Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Suspecté
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

ols
pour le moment rien de sur a 100% mais il semblerait que les ranges IP en 84.6.xxx.xxx soient affectés du même trouble que le réseaux national (dernièrement), soit un problème de DNS, donc navigation par url KO, voir pas de navigation.
A suivre pour des nouvelles fraiches ..............
ManuDevil
Génial.
La solution, c'est quoi ? redémarrer la Cbox pour avoir une nouvelle IP ? Passer par un proxy ?
Ca gave, sérieusement... dry.gif
ols
la solution c'est surtout d'être patient et que les remontées que l'on a faite portent leurs fruits... c'est a dire une résolution de ce soucis par cegetel (je sais que c'est pas gagné ! ! ! sad.gif )
Michel 78
Bonjour,
C'est bien ma veine, je suis justement dans la zone 84.6.xxx.xxx. mad.gif
Cordialement.
Michel
ols
tu as des soucis de nav mare_caillon ? ou autres problèmes ?
Michel 78
CITATION(ols @ Sep 6 2005, 01:02 PM)
tu as des soucis de nav mare_caillon ? ou autres problèmes ?
*
Pas aujourd'hui, mais la semaine dernière. Maintenant tout fonctionne. Merci de s'être inquiété. Mais le problème de DNS peut revenir.
Cordialement.
Michel
ols
apparemment aujourd'hui les ranges IP 84.5.xxx.xxx seraient aussi impactés.

On en est toujours au stade des constats.
philduke
çà devient chaud pour moi sad.gif : 84.4.xxx.xxx !
bobbybrown
bonjour les amis effectivement j'ai une ip en 84.5.x.x.x.xet sur certains sites je n'ai aps d'acces ca commence a devenir inquietant quand meme!
Ayakano
moi aussi ip en 84.5.152.1 ... ou parfois en 84.4 ...

mais tous ceux chez cegetel sont en 84.4 ou 84.5 etc. non ?

vous pensez que nos problêmes de débits sont spécifiques à ces ip ?

là je suis à 30 ko/s au lieu de 300 ...
dagdadiamaith
Bonjour à tous.
Je confirme: je suis en 84.6.x.x et je n'ai absolument AUCUN trafic.
Mon routeur obtient bien une IP, et les adresses des DNS et passerelle(84.6.0.1) mais rien n'entre ni ne sort!!!
Cela va faire UNE SEMAINE que je suis sans possibilité de surfer et je dois me connecter en RTC pour poster ce message. Le problème est forcément connu car nombre d'utilisateurs de Rochefort sont touchés. Et bien sûr personne ne prévient les utilisateurs qui paient leur forfait pour rien!!!
On ne parle pas de la Hot Line que ne sait rien dire d'autre que "contactez le revendeur de votre routeur" sous prétexte que celui-ci n'est pas fourni pas CEGETEL.
Je suis dans une colère noire, tout simplement. mad.gif
Alors il n'est pas question que j'appelle de nouveau la Hotline à 34c la minute car ce ne sont pas les abonnés qui ont des problèmes mais bien le FAI. Mais cela ne le gêne pas d'encaisser le prix des communications pour un problème qu'il connait parfaitement.

Alors si il y a quelqu'un de chez CEGETEL qui lit ce message: REAGISSEZ!!!!!!!!! et AGISSEZ!!!!!!! excl.gif excl.gif

Je compte de toute façon demander le remboursement au prorata des jours de rupture du service.
Donc si vous êtes dans mon cas, regroupons-nous pour demander réparation.

Bonne soirée (ou bon courage)

054699xxxx
Code Commutateur Local : R0017
Nom Commutateur Local : ROCHEFORT SUR MER
Longueur de ligne : 2951 mètres
Affaiblissement : 44.08 dB
Débit descendant ADSL : 3442 kbps (430 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 5225 kbps (653 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
ols
CITATION(dagdadiamaith @ Sep 7 2005, 08:03 PM)
On ne parle pas de la Hot Line que ne sait rien dire d'autre que "contactez le revendeur de votre routeur" sous prétexte que celui-ci n'est pas fourni pas CEGETEL.

Alors il n'est pas question que j'appelle de nouveau la Hotline à 34c la minute car ce ne sont pas les abonnés qui ont des problèmes mais bien le FAI. Mais cela ne le gêne pas d'encaisser le prix des communications pour un problème qu'il connait parfaitement.

Alors si il y a quelqu'un de chez CEGETEL qui lit ce message:  REAGISSEZ!!!!!!!!! et AGISSEZ!!!!!!!  excl.gif  excl.gif
*
La hotline réagit en effet en faisant remonter les dossiers des clients qui la contactent.
Cegetel ne peut evidemment pas savoir que monsieur X ou Y ne navigue pas s'il ne le fait pas savoir.
Grâce aux clients qui ont contacté la hotline ce problème sera réglé même pour ceux qui n'ont pas contribué a sa detection.
Comme ceux qui ne peuvent pas se connecter et ne le disent pas ! comment peut-on savoir que c'est du a un problème. chacun est libre de prendre un abo ADSL pour beneficier d'un service joint et de ne pas se servir de l'ADSL.
dagdadiamaith
La première chose que j'ai faite a été d'appeler la hotline pour signaler le problème, bien sûr. Moi non plus je ne peux pas savoir si d'autres ont ce pb, je ne m'en suis rendu compte que par la suite en en parlant autour de moi. Mais la hotline, au bout de quelques appels, doit bien se rendre compte que c'est un problème d'une certaine ampleur non? Donc, ils peuvent parfaitement donner des infos du genre 'merci de nous appeler, d'autres nous ont aussi signalé le MEME problème, nous faisons notre possible, veuillez patienter, ...' Et là on a le sentiment d'avoir été écouté.
Mais au lieu de ça c'est "le réseau marche, les routeurs sont ok, je suis désolé je ne peux rien faire d'autre, consultez votre renvendeur". Et là on a vraiment l'impression de parler à un mur. Donc: colère noire (et légitime!).

Ne patiente-t-on pas plus facilement en sachant que quelque chose est entrepris et en connaissant les causes du problèmes plutôt qu'en étant dans l'ignorance et l'expectative?

Bonne soirée à tous
philduke
CITATION(dagdadiamaith @ Sep 8 2005, 04:46 PM)
Ne patiente-t-on pas plus facilement en sachant que quelque chose est entrepris et en connaissant les causes du problèmes plutôt qu'en étant dans l'ignorance et l'expectative?

Bonne soirée à tous
*
entièrement d'accord..! wink.gif
mais comment faire comprendre celà à Cégétel ??? unsure.gif
TiLOLO06
CITATION(Ayakano @ Sep 7 2005, 05:47 PM)
moi aussi ip en 84.5.152.1 ... ou parfois en 84.4 ...

mais tous ceux chez cegetel sont en 84.4 ou 84.5 etc. non ?

vous pensez que nos problêmes de débits sont spécifiques à ces ip ?

là je suis à 30 ko/s au lieu de 300 ...
*
Pour répondre à ta question : hier gt dans la classe d'adresse 84.4.x.x et aucun problème. Ce soir je suis dans la classe d'adresse 84.6.x.x et là aussi aucun soucis...La vérité est ailleurs...
ols
le problème semble plutot être un soucis de routage. les tracert s'arrête quasiment tous au même saut pour ces clients.
ols
les Infos se précisent et il semble qu'un BAS soit en cause. On a souvent dans ces problème un/des BAS sur trappe (ça dessert beaucoup de monde.)
Michel 78
CITATION(ols @ Sep 9 2005, 10:03 PM)
les Infos se précisent et il semble qu'un BAS soit en cause. On a souvent dans ces problème un/des BAS sur trappe (ça dessert beaucoup de monde.)
*
Bonjour,
Que signifie " BAS sur trappe " s.v.p. ?
Cordialement.
Michel
ols
BAS = équipement dont la fonction est de gérer le transport de données en mode ATM dans le cadre des offres d'accès à Internet par ADSL. Sur le réseau de France Télécom, chaque BAS regroupe le trafic ATM issu d'une dizaine de DSLAM. Un BAS gère donc le trafic de l'ensemble des lignes ADSL situées dans les zones couvertes par les DSLAM qui lui sont connectés. La zone ainsi couverte par un BAS est appelée "plaque" par France Télécom.

Trappe est une ville de la région parisienne (sauf erreur de ma part vu que je suis nul en géo... et s'il n'y avait que ça ! ! tongue.gif )
ols
le problème semble être en discussion ce jour a paris.... ca va bouger...esperons le.
sevian
hello tout le monde

OLS, ils doivent mettre longtemps a ce mettre d'accord sur quoi faire. blink.gif

on est le 17 et ca ne marche toujours pas.
17 jours de coupure et RIEN.
Pour un fournisseur d'acces, j'appelle ca une faute proffessionel. wub.gif

quand on y reflechit, c'est cegetel que l'on resilie...... ph34r.gif
ols
clair que c'est long a bouger !!! c'est gavant même de notre coté, d'autant qu'on a aucune info d'en haut....... le plus dur sera la chute !
ols
le problème resurgit ! ! ! !
les IP en 84.6.xxx.xxx ont laissé Rochefort dans le KO presque trois semaines.... Le problème semble résolu de ce coté. Tant mieux.
Par contre depuis ce jour ces range IP semblent avoir changé de BAS et frappent maintenant d'autres abonnés Cegetel.

dans les rages IP detecté comme succeptible de créer ces mêmes symptômes (absence totale de navigation) :

84.6.xxx.xxx
80.125.xxx.xxx
84.5.xxx.xxx

Nous avons déjà récolté bon nombre de N° de compte clients a faire remonté ce jour.
Apparemment le problème qui semblait être centralisé sur les BAS de Trappe(quand el ko touchait Rochefort) impacterait maintenant ceux de Mitry et Corbas.

La question est lancée : Cegetel n'a pas trouvé la solution et fait tourner le problème sur d'autres abonnés.... on le pense très fort en hotline étant toujours sans infos a ce sujet.
ols
c'est vrai que cela fait plus de 65000 IP par range mais je n'ai guère plus de précision car le seul point commun entre ces IP est les deux premiers chiffres et les BAS sur lesquels les clients se trouvent.
ols
CITATION(ols @ Sep 20 2005, 10:20 PM)
Apparemment le problème qui semblait être centralisé sur les BAS de Trappe(quand le ko touchait Rochefort) impacterait maintenant ceux de Mitry et Corbas.
*
voilà pour les BAS.

Les 84.5.xxx.xxx subissent plutôt des problèmes de navigation selectives.
par contre pour les 80.125 et 84.6 la nav est absente. On a eu au moins une 50aines de cas mardi aprem...sans compter les gens qui n'appellent pas ou sur un autre centre, et ceux pour lesquels le hotliner qui les a traité n'a pas fait remonté le ND.
ols
sur ces cas là c'est résolu mais comme je l'ai dit précédemment, ces range IP (84.6.xxx.xxx) impactent d'autres BAS sur Mitry et Corbas.
sevian
moi j'etait en 84.6.xxx.xxx

mais ca remarche .

en revanche, j'ai ententu des gens discuter, (a la caisse du supermarché)
de probleme semblable a ceux que j'ai rencontré.

ils doivent etre de rochefort ou de ces environs.

c'est pas gagné dry.gif

quand on y reflechit, c'est cegetel que l'on resilie......
gixer
CITATION(ols @ Sep 5 2005, 08:30 PM) *
pour le moment rien de sur a 100% mais il semblerait que les ranges IP en 84.6.xxx.xxx soient affectés du même trouble que le réseaux national (dernièrement), soit un problème de DNS, donc navigation par url KO, voir pas de navigation.
A suivre pour des nouvelles fraiches ..............

bonjour j'ai une ip en 84.6....mais je ne constate pas ce type de probleme.PAr contre ce que je constate c'est depuis le 20 octobre , un taux de paquet perdu qui atteint 7-10%..Etant un gamer sur FPS, je suis bien embeté car cela se caractèrise par du lag et des coupures de sons sur team speak..

JE suis sur le dslam de yerres dans le 91 ..je ne sais pas trop quoi faire car je ne sais pas si la hotline peut checker ce genre de chose.

héhé j'ai envoyé un mail au service technique leur demandant s'il pouvait checker ma ligne suite à une intervention sur mon dslm la semaine dernière et voici leur réponse:

Cher client, chère cliente,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant votre
connexion.

Nous vous prions d'excuser les désagréments relatifs aux opérations de
maintenance
ou d'évolution de votre ligne.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement.

Votre Service Client.

HUmmm super...me voila bien renseigné..
mad.gif
Vince
CITATION(gixer @ Oct 26 2005, 03:17 PM) *
bonjour j'ai une ip en 84.6....mais je ne constate pas ce type de probleme.PAr contre ce que je constate c'est depuis le 20 octobre , un taux de paquet perdu qui atteint 7-10%..Etant un gamer sur FPS, je suis bien embeté car cela se caractèrise par du lag et des coupures de sons sur team speak..

JE suis sur le dslam de yerres dans le 91 ..je ne sais pas trop quoi faire car je ne sais pas si la hotline peut checker ce genre de chose.
héhé j'ai envoyé un mail au service technique leur demandant s'il pouvait checker ma ligne suite à une intervention sur mon dslm la semaine dernière et voici leur réponse:

Cher client, chère cliente,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant votre
connexion.

Nous vous prions d'excuser les désagréments relatifs aux opérations de
maintenance
ou d'évolution de votre ligne.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement.

Votre Service Client.
HUmmm super...me voila bien renseigné..
mad.gif

Pas sur que la HL puisse faire quelquechose sur le ping.

Par contre, y a pas eu une mise à jour de CBOX récemment ?
gixer
CITATION(Vince @ Oct 26 2005, 04:57 PM) *
Pas sur que la HL puisse faire quelquechose sur le ping.

Par contre, y a pas eu une mise à jour de CBOX récemment ?

je peux pas te dire je suis avec un netgear 834GT
Solly
personnellement, j'ai toujours pensé que dire qu'une range d'adresse IP pose problème, c'est idiot...

ça permet tout au plus de détecter les machines en panne...
mais ça n'empeche pas que certaine personne avec ces même rangées d'IP se connecte sans problèmes...
donc

si vous avez un problème...
faut spécifier votre DSLAM et votre BAS.

un problème peut etre largement différent en fonction du DSLAM sur lequel vous êtes même si c'est la même ville.

Ce n'est pas parce que vous êtes dans la même région et que vous avez les même symptomes, que le problème est forcément le même.

le DSLAM et le BAS sur lequel vous etes raccordé peut etre demandé à la hotline je pense. théoriquement avec un simple mail il peuvent vous le donner.

--

Vince : La CBOX en est à sa version V.B0 à priori depuis le 17/10
Vince
CITATION(Solly @ Oct 26 2005, 08:53 PM) *
Vince : La CBOX en est à sa version V.B0 à priori depuis le 17/10

Merci Solly

-----

Gixer,

Quel est le firmware de ton DG834GT ?

Le DSLAM de Yerres a été migré en ADSL 2+ et je vois que ton Netgear
n'est compatible qu'à partir du firmware 1.1.28

http://www.netgear.fr/adsl2+/
gixer
CITATION(Vince @ Oct 27 2005, 09:29 AM) *
Merci Solly
-----
Gixer,

Quel est le firmware de ton DG834GT ?

Le DSLAM de Yerres a été migré en ADSL 2+ et je vois que ton Netgear
n'est compatible qu'à partir du firmware 1.1.28

http://www.netgear.fr/adsl2+/

mon firmware est bien le 1.1.28.Cependant mes caractèristiques de ligne ne me permettent pas de beneficier de l'ADSL2+ car j'ai une attenutation de 60db (du 512Kb/s).
Alors est ce un problème de banda passante sur le réseau cegetel ou suis je un cas isolé? blink.gif

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : YER91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : YERRES
Longueur de ligne : 4939 mètres
Affaiblissement : 61.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 593 kbps (74 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 520 kbps (65 ko/s)

Plaque ADSL : IF6
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Vince
CITATION(gixer @ Oct 27 2005, 12:50 PM) *
mon firmware est bien le 1.1.28.Cependant mes caractèristiques de ligne ne me permettent pas de beneficier de l'ADSL2+ car j'ai une attenutation de 60db (du 512Kb/s).
Alors est ce un problème de banda passante sur le réseau cegetel ou suis je un cas isolé? blink.gif

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : YER91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : YERRES

Plaque ADSL : IF6
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

En fait ma question ne concernait pas le fait de pouvoir bénéficier de l'ADSL 2+ ou pas.
Le DSLAM de Yerres ayant subi une migration en 2+ pendant la nuit du 19 au 20, cela aurait pu être la cause.

A partir du moment ou ton DSLAM est migré en ADSL 2+, il faut que le matériel utilisé soit compatible ADSL 2+.

Concernant ton ping variable, cela concerne également les URLs ou bien uniquement les jeux (certains plus que d'autres ?).

J'ai cru voir que certains serveurs de jeux ont des échanges de paquets trop fréquents ou imposants et que le ping peut se dégrader.
Michel 78
CITATION(gixer @ Oct 27 2005, 11:50 AM) *

Bonjour,
Je pense qu'avec un tel débit vous êtes comme moi non dégroupé. D'autre part l'ADSL2+ ne présente aucun intérêt pour vous car il vous fera baisser votre débit.

J'espère que FT ne va pas mettre de l'ADSL2 d'office sans regarder si cela n'entraine pas de dégradation d'un débit que est déjà faible.

Cordialement.
Michel
gixer
CITATION(Vince @ Oct 27 2005, 01:26 PM) *
Le DSLAM de Yerres ayant subi une migration en 2+ pendant la nuit du 19 au 20, cela aurait pu être la cause.

A partir du moment ou ton DSLAM est migré en ADSL 2+, il faut que le matériel utilisé soit compatible ADSL 2+.

Concernant ton ping variable, cela concerne également les URLs ou bien uniquement les jeux (certains plus que d'autres ?).

J'ai cru voir que certains serveurs de jeux ont des échanges de paquets trop fréquents ou imposants et que le ping peut se dégrader.

je pense comme toi que la migration du dslam s'est mal passée...mais au vu de la repinse fournir par le service client j'ai l'impression que je ne peux rien en attendre sad.gif

Pour le ping c'est les jeux et les url..et en soirée c'est le yoyo absolu ca ne se calme on va dire que vers 23H..PAr contre ma perte de paquet se situe entre 5 et 10% et ca , ca ne ce calme pas.

je viens d'aller faire un tour sur grenouille.com et quand je regarde les courbes bin je ne veux pas dire mais depuis mi octobre le reseau cegetel accuse un taux élevé de paquet perdu..C'est un peu la cata.
Solly
gixer

à priori beaucoup de personnes se plaignent de légère pertes de ping en ADSL2+.
vu le nombre de gens qui s'en plaigne je dirai que c'est un problème de firmware...
ça arrive souvent que quand on achète un nouveau matériel le constructeur vend un firmware instable...
et qu'après faut attendre de nouvelles version...

notamment mon routeur netgear qui au début était lent et faisait des décos toutes les 24h.
après un firmware + récent = plus de décos...
après plusieurs mois nouveau firmware = lenteur résolu tongue.gif

pour l'adsl2+ je devine que c'est pareil.

néanmoins es-tu sur que ton dslam est en ADSL2+ ?
pour le voir tes statistiques de ligne (attenuation et marge) doivent avoir parfois des virgules...

si t'as du temps à perdre le truc intéressant serait de contacter la hotline et qu'ils fassent un test de ligne, et de regarder les puissances de sorties. Si t'as un puissance de sortie qui approche les zero ça peut créer problème.
jeff040
Bonsoir a tous ,
Ayant moi meme un débit dl inférieur à 20ko/s au lieu de 64ko/s, je tiens à vous préciser que mon adresse ip est 84.5.107.25 !
Si mon info peut servir ...
cordialement jeff040
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice