Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les Fai S'essaient Au « Satisfait Ou Remboursé »
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Si certains abonnés à Internet sont débités par leur FAI avant même de voir leur connexion activée, d'autres ont désormais la possibilité d'annuler leur contrat en cas de problème, et sans pénalité. En cette rentrée, deux fournisseurs d'accès, AOL et Cegetel, proposent, à titre promotionnel, une formule « satisfait ou remboursé ».

Concrètement, chez Cegetel, tout nouveau client peut résilier son abonnement Internet, et sera remboursé au prorata de la période d'utilisation. Le remboursement est limité au seul montant de l'abonnement ADSL MAX de Cegetel et ce dans la limite de deux mois maximum, à compter de la signature du contrat. En revanche, les frais d'expédition et de location du modem restent à la charge du client. Si les retours d'expérience sont favorables, le groupe Neuf-Cegetel n'exclut pas d'étendre cette pratique au forfait Internet de Neuf Telecom.

Aussi attractives qu'elles soient, ces formules marketing vont-elles pour autant devenir légion chez les FAI ? Rien n'est moins sûr. Chez Alice (ex-Tiscali France), on affirme préférer une politique « sans aucun coût caché » , tant au niveau de l'installation que de la résiliation, « avec qui plus est une assistance technique gratuite ».

Source & Article completnews.yahoo
ols
juste une précision : pour les clients qui ont souscrit après le 05/09/2005.
hermonius93
Oui l'offre est valable jusqu'au 31 octobre.

Après cette date l'abonné crachera au bassinet même s'il n'est pas satisfait au cours des 2 mois. Il aura en prime les 40€ de frais de résiliation.
goger
Bonjour ;
J'ai souscrit a l'adsl cegetel en ligne le 25 octobre, commande confirmée le 27 et mise en service le 5 novembre 2005.
Suis-je concerné ?
Je peux envoyer ma résiliation (Satisfait ou remboursé) qui sera prise en compte pour fin décembre je suppose ? (c'est a dire a la fin des 2 premiers mois) et ne pas avoir a regler les 40 euros.(Ma facture est prévue le 12 décembre je crois)
En effet je souhaite retourner chez Aol...
Merci
marcos
remboursez !
hermonius93
CITATION(goger @ Nov 16 2005, 12:30 PM) *
Bonjour ;
J'ai souscrit a l'adsl cegetel en ligne le 25 octobre, commande confirmée le 27 et mise en service le 5 novembre 2005.
Suis-je concerné ?
Je peux envoyer ma résiliation (Satisfait ou remboursé) qui sera prise en compte pour fin décembre je suppose ? (c'est a dire a la fin des 2 premiers mois) et ne pas avoir a regler les 40 euros.(Ma facture est prévue le 12 décembre je crois)
En effet je souhaite retourner chez Aol...
Merci

Sous toute réserve l'opération satisfait ou remboursé se terminait au départ le 31 octobre ayant souscrit le 25 octobre c'est cette date qui compte donc normalement tu dois être remboursé.

Pour ce faire tu dois envoyer une lettre avant la fin des 2 premiers mois. Donc envoies dès à présent une lettre en AR pour assurer tes arrières.

Si ça ne marche pas tu saisies la DGCCRF.

Enfin penses à couper l'accès à ton porte monnaie. laugh.gif laugh.gif
goger
CITATION(hermonius93 @ Nov 16 2005, 03:58 PM) *
Pour ce faire tu dois envoyer une lettre avant la fin des 2 premiers mois. Donc envoies dès à présent une lettre en AR pour assurer tes arrières.

Merci pour ces réponses, je vais suivre cette procédure ... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice