Je mettrais un bmol, j'ai configuré une livebox wanadoo chez un amis, les reseaux wifi et ethernet ne se "voient pas", plages d'adresses differentes non configurables, je ne sais pas ce qu'il en est de la Cbox.
Une autre solution serait de mettre une carte pci wifi (moins cher que le kit cbox et réutilisable) sur le pc relié en ethernet et une autre carte ou clef usb wifi sur le pc distant (le tout en wifi G, tiens à propos c'est quelle norme de wifi sur la CBOX? ) et se servir du premier en serveur passerelle avec une configuration Had Hoc wifi. Personnellement c'est ce que je ferais, sachant que cela contraint à laisser le pc serveur allumé pour surfer avec le pc client. Mais dans ce cas de figure on aurait un partage reseau normal.
Pour les interrogations de notre ami quand à la facilité de configuration du wifi, ma réponse sera la suivante:
en informatique, tout parait compliqué la premiere fois qu'on l'aborde, enfantin une fois qu'on a compris.
Le wifi et les modems routeurs ont jetes en pature au grand public la technologie reseau qui est une dimension a part de l'informatique, on peut l'etudier des annees et ne pas tout maitriser, cela dit ca n'est pas forcément aisé. Je donnerais un exemple: vous n'y connaissez rien, vous recevez une cbox et un cdrom, vous suivez l'assistant du cdrom, ca marche, ok, vous n'avez rien appris mais vous etes parvenus à votre but. Ensuite si adresse IP, interface web, Nat, ethernet sont des mots qui ont un sens pour vous, vous ferez comme moi et n'utiliserez meme pas le cd rom (sous linux j'aurais eu quelques problemes

)
En résumé, le wifi est une approche différente du réseau et le fait de n'avoir pas de cable a un prix, une complexité apparente et le sens des mots comme "clef wep", "had hoc" entre autre est parfois intéréssant à connaitre. Google est notre ami!
En conclusion je dirais qu'il se passera bien des années ou l'utilisateur n'aura pas a acquérir pleins de connaissances technique ou s'en remettre à des professionnels (je lui souhaite un portefeuille bien garni dans ce cas) Ce que j'essaye de dire, c'est qu'essayer de comprendre sera toujours profitable et si le cd-qui-fait-tout-tout-seul fonctionne, c'est enrichissant et util de comprendre ce qui s'est passé.
Pleins de gens ont la démarche: "je n'y connais rien" que je traduirais par: je ne veux pas me fatiguer à réfléchir.
Tout probleme à sa solution, il suffit d'un peu de logique, personnellement je n'aide plus depuis longtemps les gens qui n'essayent meme pas de s'aider eux meme.