Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dégroupé oui mais toujours pas officiellement
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

hermonius93
Inscrit le 9 juillet ma ligne comme je l'ai déjà indiqué dans un topic précédent, a été activé le 11 août à ce jour, je n'ai reçu aucun document ou email m'informant que m'a ligne était activé.

Mes identifiants je les ai récupéré par téléphone.

J'ai commandé avec ma ligne le modem sagem fast 800 lors de mon inscription.

Lorsque j'ai eu ma ligne activée, j'ai demandé l'envoi comme je l'avais demandé sur le formulaire d'inscription en ligne mon modem et à ce jour je n'ai toujours rien reçu et ce, malgré plusieurs appels téléphoniques au SC là les collaborateurs du 7 me disent qu'il est commandé et qu'il faut attendre.

Si j'ai bien compris ce que les abonnés de cégétel marquent sur ce forum certains attendent leur ligne souvent un mois et le modem un autre mois.

En gros il faut compter 2 mois pour tout avoir. (ativation + modem) en effet dans 10 jours j'en serais là.

Par ailleurs je n'ai jamais reçu de facture aussi je m'attends à une note salée. Je pense que depuis 2 mois bientôt, ils auraient pu m'envoyer une facture intermédiaire.
Tails
Apparement tu n'as pas de chance pour avoir attendu aussi longtemps. Si vraiment ça s'etalle dans le temps, mieux vaut résilier ou acheter toi même un modem (parce qu'ils ne l'ont peut être même pas envoyé !)
De plus je crois que les factures de Cegetel apparaissent tous les 2 mois (je crois que c'est écrit dans l'espace client.)
Solly
Il semble que quand tu souscrit par le site et que tu donnes ta CB ca va plus vite. Certainement par ce que le site est directement relié à FT.
record de 8 jours tongue.gif

Si tu a souscrit en renvoyant un contrat + photocopie de la facture FT ...
t'étonnes pas que ca ait pris autand de temps...
après tout c'est les vacances, donc le temps pour la poste + éplucher les courrier + lister les contrats + valider les contrats + envoyer les demande de lignes à FT + avoir le retour de Ft pour envoyer la construction finale...

- il faut savoir que quand Cegetel recoit un contrat il doive d'abord faire une commande de la ligne à FT...
FT doit renvoyer une réponse avec l'éligibilité de la ligne.
Un retard de construction peut arriver si le DSLAM Ft est saturé.
si FT n'a pas envie de bosser, si Ft est en vacances... etc tongue.gif
c'est pour ca que c'est une loterie.

- De plus ca sert à rien d'harceler le SC ils n'ont pas la possibilité d'accélérer ta commande ADSL. Si le modem n'a pas encore été expédié.
Ils peuvent seulement faire une demande pour que t'en recoive "un autre".
Ce qui veut dire que si tu t'y prend trop tot tu risquerais de recevoir 2 modems.

- sinon
Les modems USB sont en général rapidement envoyés.

Actuellement c'est plutot les Modems WIFI qui prennent du temps car Cegetel l'a expliqué en raison de "réapprovisionnement".

Faut aussi penser que les personnes pour qui tout marche bien se font rarement connaitre wink.gif

-Pour la facture c'est bien tout les 2 mois avec le mois payable à l'avance il me semble.

- et Comme dit Tails si tu souscris et que même après le traitement du contrat ca prend + de 2 semaines rien ne t'empeche de te rétracter immédiatement et d'essayer si chez un autre FAI ca va plus vite.
il faut savoir que tout les FAIs à part Wanadoo ont LE MEME SYSTEME DE TRAITEMENT des abonnements !
donc il peut y avoir les mêmes problèmes partout.
c'est vraiment une question de chance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice