Salut,
Alors que l’on m’a demandé plusieurs fois mon numéro de cellulaire, la hotline a laissé un message sur mon répondeur fixe cette après-midi me demandant d’appeler le 1077 et de leur demander de me passer le service technique sans plus de précisions.

J’appelle le 1077 et je leur répète le message; ils me répondent d’appeler moi-même la hotline ?! Super comme d’hab la coordination et la communication…

De mon bureau, j’appelle la hotline qui m’explique qu’après l’expertise, rien n’a été trouvé et que c’est ma ligne qui ne supporte pas le débit, qui fonctionnait parfaitement depuis huit mois, et qu’il faut donc baisser, bah voyons…

Je leur explique que depuis 72 heures tout est redevenu normal, que je n’ai pas eu une seule coupure et que le son du téléphone RTC est à nouveau cristallin.
Bref, je leur demande de ne pas changer mon débit ou je résilie immédiatement.
Je cherche à avoir plus d’explications et ils me rétorquent qu’ils ne peuvent pas avoir d’infos car la boucle locale est à FT et qu’ils n’y ont pas accès ; et le ticket GAMO, c’est pour les chiens ?

Ils me conseillent si j’ai de nouveaux problèmes, d’appeler le 1013 (pour ceux qui suivent, je rappelle que je suis en dégroupage partiel avec présélection et tél RTC illimité, et que la première fois que j’ai appelé le 1013, ils m’ont envoyé aux prunes en demandant de m’adresser à Cegetel).
Je raccroche et je me dis « pas grave puisque ça re fonctionne ». Et bien non, je suis rentré chez moi, et ce soir, j’ai pu télécharger un fichier d’environ 22 Mo en trente secondes (environ 750 Ko/s), mais le son du téléphone est de nouveau médiocre et ça coupe aléatoirement quand je passe ou reçois un appel.
J’ai également constaté sur degrouptest, qu’apparemment le dslam du nra dont je dépends, supporte le ReADSL.
Ma dernière hypothèse puisque je ne peux pas avoir d’infos vérifiées, c’est que suite à leurs travaux de migration, ils ont mal rebranché une paire torsadée ou qu’un filtre déconne de leur côté.

J’essaie à nouveau le 1013 demain et si rien ne bouge, j’hésite entre attendre la fin de l’année que cette période de concurrence / fusions / rachats se calme, et tout résilier immédiatement (FT et Cegetel) pour me contenter de mon téléphone portable et de l’adsl de mon boulot.

A+