assez clair sur les modalités de migration vers le 4M ainsi que soit disant l'obligation de posséder un modem acheté chez eux.

Bon courage et recontactes-nous. smile.gif
ienien
pas mal l'idée de la pétition

il faut être cool comme vous l'avez dit

ssi cégetel ne veut rien savoir il faudrait que des abonné menace de résilier en masse

mais ça en dernier recours

je suis sur que cégétel va réagir avant
LILIUTAH
CITATION
Je comprendds ta demande et je l'approuve.

En revanche, si tu t'adresse en ces termes à Cégétel, tu risques soit de ne pas avoir de réponse soit d'avoir une réponse avec un ton identique au tien.  

Je pense qu'il faut la jouer cool déjà en prenant contact avec le FAI pour ce faire, la communauté du 7 à un rôle à jouer.  

D'autre part seul les gens qui sont en 2M peuvent signer ta pétition là non plus je ne suis pas d'accord avec toi car ceux qui sont en 512K aujourd'hui par la force des choses, seront dans un mois ou deux en 2M ou en 4M grace aux évolutions et aux développement des moyens.

Maintenant si cégétel refuse de recevoir la communauté du 7 pour discuter avec elle de sa politique actuelle et future, alors oui la communauté du 7 pourra comme l'a fait la communauté du 9 dénoncer les promesses qui n'auront pas été tenues comme celle de la migration automatique des abonnés en 2M vers le 4M en informant les principaux médias du Net.

Je profitte de l'occasion que me donne ta demande de pétion pour dire qu'il y de nombreux sujets qui mériteraient d'être abordés avec Cégétel comme:

-la téléphonie illimitée par vodsl, en dégroupage partielà quelle date la mise en service et à quel prix?  
-la téléphonie illimitée par vodsl, en dégroupage total à quelle date la mise en service et sera t-elle gratuite?  
-si le dégroupage d'une ligne est total faudra t-il toujours payer l'abonnement de 13?  à France Télécom  
-l'abonnement téléphonique illimité en 512K est à 9? chez 9Télécom et 30? chez cégétel une baisse sensible est-elle prévue?
-la future CégételBox sa description, (quels sont les prériphériques que l'on pourra brancher, quelles prises il y aura, fera t-elle routeur et wifi etc..)  

Voilà mes suggestions mais en ce qui concerne la tienne je te le répette, tu as tout à fait raison sauf sur la façon de faire.

J'adhère aux observations qui précèdent:

Pour le sujet qui fache beaucoup de cegetéliens actuellement sur ce forum et d'autres, à savoir la migration en 4096, il faudrait "inviter" Cegetel à définir clairement les conditions commerciales et techniques de cette migration.

Mais n'oublions pas les non dégroupés dont je fais partie pour l'instant:

Cegetel va-t-il proposer du 1024 ou du 2048 non dégroupé comme le font d'autres concurrents très sérieux ???
Que vaut le test d'éligibilité de Cegetel, sachant que par deux fois j'ai pu m'inscrire à une offre 2048 avec n° de commande R*******, commandes qui n'ont jamais été honorées faute de dégroupage !!!! (dernière datant du 17/08/2004 avec mail de confirmation de cegetel) A rapprocher de la carte de dégroupage très approximative et loin d'être mise à jour de façon régulière et précise depuis le lancement de l'offre adsl grand public !!!!!

Ou seront implantés les 200 dslams supplémentaires annoncés par O.HUART en juin dernier, quelles sont les prévisions de dégroupage sur le dernier quadrimestre 2004) ????

Il semble qu'un rapprochement de la communauté avec Cegetel devienne URGENT.....
alain57
a votre place j'attendrais un tit peu
enfin une petition pour raler contre les mauvaises excuses OK
mais pour raler car ya du reard, bah dsl mais je viens de chez free et chez cegetel le retard est loin d'etre aussi mauvais que chez free

ligne cablé en 3jours 8)
ligne migré en 4Mb en moins d'un mois 8)

chez free pour le cablage d'une ligne (degroupé) c'est 3semaines voir plus et la migration des debit est proposer 5mois plus tard(les nouveaux d'habord)

chez free pour moi (non dégroupé) c'etait :
11 jour pour le cablage et 3 mois pour passer du 512 au 1024 :shock:
scoony
Alors mon point de vue je pense qu'avant ca il faudrait faire un truc du style :

Demande de renseignements, de solution technique et ou commerciale.

Nous vous faisons parvenir cette requete au nom du forum Teladsl-7, forum de la communauté du 7.

