Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: N° Ip Et Marge
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

beviniere
Bonjour

J'aimerai vous faire part d'un phénomène curieux :
du 25/08 au 01/09 adresse IP : 84.4.95.77 et marge de 49db
du 1/09 au 08/09 adresse IP : 84.4.247.39 et marge de 40 db
du 08/09 au 10/09 adresse IP : 84.4.247.32 et marge de 25,6 db
une coupure courant ce matin, résultat :
adresse IP : 84.4.181.xx et marge de 49,9 db

Je précise que ces valeurs sont lues dans l'interface de mon Inventel DB-200 Wifi et vérifiées plusieurs fois par jour !

Mon atténuation par contre ne varie pas et est toujours égale à 10 db. Je suis en 512 non dégroupé.

Quequ'un a t'il constaté un phénomène similaire ? et quelqu'un peut me fournir une explication satisfaisante ?

Merci
Amicalement
ols
commençons par l'atténuation :
avec 10db tu pourrais avoir du 8megas(d'autant plus avec des marges superieures a 40) même en non dégroupé. Si tu demande un changement d'offre, si ton contrat est ancien il pourrait y avoir également un changement de CGV.

concernant la marge :
je peux me tromper, mais je ne vois absolument pas pourquoi l'adressage IP de ta connexion aurait une influence sur la marge. cette dernière est évaluée sur la boucle locale entre ton modem et le DSLAM. Sauf erreur de ma part, l'adressage IP se fait après le DSLAM.
en résumé, je ne vois pas de corrélaire entre IP et marge de bruit....donc...le problème est ailleurs.
philduke
CITATION(ols @ Sep 10 2005, 11:13 AM)
cette dernière est évaluée sur la boucle locale entre ton modem et le DSLAM. Sauf erreur de ma part, l'adressage IP se fait après le DSLAM.
*

un petit peu Hors Sujet unsure.gif , mais à propos des marges sait-on combien on perd au méga (env)???

ex: connexion à 2Mbs avec marge de 30
si passage à 3Mbs perte de 10 ?
si passage à 4 Mbs perte de 20 ?
......
beviniere
Bonjour

Et merci de vos réponses.

Je précise que mon abonnement date d'avant l'instauration des frais de résiliation et que pour l'instant j'attends de voir ce que va donner la fusion Cégétel-Neuf avant de changer ma formule.
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'à priori il n'y pas de lien entre le N° IP et la marge mais JE FAIS DES CONSTATS !
Pour répondre à FK, non je ne fais pas de reboot modem/routeur, l'adresse IP (et donc la marge !) change automatiquement une fois par semaine, sauf ce matin suite à une coupure courant de moins d'une seconde chez moi vers 8 heures. Je reprécise que je vérifies plusieurs fois par jour depuis que j'ai constaté ce fait, et donc je pense que l'on peut éliminer le démarrage de machines ou autres sources de perturbations, puisque dans ce cas la marge changerait SANS QUE LE N° IP change, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Affaire donc à suivre
Bon W.E.
Amicalement
Stroppy
CITATION(beviniere @ Sep 10 2005, 11:51 AM)
Quequ'un a t'il constaté un phénomène similaire ? et quelqu'un peut me fournir une explication satisfaisante ?
*

Bonsoir,
Comme expliqué ici et , depuis fin août, je n'avais qu'un changement d'IP très irrégulièrement et maintenant c'est carrément plusieurs dé synchros par jours.
De plus la qualité du téléphone (RTC) est elle aussi déplorable (craquements, souffle, etc...). mad.gif
Je pense avoir été "branché ailleurs et mal" ou sur de nouveaux équipements pas terribles ?! huh.gif
J'ai remarqué aussi qu'à l'initialisation du routeur, en dehors des valeurs aléatoires
obtenues à chaque fois, ce sont ces deux dns qui se configurent :
194.109.6.66 = resolver.xs4all.nl et 194.98.0.1 = ? blink.gif
Et pour les incrédules, quelques écrans à quelques minutes d'intervalle (mais Cegetel me dira que ce n'est pas vrai, que ma marge de bruit est toujours de 13 dB et mes synchros up et down restent constantes mad.gif ):

A+
Stroppy
Bonsoir,
Je sais, les posts sont éparpillés un peu partout tongue.gif (1 et 2 ) mais j’ai déjà expliqué tout le détail.
Il suffit de regarder d’un côté les différents posts indiqués par les liens, et de l’autre ma signature, dont les paramètres étaient constants jusqu’au 26 août et la majorité du temps ces derniers jours.
L’atténuation a augmenté de 2 dB et ma marge baissé de 3dB.
Et comme ce soir, pendant une durée aléatoire, tout est à géométrie variable (ou adaptative comme chez Free, si c’est ça, ça ne fonctionne pas bien chez Cegetel).
Comme il n’y avait personne chez moi cette semaine, j’ai essayé une config différente réglée le soir pour toute la journée suivante.
excl.gif Un jour, j’ai même laissé branché uniquement un adaptateur adsl sans filtre directement sur la tête de pont FT.
Crois moi quand je dis que rien ne vient de mon côté de l’installation. laugh.gif
Je vais attendre que cette fusion se tasse et si rien ne change d’ici la fin de l’année, je ferai comme les copains, « a tchao ». sad.gif
Bon week-end.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice