Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Aom Titans
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et les jeux en ligne

faber
Bonjour,
Je joue à AOM titans en ligne et cela marche bien mais quand je veux jouer en IP direct, je ne peut pas etre l'hote de la partie. est ce que la cbox empeche les autre joueurs de "rentrer". si oui comment configurer la cbox pour leur permetre.
Merci bcp
Fred
Bonjour,

J'ai donc testé en IP direct et cela fonctionne bien.

N'auriez-vous pas un problème de firewall logiciel qui bloquerait l'accès ?
faber
j'avais bien retirer mon par feu logiciel mais cela ne marchais tjs pas et puis depuis qques temps cela fonctionne. Je pense que c'etait un pb de cle cd.
faber
Bonjour,
Je voulais savoir comment faire pour savoir quel port il faut ouvrir en fonction du programme qui veut acceder au net ?
merci
Fred
Bonjour,

comme vous postez dans le forum "Les Jeux en ligne et votre C-Box", je suppose que c'est pour des jeux.
Dans ce cadre, vous avez ce site qui peut vous être utile.
faber
Merci Fred mais mon jeu ne figure pas, c'est AGe of mythology
Fred
Je suis un fan laugh.gif blush.gif de AOM ! Quel est le problème ?
faber
Quand je veut jouer en IP direct personne n'arrive à rentrer chez moi. Et moi qq fois apres avoir passé la premiere page de connexion je n'arrive pas à rentrer dans la partie hote. (tu dois savoir de quoi je parle si tu y joue car cela n'est pas evident à expliqué)
(Si tu as une autre solution je suis preneur)
Fred
oui je comprends bien.

Il y a déjà un topic sur ce jeu et ce problème. J'ai déjà essayé une fois et cela a fonctionné. C'est un problème de Firewall, certainement logiciel si vous en avez 1.

En question subsidiaire : quel intérêt de jouer de cette façon alors que par l'interface du jeu (ESO) on joue très bien à plusieurs ?
faber
Ben , prb de N° de serie si tu vois ce que je veux dire
Quand au FW, je ne pense pas car j'utilis Avast qui ne bloque pas cela je crois.
Fred
oh OK !

Je viens juste de rechercher et c'est vous qui aviez déjà abordé ce sujet.
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=4646

Le problème était résolu. Que s'est-il donc passé depuis ?

Je vais d'ailleurs réouvrir le sujet et combiner celui-ci avec.
faber
juste par curiosité (si cela ne te derange pas ) , quel est ton pseudo sur eso (on je sais jammais, peut etre que (on joue l'un contre l'autre)
Fred
La curiosité est un vilain défaut. laugh.gif laugh.gif

D'ailleurs, ça me donne envie de faire une petite partie : j'y vais de ce pas. wink.gif
faber
en fait je ne sais pas pourquoi qquelque fois je ne peut pas acceder à la partie hote (j'y arrive quand memefrequement). Quand c'est moi l'hote, je n'y suis jamais arrivé (quel adresse IP donner à l'autre ?) et commet le laisser entrez.
Fred
Bien, on va faire un test en direct !

Maintenant on passe par les MP pour nos échanges d'adresse IP.

Et après retour sur le Forum pour les échanges d'expérience et solution s'il y a.
faber
ok ca roule
Fred
Je viens de trouver ça :

Pour démarrer une partie multijoueur, les ports UDP et TCP suivants doivent être ouverts :

Connexion à Ensemble Studios Online : 80 TCP, 2300 UDP, 28800-28805 TCP

Lorsqu'une partie multijoueur est en cours, Age of Mythology utilise les ports DirectPlay présentés dans le tableau suivant.

Connexion ------------------ Ports de la configuration du client -------------- Ports de la configuration de l'hôte
Connexion UDP initiale --------- 6073 sortant pour jonction --------------------6073 entrant pour hébergement
UDP suivant en entrée ------------------2300-2400 ------------------------------------------2300-2400
UDP suivant en sortie -------------------2300-2400 ------------------------------------------2300-2400

Mais cela ne va pas résoudre le fait qu'en IP directe, le serveur ne voit que l'adresse IP de la C-Box et pas l'IP publique. mad.gif
faber
ouais, cela devient wacko.gif
Fred
Je viens de trouver quelque chose d'intéressant qu'il nous restera à tester !

Créer un fichier texte avec Notepad
Ecrire dedans :

AOMX.exe OverrideAddress="84.xxx.xxx.xxx"
Il faut remplacer l'adresse par l'adresse visible depuis internet.

Sauvegarder le fichier sous AOMX.bat dans le répertoire où est AOMX.exe

Exécuter le AOMX.bat =====> le jeu va démarrer

Cela permet à AOM d'utiliser l'adresse externe (WAN) internet pour les parties.

Effectivement maintenant je vois les 2 adresses : IP de la C-Box et l'IP publique.

J'attends un MP pour tester. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice