Mikol
Sep 14 2005, 08:21 PM
Bonjour,
Depuis quelques temps (peut-être même depuis une récente mise à jour de la C-box), je rencontre des problèmes avec le wifi. Mais cela ne se produit que lorsque j'utilise le réseau local (donc la C-box en routeur).
J'ai deux PC, un sur Ethernet et l'autre en wifi (avec le kit officiel Cegetel). Lorsque je fais une copie de l'un vers l'autre, ça fonctionne bien un moment et tout d'un coup (pendant une copie de fichier), tout coupe. Du coup, le PC relié en wifi ne peut plus rien faire. Et à moins de rebooter la C-box, il est impossible de se reconnecter !
Avez-vous une idée ?
Merci.
Mikol
Sep 18 2005, 02:15 AM
J'ai une autre question ... qui porte sur le débit wifi
J'ai donc un PC en Ethernet et un pc en wifi, kit officiel Cegetel.
Alors que j'ai un signal excellent (54Mbps donc), lorsque je fais des copies de fichiers entre les deux PC, c'est très très lent ! J'utilise à priori d'après le gestionnaire des tâches 18% maxi sur le PC en wifi !
Existe-t-il un réglage ? Est-ce normal !? !
ols
Sep 18 2005, 08:31 AM
On peut se poser une question :
le dongle étant en USB, est-il en USB 2.0 ?
Sinon il semble normal que l'on soit limité; maximum 12Mb/s théorique, ce qui nous mène pas loin des 18% de 54.
Mikol
Sep 18 2005, 11:54 PM
A priori, le dongle est en USB2. Et mon PC n'a que des ports USB2, carte mère très récente.
Mikol
Sep 19 2005, 02:13 PM
Après vérification, j'ai désactivé l'USB2 dans le BIOS. Je passe de 18% à 7%.
De plus, j'ai normalement le support USB2 par mon OS (Windows XP SP2).
Je commence à me demander si le débit que j'obtiens n'est pas un débit tout à fait "normal" !
ols
Sep 20 2005, 11:08 PM
Soit, mais si les pilotes du dongle sont aussi "pourris" que ceux de la liaison USB filaire...je me pose quelques questions quant a la fiabilité du système.
1 - utilise t'on réellement toute la bande passante USB dispo en théorie ?
2 - ces pilotes font-ils bon ménage avec l'environnement windows et les autres periphériques ?
3 - en utilisant une carte wifi intégrée les résultats ne sont-ils pas meilleurs ?
etc, etc .....
les nombreux utilisateurs et testeurs de wifi Cboite pourront certainement apporter des lumières sur ces points obscurs.
Mikol
Sep 21 2005, 05:13 PM
Entre 10 et 18MB ... quel est le pourcentage d'utilisation que te donne le gestionnaire des tâches lorsque tu travailles sur de la copie de fichier en local ? (que tu peux obtenir avec le raccourci clavier Ctrl-Shift-Echap, onglet "Mise en réseau")
Merci.
Mikol
Sep 21 2005, 10:56 PM
Merci pour ces infos.
Je ne suis donc pas à fond avec mes pauvres 18% ! Tu as bien le dongle Sagem XG703 ?
As-tu déjà eu comme moi des plantages wifi t'obligeant à redémarrer ta cbox pour que cela refonctionne ?
Encore merci !
ols
Sep 22 2005, 08:19 AM
j'ai jamais pensé en hotline a demander au client de changer de femme pour ce genre de problème....on test des tas de choses mais ça fallait y penser quand même.
lesespagnoles
Sep 24 2005, 03:03 PM
désolé de vous déranger dans ce sujet, mais je cherche à savoir comment tu as pu créer le réseau local avec le wifi avec la c-box, car j'ai exactement le même principe que toi, pc1 connecté avec le câble éthernet et pc2 connecté avec la clé wifi (kit officiel de cégétel )
merci de m'aider sur le sujet, puis en plus je n'arrive plus du tout à accéder au configuration de ma c-box depuis que j'ai activer le réseau local dans le pc1, la c-box s'est remise à redémarrer et impossible d'accéder...
voilàn je m'éclispe, et très bonne remarque à propos du wifi
bonne journée à vous
Mikol
Sep 24 2005, 08:37 PM
Salut,
Pour faire un réseau local, rien de trop particulier ! Il faut que le partage des fichiers soit activé ... si tu utilises Windows Xp, il y a un assistant qui fait ça très bien. Est-ce le cas ? Tu lances l'assistant et tu donnes un nom de Workgroup identique aux deux PC.
N'hésite pas si tu veux plus d'aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.