Bonjour,

je suis en train de dépanner un PC connecté à l'offre ADSL Max + tel illimité..

Depuis Mi Aout, plus aucun surf possible ni recup de mails...
Pensant à un programme bloquant style Antivirus ou Firewall, voire virus ou spyware, j'ai inspecté ce micro et rien..
Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème au niveau du système.. J'ai donc désinstallé le SP2 de XP, réinstallé, réparé Windows XP, rien n'y fait...
J'ai donc formaté le micro, et remis un système "vierge".. Même problème !

Le modem (Sagem F@st 800) se connecte bien au réseau (on voit le débit en info bulle), et on peut s'identifier... Seulement après ça bloque...

J'ai appelé Cegetel, ils m'ont fait pinger tf1.fr -> NON google -> OUI, ensuite pinger l'adresse locale 127.0.0.1 -> OUI...

Bref le gugusse me dit que le problème vient du PC... je lui explique gentiment que le pc est vierge de tout programme, et que IE ou firefox ont les paramètres par défaut (pas de proxy)... Il me dit que NON, ça vient du pc car son test de ligne est bon (exécuté en 2 minutes grâce à un TRACERT !!!!).
De qui se moque-t"on ? Je lui explique que ca ne veut rien dire puisque certains pings passent...

bref, j'embarque le PC chez moi et je fais un test mire, et là je me connecte....
Je n'arrive pas à me connecter chez cegetel car je suis moi-même chez Free et il me dit que le domaine n'est pas bon...

Voyez-vous de quoi ça peut venir ? Le pire c'est qu'ils arrivent à vous faire douter ! Ca a bien fonctionné pendant 6 mois et d'un coup PAF ça ne marche plus !

J'ai vu qu'il y a avait pleins de pb ces temps-ci chez cegetel, mais là les personnes que je dépanne vont résilier, c'est clair....

Merci