Suite a certains engagements telephoniques, contractuels ou via messagerie electronique il s'avère que... BLABLABLA

ensuite les gens mettent un un mot une reponse du style:
Mr DUPONT ( te:0150604030 ) Inscrit le 12/12/12 Activé le 12/12/12
Toujours en attente de l'offre promotionnelle 4M

Le tout super formel et cool... si ca vous motive ...
KissKool
Euh, attendre et telephoner avant, c'est ce que je fais tous les jours, et tous les jours j'ai une nouvelle reponse. Y suffit de regarder le forum de la grenouille pour voir que le ton commence a monter.

Une petition c'est un avertissement, c'est pas une mise en demeurre, ou une attaque en justice, c'est juste pour qu'ils arretent de nous prendre pour des jambons.

Pour les personnes qui veulent être cool, petite question :

Vous l'attendez votre 4096 ?
Vous avez souscris le forfait 2048 pour avoir le 4096 ?

Si c'est oui c'est tout a votre honneur si c'est non, il faudrait etre plus empathique.

De plus ca leur permet de savoir qu'ils ont un interlocuteur, chose qui peut être un plus pour la communauté.

Voilà à bientot. :wink:
ienien
bonne idée la pétition ! il faudrai mettre un lien sur des sîtes d'actualité de l'internet pour avoir un max de signature

moi je me suis inscrit chez free et rien n'est prévu pour le moment.

je ne sais pas si ils supprimeront les frais de résiliation un jour
bon courage aux cégételiens dans leur entreprise
j'attire également votre attention sur le fait que free et passé de 2 méga à 6 méga sans surcout donc Cégétel devrait pouvoir en faire autant

l'heure de la révolte à sonné

le général Ienien est prêt à lutter pour que tous les FAI suppriment leur frais de résiliation biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
BlueLeader
CITATION
j'attire également votre attention sur le fait que free et passé de 2 méga à 6 méga sans surcout donc Cégétel devrait pouvoir en faire autant

excuses moi, je suis un ancien de FREE et je pense que ce n'est pas la meilleur es comparaison.

1er) les anciens sont mal traité... il a fallu une révolte pour qu'ils changent leur condition d'évolution vers la Freebox et même à ce jour ce n'est pas le top... il y a encore de 'l'enfumage de mouche". Perte de l'avantage ancienneté (donc retour a zéro sur les frais de résiliation = 96 euro et en plus tu payes pour avoir laFBX).

2em) le 2 méga au 6 méga ce n'est que pour les dégroupés total et e,ncore pas pour tous car j'ai des pots qui sont resté cez eux car dégroupés et toujours en 2 méga.

Par contre, vu que tous les autres FAI passent leur clients au 2 méga (non dégroupé) suite au baisse de tarif de FT, pourquoi CEGETEL ne fait pas la même chose?
:roll: :cry:
ienien
t'a raison les anciens sont maltraités ( moi j'ai reçu la confirmation de mon inscription aujourd'hui ) je suis nouvel abonné donc ça va, j'aurai une freebox.

pour le 2048 tout à fait daccord
crashoverride71
CITATION
Euh, attendre et telephoner avant, c'est ce que je fais tous les jours, et tous les jours j'ai une nouvelle reponse. Y suffit de regarder le forum de la grenouille pour voir que le ton commence a monter.

Une petition c'est un avertissement, c'est pas une mise en demeurre, ou une attaque en justice, c'est juste pour qu'ils arretent de nous prendre pour des jambons.

Pour les personnes qui veulent être cool, petite question :

Vous l'attendez votre 4096 ?
Vous avez souscris le forfait 2048 pour avoir le 4096 ?

Si c'est oui c'est tout a votre honneur si c'est non, il faudrait etre plus empathique.

De plus ca leur permet de savoir qu'ils ont un interlocuteur, chose qui peut être un plus pour la communauté.

Voilà à bientot.  :wink:

Vas-y KissKool montre leur que l'on n'aime pas être mener en bateau. Je veux du 4096 au même prix que le 2048 et avec le choix du modem à utiliser tant que celui là encaisse le débit. :wink:
Solly
Franchement une petite pétition pour montrer que beaucoup de gens sont intéressé par l'offre 4096, c'est bien...
mais commencer à attaquer Cegetel par ce qu'il ne vous aura pas passé en 2048 c'est idiot.

1. Faut revoir votre pétition y a des fautes d'orthographe wink.gif
2.
CITATION
Excuse n° 1 : Vous n'avez pas le modem donc pas de 4096 (voir annexe 1 sur la souscription)

Si quelqu'un du service client vous dit ca, c'est juste qu'il est lui même mal informé... personne ne sait tout.

3.
CITATION
Excuse n° 2 : La ligne n'est pas assez bonne (aucune verification n'est fait de votre par, c'est le client lui meme qui doit prouver que ca ligne est bonne)

Un logiciel est disponible auprès du service Client EXPRES pour vérifier l'eligibilité de 4M. Ce logiciel est différent de celui que vous trouvez sur le site de Cegetel.
Si vous appelez le 1077 est que quelqu'un vous répond que "non ce n'est pas possible de vérifier votre éligibilité 4M"... C'est que vous serez juste tombé sur un petit jeunot qui ne le sait pas, voilà tout.

4.
CITATION
Excuse n° 3 : Quelques semaines après la mise à disposition du 2 M  
Excuse n° 4 : Vous ne faite pas partie de cette vague.

D'un manière ou d'une autre l'offre 4096 pour du 2048 est un test de la part de Cegetel pour une éventuelle offre fixe à 4096.

et selon l'astérisque "Débit non garanti"
Donc cette pétition est à la base même idiote. pour tout ceux qui ne sont pas passé en 4M.
Car le fait de passer en 4M n'est pas "une promesse".

Quand Cegetel vendra réellement le 4M et que vous paierez pour avoir du 4M, OUI, la pétition servira à quelquechose.
pour l'instant ce n'est que du beta-test... qui s'arretera le 31 Decembre.

Si vous n'avez pas compris ca, c'est que vous etes vraiment de beau lapins... Tout les FAIs utilisent ce genre "d'annonces commerciales" tape à l'oeil pour attirer le client.

Exemple Wanadoo avec tout les cadeaux à 1? ... et en général on voit tout en bas dans un coin de la pub "réservé au 1000 premiers" ou alors "sous réserve de stock disponible" ... le stock disponible peut etre de 100 unités par exemple.

Hermonius93 :
"-la téléphonie illimitée par vodsl, en dégroupage partiel à quelle date la mise en service et à quel prix?
-si le dégroupage d'une ligne est total faudra t-il toujours payer l'abonnement de 13? à France Télécom
"

Faudrait peut etre attendre un peu avant que Cegetel
réponde à toutes ces questions ;p

Par contre c'est vrai que leur "mon mail" serait à revoir.
Un client a préféré rester chez Hotmail uniquement à cause des smileys ^^i

Liliutah :

CITATION
Que vaut le test d'éligibilité de Cegetel, sachant que par deux fois j'ai pu m'inscrire à une offre 2048 avec n° de commande R*******, commandes qui n'ont jamais été honorées faute de dégroupage !!!!

bah tu as répondu toit même dans la question ca vaut pas grand chose =)
néanmoins il existe d'autres moyens pour voir ton éligibilité.
degroup.chti-host.com est fiable.
Il y a aussi le 2ème logiciel d'eligibilite de cegetel dont très peu de gens sont au courant et savent se servir.

En ce qui concerne le planning de dégroupage
je peux pas te répondre j'ai aucune infos.

Scoony :
Ton idée est bonne que la communauté du 7
réclament des renseignements ou des solutions...

moi j'aime beaucoup le fait que beaucoup de techniciens
de free trainent sur hi-focus ^^
peut etre demander à Cegetel de mettre quelqu'un sur le forum du 7 et de répondre aux questions ici serait une bonne requete.
mais il faudrait peut etre que ce forum soit plus célèbre encore.

ienien :
CITATION

Free ils sont fou =)
faut pas demander la même chose des autres FAI.
Free est égallement destiné à un certains type de personnes.

Je pense que ce que tu dois d'abord demander aux FAI c'est de proposer leur offres mais de BIEN le faire.
Chaque FAI a sa spécialité (je pense), si ils étaient tous pareils ce serait ennuyeux. donc ce n'est pas la peine de dire à un FAI "faites comme free, faites comme 9, faites comme tele2".

Free a égallement des lacunes au niveau du Service Clients..
beaucoup de personnes en ont témoigné.
et peut etre qu'ils ont besoin des frais de résiliation
vu qu'ils comptent mettre des DSLAMs V2, ils leur faut des sous tongue.gif
Free est à la pointe de la technologie en ADSL faut leur admettre ca.
ils vont peut etre finir par lancer l'offre SDSL 30? ou 15Megas un jour wink.gif

Enfin n'empeche que pour la majorité des internautes seul la navigation et les emails sont importants...
le P2P genre kazaa ou emule est tenu à disparaitre à cause des maisons de disques.
Pour laisser place à un réseau plus "underground" où moins
de personnes auront accès.
Donc à part pour les entreprises (et encore), les grosses connexions ne sont utiles qu'a ceux qui sauront se servir d'internet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice